Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« La famille c’est sacré »...pour les femmes, non?
A
30 mars 2018 11:40
Salam à tous


« La famille c’est sacré » je lis souvent. Face à une femme en détresse parce que ses parents sont abusifs, ou ses frères, qui expose sa situation et qui demande de l’aide, elle reçoit moults conseils, en général des exhortations à la patience, parfois à une petite rébellion, et au bout du compte Bim! Ca finit toujours par arriver: « la famille c’est sacré ». Et donc la femme n’a pas’ à parler ici de sa famille, de sa mère (la mère c’est sacré), de son père (le père c’est son tuteur). Elle est encouragée à de débrouiller seule et à patienter, les autres taisez-vous vous ne savez rien de sa famille.

C’est d’une violence inouïe de nier la souffrance d’une sœur qui est maltraitée. Vous (les perroquets de « la famille c’est sacré ») n’avez jamais entendu parler de mère toxique, de lien familial relâché, de dépression post natale, de maltraitance?
30 mars 2018 11:44
Dans la culture maghrébine ils ont hisser les parents sur un piédestal et leur voue un culte sans limite comme si c'était des Dieux de l'Olympe et leur désobéir c'est commettre l'acte le plus ignoble qui soit.
J
30 mars 2018 11:45
Wa alaykoum Salam.

Un grand bravo à toi vraiment sa vient du cœur.

Tu as compris ce que pas mal peine à comprendre.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam à tous


« La famille c’est sacré » je lis souvent. Face à une femme en détresse parce que ses parents sont abusifs, ou ses frères, qui expose sa situation et qui demande de l’aide, elle reçoit moults conseils, en général des exhortations à la patience, parfois à une petite rébellion, et au bout du compte Bim! Ca finit toujours par arriver: « la famille c’est sacré ». Et donc la femme n’a pas’ à parler ici de sa famille, de sa mère (la mère c’est sacré), de son père (le père c’est son tuteur). Elle est encouragée à de débrouiller seule et à patienter, les autres taisez-vous vous ne savez rien de sa famille.

C’est d’une violence inouïe de nier la souffrance d’une sœur qui est maltraitée. Vous (les perroquets de « la famille c’est sacré ») n’avez jamais entendu parler de mère toxique, de lien familial relâché, de dépression post natale, de maltraitance?
A
30 mars 2018 11:47
Mr Soso...qui laisse libre cours à tous les’ abus.Oups
Faire de la femme un incapable majeur et abuser de sa faiblesse institutionnelle. Trop forts! thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/18 11:52 par Athée ou à café.
J
30 mars 2018 11:47
Moi les gens qui me disent de patienter et que limite "c'est pas grave" que toutes les mères sont pareil à ce qu'il paraît j'aimerais juste les voir ne serait-ce qu'une journée à ma place.
30 mars 2018 11:49
Ce n’est pas dans la culture « maghrébine » mais dans l’islam.
Citation
MrSoso a écrit:
Dans la culture maghrébine ils ont hisser les parents sur un piédestal et leur voue un culte sans limite comme si c'était des Dieux de l'Olympe et leur désobéir c'est commettre l'acte le plus ignoble qui soit.
a
30 mars 2018 11:50
et c est là que tu comprends pourquoi les femmes acceptent de se faire frapper, insulter, tromper, par leur mari
on leur apprend depuis l enfance à renoncer à toute forme de dignité
A
30 mars 2018 11:51
Je ne connais pas ta situation Juhayna, mais tu n’as qu’à prétendre être un garçon. Un cœur unanime te dira: » prends un appart! »
Citation
Juhayna II a écrit:
Moi les gens qui me disent de patienter et que limite "c'est pas grave" que toutes les mères sont pareil à ce qu'il paraît j'aimerais juste les voir ne serait-ce qu'une journée à ma place.
L
30 mars 2018 11:52
Bonjour à toi ,

Athee ou à café , tu ( vous ? ) dois comprendre que il y a la dimension culturelle , que tu ne saisi pas , au delà de la religion , il y a aussi une culture des traditions , ce que toi tu vois comme de la souffrance , tu arrives à mettre des mots dessus , nos grands parents , ne pensait même pas que ça existait

Soit c était tabou ( meme pas question d en parler ) soit on étouffe ton opinion

Personne n est parfait chacun a ses défauts dans une famille même la plus parfaite des familles on lui trouvera des défauts , la souffrance de la femme que tu décris ici , on en parle pas on appelle à la patience non pas pour qu elle se faussent encore mal traité

Mais pour réglé un différent , il y a des situations intenables ou c est le divorce directe mais après il ne faut pas oublier la personne , c est un échec de se dire on fini par divorcer

Certain resteront car ne savent pas de quoi et fait le lendemain , d autre pour les enfants et d autre divorceront

Pour les autres cas de famille , c est au cas par cas il faut avant tout interroger sa conscience sur la question , si le père est violent , alcoolique et autre , tu fais en sorte de t éloignée pour ton propre bien , le truc qu il faut comprendre quand on dit les parents c est sacré , on parle de nos propre parents , mais on ne connaît pas ceux des autres et leurs défauts

D ou le fait de répéter cela , c est un devoir de s occuper d eux , mais la situation diffère entre celui qui a eu des parents aimant et celui qui a eu des parents indigne , on ne conçoit pas ce que on connaît pas d ou peut être ce rappel qui revient
J
30 mars 2018 11:52
Il veux dire que chez nous les maghrébins c'est exagérer... Certains parents se prennent pour je ne c'est qui sous prétexte qu'ils sont parents et c'est pas faux
Citation
أمل** a écrit:
Ce n’est pas dans la culture « maghrébine » mais dans l’islam.
30 mars 2018 11:53
D'accord si tu le dis.
Citation
أمل** a écrit:
Ce n’est pas dans la culture « maghrébine » mais dans l’islam.
A
30 mars 2018 11:53
Tout le monde est d’accord? (Il est où Al Hersini?)
Citation
أمل** a écrit:
Ce n’est pas dans la culture « maghrébine » mais dans l’islam.
30 mars 2018 11:55
Et même si ils exagèrent tu veux faire quoi? Ça reste tes parents et tu leurs doit le respect.
Citation
Juhayna II a écrit:
Il veux dire que chez nous les maghrébins c'est exagérer... Certains parents se prennent pour je ne c'est qui sous prétexte qu'ils sont parents et c'est pas faux
30 mars 2018 11:57
Al Hersini est le sheikh de Yabiladi ?

Si je te dis que dans l’islam les parents son important il n’a plus à comprendre finalement.

Pour un homme - femme à savoir que dans l’islam ce qui est interdit pour la femme l’est aussi pour l’homme.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Tout le monde est d’accord? (Il est où Al Hersini?)
A
30 mars 2018 11:57
C’est pour cela que les arabomusulmans instruits s’eloignent De la religion, j’imagine. Que les’ hommes préfèrent les’ femmes ignorantes‘ et dociles.
On inculque si bien toutes ces différences de traitement aux femmes qu’elles trouvent normal d’etre Maltraitée, se font honte d’eprouver Du ressentiment envers ses chers parents et elles s’autocensurent en laissant la situation perdurer.

C’est du joli!No no
Citation
amirene a écrit:
et c est là que tu comprends pourquoi les femmes acceptent de se faire frapper, insulter, tromper, par leur mari
on leur apprend depuis l enfance à renoncer à toute forme de dignité
J
30 mars 2018 12:03
La il est pas question de ce qu'on leur doit je pense que ta pas compris le post c'est tout.

La il est question de ce que la victime d'injustice peut tolérer...

Des injustice subit à répétition par qui que se soit famille ou non sa peut détruire une vie je suis désolé.

Faire quoi ? Leur rappeler que leur enfant sont un dépôt qu'ils seront interroger la dessus comme nous le seront aussi, leur rappeler que se sont des creatures comme nous. Après si on raison comme ça pour tout bah le monde a pas fini de partir à cacahuète et c'est peut-être à force de rien dire que sa continue.
Citation
أمل** a écrit:
Et même si ils exagèrent tu veux faire quoi? Ça reste tes parents et tu leurs doit le respect.
A
30 mars 2018 12:04
La famille c'est sacré dans le sens que c'est les seules personnes envers qui on doit faire preuve de patience. ça ne signifie pas qu'il faut tout accepte.
A
30 mars 2018 12:05
Si c’est juste une tradition’, alors il’ y a de l’espoir. La société française aussi était patriarcale...il y a 50 ans. J’ai une amie dont le père bien bien abusif l’a empêchée de faire des études! Elle a été exploitée sans salaire au magasin pendant des années jusqu’a Ce qu’elle se marie. Avec un abruti qui l’exploitait aussi. Aujourd’hui elle enseigne le latin et le français après avoir enfin repris ses études. Elle est bien française caucasienne...
L
30 mars 2018 12:06
Justement la religion n approuve pas ca smoking smiley

C est l interprétation des hommes /femmes qui sont arrivée la , celui qui a compris de quoi parle la religion alors son comportement n ai sûrement pas celui ci No no
Citation
Athée ou à café a écrit:
C’est pour cela que les arabomusulmans instruits s’eloignent De la religion, j’imagine. Que les’ hommes préfèrent les’ femmes ignorantes‘ et dociles.
On inculque si bien toutes ces différences de traitement aux femmes qu’elles trouvent normal d’etre Maltraitée, se font honte d’eprouver Du ressentiment envers ses chers parents et elles s’autocensurent en laissant la situation perdurer.

C’est du joli!No no
A
30 mars 2018 12:07
Et voilà le parfait argument pour que cela continue...sad smiley
Citation
أمل** a écrit:
Et même si ils exagèrent tu veux faire quoi? Ça reste tes parents et tu leurs doit le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook