Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et copine
R
16 novembre 2016 13:56
Bonjour,

Alors voilà, en ce moment ma copine et moi traversons une passe assez difficile.. fautes à mes parents, lorsqu'elle vient chez moi mes parents ne parlent pas ou seulement quelques phrases, ma copine est super gênée rien qu'à l'idée de venir chez moi. Elle appréhende à chaque fois. En dehors de ça, lorsqu'elle n'est pas la mes parents me disent qu'ils n'ont aucun problèmes avec elle.

L'énervement de ma copine face à cette situation a énormément de répercussions sur notre couple, tout est sujet à dispute. Elle m'a dit qu'elle se laissait 2-3 semaines pour que les choses changent. Elle ne supporte plus cette situation. Je ne veux vraiment pas la perdre alors je solicite vos conseils

Ma question est, comment nouer le dialogues entre mesparents et ma copine ?

A vrai dire je ne sais pas trop comment vous expliquer les choses..

Merci d'avance
OSM
16 novembre 2016 13:57
Bonjour ,
C'est illicite d'avoir une copine d'abord .
M
MFL
16 novembre 2016 13:58
Etes vous musulman?
M
16 novembre 2016 14:01
Bonjour

Tes parents ne l'apprécient pas mais ils ne te disent pas clairement pour ne pas te blesser.
Citation
Rico38 a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, en ce moment ma copine et moi traversons une passe assez difficile.. fautes à mes parents, lorsqu'elle vient chez moi mes parents ne parlent pas ou seulement quelques phrases, ma copine est super gênée rien qu'à l'idée de venir chez moi. Elle appréhende à chaque fois. En dehors de ça, lorsqu'elle n'est pas la mes parents me disent qu'ils n'ont aucun problèmes avec elle.

L'énervement de ma copine face à cette situation a énormément de répercussions sur notre couple, tout est sujet à dispute. Elle m'a dit qu'elle se laissait 2-3 semaines pour que les choses changent. Elle ne supporte plus cette situation. Je ne veux vraiment pas la perdre alors je solicite vos conseils

Ma question est, comment nouer le dialogues entre mesparents et ma copine ?

A vrai dire je ne sais pas trop comment vous expliquer les choses..

Merci d'avance
R
16 novembre 2016 14:01
Je ne suis pas musulman
a
16 novembre 2016 14:09
Bonjour,

lorsque tu te sens rejetée par la famille de la personne que tu aimes, c'est un sentiment normal que de se remettre en question et craindre pour l'avenir du couple.

Après, se sont tes parents et il est dans l'ordre des choses qu'ils viennent te rendre visite et réciproquement. Tu ne peux pas les mettre à l'écart de ta vie.

S'agissant de ta copine, explique-lui que tes parents n'ont aucune animosité envers elle mais qu'ils ne savent pas vraiment comment créer le dialogue vu qu'ils ne la connaissent pas etc.

Mais qu'il ne faut pas pour autant remettre en cause votre relation, rassure la sur tes sentiments. Et puis rien ne vous empêche d'aller rendre visite à tes parents pour faire plus ample connaissance.
C
16 novembre 2016 14:10
Bonjour

J'ai connu ça avec mon premier amour. J'ai fini par le larguer (surtout que j'avais en plus la famille en question sur le dos). A un moment donné, faut arrêter de tourner en rond. Ou vous vous mettez ensemble pour de bon ou tu choisis entre ta famille et ta copine.

Alors attention, je ne te dis pas de quitter ta famille, mais si ta copine ne supporte pas aller chez eux, ben faut faire en sorte de vous voir ailleurs et puis voilà.

Avec mon mari, j'ai eu quelques difficultés aussi avec ma belle-famille. Maintenant, il veut aller leur rendre visite, il y va sans moi. J'étais aussi prête à divorcer si jamais il me les avait imposer. Il a accepté de m'éloigner d'eux, j'ai retrouvé la sérénité dans mon couple.

Ton couple, c'est elle et toi. Pas elle, toi et tes parents. Si ça ne colle pas entre tes parents et elle, faut pas forcer.

Après, c'est à toi de voir. S'il te faut absolument une copine qui accepte ta famille, ben changes-en. C'est pas plus compliqué que ça.

Dans la vie, faut savoir faire des concessions. On ne peut pas toujours tout avoir. Tu peux très bien profiter de ta famille et de ta copine, mais pas de tout le monde au même moment. A toi de voir si tu peux vivre ainsi.

Il n'y a que comme ça que ça ira pour elle. Vois si tu peux accepter les choses ainsi.
16 novembre 2016 14:11
Tu es pas muslman alors faire une autre copine c facile change jusq'a tu trouve avec qui tu seras a l'aise voila c facile
Citation
Rico38 a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, en ce moment ma copine et moi traversons une passe assez difficile.. fautes à mes parents, lorsqu'elle vient chez moi mes parents ne parlent pas ou seulement quelques phrases, ma copine est super gênée rien qu'à l'idée de venir chez moi. Elle appréhende à chaque fois. En dehors de ça, lorsqu'elle n'est pas la mes parents me disent qu'ils n'ont aucun problèmes avec elle.

L'énervement de ma copine face à cette situation a énormément de répercussions sur notre couple, tout est sujet à dispute. Elle m'a dit qu'elle se laissait 2-3 semaines pour que les choses changent. Elle ne supporte plus cette situation. Je ne veux vraiment pas la perdre alors je solicite vos conseils

Ma question est, comment nouer le dialogues entre mesparents et ma copine ?

A vrai dire je ne sais pas trop comment vous expliquer les choses..

Merci d'avance
B
16 novembre 2016 14:13
Ta copine ou t es parents ? Tu dois être bien neuneu pour poser cette question, quant à elle,elle semble savoir ce qu elle veut ,apparement elle est prête à te jeter si tu ne lui obéis pas ,elle N a pas autant d états d âmes que toi,
Continue de faire le bourricot ,elle finira bien par te castrer
16 novembre 2016 14:17
Il y a de grandes chances pour que Munduki96 ait raison...
Quoi qu'il en soit, elle n'est pas encore marié avec toi qu'elle pose des ultimatums à tes parents?! Parce que clairement c'est un changement d'attitude de leur part qu'elle demande, ce qui ne va pas donner une bonne image d'elle, ni donner envi à tes parents de briser la glace...
Que tes parents l'aiment ou non elle est avec toi, c'est toi qui l'a choisi pas eux, donc tu ne peux pas leur dicter leur comportement (sachant qu'ils ne lui ont rien fait de mal), qui plus est dans leur propre maison!! Tout ça pour faire plaisir à ta belle, ce sont des faux problèmes...

Qu'elle n'aille plus chez eux si elle n'y est pas à l'aise, pour leur comportement face à elle demande à ta mère si elle a un souci avec cette fille (les pères se mouillent moins en général), et dis lui qu'elle en souffre.
Après c'est aussi a elle de faire des efforts, qu'elle appel ta mère de temps en temps plutôt que de passer, pour prendre de ses nouvelles, qu'elle lui propose de l'accompagner au magasin ou au marché (faire avec elle des choses qu'elle aime), c'est en passant du temps ensemble qu'elles apprendront a se connaître.
OSM
16 novembre 2016 15:06
NON , si tu aimes une fille maries toi avec , c'est mieux , avoir des copines c est pas bien , notre religion nous l'interdit parce que Dieu est savant il sait ce qui est bien pour nous et ce qui est mauvais . je te conseille d'arreter d'avoir des copines , et de te renseigner sur notre religion ,c'est bien pour toi.
Amicalement.
R
16 novembre 2016 15:44
Bonjour

elle veut te larguer car tes parents "ne l'apprécieraient pas" à sa juste valeur? d'après ck tu dis y'a pas d'animosité elle veut koi au juste? kil lui fassent de la lèche? kel s'estime déjà heureuse car c avec toi kel fait sa vie et pas tes parents, ça m'a tt l'air d'être juste un prétexte pour te quitter
16 novembre 2016 16:05
Si tu l'aimes vraiment important faut faire la part des choses. Une discussion sérieuse s'impose avec tes parents pour leur dire que toi tu l'aimes et qu'ils ont intérêt à faire de efforts pour elle.
Et tu la rassurés elle sur votre couple et tes sentiments.
Si cette situation dure je comprends qu'elle veuille se séparer surtout si toi tu fais rien et qu'elle subit.
16 novembre 2016 16:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chez les Musulmans, comme chez les Juifs et les Chrétiens (normal, c'est la même divinité qui est vénérée), les relations hors mariage sont interdites. Le statut jouet copine n'existe pas (en Théorie ; en France je serais moins catégorique). Soit mariage, soit rien du tout.

Bien qu'ils disent le contraire, tes parents ont un soucis avec ta copine. Il faudrait savoir si c'est elle en particulier ou bien si c'est les copines en général. Parce que si c'est les copines en général, il ne sert à rien d'en changer.
Est-ce qu'il y aurait une raison pour qu'ils ne soient pas fous de joie quand ils voient ta copine ? Sont-ils religieux ? Est-elle d'un autre milieu social, d'une autre origine ? Est-ce qu'elle est bizarre, genre chargée niveau tatouage/piercing ?
Peut-être que dans leur histoire personnel (avant ta naissance) ou la manière dont ils te considèrent (encore comme un enfant) se trouve la raison de ce manque d'enthousiasme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
16 novembre 2016 16:46
Musulman ou pas musulman ,cela ne change en rien au respect que tu dois A tes parents ,tous les parents de L univers ont tous accompli un travail pour le quel ils sont reconnus et ont droit au respect ,ce N est pas une michetonneuse qui devrait les détrôner
Je ne aucune civilisation qui ne prône pas le respect et la supériorité des parents
Citation
Rico38 a écrit:
Je ne suis pas musulman
M
16 novembre 2016 17:11
Tu ne connais même pas cette folle pour l'appeler "michetonneuse".

Citation
Ben3mane a écrit:
Musulman ou pas musulman ,cela ne change en rien au respect que tu dois A tes parents ,tous les parents de L univers ont tous accompli un travail pour le quel ils sont reconnus et ont droit au respect ,ce N est pas une michetonneuse qui devrait les détrôner
Je ne aucune civilisation qui ne prône pas le respect et la supériorité des parents
r
16 novembre 2016 17:31
Slm
Être un homme s' est savoir faire des choix. ..un homme qui aime sa femme ne lui impose pas une telle situation inconfortable. .voyez vous ailleurs. ..vos parents sont chez eux...volez de vos propres ailes....
2
20 novembre 2016 11:03
en fait je comprends deja pas comment ta copine peut se permetre de te monter comme cela contre tes parents

et une copine en islam je comprends pas comment deja tes parents peuvent accepter qu'elle passe le pas de la porte

tu ramenes le haram chez tes parents et encore tu exiges des choses envers eux NON MAIS ON VA OU?????

Tu ferais mieux de revoir ta position vis à vis d'Allah et de changer de vie (en consequence de copine aussi et te trouver une vrai femme qui sera apprecié tes parents à leur juste valeur)
20 novembre 2016 13:21
Il a dit qu'il n'était pas Musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook