Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me demande de choisir entre eux et mon fiancé
10 novembre 2014 22:05
Salam alaykoum
voilà mon histoire ! J'ai 19ans je suis toujours étudiante mon père est décédé je vis avec ma soeur et ma mère et y a ma famille paternelle qui soit disant remplace mon père Allah irehmou , j ai rencontré un homme (X) qui a 29ans il y a 3mois , dès notre premier rencard on a parler du mariage et il m a dit qu'on devait attendre un peu le temps qu'on s connaissent mieux et après il viendra chez ma famille , après un mois une femme est venue chez ma famille paternelle demander ma main pour son fils qui vit en Amérique ! Moi j été contre des le début oui j aimerai bien y aller mais pas m'y installer , et d ailleurs moi j aime bien le (X) que j connais .. c est vrai que je l connais a peine mais j en suis sur que c est avec lui que je veux faire ma vie , alors je lui ai tout raconter ! Comme il tient a moi il a aussi ramener ses parents chez nous on les a bien accueilli sauf un de mes oncles .. ils a fait des trucs de gamains et il les a manquer de respect (ça ma fait honte) ! Ma famille on dit ok il a rencontré un d mes oncles ( le plus âgé) il lui a demander de se préparer et qu'Inchaalah tout s passera bien ..jusqu'à maintenant tout s passe bien ! (X) a commencer les préparatifs pour nos fiançailles .. qu'on ils l ont apprit ils ont commencé a m sortir des trucs. . Aaaa on sait toujours ou il habite ou il bosse nanana ! Il les parti encore chez eux et leur a montrer la société ou il travaille ainsi que c papier et la maison ou ils habitent ! Ils me disent qu'ils sont toujours pas sur de lui et qu ils veulent que j épouse celui qui vit en USA a
aidez moi s ils vous plait j en peux plus je suis perdue je l aime trop , et j veux pas les perdre aussi parce qu'ils me demandent de choisir entre eux ou lui sad smiley sad smiley
11 novembre 2014 13:17
salam un conseil parle juste a ta mere ta famille paternelle ce sont pas ton pere ok tu as une mere qui est la donc ca s arrete la ma famille a essayer de faire la meme avec moi et de me marier avec un mec de la famille moi j'ai aps voulus ils ont tous fais pour saboter mon mariage denigrer mon fiance qui este lhamdoulilha devenu mon mari ne te laisse pas embobiner par eux ils ont je pense un projet pour toi de mariage par interet ne les ecoute surtt pas et fais salate istikahara ma soeur et montre a ta mere que eux veulent leur bonheur a eux pas le tiens

parle avec ta maman et soeur et le reste tu t'en tape du coup kan je me suis marie aucun n est venu mais je m'en fiche j'ai eu ce que je voulais et quitte a faire un mini fiancaille et ne pas ebruiter le truc jusqu'au jour du mariage tu les invites tous mais ne les ecoute pas ces chaytines ma soeur fait ta vie et soit heureuse

ne les laisseaps choisir pour toi ta maman a son mot a dire les autyre next ok nous la famille a aessayer de faire la meme ma mere a lever du poing et elle a dit mes enfants m'ecoute moi et ce st tout !!!!!!!!!!!

donc fais en autant et laisse les rageux eloigne toi d'eux
11 novembre 2014 13:18
pour moi il n'y a pas de choix a faire eux n ont aps leur mot a dire !
tu as une maman elhamdoulilah seule elle peut dire quelque chose et si il te demande de choisir c est qu il ne t'aime aps et qu il s ne veulent pas ton bonheur ma soeur
12 novembre 2014 03:51
Mais ma mère est incapable de dire quoi que ce soit .. elle me dit que s'ils ne voulaient pas mon bien ils auraient pas casser leur tête , elle sait qu'ils adorent nous faire des histoires et tout ! Moi j ai décidé d aller voir ma famille paternelle et je leurs dirai que c a prendre ou a laisser ! Et merci pour vos réponses ça me rassure
w
12 novembre 2014 08:57
Salam

Tu n'as de compte à rendre qu'a tes parents (ici ta mère) et tes frères et soeurs, point barre!
Merfie toi de ta famille paternelle, elle ne veut pas toujours le bien, il se peut qu'il soit jamoux, d'ailleurs ils avaient d'autres plans pour toi, ils avaient calculer leur coup, va savoir pourquoi.
Si ta mère et frères sont OK, fonce.
Si ta famille paternelle boude, laisse les, tu n'as pas à te justifier, c'est TA vie.

Allah y sehel
Y
12 novembre 2014 09:05
C est toi qui va te marier et pas eux, donc c est a toi de choisir avec l accord de ta mère bien sur, si t'es oncles veulent celui d Amérique , ils lui proposent une de leur fille.

C est Toi et Ta Mère de décider de ton avenir ,
12 novembre 2014 09:09
Salam

Pour que ton mariage soit valide il te faut l'accord de ton tuteur.
En général c'est ton plus proche parent homme musulman.
Mais il doit tenir compte de ton avis et ne peut te forcer à te marier.

Il faut déjà déterminer qui est ton tuteur et parler avec lui en lui rappelant ces devoirs et tes droits. Il ne faut pas parler avec toute la famille et faire un long débat avec eux.

Ensuite pour cet homme qui t'intéresse il faut faire la prière de consultation qui va t'aider à déterminer si Allah te l'a destiné en tant qu'époux.
Cela te permettra de convaincre ton tuteur par la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 09:10 par tajine-olive.
14 novembre 2014 22:16
C'est bon maintenant c'est réglé .. mais c ma famille paternelle qui a décidé d accepter (je vous rappelle j ai pas de frère. . Et mon père et décédé) ! La j ai un nouveau souci ! C est qu'ils veulent le ruine XD ! Moi je lui ai proposer qu'on fasse un Mariage normal. . Genre pas un truc je sais pas comment... maintenant on me demande de me taire et les laisser parler et ce matin une de mes tantes m a demander de lui passer son numéro j lui ai demander pourquoi ! Elle m a fait pour réserver a Paradise.. sachant que c hyper chère et c a lui de tout faire ( on me dit il doit connaître ta valeur )
14 novembre 2014 22:23
Oui Tajine-olive j ai déjà prier Hamdoullilah ! J avais passer 3 jours sans rien manger ! Je n fesais que pleurer et boire d l eau XD mais ca va mieux je m suis rassurée quand ils ont enfin accepter (mais a condition que j les laisse finir ce qu'ils ont commencer enquête et tout et même exiger certaine choses...)
PS : merci pour vos réponses
M
14 novembre 2014 22:44
Ah oui je te comprend quand les parents exigent comme ça on a un peu honte de notre côté ..
M
15 novembre 2014 07:56
C'est des musulmans ça ? Et toi t'accepte qu'on ruine ton futur mari ?

Ça se voit t'es jeune et rien dans le ciboulot ...

Le lendemain du mariage déjà non seulement t'aura perdue ta virginité et donc forcément ton mari te verra plus de la même manière ...mais en plus te réveillera face a la réalité...

Qui devra meuble l'appart ? Qui devra payer les factures ? Qui devra subvenir aux besoins de la famille ?

Les invités peut être ? Ah lala t'es bien naïve petite

Tu verras...eux s'en foute de tes problème après c'est juste une distraction le mariage chez nous...

On fait passer les plaisirs mondains avant le reste.

Et pourtant le reste c'est le principal a savoir la religion. Tu te mari pour Allah pas pour faire plaisir aux gens.


Les invités eux seront les plus heureux ils auront réalisé "leur boom" et pas ton mariage...comme tu peux le penser...

Et mieux encore ils critiqueront a coup sûre même si tu leur fait manger de l'or mais comme t'es naïve tu gobes tout



Vous êtes loin de la sunnah


Certains me diront "tu es vieux jeu"

Je répondrais simplement que pour le moment a aucun mariage j'ai vu un imam prendre la parole...en micro


Et pourquoi ? Parce qu'un véritable imam ne reste dans un lieux ou l'on invite le shaytan a venir se danDiner toute une nuit...


Le mariage c'est avant tout un acte d'adoration pour Allah...

Allah Sait le mieux.



Donc à tous ce qui disent "mariage halal"...c'est halal que dans leur conception des choses, un halal mentionné sur un carton...
15 novembre 2014 12:09
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est des musulmans ça ? Et toi t'accepte qu'on ruine ton futur mari ?

Ça se voit t'es jeune et rien dans le ciboulot ...

Le lendemain du mariage déjà non seulement t'aura perdue ta virginité et donc forcément ton mari te verra plus de la même manière ...mais en plus te réveillera face a la réalité...

Qui devra meuble l'appart ? Qui devra payer les factures ? Qui devra subvenir aux besoins de la famille ?

Les invités peut être ? Ah lala t'es bien naïve petite

Tu verras...eux s'en foute de tes problème après c'est juste une distraction le mariage chez nous...

On fait passer les plaisirs mondains avant le reste.

Et pourtant le reste c'est le principal a savoir la religion. Tu te mari pour Allah pas pour faire plaisir aux gens.


Les invités eux seront les plus heureux ils auront réalisé "leur boom" et pas ton mariage...comme tu peux le penser...

Et mieux encore ils critiqueront a coup sûre même si tu leur fait manger de l'or mais comme t'es naïve tu gobes tout



Vous êtes loin de la sunnah


Certains me diront "tu es vieux jeu"

Je répondrais simplement que pour le moment a aucun mariage j'ai vu un imam prendre la parole...en micro


Et pourquoi ? Parce qu'un véritable imam ne reste dans un lieux ou l'on invite le shaytan a venir se danDiner toute une nuit...


Le mariage c'est avant tout un acte d'adoration pour Allah...

Allah Sait le mieux.



Donc à tous ce qui disent "mariage halal"...c'est halal que dans leur conception des choses, un halal mentionné sur un carton...

Oh j'ai pas trop compris ce passage . Comment ça il va la regarder differement ?

Sinon pour le reste tu as pas tord
15 novembre 2014 23:53
Je ne pense pas qu'il me verra d une autre manière comme tu dis.. il est prêt a tout faire juste pour qu'ils ferment leurs gueule ! Il accepte tout ce qu'on lui demande pour l instant ! J ai réussi finalement a convaincre ma tante ... c ete chère ! J avais demander pour la petite salle de Paradise on me la laisser a 35milles Dh ! Je trouve que c trop sachant que mon mariage sera a la fin du mois d Janvier (la basse saison quoi--')
alors s'il vous plaît ! Vous ne connaissez pas d autre salle ? Qui s situe dans un bon endroit (ma famille cherche toujours "lw3ouria"
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook