Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille se désiste du fiançailles car une voyante nous annonce du shour
Y
12 avril 2013 01:53
A Salam Aleykoum mes Frères et sœurs,

J'aimerai votre avis voir si je ne suis pas fou de prendre cette décision.

J'ai rencontré une fille il y a quelque années, et très récemment nous avons fait la khitba. Et ce s'est très bien passer! Nous avons décider tous ensemble de nous fiancé 1 mois après la khitba. Nous avons commander la bague de fiançailles moi et ma future fiancée.

2 semaines après la khitba, ma mère vient me voir toute énerver en me disant: moi (ma mere) ta copine et sa famille tu fais une croix sur moi!!! Ne comprenant pas cette réaction soudaine, je demande des explications et voilà qu'elle me dit très clairement: ta tante au Maroc est partie consulter une voyante, et cette voyante a vus que la famille de ma fiancée me faisaient du shour!! Je ne lui ai meme pas demander d'allé consulter car c'est haram d'avoir recoure à une voyante. Et de ce fait, elle veut que je renonce à ma bien aimée ou bien elle fait une croix sur moi aussi... Shour ou pas shour, Allah ou a3lem. Mais avec cette avec fille je me sens bien, elle m'apprend la religion, elle ne me manque pas de respect et je suis sur de mon choix. Nous nous aimons énormément et nous sommes très triste d'en arriver la si proche du but des fiançailles tout simplement parce qu'une voyante lui a annoncer cette nouvelle.

J'ai contacté un Imam et il me dit que je n'est aucune raison de renoncer à cette union si religieusement je suis sur de mon choix. Et c'est le cas.

Ma mère ne me fait plus la tête. elle est vraiment malade et je préfère lui dire que je ne suis plus avec même si je le suis encore. Ses parents (de ma copine) sont choqué de cette nouvelle. Ma copine aussi. Par contre elle ne veut renoncer et veut combattre cela, ses parents, son père énerver (logique) et sa mère choquée et me jure qu'elle n'oserai même pas faire de tel choses! Elle a fait le pèlerinage MachaAllah. ils ne s'opposent pas à notre union. Ils laisse tout ça au Mektoub.

L'inconvénient est que je vais devoir me fiancer et me marier dans la discrétion Et sans la présence de ma famille, à part ma sœur qui me dit de ne pas changer d'avis. Ma mère est irrécupérables impossible de la faire changer d'avis.

Qu'auriez vous fait... Je suis vraiment triste de cette histoire tout ça parce qu'une voyante en a décider ainsi en ayant vus qu'il y avait du shour dans l'aire, a savoir que déjà, les parents de ma fiancer ne sont pas presser de marier leur fille car étudiante et c'est moi qui a voulu en premier cette fille. Elle s'y opposait au début car ses études était plus important que de trouver un homme pour le moment.. Donc shour...alors que c'est moi qui la toujours voulu..

Bref je suis assez dessus de ces choses la. J'aimerai votre avis s'il vous plaît, désolé du paver et merci si vous avez pris le temps de tout lire.

Allah y Barekfikoum. Salam.
A
12 avril 2013 01:58
Salem aleikoum,

Allah y sahel3lik.
Ta mére doit comprendre que c'est shirk de se mettre bille en tete que le bonheur de son fils repose sur les predictions d'une voyante,que haram est de croire en de telles predictions,et que cela ne peut que vous attirer du mal,car l'on se doit de ne craindre qu'ALLAH swt.

c'est une voisine qui lui à rapporter sa sur ta belle famille??

et toi tu es cretain d'aimer cette fille sincérement depuis le début,tu ne ressens pas une attirance inexplicable qui elle pourrait etre liée à du shour

Allah y sterna.
12 avril 2013 02:00
Salam,

Le recours à ce genre de "services" est complètement haram et on ne peut se baser sur cela pour faire des choix de vie. Tiens t'en à la volonté d'Allah et à ce que dis très justement le imam. Si religieusement tu es sûr et que rien ne t'empêche de l'épouser alors vas-y. Cherche à tout prix à avoir la bénédiction de ta mère avant mais si cette dernière est trop aveuglée, tu n'y peux rien. A ta place, je me serais mariée discrètement mais j'aurais fait en sorte que ma famille le sache et qu'elle sache aussi ce que je pense de ces méfaits. Inchaallah kheir.
A
12 avril 2013 02:00
ne te mari surtout pas sans le consentement de ta famille!!!

,haram3lik,rassik tsobré!
Y
12 avril 2013 02:11
Amine,

Merci de ta réponse!

C'est ma tante du Maroc qui a consultée une voyante !!! Alors que nous habitons en France!!!!
Et pour ce qui est de l'attirance, je ne suis pas sous l'emprise totale de cette fille à un point de ne plus avoir de vie sociale. Je l'aime énormément mais je n'exécute pas tout ses souhaits. Il m'arrive de ne pas aller la voir car fatiguer. Et on se comprend très bien. Si j'étais dans le shour de l'attirance, fatiguer ou pas, j'irai la voir en courant.. Alors que je me sens très bien hamdoullah et grâce a cette fille je n'est jamais été aussi proche de la religion. Ça lui arrive de m'apporter des livre sur la religion. Je me sens vraiment bien avec elle et mon amour à toujours était le même depuis le début.

Merci d'avoir lus !

Ne pas me marier sans le consentement des parents je te l'accorde, mais d'après l'Imam, écouter ce genre de parole c'est comme y croire, hors, croire à la voyance c'est haram ! Il m'a aussi annoncer que l'homme n'est pas obliger d'avoir le consentement des parents. Ça aurait été autre chose si ma mère m'avait dit tout simplement je les sens pas. Mais la elle me dit que c'est une voyante qui nous déconseille et ça a influencer le choix de ma mère... T'imagines ça ?? Être influencé par une chose qui est haram ?? Dans ce genre de situation, consentement ou pas je ne peux pas donner raison à cette voyante.

Allah y barekfikoum
12 avril 2013 02:50
serieusement demande a ta tante qu'elle demande a la voyante ou tu as perdu tes coronesse perplexe

parce que c'est grave de rentrer dans leur jeu et surtout il va falloir etre un homme et assumer les choses au lieu de tout faire en cachette

dis moi si tu as un enfant tu feras comment c'est ça la vie que tu veux

Y
12 avril 2013 03:16
Je suis un homme. Connaissant ma mère, lui avouer que je tiens à ma copine elle va rejeter tout ça sur le SHOUR! Elle doit avoir un problème à croire une voyante. Maintenant...

A défaut de perdre ma mère, puisqu'elle fera une croix sur moi si je garde ma copine, je préfère être discret et ne pas la rendre malade.

Donc coronesse ou cerveau, à toi de choisir.
m
12 avril 2013 03:29
Salam,

Je suis l'avis de Rahina19, tu dois être un homme et imposé, ss faire en cachette.

Pour moi ta mère est dans l'erreur, le but n°1 des jnouns c'est de séparer les gens. Et ta mère tombe dans leur piège.

C'est hram, ce que ta tante à fait. Personne ne connait l'avenir mise à part Dieu.
Lis les passages à ta mère expliquant cela.
Fait lui rencontrer l'imam. , il saura lui faire rependre raison

Le problème c'est que chez bp de familles, consulter c'est normal, ils tiennent pour vrai la moindre parole.
12 avril 2013 03:50
n'ecoute personne parcontre ne te marie pas en cachette , parle a ta mère
Y
12 avril 2013 03:52
Lui faire rencontrer l'Imam j'y pense. Mais je vous assure que je lui ai répété plus d'une fois la gravité de croire au voyants, et de même à ma tante. Mais ma mère ne veut rien savoir elle trouve toujours un truc à dire du genre: la voyance c'est comme un don pour éviter le pire aux gens.. Et sa sœur l'influence beaucoup en plus. Je sais qu'un jour je serai obligé de lui avouer mon union sûrement sans son consentement car j'ai le droit dans ce genre de situation. Lui avouer tout en sachant qu'elle va me radier de sa vie pourquoi en prendre le risque?? Craindre de perdre contact avec sa propre mère c'est ne pas avoir du cran ??

En parlant de coronesse, j'ai eu le culo de l'avouer à ma copine et à sa mère car c'est une chose que je ne pouvais pas garder pour moi seul car sa mère appelait souvent ma mère, a un moment donner, ma mère lui aurai tout balancer au visage. Donc j'ai eu le culo de leur annoncer quitte à entendre: désolé on préfère une meilleur situation pour notre fille. Me parler pas de manque de cran. Je préfère utiliser mon cerveau que de rendre malade une famille. La vie c'est à deux et nous à 50 en famille..
Y
12 avril 2013 03:57
Encore aujourd'hui je lui en ai parlé en lui donnant un exemple du genre: shour ou pas shour, si dans 2 ans je me mari avec elle, tu fera une croix sur moi? Sa réponse est OUI
Que voulez vous... Renoncer donc car une voyante a prédit sans savoir qu'elle peut brisé des cœurs et ce qui l'intéresse le plus c'est l'argent que les clients apportent pour les consultations, ce qui lui sert sûrement d'argent de poche!
L
12 avril 2013 05:37
Salam,

Alors moi je n'aurais jamais parlé de ça à ma future belle famille. Franchement tu abaisses ta mère et tu fous déjà des embrouilles avant que ça commence car si demain tu te maries et que ça marche, tu te doutes bien qu'ils ne peuvent pas zapper ça ! et tu leur dis que ta mère croit une voyante.. Bref je ne te juge pas mais ça me choque beaucoup.
De plus la femme qui a dit ça peut être une grosse jalouse qui veut mettre du désordre.

Inrlech sheitan.

Allah t'aide.
Y
12 avril 2013 06:17
Je peux comprendre ta réaction, hélas une bague est commander, une date de fiançailles doit être fixée, penses tu que je devais mentir tout les jours a sa famille et à ma copine en leur disant RAS?

Sa mère pouvait appeler ma mère a n'importe quel moment pour prendre des nouvelles et fixée une date, et ma mère limite menacer de les appeler pour les envoyer boulet.

Il y avait AUCUN recours. Je n'est pas voulu expliquer tout les détails dans mon post car trop long.

AUCUN RECOURS
Y
12 avril 2013 08:26
A savoir qu'elle m'a prévenu, pour "mes futures" amie, je dois lui présenté immédiatement et non lui cacher pour qu'elle puisse consulter au Maroc pour voir encore une fois si c'est une fille bien ou pas, en parlant du shour. C'est grave fatiguant car elle est persuadée que si je suis amoureux de cette fille c'est grâce au shour alors que moi je suis persuadé que je l'aime en Allah, donc c'est grave lourd, c'est un sujet ou je ne peux pas débattre avec elle car si je suis mené à lui dire: je l'aime encore, tout de suite les grands mots, TU ES ENCORE SOUS L'EMPRISE DU SHOUR !!! Et pour couronné le tout, elle me dit récemment : t'as de la chance, nous t'avons enlevé le shour, manque de bol, je l'aime toujours.

Et j'insiste, j'aurai pas du prévenir ses parents certe mais avant d'en parler on s'est mis d'accord moi et ma copine car c'était trop pesant pour nous et ses parents attendaient le coup d'file pour fixé la date, donc impossible de trainer ça sur 8 mois. Et en bon musulman, ses parents nous ont conseillés de ne rien dire à ma mère au cas où elle changerai d'avis afin qu'elle ne se sentent pas mal à l'aise si au finale elle change d'avis et qu'elle même soit au courant que mes beaux parents on appris la nouvelle,

merci pour vos messages mais vous y allé pas de main morte, je choque, j'ai pas de coronesse, je vous ai juste demandé un avis, pas de me sortir des défauts, d'autant plus que vous n'êtes pas confronté ( et je ne vous le souhaite pas ) à ma situation, par contre je respect tout de même vos messages et c'est déjà un honneur pour moi d'avoir des réponses.

Allah y Barekfikoum
w
12 avril 2013 09:29
Salam

ta tante n'aurait-elle pas une fille qu'elle voudrait te refiler !

Désolée mais c'est l'attitude de ta mère qui est à blâmer ! Comment peut elle croire des choses pareils?
Allah y ster... ne serait ce pas plutot elle qui se serait fait retourner le cerveau par ta tante.

je partage l'avis de Lilou, comment as tu pu dire un truc pareil à ta futur belle famille? Ils vont vous prendre pour des dingue.
J'espère sincèrement que ca va bien se finir, et que ca n'aura pas d'impact dans ta vie future.... ta mère doit aller présenter des excuses à ta fiancé et sa famille
12 avril 2013 11:48
Citation
Younessb61 a écrit:
A Salam Aleykoum mes Frères et sœurs,

J'aimerai votre avis voir si je ne suis pas fou de prendre cette décision.

J'ai rencontré une fille il y a quelque années, et très récemment nous avons fait la khitba. Et ce s'est très bien passer! Nous avons décider tous ensemble de nous fiancé 1 mois après la khitba. Nous avons commander la bague de fiançailles moi et ma future fiancée.

2 semaines après la khitba, ma mère vient me voir toute énerver en me disant: moi (ma mere) ta copine et sa famille tu fais une croix sur moi!!! Ne comprenant pas cette réaction soudaine, je demande des explications et voilà qu'elle me dit très clairement: ta tante au Maroc est partie consulter une voyante, et cette voyante a vus que la famille de ma fiancée me faisaient du shour!! Je ne lui ai meme pas demander d'allé consulter car c'est haram d'avoir recoure à une voyante. Et de ce fait, elle veut que je renonce à ma bien aimée ou bien elle fait une croix sur moi aussi... Shour ou pas shour, Allah ou a3lem. Mais avec cette avec fille je me sens bien, elle m'apprend la religion, elle ne me manque pas de respect et je suis sur de mon choix. Nous nous aimons énormément et nous sommes très triste d'en arriver la si proche du but des fiançailles tout simplement parce qu'une voyante lui a annoncer cette nouvelle.

J'ai contacté un Imam et il me dit que je n'est aucune raison de renoncer à cette union si religieusement je suis sur de mon choix. Et c'est le cas.

Ma mère ne me fait plus la tête. elle est vraiment malade et je préfère lui dire que je ne suis plus avec même si je le suis encore. Ses parents (de ma copine) sont choqué de cette nouvelle. Ma copine aussi. Par contre elle ne veut renoncer et veut combattre cela, ses parents, son père énerver (logique) et sa mère choquée et me jure qu'elle n'oserai même pas faire de tel choses! Elle a fait le pèlerinage MachaAllah. ils ne s'opposent pas à notre union. Ils laisse tout ça au Mektoub.

L'inconvénient est que je vais devoir me fiancer et me marier dans la discrétion Et sans la présence de ma famille, à part ma sœur qui me dit de ne pas changer d'avis. Ma mère est irrécupérables impossible de la faire changer d'avis.

Qu'auriez vous fait... Je suis vraiment triste de cette histoire tout ça parce qu'une voyante en a décider ainsi en ayant vus qu'il y avait du shour dans l'aire, a savoir que déjà, les parents de ma fiancer ne sont pas presser de marier leur fille car étudiante et c'est moi qui a voulu en premier cette fille. Elle s'y opposait au début car ses études était plus important que de trouver un homme pour le moment.. Donc shour...alors que c'est moi qui la toujours voulu..

Bref je suis assez dessus de ces choses la. J'aimerai votre avis s'il vous plaît, désolé du paver et merci si vous avez pris le temps de tout lire.

Allah y Barekfikoum. Salam.




Salam



Ta tante est une manipulatrice et ta mère naïf crédule est tombé dans le piège rien que par jalousie je suppose quel à des filles et ne trouve pas très légitime que son neveu épouse une étranger voilà se que j en déduis ou alors c est uniquement de la jalousie et rien que par se que le charlatan il raconte se que ta tante veut bien entendre et rien d autre


Le conseil qu’on peut te donner c est de parler à ta mère et vue son coté naïf et renfermé tu aura beau lui dire le contraire ne te croira pas et je pense pas que tu prendrais le risque d aller jusqu’ au bout de tes projet en voyant la santé de ta mère se dégradé

On dit souvent guéri le mal par le mal as tu une idée de quoi je veux parler ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
12 avril 2013 12:33
Salam


Sauves ta mère!! Elle risque l'Enfer!

Amènes une personne de science pour lui faire des rapels et lui expliquer la gravité du chirk c'est un acte très grave qu'Allah ne pardonne pas(pour celui qui le pratique).

Sa prière et ses bonnes actions ne sont pas acceptés durant 40 jours on ne sait pas quand on va mourir alors il faut qu'elle se repente rapidement!

Où est ton père?

Je te conseille salat al istikhara afin qu'Allah te guide par contre ta mère est gravement en tort et tu ne dois pas l'écouter t'es un homme avoir la bénédiction des parents ok mais tu es en droit de te marier sans leur accord contrairement à une fille.

La priorité c'est que ta mère et ta tante se repentent!
m
12 avril 2013 13:06
Cew voyant ce sont tous des menteur ils sont la que pour soutirer de l argent au personne faible tfou j les déteste ces gens la
n
12 avril 2013 13:10
Salam

je trouve que cest surprenant que tes futurs beaux parents , vous conseille de vous marier sans le dire a ta mère.
Tu ne vas pas te marier derrière son dos !
Alors va dire a ta mère que tu comptes te marier avec elle, et que si elle veut mettre une croix sur toi, tend lui un stylo et une feuille et qu'elle la fasse sa croix.

La perdante au final ça sera ta mère.
Au lieux d'accepter une union , elle cherche les histoires.
Ahhhh méfie toi de ta mère et de ta tante.
12 avril 2013 13:30
salam alikoum ca m'enerve!!!!!! quand les gens vont apprendre que c'est de la pure association et interdit d'aller voir des voyantes!!!!????

ba deja dit a ta tante que sa priere n'est plus accepter pendant 40jours!!!(si elle prie) peut etre que ca va la refroidire unpeut et remercie la clairement pour le bordel qu elle a foutu dans ta vie

les voyantes travaille avec les shayatines donc forcement ils vont mentir inventer des choses car leur but et de seumer la discorde.nan mais attend tu crois qu'ils vont laisser un muslim se marier!!!???

ecoute parle a ta mere dit lui clairement que si elle croit se que dit la voyante alors elle croit les shayatines et c'est meme pas pour ton mariage mais pour elle plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook