Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille chleuh ne m'accepte pas
a
21 février 2015 18:02
J’ai 25 ans et je suis amoureuse d’un homme de 24 ans (10 mois de différence), Le problème n’est pas la, dés le début il m’a contacté juste pour savoir si je suis engagée ou non pour qu’il puise venir demander ma main, mais quand il a parlé avec sa famille ils n’ont pas accepte car ils sont chleuh et moi je suis arabe ! le problème c’est que nous avons rester en contact et donc on est tomber amoureux l’un de l’autre sa fait 6 mois qu’on ai ensemble, et il n’arrive pas encore à convaincre sa famille, il m a dit qu’il est prêt a quitter la maison pour leur prouver a quel point il tien a moi, mais j’ai refus car je n’accepterai jamais être la cause de ses problèmes avec sa famille, je lui ai demandé seulement de parler, de communiquer et de leur convaincre sans jamais oublier que ce sont ses parents et qu’ils ont des droit sur lui ! Je ne sais pas quoi faire, quitter ou le soutenir, jusqu’a quand ! Je ne sais pas !
n
21 février 2015 19:45
les chleuh vont quitter leur familles pour une femme c vrais ou finissent par accepter dépend des chleuhs .les chleuh
D
21 février 2015 20:02
perso j'pourrai pas m'incruster dans une famille qu'a dembler un probleme avec ce que je suis
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
21 février 2015 20:37
Salam

Toute sa famille n'est pas d'accord ou juste les parents? ils faut essayer de convaincre ses proches, a t'il des frères et sœurs? qu'en pense t'il? Je trouve cela dommage de refuser un mariage pour cause des origines alors que c'est totalement interdit de refuser pour cette condition. Il faut que ton prétendant demande de l'aide de oncle et tante ou toute personne qui pourra faire changer d'avis a sa famille. Tu as totalement raison de raisonner ton copain sur le fait de ne pas se mettre a dos sa famille.
En tout cas je te souhaite que tes vœux s' exhausses .
u
21 février 2015 21:29
Salam ahlikoum.

Tu ne sais pas dans quoi tu tembarques ma belle. J'ai eu exactement le même problème que toi moi arabe et lui chleuh c'était catégorique donc au final j'ai souffert un bon coup et j'ai laisser tomber à quoi bon. j'espère que ton histoire aura une meilleure fin que la mienne. Kheir in sha Allah.
21 février 2015 21:35
Salam,
Prière de la consultation ma soeur!
Si allah à écrit une union allah vous aidera avec cette prière.
Si allah ne vous a rien écrit il vous séparer.
Qu allah te facilite ma soeur !
h
22 février 2015 01:00
les chleuh on une belle tradition , mais il ne sont pas parfait! il ya beaucoup de chose qui vous reunisse ! l'islam! la 2m lol il faut que tu sois franche avec eux et direct
a
22 février 2015 09:58
Citation
hallem a écrit:
les chleuh on une belle tradition , mais il ne sont pas parfait! il ya beaucoup de chose qui vous reunisse ! l'islam! la 2m lol il faut que tu sois franche avec eux et direct

bonjour
pourquoi direct ?
tu as lu mais c'est une femme qui poste , ça ne fera qu'aggraver les choses à mon sens, s'ils sont des chleuhs dans la tradition, ils supporteront pas qu'une femme veuille s'imposer de force , y a pas à discuter
je pense pour la posteuse qu'elle ferait mieux de trouver quelqu'un d'autre , ils ne l'accepteront pas à moins d'une aide extérieure

posteuse : discutes-en avec ton chéri et s'il te dit non , lui connaît ses parents
C
22 février 2015 10:12
t
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Prière de la consultation ma soeur!
Si allah à écrit une union allah vous aidera avec cette prière.
Si allah ne vous a rien écrit il vous séparer.
Qu allah te facilite ma soeur !

Ca te dirait pas de changer de pseudo?
Je te propose "Prière of consultation"...
22 février 2015 12:58
Citation
Cryxus a écrit:
t

Ca te dirait pas de changer de pseudo?
Je te propose "Prière of consultation"...

Salam,
Moi la prière de la consultation m aide beaucoup, donc je la conseil beaucoup je sais smiling smiley
Et quand il s agit de mariage ou de divorce que veux tu proposer d autre?? smiling smiley
C
22 février 2015 13:33
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi la prière de la consultation m aide beaucoup, donc je la conseil beaucoup je sais smiling smiley
Et quand il s agit de mariage ou de divorce que veux tu proposer d autre?? smiling smiley

Moi je proposerais la prière de consultation...winking smiley
22 février 2015 14:33
Certaine vous avez le chic pour vous rende malheureuse toute seule .
Le mec te contact en vu d'un mariage donc à la base vous étiez pas ensemble
tu lui dis que t libre , jusque là tout est bien
lui en parle à ses parents et là ça coincé ils ne veulent pas de toi

alors pourquoi avoir continué avec ce jeune homme et tomber amoureuse de lui par la suite si des le départ Tu savais que ses parents été pas ok .

sa famille ne veux pas de toi donc même si par miracle ils se résignent accepte tu sera pas la bienvenue chez eux et ça créera de pb par la suite .
Je comprend pas comment certaine à mettre leur fierté de côté et s' imposer dans des familles qui ne veulent pas d'elle car oui dans ton cas tout été claire des le départ avant même qu'il y ai une quelconque relation entre vous
P
22 février 2015 18:03
Tu peux nous dire de quelle région sont ils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook