Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille contre mariage
A
30 octobre 2019 18:27
Voilà j'écris ce message car je me trouve sans solution
Un homme que je connais depuis longtemps a voulu demander ma main
Moi toute contente parceque je suis totalement pour, je lui ai donné le contact de ma famille etc
Seulement à cette annonce ma famille a été complètement contre car je l ai connu sur un réseau social , parceque je suis trop jeune (20 ans ?)et qu il n est pas né en France ... ( bien que a présent il vit et travail a quelques heures de chez moi ) ils on même été jusqu'à le menacer de plus me parler et l insulter sans raisons aucunes ...
En revanche il vient du même pays, donc même origine et surtout même religion ( musulmane)
Je connais sa famille et je les apprécie bcp, eux de même
Je me trouve à présent sans solution
Ma famille étant complément opposée pour les raisons ci-dessus
Et moi qui le veut vraiment...
Monsieur a même été voir un imam qui lui as conseiller de partir car " elle n est pas voilée donc pk vouloir se marier avec elle ?"
Moi je ne suis aucunes raisons politiques, financières ou quoi que ce soit..je l ai choisi pour le cœur et non pour une logique...jsp c bizarre tout ça
Jusque la on se voit pas , on se protège mais je voudrais vraiment que ma famille l accepte pour pouvoir avancer a 2
Qu en pensez vous ?
30 octobre 2019 18:32
Moi ce qui choque le plus c’est l’imam
Tu m’étonnes que notre communauté va mal !!!
30 octobre 2019 18:53
Il est sérieux l'imam la moody smiley
Sinon écoutes tes parents se marier sans leur bénédiction tu peux être sur que ca va pas marcher
B
30 octobre 2019 18:56
Le mec à les papiers ?
Je pense que ta famille ne le sent pas le ga .
Est il chelou ?
A
30 octobre 2019 19:00
Non il travail , 6j/7 dans le bâtiment
Ce qui a gêné ma famille c pas spécialement qu il vienne du bled
Ca fait 2 ans qu il vit ici , c plus le fait qu il bosse dans le bâtiment et que pour eux je suis trop jeune pour me marier ..
D
30 octobre 2019 19:38
elle va même très mal...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Moi ce qui choque le plus c’est l’imam
Tu m’étonnes que notre communauté va mal !!!
30 octobre 2019 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission.
Et la mère n'a pas droit au chapitre.

C'est ta vie, c'est tes erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 octobre 2019 20:37
Merci beaucoup pour ton message
Que dieu te préserve ?
30 octobre 2019 21:45
tu n'as pas fini tes études et tes parents veulent que tu les finisses avant de te marier?
pour tes parents à partir de quel age tu pourrais te marier?

tu dis qu'il vit à plusieurs heures de chez toi..du coup le projet c'est d'emménager là bas?

Citation
Atchouminfo a écrit:
Voilà j'écris ce message car je me trouve sans solution
Un homme que je connais depuis longtemps a voulu demander ma main
Moi toute contente parceque je suis totalement pour, je lui ai donné le contact de ma famille etc
Seulement à cette annonce ma famille a été complètement contre car je l ai connu sur un réseau social , parceque je suis trop jeune (20 ans ?)et qu il n est pas né en France ... ( bien que a présent il vit et travail a quelques heures de chez moi ) ils on même été jusqu'à le menacer de plus me parler et l insulter sans raisons aucunes ...
En revanche il vient du même pays, donc même origine et surtout même religion ( musulmane)
Je connais sa famille et je les apprécie bcp, eux de même
Je me trouve à présent sans solution
Ma famille étant complément opposée pour les raisons ci-dessus
Et moi qui le veut vraiment...
Monsieur a même été voir un imam qui lui as conseiller de partir car " elle n est pas voilée donc pk vouloir se marier avec elle ?"
Moi je ne suis aucunes raisons politiques, financières ou quoi que ce soit..je l ai choisi pour le cœur et non pour une logique...jsp c bizarre tout ça
Jusque la on se voit pas , on se protège mais je voudrais vraiment que ma famille l accepte pour pouvoir avancer a 2
Qu en pensez vous ?
A
30 octobre 2019 22:57
J ai fini mes études justement , il a attendu que je finisse pour parler a mon père
Le projet est de suivre cet homme oui
Mais j aurai bcp plus d opportunite pour le travail dans cette ville et ça a tjr été mon rêve de partir loin
Apres je sais que tout est écrit
Mais je ne veux pas me forcer à tourner la page...et j y arriverai pas c sur
C pour ça que je cherche une solution sans casser ma famille
Je cherche des réponses un peu partout mais on me dit toujours d ecouter mes parents
Oui je veux bien les écouter quand c fonde sur des vases solides
La sans meme lui parler , ni demander son prénom rien ! On lui claque la porte au nez et moi j ai pris aussi avec quoi
Sachant que j ai rien fais de mal , ni de haram
Donc je comprends pas trop..
30 octobre 2019 23:53
Réfléchis bien. Parce qu'on se fait beaucoup de film. Et le retour à la réalité est amer. Surtout quand on est jeune.

A notre époque, les contes de fées n'existent que très peu. C'est plutôt des films d'horreur. Les femmes qui se sont faite tuer par leur mari ou ex-mari ont, elles aussi, cru au bonheur. La réalité du monde est cruelle et sans pitié aucune.

Profite de l'expérience de tes aînés avant de devoir apprendre par tes propres erreurs.

Il y a des erreurs qui peuvent se payer très cher, qui peuvent se payer toute une vie.

Qu'Allah, l'Omniscient et le Sage, nous guide.

Citation
Atchouminfo a écrit:
Merci beaucoup pour ton message
Que dieu te préserve ?
31 octobre 2019 00:30
Je comprends qu'ils soient contre le fait que tu te maries à 20 ans c'est très jeune mais le fait d'être contre car il bosse dans le bâtiment ça je t'avoue que je pige pas moody smiley Il bosse dans le bâtiment et alors ??? C'est quoi le souci
A
31 octobre 2019 08:09
Je trouve pas ça spécialement jeune
J ai fini mes études et je suis prête a avancer et me marier
Je pense pas qu il y ai d age pour se marier
Simplement il faut avoir les épaules solides quoi
C
31 octobre 2019 08:58
J'ai exactement une fille de ton age,
et je peux te dire quand bien meme les personnes sont plus ou moins matures,
a ton age, se marier c'est juste une illusion...

Reflechis a ce que tu veux faire dans la vie, cherche un travail , montre que tu es responsable et que tu veux te prendre en main.

Quant a ton ''pretendant'', je pense ce qui effraie tes parents, c'est le fait que tu seras completement dependante d'un inconnu qui n'a peut-etre pas la stabilite necessaire pour construire un foyer.

Tu es encore tres jeune et je peux te dire que le 1er n'est jamais le bon,
c'est dur a entendre mais c'est la pure realite.



Citation
Atchouminfo a écrit:
Non il travail , 6j/7 dans le bâtiment
Ce qui a gêné ma famille c pas spécialement qu il vienne du bled
Ca fait 2 ans qu il vit ici , c plus le fait qu il bosse dans le bâtiment et que pour eux je suis trop jeune pour me marier ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 08:59 par Coeurtoutdoux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook