Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille qui étale ses richesse
s
4 octobre 2013 12:38
salam
bon après avoir parlé de ma belle famille c ma famille qui me rend mal à l'aise
c typique marocain ou non je ne sais pas mais mshaalah ils ont les moyens ma famille sont trop matérialistes et ils ne parlent que des prochaines vacances dans telle villa multi proprietaires il achetent des maisons tous les an des voitures et ne parlent que de ça quand je viens les voir ou des autres personnes qui on des choses cheres ...ils me dise, pourquoi tu fai pas ci fai pas ca. ça fait des année que je leur dis que ça ne m' intéresse pas j'ai autre chose à faire
du coup mnt je crois qu'ils ne s' interesse plus qu'à leurs relations qu'à moi alors que je fai partie de la famille je suis simple et j'ai une voiture simple des vêtements simple le hijab (qu elles ne portent pas) et un logement simple et hamdoullah c déjà beaucoup. je dois peut être leur faire honte car lors de fêtes je ne suis plus invitée. les soirée qu'ils passent me rendent mal à l 'aise une simple réunion de famille pour manger ensemble c comme une soirée au sofitel !! et personne ne soutien vraiment qqn qui a besoin d'aide ils ignorent. je suis suis pas jalouse mais je suis pudique et surtout je sais la misère que certaines personne vivent et je déteste montrer le gaspiller des choses inutiles. mais voilà du coup ma famille est loin au quotidien je n'ai pas d'affinité avec eux c pas facile et pourtant mashalla j'ai beaucoup de cousines et cousins de mon age avc qui j'aurai pu partager ma vie. inchallah. je suis decu ma famille
si je ne fais ^pas comme eux , je n'en fais pas partie
hasbiya Allahou wa ni' mal wakil
5 octobre 2013 01:04
Salamou aleykoum,

A lire tes deux posts, je dirais....zeeeeen!ZenZen sois cool!les autres ne sont pas toi et tu ne pourras pas les changer donc c est toi qui doit accepter les choses telles quelles sont même si c'est te faire violence..

ça part d un bon sentiment, je pense, tu veux pour ta famille, que leur bien mais voilà, tu peux les conseiller, donner ton avis quand il faut (sinon, ça te retombe dessus) et garder le silence quand c'est nécessaire aussi.

La famille on ne la choisit pas et on ne la change pas.Un moment donné tu dois accepter quand c'est pas grave (les remarques hs ect..), ça te minera moins.

Bon courage,

Salam
L
5 octobre 2013 09:25
Citation
swedensweet a écrit:
salam
bon après avoir parlé de ma belle famille c ma famille qui me rend mal à l'aise
c typique marocain ou non je ne sais pas

Salam,

Ca n est pas typiquement marocain. C est typique des pays sous developpes d afrique. Ca existe autant au maroc que au cameroun, en tunisie, ou au nigeria.
6 octobre 2013 14:37
salam
sa depend des personnes! mais bn quand tes riche tu evite dexposer sa!
c
6 octobre 2013 17:19
Je ne vois pas ou est le souci tu vie comme tu l'entends et ta famille aussi. Ou est le problème ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook