Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille se détruit
N
1 juillet 2013 16:32
Assalamû 3alaykûm,

J'ai 13 ans et je ne sais plus quoi faire. Ma mère a eut beaucoup de problèmes ces temps-ci et est en dépression, au bord du suicide. Mon père, quant à lui, ne parle même plus, il ne rigole même plus, il est comme ça depuis que ma mère a ses problèmes. Ma grande soeur, elle a 18 ans, est sortie aujourd'hui, sans même demander la permission à qui que ce soit et m'a dit qu'elle allait fuguée et ne plus jamais plus revenir (elle est partie en direction de la gare en plus). Mon petit frère a 9 ans c'est le seul à qui je peux encore parler...
Svp, je ne sais plus quoi faire, je sais qu'à mon âge il n'y a pas grand chose à faire mais svp pour l'amour d'Allah dites moi ce que je dois faire.

Merci infiniment de me répondre.
s
1 juillet 2013 20:25
Salam, et oui je vis la même chose alors que je suis majeure mais cela arrive dans ma vie depuis mes 10 ans. Ca fait depuis l'âge de 10 ans que ma famille se brise de jour en jour et ces temps-ci encore plus. Je pense également a fuir mais que veux-tu. Il faut juste patienter, tu sais c'est dur mais ai un projet dans ta vie, un but, réussi ta scolarité et ensuite tu donnera une claque a cette vie qui t'as fait souffrir. Aide tes parents a surmonter cette pente, c'est dur mais faut réussir. surtout si tu as des questions ou tu veux en parler plus en profondeur viens en mp
N
1 juillet 2013 21:04
Merci pour ton soutien, Shirine. Je vais suivre ton conseil et essayer de patienter, espérant que tout s'arrange. Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situation.
J'essaierai de donner de mes nouvelles dans 1 mois ou 2, que ça se calme un peu.
Et merci de m'avoir répondu. smiling smiley
s
2 juillet 2013 01:13
je t'en pris n'hesite surtout pas

mais patiente et prie surtout ALLAH EST LA !!
2 juillet 2013 11:48
salut ma chére, ecoute a ton age je vivais exactement la même chose "jai 22 ans mnt " je me suis casser la tete trop longtemps a essayer de recoler les morceaux surtout entre ma mere et mon pere qui ne se parlais pas a ce moment la et qui ne se parle plus jusqu'a aujordhui, avec le temps, je me suis rendu compte que je ne fesais que perdre mon temps . ils sont adultes ils savent ce qu'ils font d'autant plus que tu ne peut pas vraiment connaitre la realité des choses .. dit toi que ca ne te regarde pas, que tu es l'adulte, te casse pas la tete a deprimer ou a penser negativement, ou encore a avoir des idée du genre te suicider ou fuguer ou quoi que ce soit pck croi moi j'ai fait plusieurs tentative de suicide et j'ai fuguer plusieurs fois et cela n'a vraiment rien changer !!! vie ta vie, pense a toi meme a tes etudes a ton avenir ... et laisse les probleme familiaux de coté
m
2 juillet 2013 17:28
si ta mère a une dépression, il faut qu'elle consulte un médecin et qu'elle se soigne, tu peux téléphoner à votre médecin et luli en parler. pour ton petit frère, tu peux t'occuper de lui, jouer avec lui, veiller à ce qu'il ait à manger, dort bien et va à l'école, même si c'est difficile pour un enfant de ton âge. pour les autres, ils sont grands, tu ne peux rien faire. c'est une situation très dure, bon courage.
s
29 juillet 2013 18:45
salam,

Que te dire..... ça fait 30 ans que je vis ça et le pire c'est que ça continue. tu es jeune fais tes études et pars.
d
29 juillet 2013 20:55
Citation
Nad_55 a écrit:
Assalamû 3alaykûm,

J'ai 13 ans et je ne sais plus quoi faire. Ma mère a eut beaucoup de problèmes ces temps-ci et est en dépression, au bord du suicide. Mon père, quant à lui, ne parle même plus, il ne rigole même plus, il est comme ça depuis que ma mère a ses problèmes. Ma grande soeur, elle a 18 ans, est sortie aujourd'hui, sans même demander la permission à qui que ce soit et m'a dit qu'elle allait fuguée et ne plus jamais plus revenir (elle est partie en direction de la gare en plus). Mon petit frère a 9 ans c'est le seul à qui je peux encore parler...
Svp, je ne sais plus quoi faire, je sais qu'à mon âge il n'y a pas grand chose à faire mais svp pour l'amour d'Allah dites moi ce que je dois faire.

Merci infiniment de me répondre.

wa aleykoum salam,

tu n as pas d autre famille, tantes oncles grands parents?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook