Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille d'un enfant.
s
12 avril 2008 23:21
Je voudrais vous poser une question qui m'inquiète un peu.

ça se passe au Maroc !

Selon mon mari qui est Marocain une femme qui mets un enfant au monde et qui n'a pas de mari donc se retrouve seule pour élever cet enfant ne peux pas lui donner son propre nom de famille à elle .

Alors que porte l'enfant comme nom de famille ? aucun?

Excusez moi de vous poser cette question qui je crois ne relève pas de l'islam mais je voudrais bien savoir.

Merci et que dieu vous bénisse.
13 avril 2008 00:48
salam
non c'est faux
l'enfant d'une mère marocaine et d'un père inconnu porte le nom de famille de sa mere mais elle faudra déposer une requitte auprès du tribunal c'est tout.
y a des mères qui hésitent par peur d'être poursuivie du délit de prostitution et la preuve c'est son enfant mais aussi son aveu qu'elle a eu cet enfant hors les liens du mariage.
Elham
Salam
u
13 avril 2008 09:40
c'est vrai.

donc au maroc un mec qui fait un enfant a une fille est obligé de le reconnaitre pour qu'il porte son nom....

mais maintenant avec la mouddouwaanna ca changé je crois...

Citation
scothy a écrit:
Je voudrais vous poser une question qui m'inquiète un peu.

ça se passe au Maroc !

Selon mon mari qui est Marocain une femme qui mets un enfant au monde et qui n'a pas de mari donc se retrouve seule pour élever cet enfant ne peux pas lui donner son propre nom de famille à elle .

Alors que porte l'enfant comme nom de famille ? aucun?

Excusez moi de vous poser cette question qui je crois ne relève pas de l'islam mais je voudrais bien savoir.

Merci et que dieu vous bénisse.
t
13 avril 2008 10:32
Je crois aussi que les choses ont évolué depuis la moudawana


Citation
un khizou a écrit:
c'est vrai.

donc au maroc un mec qui fait un enfant a une fille est obligé de le reconnaitre pour qu'il porte son nom....

mais maintenant avec la mouddouwaanna ca changé je crois...

Citation
scothy a écrit:
Je voudrais vous poser une question qui m'inquiète un peu.

ça se passe au Maroc !

Selon mon mari qui est Marocain une femme qui mets un enfant au monde et qui n'a pas de mari donc se retrouve seule pour élever cet enfant ne peux pas lui donner son propre nom de famille à elle .

Alors que porte l'enfant comme nom de famille ? aucun?

Excusez moi de vous poser cette question qui je crois ne relève pas de l'islam mais je voudrais bien savoir.

Merci et que dieu vous bénisse.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
13 avril 2008 15:32
Depuis 2003 il parait que les femmes sans mari qui ont un enfant ont le droit de leurs donner leurs propre nom de famille, c'est le nouveau roi qui a instauré cela.

Je viens de le savoir en allant sur le forum islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook