Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille complexe ? Malediction ?
B
23 novembre 2021 11:11
Salam,

Depuis petit je ressens des trucs au niveau de la famille, ya un truc pas net chez moi au sens large. Nous sommes une enorme famille où il y a beaucoup de mariage entre cousin mais il y a un truc pas net.

J'ai l'impression que tout se repete depuis un moment, que les femmes sont toutes pareils, que les hommes aussi, mais q'au niveau des caractere masculin ou feminin (que ce soit la violence, le type de violence, le regard etc) quand ils sont jeunes c'est mélangé puis tout devient pareil...

Mais tout le monde se deteste, mais il n'y a pas de vrai probleme. C'set pas comme les autres familles, je vois le meme délire dans certaines (beaucoup en vrai si on compte lol)...

Bref en gros j'ai l'impression depuis ma naissance qu'il y a un truc LOUCHE, je sais pas , comme si quelq'uun avait fait une erreur ou quelque chose d'impardonnable et que on subit tous (je parle pas de la vie, "l'hasard", les épreuves etc) mais c'est pas normal que j'arrive à faire des liens entre tout le monde meme si y a rien à voir (alors que petit parfois je voyais la personne comme externe à la famille alors qu'en fait c'est la fille de ou le fils de).

Je sais pas, peut etre que je suis parano mais si je dois "écrire" les épreuves, c'est bizarre que mon cousin, moi, ma tante, puis une auter personne on a le meme exactement, aux memes ages et que ça se reproduit (meme au niveau des maaldies, c'est par "génération", mais bizarrement ya tjr un ou deux qui ont "failli" l'avoir)...

C'est comme si il yavait une liste de personne qui souffrait sans savoir pourquoi, mais qui doit se taire, mais cette liste c'est tout le monde pratiquement, et que quand quelq'uun se marie, il rentre dans cette liste et adopte le meme comportement façon de penser. Ceux qui pensent ou font autrement (que ce soit un oncle à moi, mon cousin, moi, la fille de etc..) finissent par rentrer dans le rang par obligation (donc refus de mariage pck la fille correspond pas à X ou un divorce ou un travail, ou une adresse) bah il est rejeté, mais quand t'es rejeté, c'es tquit ou double, j'ai pas revu des gens depuis X temps mdr.

Vous en pensez quoi en vrai ? Parceque j'ai connaissance d'histoire en mode "elle a dit X à mon oncle" mais je sais pas les problemes du type jalousie, mensonge, vol, racket, meme starfAllah agression etc, ça arrive malheuresmeent partout et dans toute les familles.

Là on dirait ya UNE culpabilité partagée par trop de monde, que ça rends malade tout le monde mais que personne ne sait...

Vous en pensez quoi ? Que dit l'Islam ?
23 novembre 2021 11:30
"Nous sommes une enorme famille où il y a beaucoup de mariage entre cousin mais il y a un truc pas net. " => c'est ici ton truc louche et pas net , ça a été scientifiquement prouvé que les mariages entres cousins génère des attardés mentaux
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Depuis petit je ressens des trucs au niveau de la famille, ya un truc pas net chez moi au sens large. Nous sommes une enorme famille où il y a beaucoup de mariage entre cousin mais il y a un truc pas net.

J'ai l'impression que tout se repete depuis un moment, que les femmes sont toutes pareils, que les hommes aussi, mais q'au niveau des caractere masculin ou feminin (que ce soit la violence, le type de violence, le regard etc) quand ils sont jeunes c'est mélangé puis tout devient pareil...

Mais tout le monde se deteste, mais il n'y a pas de vrai probleme. C'set pas comme les autres familles, je vois le meme délire dans certaines (beaucoup en vrai si on compte lol)...

Bref en gros j'ai l'impression depuis ma naissance qu'il y a un truc LOUCHE, je sais pas , comme si quelq'uun avait fait une erreur ou quelque chose d'impardonnable et que on subit tous (je parle pas de la vie, "l'hasard", les épreuves etc) mais c'est pas normal que j'arrive à faire des liens entre tout le monde meme si y a rien à voir (alors que petit parfois je voyais la personne comme externe à la famille alors qu'en fait c'est la fille de ou le fils de).

Je sais pas, peut etre que je suis parano mais si je dois "écrire" les épreuves, c'est bizarre que mon cousin, moi, ma tante, puis une auter personne on a le meme exactement, aux memes ages et que ça se reproduit (meme au niveau des maaldies, c'est par "génération", mais bizarrement ya tjr un ou deux qui ont "failli" l'avoir)...

C'est comme si il yavait une liste de personne qui souffrait sans savoir pourquoi, mais qui doit se taire, mais cette liste c'est tout le monde pratiquement, et que quand quelq'uun se marie, il rentre dans cette liste et adopte le meme comportement façon de penser. Ceux qui pensent ou font autrement (que ce soit un oncle à moi, mon cousin, moi, la fille de etc..) finissent par rentrer dans le rang par obligation (donc refus de mariage pck la fille correspond pas à X ou un divorce ou un travail, ou une adresse) bah il est rejeté, mais quand t'es rejeté, c'es tquit ou double, j'ai pas revu des gens depuis X temps mdr.

Vous en pensez quoi en vrai ? Parceque j'ai connaissance d'histoire en mode "elle a dit X à mon oncle" mais je sais pas les problemes du type jalousie, mensonge, vol, racket, meme starfAllah agression etc, ça arrive malheuresmeent partout et dans toute les familles.

Là on dirait ya UNE culpabilité partagée par trop de monde, que ça rends malade tout le monde mais que personne ne sait...

Vous en pensez quoi ? Que dit l'Islam ?
B
23 novembre 2021 11:34
Mdr !!!

Je suis un attardé alors ?

Non, c'est pas forcement que des trucs enter cousin car je me rends compte qu'il y a parfois certains trucs chez des personnes qui n'ont RIEN à voir (et qui n'a pas frocement épousé son cousin, ou le fils de X qui est avec son cousin..)

Mdr, tu m'as tué crying)

P.S : Quand je dis mariage entre cousin, c'est mariage islamiquement accepté hein.

Citation
3askri a écrit:
"Nous sommes une enorme famille où il y a beaucoup de mariage entre cousin mais il y a un truc pas net. " => c'est ici ton truc louche et pas net , ça a été scientifiquement prouvé que les mariages entres cousins génère des attardés mentaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 11:40 par Beelal.
L
23 novembre 2021 13:48
Salam

j'ai pas tout compris, mdr...

mais globalement, je pense qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Je sais pas si tu as entendu parler de la psychogénéalogie (ou un truc du genre)... il arrive qu'il y ait un ou plusieurs secret dans la famille qui peuvent impacter celles-ci sur plusieurs générations.... à cause des non dits principalement... par exemple, madame X a été violée dans son enfance, ce traumatisme va se répercuter sur ses enfants via l'éducation, les manques ou excès, etc... et comme ça reste de l'ordre du secret, les enfants vont transmettre ce traumatisme à leurs propres enfants via l'éducation également, etc;.. donc là, il y a la nécessité d'une prise de conscience, si pas du traumatisme, au moins des comportements, réactions, émotions inadéquates ou disproportionnée.

Il y a le fait que d'un point de vue psychologique, nous souffrons tous à des degrés différents des mêmes blessures, et pareil, ces blessures vont impacter les générations suivante via l'éducation. Par exemple, s'il y a un problème de dépendance affective dans ta famille, les membres atteints de ce troubles vont se marier avec des personnes dans le même cas (parce qu'on est attiré par les personnes qui ont les mêmes blessures), elles revivront les mêmes épreuves liées à ce trouble (l'abandon) jusqu'à ce qu'il y ait une prise de conscience qui permettra de soigner la blessure. Dans ta famille, il se peut que soit exacerbé par des mariages entre cousins, je sais pas.
On dit qu'on attire, ou qu'on vit des épreuves qui nous permettent de prendre conscience de certains aspects de la psyché, ici je te parle de blessures de l'âme, mais peut-être que c'est valable d'un point de vue spirituel. De là, on pourrait se dire que s'il y a souvent des accidents dans ta familles par exemple, c'est qu'il y a une prise de conscience qui doit se faire à ce niveau là. Les épreuves que nous traversons ne sont jamais rien d'autre que des apprentissages qui nous mènent à des prises de conscience.

Il y a l'aspect culturel, et encore une fois, je pense qu'il est possible que ce soit exacerbé par les mariages internes, parce qu'il n'y a pas de nouvelle vision qui vient nourrir la culture familiale. Les membres de ta familles semblent vouloir à tout prix rester dans un certains schéma culturel (culture qui est à la fois interne à la famille et plus large par rapport à la religion ou la culture d'origine). Normalement, la culture évolue grâce à des nouveaux apports, des prises de distance, de conscience de ce qui n'est plus utile et ce qu'il l'est, etc (étant dans un mariage mixte et convertie, c'est quelque chose que je vis, on a encore quelque sorte fusionner nos deux cultures en gardant ce qui nous paraît pertinent).

D'un point de vue de la santé, si les mariage se font entre cousins depuis plusieurs générations, cela va bien entendu exacerber l'apparition de maladie génétique ou à caractère génétique. Pour certaines maladie, la schizophrénie par exemple, le gène peut être présent sans pour autant déclarer la maladie. Elle se déclare le plus souvent suite à environnement stressant ou un choc émotionnel.


Ou alors... à force de faire des liens entre les choses, tu en deviens parano, mdr...





.
23 novembre 2021 13:56
Bonjour,

ça a été scientifiquement prouvé que les mariages entres cousins génère des attardés mentaux

C'est ce qu'on me dit depuis petite.
Dans la pratique, c'est faux mais vraiment faux.
J'ai pu le voir à différentes reprises sur différentes familles et ce, avec plusieurs enfants.

Ces derniers sont tous bien éduqués, très bien insérés dans la vie active et sans aucun problème mentale ! eye rolling smiley
Et heureusement !

Citation
3askri a écrit:
"Nous sommes une enorme famille où il y a beaucoup de mariage entre cousin mais il y a un truc pas net. " => c'est ici ton truc louche et pas net , ça a été scientifiquement prouvé que les mariages entres cousins génère des attardés mentaux
L
23 novembre 2021 15:21
Tout dépend des familles, du nombre de génération et des prédispositions génétiques. S'il y a un gène défaillant, c'est évident qu'il sera transmis plus souvent d'une génération à l'autre. J'ai une amie dans ce cas, avec plusieurs schizophrénes et bipolaires dans la famille, dont son frère, sa sœur, sa nièce....

Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour,

ça a été scientifiquement prouvé que les mariages entres cousins génère des attardés mentaux

C'est ce qu'on me dit depuis petite.
Dans la pratique, c'est faux mais vraiment faux.
J'ai pu le voir à différentes reprises sur différentes familles et ce, avec plusieurs enfants.

Ces derniers sont tous bien éduqués, très bien insérés dans la vie active et sans aucun problème mentale ! eye rolling smiley
Et heureusement !
23 novembre 2021 16:07
Et ses parents sont cousins cousines ?
Citation
Antigone* a écrit:
Tout dépend des familles, du nombre de génération et des prédispositions génétiques. S'il y a un gène défaillant, c'est évident qu'il sera transmis plus souvent d'une génération à l'autre. J'ai une amie dans ce cas, avec plusieurs schizophrénes et bipolaires dans la famille, dont son frère, sa sœur, sa nièce....
L
23 novembre 2021 16:33
Oui
Citation
Hanabi a écrit:
Et ses parents sont cousins cousines ?
23 novembre 2021 17:10
Hmmmm je sais pas ,
je dis pas non hein mais je suis toujours sceptique.
Je peux te trouver aussi une famille avec les mêmes problématiques mentales sans forcément en lien avec le consanguinité.
Enfin, à toi Beelal, que Dieu te facilite et t'apaise.

Citation
Antigone* a écrit:
Oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook