Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille éloignée
Y
17 juin 2022 19:17
Salam aleykoum,

Je vous écris aujourd’hui pour avoir votre avis in sha Allah (j’accepte et respecte tout avis). Je vous explique, j’ai un cousin éloigné (très éloigné niveau sang), qui est donc marocain et sans aucune prétention, il fait partie de la classe aisée du maroc. C’est a dire plusieurs villas, chauffeur et son papa travaille au gouvernement etc etc, il est venu en france pour ses études depuis 7-8 ans et depuis il a obtenu ses doubles masters. il a été conquis par Paris et il y travaille depuis. .

Ça c’était pour sa description…

Maintenant, je ne l’avais pas vu depuis facile 5 ans, et il a décidé de descendre dans le sud nous voir. il faut savoir que ma mère quelque jours avant sa venue, m’a appelé pour me demander s’il venait à la maison et qu’il te demande en mariage, accepte-tu ?

Moi toute confuse je ne comprends pas, et quand je demande à ma mère la raison de cette question, elle essaie d’éviter le sujet mdrrr

Du coup, il arrive à la maison, il m’a vu et je l’ai vu. Physiquement il me plaît, et du peu de sa parole j’ai ressenti qu’il reste un homme timide et surtout humble. Il respecte bcp mes parents et n’hésite pas à engager la conversation avec moi, sauf que je suis hyper timide !

Il y a des petits signes, du style il complimente les plats que j’ai préparé, souris beaucoup etc… Sauf que je me dis peut-être qu’il est comme ça par nature, donc il faudrait que j’évite de me faire des films…

Il a donc dormi à la maison et il est reparti le lendemain, il a demandé à garder contact avec mes deux frères aussi.
D’ailleurs il a aussi envoyé un audio à mon père, pour me féliciter d’avoir obtenu ma licence.

Vous en pensez quoi ?

Je ne veux pas me faire des films, sachant que je sais que ce n’est pas à moi de faire le premier pas.

Je m’excuse si j’ai bcp trop ecrit
J’attends de lire vos avis winking smiley
17 juin 2022 19:19
En tout cas, il a la tête sur ses épaules.
17 juin 2022 19:42
Salam

Ben attend son next moove mais sans trop y croire ... perso j'ai rien vu de particulier si ce n'est un homme poli .... questionné plutôt ta mère et tire lui les vers du nez vu que c elle qui t'a lis ça dans la tête... et même ça ça veut rien dire en vrai...si ça se trouve elle même s'est fait un film ou en a juste parle avec sa mère vu qu'il venait vous voir et elles se sont fait un film toutes les 2 lol

Bref n'espère rien et si ça vient tu ne pourra qu'être agréablement surprise
17 juin 2022 20:20
Qu’est ce qu’on peut cogiter nous les femmes ptdr

Il est de la famille donc il me semble normal qu’il soit poli et qu’il veuille garder contact avec tes frères aussi … garder des liens familiaux (ça peut aussi être interprété comme ça).

Quand il viendra toquer à la porte avec ses parents à ce moment là et seulement à ce moment la tu pourras dire qu’il y a quelque chose grinning smiley

Mais pour le moment ne cogite pas trop et vis ta vie; ce qui viendra viendra si c’est ton mektoub winking smiley
1
17 juin 2022 20:35
Wa 3aleykoum salam,

ma mère quelque jours avant sa venue, m’a appelé pour me demander s’il venait à la maison et qu’il te demande en mariage, accepte-tu ?

Il est venu de l'IDF vers le sud juste pour vous voir une journée/une nuit.
Et ta mère te dit ça avant sa venue.

Ca me paraît suffisamment clair.
S'il est intéressé, il sera direct et demandera à te revoir ou directement ta main.

Par contre, il faudra bien vous renseigner à son sujet. C'est évident que tout te paraîtra beau et qu'il ne sera pas avare de compliments et de belles paroles mais il faudra mener votre enquête si cela avançait.
Y
17 juin 2022 21:38
Vous avez tous raison, je ne vais pas me faire un film
J’attends et on verra bien in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook