Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille étouffante
C
28 février 2016 17:59
Salem
Si je suis la aujourd'hui c'est pour pouvoir parler librement est libré ses mots de coeur qui me font mal

À la maison nous somme 3filles est 1 garçon mes deux grande soeur ne sont pas marié et vive toujours cher ma mère moi je suis marié est j'ai une petite fille el hamdoulilah et mashallah pour elle comment expliquer que pendant toute ma grossesse ma famille ma était étouffante insupportable surtt ma mère
Je ne pouvais rien faire rien dire elle me prenais le contrôle sur moi et me monter la tête contre mon mari et ma belle famille avec l'aide de mes soeurs le jours ou j'ai accoucher mon mari était présent avec moi dans la salle d'accouchement ma mère piquet une crise pour être la dans se momebt intime et juste au moment où j'ai eu ma fille dans les bras et que les médecin l'on prise pour la pesée et l'habille ma mère est aller la ba pour la prendre est la désendre pour la montre au reste de la famille qui attender un bas à l'accueil quand je vais cher ma mère je ne peut rien dire rien faire dans qu'elle marrache ma fille des bras en me disant non ses comme sa qu'on fait et avec mes soeur qui encourage ma mère et quand je me dispute avec ma mère mes soeur rapplique de suite pour me geuler dessus en me disanté tg arrête de mal parler alors que la seul chose que j'ai dit ses non cest ma fille je la connais et je l'éduque comme j'ai envie est elle se mais a pleure a m'insulte en me disant tes devenue une francaise c trop je tien plus c fini l'époque du moyen âge mes soeur qui en plus d'encourager ma mère crois que mon enfant est une poupée en la passan de bras en bras quand elle dort elle me la réveille elle me la font tout le temps pleure er quand je leur dit stope je me fait insulte je suis à bout je tien plus mon père est décédé est n'est plus la je sais que sil aurai était la tout aurais été différent mais la vraiment ma famille me degoute je n'est plus envie de les voir d'entendre parlez deux et le pire c'est qu'il mais impossible de couper les pont je ne peux rien leur dire si je parle sa part en vrille directement et sa peut aller très loin il me font une sorte de chantage affectif et je ne tien plus je me dit parfois j'aurais préféré ne pas exister parce-que personne ne me comprend mes soeur elle ne sont pas mariée et non pas d'enfant elle ne peuvent pas me comprendre bref j'ai tellement de chose à dire pour me vidée que j'en pleure ... si quelqu'un vie la même chose ou me comprend merci de m'aider
p
28 février 2016 20:34
Tu as déjà ouvert un topic avec le même titre pour traiter du même sujet.

Tu comptes en ouvrir combien ainsi ????

Franchement, si tu t'ennuies trouve toi une occupation.... Va faire de la couture par exemple.
S
28 février 2016 20:39
Salam,

As-tu pris le temps de leur parler de ton mal être en leur compagnie ?

Je vais te conseiller en faisant comme si tu leur avais parlé. Je te conseille de t'éloigner et d'espacer tes visites. Ce genre de comportement va fortement perturber la petite et te stresser toi aussi, chose que ta fille sentira et finira par ne pas apprécier ta famille.

Peut être que ton éloignement leur fera prendre conscience de leurs mauvaises manières. De plus, je suppose que tu ne veux pas que ta fille grandisse dans ce climat ?

Tes soeurs doivent être un peu jalouses de toi, ça expliquerait beaucoup de choses.

Tu pourrais aussi emmener ton mari et lui jouera son rôle de père et les calmera peut être qu'elles le respecteront.

Si jamais tu ne leur a pas encore parlé, commence par là
S
28 février 2016 20:46
Tu n'es pas très sympa perledecume.

Je ne te reproche rien j'essaie de comprendre : pourquoi tant de méchanceté ? Elle doit avoir une bonne raison de reposter :

- pas de réponses
- pas de réponses constructives
- elle ne sait pas comment faire pour reprendre un ancien sujet...

Elle a déjà assez de méchanceté autour d'elle pourquoi lui en rajouter une couche donc DOUCEMENT
Y
28 février 2016 20:52
Aaleykoum Salam ,

Prends tes distances.

Recadre ta mère.Explique lui gentiment que ta vie de couple ne la regarde pas.

Tu habites près de chez ta mère?

Ton mari te fais des remarques au sujet de ta famille?
28 février 2016 21:38
Prends de la distance avec eux, sa te fera que tu bien.
C
28 février 2016 23:32
Malheureusement mon mari me fait certaine remarque et bien c juste que pour ma famille même si tu est marié c'est à eux de te dirigé si tu veux t'en sortir faux les écouter et j'ai l'impression que ma mère essaye vivre une nouvelle jeunesse à travers moi
L
29 février 2016 07:05
Salam,

Moi je me plaindrai pas que ma famille fasse ça il n y a rien de choquant c'est TA famille c'est normal.
29 février 2016 10:14
salam,

je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête...
rentre chez toi avec ton mari et ton enfant et mets de la distance avec ta famille.
et affirmes toi, m**de, tu es une maman maintenant. si tu ne sais pas protéger ton enfant contre ta propre famille comment veut tu le protéger contre l'extérieure.

bon courage.
29 février 2016 17:23
Salam
Ce n'est pas parce que c'est sa famille qu'ils ont le droit d'être ettoufant, de rentrer dans son intimité le jour de l'accouchement, de s'imposer, de l'insulter..etc

Son mari n'a pas à supporter une belle famille comme ça.

Dans ces cas la, ne reproche pas à ta belle famille certaines choses, ils ont le droit c'est la famille de ton mari, il n'y a rien de choquant.
Ils ont le droit d'ettoufer ton mari et sa vie en même temps.. C'est SA famille.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Moi je me plaindrai pas que ma famille fasse ça il n y a rien de choquant c'est TA famille c'est normal.
Je ne discute pas avec les hommes.
29 février 2016 17:36
Salam,

Essaye de ragagner ton calme et trouver un équilibre avant de sombrer dans la depression.

Ta famille te considère comme influençable et se permet d'imposer leur vision des choses.
Il n'est pas question de partager un vécu similaire pour te comprendre mais simplement apprendre à respecter tes positions.

Toi seule peut mettre un terme aux immixions trop importantes des tiens et mettre la distance nécessaire afin de te prémunir de leur mal.

Il faut que tu apprenne a t'affirmer, ne plus tolérer les bourrages de crane et te tenir à tes positions tout en restant resectueuse.
Courage!
L
1 mars 2016 08:18
Salam,

Il n y a rien de choquant c'est son premier enfant ils veulent être la pour elle.
Un homme doit être fort, il n'a pas besoin d'aide comme ça nous les femmes de génération en génération c'est la maman qui montre comment bien s'occuper d'un bebe, elles ont été maman et nous montre à leur tour.

Chez nous les maghrébins la femme reste même 40 jours après l'accouchement chez ma maman même au bled ils le font
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
Ce n'est pas parce que c'est sa famille qu'ils ont le droit d'être ettoufant, de rentrer dans son intimité le jour de l'accouchement, de s'imposer, de l'insulter..etc

Son mari n'a pas à supporter une belle famille comme ça.

Dans ces cas la, ne reproche pas à ta belle famille certaines choses, ils ont le droit c'est la famille de ton mari, il n'y a rien de choquant.
Ils ont le droit d'ettoufer ton mari et sa vie en même temps.. C'est SA famille.
1 mars 2016 08:38
Tu devrais relire la posteuse

Soit t'as mal saisi
Soit t'es de mauvaise foi
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Il n y a rien de choquant c'est son premier enfant ils veulent être la pour elle.
Un homme doit être fort, il n'a pas besoin d'aide comme ça nous les femmes de génération en génération c'est la maman qui montre comment bien s'occuper d'un bebe, elles ont été maman et nous montre à leur tour.

Chez nous les maghrébins la femme reste même 40 jours après l'accouchement chez ma maman même au bled ils le font
Je ne discute pas avec les hommes.
L
1 mars 2016 09:33
Il y a certes des abus mais c'est pas par méchanceté mais par amour qu'elles font ça il faut communiquer avec c'est tout
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Tu devrais relire la posteuse

Soit t'as mal saisi
Soit t'es de mauvaise foi
1 mars 2016 14:32
Qu'en sais tu si c'est par amour ou par méchanceté ?

Ça n'est pas parce qu'il y a des liens du sang que la méchanceté est impossible.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Il y a certes des abus mais c'est pas par méchanceté mais par amour qu'elles font ça il faut communiquer avec c'est tout
Je ne discute pas avec les hommes.
L
1 mars 2016 20:29
Quel être humain peut plus t'aimer que ta mère ?
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Qu'en sais tu si c'est par amour ou par méchanceté ?

Ça n'est pas parce qu'il y a des liens du sang que la méchanceté est impossible.
1 mars 2016 21:02
En theorie oui.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et au delà d'une question d'amour,
Le statut de mère ne donne pas le droit d'ettoufer ses enfants, les insulter, décider à leur place, monter sa fille contre son propre mari ,
Faire souffrir, et j'en passe
Sous prétexte qu'une mère est sencé aimer son enfant plus que tout.

Il y a des mères toxiques.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Quel être humain peut plus t'aimer que ta mère ?
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 11:37
C'est son fort amour pour sa fille qui rend la relation toxique.
C'est ça que je veux dire. C'est pas pour la rabaisser ou lui faire du mal, elle vit être là pour elle mais s'y prend mal.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
En theorie oui.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et au delà d'une question d'amour,
Le statut de mère ne donne pas le droit d'ettoufer ses enfants, les insulter, décider à leur place, monter sa fille contre son propre mari ,
Faire souffrir, et j'en passe
Sous prétexte qu'une mère est sencé aimer son enfant plus que tout.

Il y a des mères toxiques.
y
2 mars 2016 12:00
Salam je suis obliger de reagir. Il y a dautres facteurs qui entrent en jeu ke lamour. Je ne dis pas ke c le cas pour la posteuse mais il y a la jalousie, lenvie.... sa mere a peut etre la nostalgie de ses precedentes grossesses... du coup elle prend le controle.

ce nest pas sain. Tu peux avoir de lenvie sur la situation dune personne mais ce qui fait que cela devient malsain cest lorsque cet envie prend le controle. Et cest ce ki arrive ici du moins je pense
L
2 mars 2016 12:21
Salam,

Oui c'est possible aussi, ça nuit certes à la posteuse mais la volonté de sa mère ce n'est pas de faire du mal à sa fille, comme tu dis elle est peut être nostalgique et fait ça inconsciemment.
Moi perso ma famille ne me l'a pas fait, on me donnait des conseils mais on ne m'imposait rien, mais ma belle famille bababa ( même ceux qui n'etaient pas maries et n'avaient pas d'enfants m'imposaient de faire les choses comme ceci ou comme cela et m'arrachaient aussi bebe des bras, c'est dur de s'imposer mais avec le temps elle y arrivera incha Allah et sa famille va la laisser souffler j'en suis sûre.
Citation
yabibilady a écrit:
Salam je suis obliger de reagir. Il y a dautres facteurs qui entrent en jeu ke lamour. Je ne dis pas ke c le cas pour la posteuse mais il y a la jalousie, lenvie.... sa mere a peut etre la nostalgie de ses precedentes grossesses... du coup elle prend le controle.

ce nest pas sain. Tu peux avoir de lenvie sur la situation dune personne mais ce qui fait que cela devient malsain cest lorsque cet envie prend le controle. Et cest ce ki arrive ici du moins je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook