Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille , mon environnement
T
9 janvier 2023 11:45
Salam Aleykoum,

Je me sens pas bien. Avec le temps, j’ai réussi à pardonner à ma
famille de ne pas avoir été là pour moi il y a deux ans, quand j’aiune épreuve qui m’a affecte. Avec le temps, j’ai appris à leur accorder bon soupcon, peut être eux mêmes avaient des problèmes, peut être c’est moi qui aurait du aller vers eux.

Maintenant, j’ai maintenu cette barrière entre eux et moi. Ce n’est plus comme avant. Je ne me confierai plus à eux, je ne rigole plus avec eux comme avant

Ce qui me fait rire, c’est qu’ils pensent que le mariage serait ma solution, ils essaient toujours de me lancer des pique.

Le mariage est certes un bienfait, mais n’est pas la solution à tout

Alors certes, je vis dans un environnement qui me met en danger , d’ailleurs j’ai décidé ne pas rester chez moi depuis quelques jours, pour me reposer mentalement, mais le mariage n’est pas une solution à tout.

J’ai été très proche auparavant de ma cousine , mais je lui en voulais beaucoup de ne pas avoir été là pour moi elle aussi, alors j’ai pris mes distances

Quand je me réunis en famille parfois ( pour le peu de fois où je veux me réunir avec eux) , ma cousine est toujours là à parler d’elle , comme quoi elle est en alternance en banque , qu’elle étudie à tel endroit
Elle a beaucoup été facilitée dans sa vie, elle a toujours tout eu rapidement Al Hamdoulilah, permis, diplôme, vie amoureuse

A la différence de moi qui ai beaucoup de blocages dans ma vie, qui me pose beaucoup de questions
Et elle qui ne se prend pas la tête et a qui tout lui réussit
Elle est bien entourée amoureusement et amicalement aussi

J’ai l’impression qu’elle veut me piquer lorsqu’on est en famille , pour me rabaisser ou je ne sais pourquoi
Déjà que je n’ai pas confiance en moi, ça ne fait que s’empirer
J’ai limite l’impression d’avoir raté ma vie , même si j’ai un bac +3 Al Hamdoulilah, elle elle dit qu’elle veut aller jusqu’au Master, qu’elle est en banque etc… du coup j’ai l’impression d’être nulle à côté d’elle et je me renferme

Et ma famille, ils me font rire à proposer des sorties etc , comme si c’était comme avant entre eux et moi, pourquoi font ils semblant comme ça ?

Je ne travaille plus depuis 1 mois et quelques aussi, j’ai une sorte de boule au ventre depuis quelques jours je me sens pas bien , en plus d’être fauchée

Comment je peux faire face à cette situation svp? Merci à vous et qu’Allah vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 11:53 par Tarifechtnarif.
9 janvier 2023 13:25
Wa Aleykoum Salam,

C'est tout à fait normal que tu es ce ressenti auprès de ta famille, tu ne les as pas retrouvés alors que tu vivais une épreuve grave et tu en gardes de la rancœur et tu n'arrives plus à accorder ta confiance mais aussi en quelque sorte à être pleinement avec eux car ils t'ont déçus. C'est humain.

Tu as raison, tu dois d'abord aller mieux avant d'envisager quelque chose à deux, sinon tu risques de t'orienter vers une personne qui pourrait profiter de tes "failles" et de ta fragilité (et de ton isolement aussi visiblement) si tu n'as pas travailler sur celles-ci.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par environnement dangereux ? Est-ce que tu as la possibilité de t'en éloigner définitivement ?

Pour ta cousine, est-ce que c'est vraiment des piques ou est-ce que c'est plutôt toi qui le ressent comme ça car ta cousine te revoit à ce qu'elle a et que tu aimerais aussi avoir ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
9 janvier 2023 13:34
C’est exactement mon ressenti tu as tout d’écrit , merci de me comprendre. Au lieu de s’excuser pleinement ils se sont trouvés des excuses , qu’ils pensaient que c’était une tristesse passagère , qu’ils avaient des épreuves aussi. J’étais tellement dans le mal que je pouvais aller moi meme vers eux en leur disant ce qu’il se passe.

Comment « aller mieux» justement ? Comment briser cette glace ?
Je pense qu’il faut que je prenne une décision à double tranchant soit m’éloigner définitivement d’eux soit avoir une discussion mais ils diront les mêmes choses.

Environnement dangereux car cris, violences. Pas à moi directement. Je sais pas si je peux m’en éloigner définitivement je suis entrain de voir si c’est possible , si on m’héberge autre part je ne veux pas être une charge supplémentaire . J’espère trouver un appartement et un taf qu’Allah me le permette

Je sais pas, c’est vrai que j’aurais aimé être faciliter dans les domaines dans lesquels j’ai des blocages. Pourtant j’essaie toujours de faire de mon mieux
Citation
Dystopia23 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

C'est tout à fait normal que tu es ce ressenti auprès de ta famille, tu ne les as pas retrouvés alors que tu vivais une épreuve grave et tu en gardes de la rancœur et tu n'arrives plus à accorder ta confiance mais aussi en quelque sorte à être pleinement avec eux car ils t'ont déçus. C'est humain.

Tu as raison, tu dois d'abord aller mieux avant d'envisager quelque chose à deux, sinon tu risques de t'orienter vers une personne qui pourrait profiter de tes "failles" et de ta fragilité (et de ton isolement aussi visiblement) si tu n'as pas travailler sur celles-ci.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par environnement dangereux ? Est-ce que tu as la possibilité de t'en éloigner définitivement ?

Pour ta cousine, est-ce que c'est vraiment des piques ou est-ce que c'est plutôt toi qui le ressent comme ça car ta cousine te revoit à ce qu'elle a et que tu aimerais aussi avoir ?
9 janvier 2023 14:29
Wa 'aleykoum salam

Un diplôme en banque ?
Ah ouais ça annule tout la valeur ajoutée.

Pour te faire une analogie c'est comme si elle disait
"J'ai eu mon diplome, je suis expert dans le vin maintenant"

La banque ce n'est pas du tout un domaine dans lequel on peut travailler, généralement.

La banque ça fonctionne sur le riba

Vaut mieux rester fauché. Son diplôme ou son argent vaut rien honnêtement.
Pas sûr qu'elle pourra des adorations avec cela.
(Hajj, omra, aumone, etc...)

Ton bac +3, c'est très bien tant que tu es dans un bon domaine.

Mais oui un mariage dans ton cas, ça peut être une bonne solution.

En fait pas le mariage en soit mais plutôt personne à côté qui pourra te valoriser.

Un mari, un frère, une soeur, un parent, peu importe.

Parce que tu semble te rabaisser en permanence, ne pas te donner de valeur
9 janvier 2023 15:46
Salam


Tu es bien patiente et sérieuse comme femme!

? Soit actrice de ton avenir et ne compte que sur toi-même et Allah(swat)!

Avec un bac+3 MachAllah... tu vas pouvoir avoir des opportunités !

Saisies les.

⚠️ Ne lâche pas tes prières,
Prière = rokia = protection
Fait des zakat, douas et dhirk

Essaye de créer un réseau social, professionnel,... :

- Inscrit toi dans une association sportive pour faire du sport... ca te permettra de te décharger physiquement et moralement.

- Participe à des événements culturels, caritatives ta commune, region

- participe régulièrement ou pas dans des associations musulmanes pour des projets ponctuels ou réguliers selon tes disponibilités.

- Planifie doucement mais sûrement tes projets de déménagement :
Travail intéressant
Un studio ou un T1
Puis ensuite déménagement.

Ne donne pas d'importance à ta famille ou à ta couz.

?Avec ton bac +3 ... les banques, les administrations, pourront largement te prendre avec une formation de quelques mois ?
Tu peux aussi passer ded concours pour des postes de cadres dans le publics ( région, commune...)

? Donc soit confiante et ambitieuse. Pense qu'à toi, à ton bien-être et à tes projets.
Les autres... laisse les de côté sans leurs porter de l'intérêt.

Qu'Allah t'éloigne des mauvaises personnes, des djinns malfaisants, des envieux/envieuses, du shir. Ameen

Ps: protéges toi par les clefs de protections : avant de sortir, dormir, lever... en rentrant dans les pièces de maisons ( wc, salle de bains) , lieux

Et garde ton sourire et ton énergie pour tes projets ?
9 janvier 2023 16:32
C'est triste à dire mais beaucoup n'aident pas, non pas parce qu'ils ne peuvent pas aider mais bien parce qu'ils ne veulent pas aider. Aider les autres demande de l'énergie, de l'empathie et du temps à donner à l'autre. Et puis, on peut être affecté par les problèmes des autres. Alors, "fermer" les yeux pour ne pas avoir à assumer cette "charge", c'est plus simple pour certains.

Et puis, on est dans une société du chacun pour soi.

Même si c'est triste à dire, je te conseillerais du coup de ne rien attendre des autres (au moins tu ne seras pas déçue) et de compter sur toi et Allah (swt).

Si tu en as besoin, n'hésite pas à parler de ton ressentie et de ce que tu as vécu à un professionnel.

Non, je ne pense pas que les solutions soient si binaires : couper les ponts ou les faire changer. Tu peux aussi prendre acte de ce que tu as vécu et observer avec eux et mettre une barrière psychologique avec eux. Prendre acte qu'il ne s'agit pas de personnes sur lesquelles on peut compter.

Finalement, si tu continues d'être autant blessée, est-ce que ce n'est pas parce que tu attends quelque chose d'eux ? des regrets de leur part ? un changement ? une remise en question ?

Je crains fort que ton attente soit vaine donc pour ton propre bien, le mieux serait de considérer qu'on ne peut juste pas compter sur eux et qu'il est inutile d'attendre quelque chose d'eux.

Tourne toi vers Allah (swt), confie lui tes peines. Il (swt) est le meilleur des refuges.

Amin. Qu'Allah (swt) te facilite dans cette épreuve, qu'Il (swt) allège ton fardeau et te permette d'avoir une vie dans la tranquillité et le calme.

Continue tes efforts, les choses finiront par s'améliorer InchaAllah.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est exactement mon ressenti tu as tout d’écrit , merci de me comprendre. Au lieu de s’excuser pleinement ils se sont trouvés des excuses , qu’ils pensaient que c’était une tristesse passagère , qu’ils avaient des épreuves aussi. J’étais tellement dans le mal que je pouvais aller moi meme vers eux en leur disant ce qu’il se passe.

Comment « aller mieux» justement ? Comment briser cette glace ?
Je pense qu’il faut que je prenne une décision à double tranchant soit m’éloigner définitivement d’eux soit avoir une discussion mais ils diront les mêmes choses.

Environnement dangereux car cris, violences. Pas à moi directement. Je sais pas si je peux m’en éloigner définitivement je suis entrain de voir si c’est possible , si on m’héberge autre part je ne veux pas être une charge supplémentaire . J’espère trouver un appartement et un taf qu’Allah me le permette

Je sais pas, c’est vrai que j’aurais aimé être faciliter dans les domaines dans lesquels j’ai des blocages. Pourtant j’essaie toujours de faire de mon mieux
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
9 janvier 2023 16:40
Salam

Alors, plusieurs points dont je veux parler.

Tu dis que tes parents n'ont pas été là pour toi. Mais peut-être qu'ils n'ont pas compris l'ampleur de ton mal-être. Et/ou ne savent pas comment réagir.

Ma grande a vécu un traumatisme à l'âge de 13-15 ans dont je n'ai pas été au courant jusqu'à ses 17-19 ans. Elle avait changé de caractère, mais je mettais ça sur le compte de l'adolescence. Et vu qu'elle ne me parlait pas, je ne pouvais pas deviner ce qu'il se passait en elle.

Elle a fini par exploser à me reprocher que je ne m'intéressais pas à elle, que je ne voyais rien, qu'elle souffrait et que je m'en fichais. Mais souffrir de quoi au juste ?

Et puis elle a lâché le morceau et j'ai eu la pire des réactions qui soit ... j'ai minimisé les choses parce que de mon point de vue, il n'y avait rien de traumatisant en soi. Et c'est vrai, à sa place, j'avais vécu d'autres choses bien plus graves autrefois et ça ne m'a pas traumatisé pour autant.

Le temps que je prenne conscience que ce que moi je pouvais ressentir n'avait aucune importance, qu'il fallait me focaliser sur ce que elle ressentait, ben on est arrivé à ses 21-22 ans. Et j'ai admis ne pas avoir compris sa souffrance et m'être trompée sur la façon de prendre en compte tout ça. Que j'aurai dû avoir une autre attitude que celle que j'ai eu. Mais à l'époque, je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle se mettait dans des états pareils pour ce qui me semblait être "rien".

Au final, elle est allée consulter un psy car la confiance avait été rompue entre elle et moi. Et ça a été mieux ensuite.

De mon côté, on pourrait dire que j'ai mal agi. Oui, j'ai mal agi. Mais à ce moment là, je n'avais pas percuté que c'était si grave que ça pour elle. Je tentais de lui dire de laisser ça au passé, que ça n'avait pas d'importance, et au contraire, il fallait accorder de l'importance à ce qu'elle ressentait.

Donc pour tes parents, ils voient peut-être que ça ne va pas. Mais ils mettent peut-être une autre explication sur ton attitude. Peut-être même qu'ils ne trouvent pas que ce qui s'est produit soit si grave que ça. C'est à toi de dire à tes parents "je souffre" et "faut prendre en compte ma souffrance comme elle est". Et même ainsi, ils auront peut-être du mal à bien agir parce que ça ne coulera pas de source pour eux.

Donc si tu as quelque chose sur le coeur, un traumatisme ou autre, et que tu n'as aucune aide à la maison, n'en veux pas forcément à tes parents, ils ne savent peut-être pas faire, et va trouver une aide extérieure. Ma fille n'a même pas eu de traitement médicamenteux à prendre si c'est ça qui t'inquiète. On lui a proposé, elle n'a pas voulu, le médecin n'a pas insisté. Mais elle a eu quelques séances de psychothérapie et vraiment, ça lui a fait du bien. Si on avait commencé par ça il y a 7 ans de ça ...

Ensuite, concernant ta cousine, si elle vient chez toi pour raconter sa réussite, ce n'est pas forcément pour t'embêter toi. Mais parce que sans doute, tes parents lui font des compliments en retour. Compliments qu'elle ne reçoit peut-être même pas chez elle non plus, ou pas à ce point là. Elle vient là parce qu'elle sait que ça va lui faire du bien de venir là.

Ôte-toi malgré tout de l'idée qu'elle a tout et toi rien. Vous n'avez pas, maintenant, la même chose chacune. Plus tard, ce sera peut-être elle qui vivra une mauvaise période et toi une bonne. Sa vie actuellement tourne bien, tant mieux pour elle. ça ne durera pas forcément. Et pour toi non plus ça ne durera peut-être pas. Rien ne dure de toutes manières. Là, elle fait des études en banque, prévoit de continuer à en faire, rien ne dit qu'elle sera banquière plus tard pour autant.

Va chercher du boulot. Et pas forcément dans le domaine de tes études.

Ma grande a fait des études de restauration, hôtellerie, tourisme, a fait plein de stages là dedans, on croyait qu'elle allait faire le tour du monde mdr, et puis elle travaille au centre commercial du coin comme vendeuse, elle est hyper contente de son job, bien payée, bien encadrée, tout roule pour elle. Elle a dû essuyer deux entreprises avant qui ont mal tourné. Une qui a fermé à cause d'un remaniement interne, et l'autre où il y avait vraiment une sale ambiance en plus d'une mauvaise paie. Mais la roue tourne, là, elle est bien tombée, dans un truc de luxe qui ne fera pas faillite, là sûr. Comme elle dit, les gens qui viennent acheter là n'ont pas besoin des soldes pour s'habiller ... Faut voir le chiffre d'affaires qu'elle fait chaque jour.

ça fait 4 bonnes années qu'elle tourne en ne sachant pas dans quoi elle va atterrir, en plus il y a eu le covid avant, vraiment très mauvaise période pour elle que ce soit le tourisme ou la restauration... et puis ... ça y est ... elle semble avoir trouvé sa voie pour un moment. Jusqu'à ce que le vent tourne à nouveau.

Cesse de regarder ce qu'il se passe à côté chez les autres, ne cherche rien de tes parents. Accomplis-toi par toi-même. Faut se lancer, tu vas y arriver.
T
10 janvier 2023 14:08
Je te comprends, je vois ce que tu veux dire, mais en tant qu'hypersensible on a beaucoup de mal à se dire que les autres ne sont aussi empathiques que nous. J'ai toujours pensé que mes proches seraient là pour moi, comme moi j'ai été là pour eux. Allah ghaleb.

Je n'arrive pas à ne rien attendre d'eux, c'est plus fort que moi, il faut que je fasse un travail sur moi même et pourquoi pas consulter une psychologue si c'est remboursé, car c'est difficile financièrement en ce moment.

J'attends de leur part des regrets et un changement,tu as réussi à un peu à me cerner, mais ca n'arrivera jamais tu as raison. Je me fais du mal pour rien

Amin Barak'Allah Ufik! qu'allah te protege de tout mal et t'accorde le kheir que tu mérites Dystopia

Inshallah la facilité après ces difficultés...Je vais faire d'Allah mon allié , c'est mon seul refuge
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est triste à dire mais beaucoup n'aident pas, non pas parce qu'ils ne peuvent pas aider mais bien parce qu'ils ne veulent pas aider. Aider les autres demande de l'énergie, de l'empathie et du temps à donner à l'autre. Et puis, on peut être affecté par les problèmes des autres. Alors, "fermer" les yeux pour ne pas avoir à assumer cette "charge", c'est plus simple pour certains.

Et puis, on est dans une société du chacun pour soi.

Même si c'est triste à dire, je te conseillerais du coup de ne rien attendre des autres (au moins tu ne seras pas déçue) et de compter sur toi et Allah (swt).

Si tu en as besoin, n'hésite pas à parler de ton ressentie et de ce que tu as vécu à un professionnel.

Non, je ne pense pas que les solutions soient si binaires : couper les ponts ou les faire changer. Tu peux aussi prendre acte de ce que tu as vécu et observer avec eux et mettre une barrière psychologique avec eux. Prendre acte qu'il ne s'agit pas de personnes sur lesquelles on peut compter.

Finalement, si tu continues d'être autant blessée, est-ce que ce n'est pas parce que tu attends quelque chose d'eux ? des regrets de leur part ? un changement ? une remise en question ?

Je crains fort que ton attente soit vaine donc pour ton propre bien, le mieux serait de considérer qu'on ne peut juste pas compter sur eux et qu'il est inutile d'attendre quelque chose d'eux.

Tourne toi vers Allah (swt), confie lui tes peines. Il (swt) est le meilleur des refuges.

Amin. Qu'Allah (swt) te facilite dans cette épreuve, qu'Il (swt) allège ton fardeau et te permette d'avoir une vie dans la tranquillité et le calme.

Continue tes efforts, les choses finiront par s'améliorer InchaAllah.
10 janvier 2023 16:05
Je comprends. Oui, peut-être que le psy pourrait aider. Je l'espère pour toi.

C'est le psychiatre qui est remboursé par la sécu je crois pour le psy tu peux aussi avoir des séances gratuites je crois si tu es étudiante. Il y a sans doute aussi d'autres situations qui permettent d'accéder à la gratuité.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je te comprends, je vois ce que tu veux dire, mais en tant qu'hypersensible on a beaucoup de mal à se dire que les autres ne sont aussi empathiques que nous. J'ai toujours pensé que mes proches seraient là pour moi, comme moi j'ai été là pour eux. Allah ghaleb.

Je n'arrive pas à ne rien attendre d'eux, c'est plus fort que moi, il faut que je fasse un travail sur moi même et pourquoi pas consulter une psychologue si c'est remboursé, car c'est difficile financièrement en ce moment.

J'attends de leur part des regrets et un changement,tu as réussi à un peu à me cerner, mais ca n'arrivera jamais tu as raison. Je me fais du mal pour rien

Amin Barak'Allah Ufik! qu'allah te protege de tout mal et t'accorde le kheir que tu mérites Dystopia

Inshallah la facilité après ces difficultés...Je vais faire d'Allah mon allié , c'est mon seul refuge
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
13 janvier 2023 21:57
Salam Aleykoum,

Merci pour tes précieux conseils , qui j’espère m’aideront

Amin pour tes dou3a, qu’Allah te préserve de tout mal, te comble de Ses bienfaits et t’accorde le kheir que tu mérites

« Pense qu’à toi» justement c’est ce qui m’a causé le plus de tort dans ma vie en pensant plus qu’aux autres qu’à moi, je me suis auto détruite
Citation
LynTu a écrit:
Salam


Tu es bien patiente et sérieuse comme femme!

? Soit actrice de ton avenir et ne compte que sur toi-même et Allah(swat)!

Avec un bac+3 MachAllah... tu vas pouvoir avoir des opportunités !

Saisies les.

⚠️ Ne lâche pas tes prières,
Prière = rokia = protection
Fait des zakat, douas et dhirk

Essaye de créer un réseau social, professionnel,... :

- Inscrit toi dans une association sportive pour faire du sport... ca te permettra de te décharger physiquement et moralement.

- Participe à des événements culturels, caritatives ta commune, region

- participe régulièrement ou pas dans des associations musulmanes pour des projets ponctuels ou réguliers selon tes disponibilités.

- Planifie doucement mais sûrement tes projets de déménagement :
Travail intéressant
Un studio ou un T1
Puis ensuite déménagement.

Ne donne pas d'importance à ta famille ou à ta couz.

?Avec ton bac +3 ... les banques, les administrations, pourront largement te prendre avec une formation de quelques mois ?
Tu peux aussi passer ded concours pour des postes de cadres dans le publics ( région, commune...)

? Donc soit confiante et ambitieuse. Pense qu'à toi, à ton bien-être et à tes projets.
Les autres... laisse les de côté sans leurs porter de l'intérêt.

Qu'Allah t'éloigne des mauvaises personnes, des djinns malfaisants, des envieux/envieuses, du shir. Ameen

Ps: protéges toi par les clefs de protections : avant de sortir, dormir, lever... en rentrant dans les pièces de maisons ( wc, salle de bains) , lieux

Et garde ton sourire et ton énergie pour tes projets ?
T
13 janvier 2023 22:00
Salam Aleykoum

Barak’Allah Oufik pour tes conseils , qu’Allah nous facilite ce qui est le mieux pour nous

En fait c’est le fait qu’elle vante ses bienfaits qui fait que je me sens humiliée. J’ai l’impression d’être nulle à côté delle, j’ai toujours eu des blocages dans ma vie mais Al Hamdoulilah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Un diplôme en banque ?
Ah ouais ça annule tout la valeur ajoutée.

Pour te faire une analogie c'est comme si elle disait
"J'ai eu mon diplome, je suis expert dans le vin maintenant"

La banque ce n'est pas du tout un domaine dans lequel on peut travailler, généralement.

La banque ça fonctionne sur le riba

Vaut mieux rester fauché. Son diplôme ou son argent vaut rien honnêtement.
Pas sûr qu'elle pourra des adorations avec cela.
(Hajj, omra, aumone, etc...)

Ton bac +3, c'est très bien tant que tu es dans un bon domaine.

Mais oui un mariage dans ton cas, ça peut être une bonne solution.

En fait pas le mariage en soit mais plutôt personne à côté qui pourra te valoriser.

Un mari, un frère, une soeur, un parent, peu importe.

Parce que tu semble te rabaisser en permanence, ne pas te donner de valeur
14 janvier 2023 03:38
Wa 'aleykoum salam

Wa fika baraka Llah amine

Ce ne sont pas des bienfaits. C'est comme si un musulman se vantait d'avoir une grande collection d'alcool, qui se vante de son plat fait avec du porc ou il se vante de plus être vierge.
Ou une musulmane se vante d'être marié mais son mari n'est pas musulman, etc...

C'est des exemples mais pour dire y'a rien de beau à se vanter de ce qu'on a fait de mal.

Quel fierté dans le péché ?

Qu'Allah la guide mais ne pas se conformer à religion, c'est une question de temps avant d'être malheureux.

N'idéalise pas ce genre de situation, ma soeur. Tu vaux mieux que cela.

Réussis tes objectifs dans la halal, ça tu pourras t'en vanter en étant reconnaissant des bienfaits qu'Allah t'aura donné.

Ici-bas jusque dans l'au-delà.

Et aussi prends l'habitude d'écouter ce discours que je viens de te faire.
Écoute ceux qui vante la piété et rabaisse les péchés.

N'écoute que eux si tu peux.

Je ne te dis pas d'ếtre orgueilleux mais les péchés, le croyant dans son coeur, il les déteste.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Barak’Allah Oufik pour tes conseils , qu’Allah nous facilite ce qui est le mieux pour nous

En fait c’est le fait qu’elle vante ses bienfaits qui fait que je me sens humiliée. J’ai l’impression d’être nulle à côté delle, j’ai toujours eu des blocages dans ma vie mais Al Hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook