Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille en désaccord
n
1 mai 2008 13:41
salamo'alaikom jai un probléme je suis avec kelkun depui+de 2 ans ma famille ne veu pa dlui é sa mére non plu aidez moi svp dite moi ke doi je faire avec lui
1 mai 2008 14:13
Aalikoum salam

Vous envoler aux Caraïbes ....


La raison de leur refus, c'est dû à quoi ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
1 mai 2008 14:24
C'est dingue ça !!!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces parents à ne pas vouloir le bonheur de leurs enfants!
Vraiment dingue ça !!
a
1 mai 2008 15:02
salam alaykoum,

patiente et prie pour que tout s'arrange.

essaye de provoquer une rencontre avec vos familles respectives pour leur montrer que c'est du sérieux.

C'est dur d'etre parents à notre époque essaye aussi de garder de bonne relations avec ta famille même si c'est dur.
n
1 mai 2008 16:19
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
C'est dingue ça !!!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces parents à ne pas vouloir le bonheur de leurs enfants!
Vraiment dingue ça !!



no c plutt les enfants ki ont plus les mm valeurs ke leurs parents!!!c ki fait le désacord entre les parents et les enfants!!
l
1 mai 2008 22:06
Citation
nelia59 a écrit:
salamo'alaikom jai un probléme je suis avec kelkun depui+de 2 ans ma famille ne veu pa dlui é sa mére non plu aidez moi svp dite moi ke doi je faire avec lui

salam

ta situation m a l air assez complique parce que la nous avons les deux parents qui s opposent que faire
d abord cherche a connaitre leurs differents et le comment et pourquoi de leurs refus ils ont bien des motif a ce refus

ensuite a toi et ton compagnon de leurs prouver qu ils ont tord de ne pas vous faire confiance apres tout vous etes des adultes et vous vous connaissez bien sur les conseils et le consentement des parents est tres important

si tu vois qu ils campent toujours sur leurs decisions alors dans ce cas la fait intervenir d autres personnes tel que les tantes les oncles des amies ou autres voila bob courage pour la suite

salam
l
1 mai 2008 22:14
Salam,

Situation conflictuelle, que faire dans ces conditions? Surtout quand les tous les parents sont opposés.

Ca m'rappelle l'histoire d'une femme que j'ai croisé lors d'un mariage. Elle s'est battue pendant 6 ans pour concrétiser son mariage car tous les parents ne voulaient pas. Au final c'était son mektoub, un beau bébé a fini de couronner le tout.

Si tes parents sont croyants, demande-leur du point de vue de l'Islam ce qu'ils reprochent à ton fiancé et vice-versa car sans raison valable, on ne peut empêcher deux musulmans qui s'aiment de s'unir devant Allah.

Si vous croyez en votre amour, battez-vous, si vous êtes faits pour aller ensemble, Allah vous aidera à concrétiser vos projets, si ce n'est pas le cas, chacun reprendra son chemin sans avoir convaincu aucun des deux partis.

Salam
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
2 mai 2008 10:25
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
C'est dingue ça !!!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces parents à ne pas vouloir le bonheur de leurs enfants!
Vraiment dingue ça !!



no c plutt les enfants ki ont plus les mm valeurs ke leurs parents!!!c ki fait le désacord entre les parents et les enfants!!
salam

thumbs up je suis d'accord avec toi, il n'y à plus aucun respect, si les 2 familles sont en désaccord, ce n'est pas pr rien
il y à bien une raison valable, et je pense que ça dépasse le thème " des origines " ds cette situation là
bon courage quand même
l
2 mai 2008 10:49
Citation
salma84 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
C'est dingue ça !!!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces parents à ne pas vouloir le bonheur de leurs enfants!
Vraiment dingue ça !!



no c plutt les enfants ki ont plus les mm valeurs ke leurs parents!!!c ki fait le désacord entre les parents et les enfants!!
salam

thumbs up je suis d'accord avec toi, il n'y à plus aucun respect, si les 2 familles sont en désaccord, ce n'est pas pr rien
il y à bien une raison valable, et je pense que ça dépasse le thème " des origines " ds cette situation là
bon courage quand même

Je suis en partie d'accord avec toi MAIS il arrive parfois que les parents refusent pour de mauvaises raisons....

smiling smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
n
2 mai 2008 14:43
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
C'est dingue ça !!!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces parents à ne pas vouloir le bonheur de leurs enfants!
Vraiment dingue ça !!



no c plutt les enfants ki ont plus les mm valeurs ke leurs parents!!!c ki fait le désacord entre les parents et les enfants!!
salam

thumbs up je suis d'accord avec toi, il n'y à plus aucun respect, si les 2 familles sont en désaccord, ce n'est pas pr rien
il y à bien une raison valable, et je pense que ça dépasse le thème " des origines " ds cette situation là
bon courage quand même

Je suis en partie d'accord avec toi MAIS il arrive parfois que les parents refusent pour de mauvaises raisons....

smiling smiley




we je sui d'acord avec toi, les parents fondent leur vie et impose un style de vie à leurs enfants selon la tradition et no l'islam mm si cette tradition s'opose à la religion!!

c pa facile de changer cette situation car on la pratique depui des siécles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook