Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille a démoli ma vie privé, conseil svp..
a
12 juin 2011 17:49
je n'ai pas compris tn message kreeem,

moi je pense qu'un femme qui a demarrer ça , tu ne peux pas continuer avec elle !!

moi j'ai jamais fais pareil avant ! mme quand je pete un cable !!
12 juin 2011 17:51
Mais nan , elle dit ça juste pour lui faire peur c'est tout.

C'est les parents qui lui ont mis ça dans le crane pdt que tu étais au bled. En partant tu savais bien ce que tu risquais avec des beaux parents comme-ça tu leur a donner un prétexte de plus pour vous séparez.

Elle ne le feras pas, c'est juste pout le "punir" d'être parti au bled .
V
12 juin 2011 17:53
salam

pour te bousiller la naturalisation il lui faudra des preuves pas que des paroles tkt

et ton fils va bien ??,
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
12 juin 2011 18:00
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

pour te bousiller la naturalisation il lui faudra des preuves pas que des paroles tkt

et ton fils va bien ??,


Hamdoulah, il sortira demain,
12 juin 2011 18:39
A mon avis, la guerre ne fait que commencer... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
12 juin 2011 20:26
Salam,

Est ce que tu lui a parlé ? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu parles avec ta femme et que tu lui demande ce qu'elle cherche exactement ? Est ce qu'elle te faire peur pour te faire culpabiliser ou bien est ce qu'elle veut divorcer ? Ill
Sourate 82
12 juin 2011 20:51
Citation
anonymos14000 a écrit:
derniere info, son père s'est deplacé en france, il m'a meme po adresser la parole,

ma femme pareil, ils rigolent entre eux à l'hopital, et madame me menace de contacter un avocat car selon elle quand jeme suis deplacé au maroc ct pr une autre femme,en fait en gros elle ve mebousier ma naturalisation , franchement je flip, j'ai jamis vu cette face la sa part !!

Pourquoi c'est grace à votre mariage que tu as eu les papiers français?
V
12 juin 2011 20:54
el hamdoulilah que votre petit boutchou va mieux

comme t'as dit pouliozolive discute avec ta femme met la dans le fait accomplit joue carte syr table, ce n'est pas bien de rester ainsi dans la souffrance, dés fois je comprend pas ces femmes qui croient qu'il faut mettre le dessus sur son homme et le traité comme un chien pour qu'il soit a ses ordres, moi je ne conçoit pas une vie de couple ainsi, une vie de couple c'est l'amour, l'entente commune etc.. tt sauf les insultes, l'humiliation, ne te laisse pas intimidé par ses menaces prend tes devants, arrange toi avec elle si elle ne veut pas et reste dans sa position alors il y aura l'ultime recours, mais essai de sauver ton couple ne commence pas par la fin ok

bon courage tiens nous au courant inchallah khir
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
12 juin 2011 21:00
Salam

A mon avis ya rien d'aussi grave pour que tu penses au divorce , surtout qu'il ya ton gosse au milieu et meme si c'etait pas le cas , il faut juste que tu parle avec ta femme spontanement , et doucement , en lui fesant comprendre les choses qui ne se font pas de la part de sa famille et les choses qui t'ont blessées .

Nous les femme quand ya un plm de ce genre avec nos mari on pense jamais aussi vite au divorce , et a vrai dire ya bq de femme qui se font humilier de la part de leur belles famille et si elles racontent quelque chose a leurs hommes , l'homme defend tjrs les siens , meme si ils depassent vraimenet leur limites , donc essaye juste de t'unir avec ta femme pour t'expliquer a elle , surtout qu'elle est instruite je pense qu'elle comprendra , mais si tu veux lui expliquer que sa mere a tort et que sa famille a tors en disputant avec elle et en lui criant tu n'arriveras jamais a la convaincre .

J'ai une soeur qui se fait monter contre notre famille par son mari qui n'arrete pas de l'insufler doucement en lui jettant des paroles et ses avis sur tout le monde comme un diable , elle est arrivée dernierement a faire un scandale a une autre soeur a nous qu'acause de lui .

Mise apart ça implorer le contact tranquillement pour que le courant passe entre vous deux , ya pas mieu . Inchallah dieu resoudra tout lers problem .
V
12 juin 2011 21:05
mais je crois que en ce moment la communication doit etre difficile vu que sa belle famille doit souvent etre chez eux avec la naissane et le petit qui est malade à l'hopital donc la communication est triplement difficile, avec sa femme qui le calcul pas et la belle famille qui envenime les choses pas évident de ce faire comprendre au milieu de tout ça sad smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
P
12 juin 2011 21:17
Tu "flip" pour ta nat mais pas pour ton mariage ? perplexe

Tu n'aimes pas ta femme en fait, dès le départ tu parlais d'aller voir ailleurs, donc là qui nous dit que c'est véritablement ce qui se passe ? Tu ne fais rien pour sauver ta famille, mis à part geindre et "flip". Que ton épouse rigole avec son père, même à l'hôpital et alors ? Ce n'est pas interdit si ? A croire que tu cherches la solution, mais pour la "jeter" sans trop de dégâts perplexe

Tu écris bizarrement au passage.. perplexe

Citation
anonymos14000 a écrit:
derniere info, son père s'est deplacé en france, il m'a meme po adresser la parole,

ma femme pareil, ils rigolent entre eux à l'hopital, et madame me menace de contacter un avocat car selon elle quand jeme suis deplacé au maroc ct pr une autre femme,en fait en gros elle ve mebousier ma naturalisation , franchement je flip, j'ai jamis vu cette face la sa part !!
p
12 juin 2011 21:20
Oui effectivement mais bon , il doit pas se refuger non plus vers la separation toute de suite , malgré que sa femme depasse ses limites et ainsi sa famille , mais il vaut mieux calmer les choses pour l'instant , en attendant le bon moment pour parler avec sa femme de tout cela car a vrai dire il n'est pas obligé de supporter cette humiliation .

Je pense que la femme veut prendre le dessus pour l'instant , mais bon il faut pas qu'il la suive , c'est pour eviter l'irreparable , mais je que je trouve grave c'est quand les belles famille coté homme ou femme se melent entre le couple d'une telle maniere si igoiste, et intolerable , et que l'homme ou la femme suivent leurs famille malgré qu'ils voient qu'ils ont tort , pouquoi tout ça ? on se marie pour vivre bien et pour se faire aimer et respecter sino a quoi bon sert ?
k
12 juin 2011 22:32
Anonymous je pense que ta femme joue contre toi la carte de l'humiliation et de insultes ,je suis tout à fait d'accord sur ce

point bellgossdu93 ,je pense que c'est un feeling pas loin de la réalité quand au type de famille et d'éducation de cette

épouse ... elle pousse vers davantage de guerre de d'escalade persuadée que c'est comme cela que son mari va "se calmer

et rentrer dans les rangs" certaines femmes même si elles aiment leur mari ben elles n'hésitent pas à agir de la sorte

(Iinsultes humiliations les plus immondes sans se soucier des blessures que ça peut occasionner chez leur mari ) je ne

sais pas ce que vous en pensez mais une femme qui se laisse diriger par ses parents dans un mariage c'est de

l'immaturité qui conduit au divorce surtout quand le mari a de l'amour-propre et se laisse pas marcher sur les pieds ,et cela

n'a rien à voir du tout au respect qui est nécessaire et dû aux parents que ce soit par éducation par humanité ou par

préceptes religieux de notre communauté musulmane .

Anonymous tu dois absolument parler cartes sur table avec ta femme en présence juste de votre bébé sans personne

d'autre...et vois sa réaction . Inchallah lkhir
Vouloir libère (Nietsche)
a
12 juin 2011 23:13
Kareem, merci tu m'a bien compris, et t'a bien résmer la situatio,

la preuve ce n'est pas moi qui parle du divorce tt le temps mais elle, malheuresement ce n'est pas la 1fois qu'elle agit de la sorte, et je laisse passé mais la elle encore augmenter la dose on dirait qu'elle essaye de voir mon degrée d'acceptation, sauf que je ne conçoit po une vie de cple comme ça ctt!! ma femme ne s'est jamais excusé pr koi ce soit depuis 5 ans!!!

c koi tt le temps c moi le fautif et mem que mon pere se fait insulter allah yrahmou et koi encore !!
r
12 juin 2011 23:47
Salam,

ca doit etre dur quand meme, bien que tu aurais pu t'en douter avant.

Cependant, ta femme vient d'accoucher , enfin il y a 3 semaines, votre fils était à l'hopital, donc est ce que la situation n'est pas envenimé par cela?

Si tu avais accouché il y a 3 semaines, apres avoir porté dans ton ventre un bébé pdt 9 mois et que tu aurais toutes les hormones qui chutent, tu verrais les choses autrement.

ensuite, je comprend que la reflexion de sa mere t'aie blessé, mais pourquoi ne pas lui dire directement, c'est quand meme ton droit.
Au lieu de ca, tu pars 3 jours alors que ton fils n'a que 3 semaines.
Et en + tu cherches ailleurs.. Bon et bien que veux tu ? Que ca s'arrange ou qu'elle ait une bonne raison de divorcer?
Il faut que t'imposes et que tu saches ce que tu veux.
C'est peut etre ce qui fait que cette famille pense pouvoir te "manger". Je ne sais pas, ce sont des pistes de reflexions.
a
13 juin 2011 00:08
Rosia si ta famille se fait humilier et toi aussi et k ton Marie bouge po un doit pire mem quand vs le tt les 2 il vient po te calmer ! Alors koi ta po le droit d'être a bout!!
r
13 juin 2011 10:27
Citation
anonymos14000 a écrit:
Rosia si ta famille se fait humilier et toi aussi et k ton Marie bouge po un doit pire mem quand vs le tt les 2 il vient po te calmer ! Alors koi ta po le droit d'être a bout!!

Bien sur que si t'as le droit d'etre à bout, mais par contre je te dis juste que si c'est une famille qui veut te rallier à eux en te séparant des tiens, c'est qu'ils s'imaginent pouvoir le faire, donc montre leur le contraire, c'est un conseil c'est tout. Et apres je te dis qu'une femme qui a accouché ya 3 semaines, elle est fragile quand meme, meme si sa mere lui monte la tete contre toi, partir 3 jours et chercher une autre femme n'est selon moi pas la solution.
Je te souhaite que ca s'arrange
Salam
e
13 juin 2011 13:21
Salam,

Je me suis connectée specialement pour toi anonymous tellement je sens le sang bouillir dans mes veines!

Je suis OK pr que tu sauves ton couple bien sûr mais tu n'as pas à accepter l'innacceptable!

C'est quoi ces mentalités DE MERDE (et je les connais car ma belle famille est comme ça) qui veulent écraser la famille de l'autre et le reduire à l'etat de carpette???

Tu dois parler à ta femme et lui mettre les limites! et si elle refuse de changer mon pauvre tu vas souffrir le reste de ta vie avec cette famille de bargeots!

Quand à ta belle mere! oh mon Dieu si c'etait moi je l'aurais giflee! Quel manque de respect envers un homme (toi) son beau fils! et son pere defunt! Quelle genre d'education cette sauvage a -t-elle eu? et pire quelle genre d'exemple elle donne à sa fille en la montant contre toi??? cette femme est l'ennemie de ton couple et il y a de fortes chances qu'elle reussisse le briser.

A ta place, je ramenerai un imam discuter avec cette femme et lui expliquer que la personne qui se met entre une femme et son epoux c'est iblis.Et qu'elle devra en assumer les consequences.Ici et le jour du jugement dernier..

En tous cas ce dont je suis sure c'est que tous les couples ou les belles mere (l'une ou l'autre c'est kifkif) se mettent à monter leurs enfants contre leurs epoux ont fini devant le juge. Pourquoi?
Parce que ces sorcières font croire à leur rejeton que l'équation est simple: tu me choisis moi ta mere qui t'ai mis au monde ou ton/ta conjointe qui est remplacable! vu comme ça le choix est vite fait!
Ton challenge ça va etre de lui montrer que la realite, c'est que sa famille desormais c'est toi et votre enfant.Que sa mere a fait sa vie elle.Que tu ne l'empechera pas de la voir mais qu'elle n'a pas à t'imposer quoi que se soit.Et que si toi tu as des obligations envers ta belle famille, elle aussi elle en a! et que c'est son devoir de les assumer!

Bon courage! Le combat est long et diffcile! La seule chose qui peut vous sauver, c'est le dine, l'amour, la communication, la raison et de fixer des regles.

Enfin, à ta place, je ne mettrais plus les pieds chez ma belle mere tant qu'elle ne se sera pas excusé! Tu n'est pas son paillasson!
k
13 juin 2011 16:23
ETOILEFILANTE28 un grand merci pour la lucidité et la sagesse de tes mots ... je suis entièrement d'accord avec toi !
Vouloir libère (Nietsche)
l
13 juin 2011 20:26
anonymos14000, je pense que là il faut arrêter de faire le gentil nounours et affirmer ta personnalité et marquer ton territoire.
Ta femme et sa famille ont trouvé un bas mur et elles n'hésitent pas à faire le saute Mouton à chaque fois que ça les enchante.
Ta gentillesse a été interprétée par de la faiblesse, c'est malheureusement souvent le cas.
Tu devrais te repositionner dans ce foyer qui est entrain de partir à la dérive et poser de solides règles, n'en déplaise à la belle famille et même à ta femme qui a l'air d'avoir été assez mal élevée par sa mère !!

Bon courage, ça me fait vraiment de la peine de lire ce genre d'histoire, quelque soit la victime, homme ou femme.

Je te souhaite de retrouver la sérénité au sein de ton foyer, pour le bien de votre couple et pour votre bébé.
Allah ynazall 1000 rahma 3la ton père w ikhalilek ta mère et ta soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook