Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille du bled
m
18 janvier 2012 16:39
jc pas g l impression ke c moi la mechante ds l histoire c pr sa jveu pas trop parler! j en c rien mai tou ske je c sai ke jsui pas heureuse
n
18 janvier 2012 16:40
Sorya,

Il me fait du bourrage de crane et j'ai l'impression que c'est moi la fautive,
Quand je lui dis qur tu dois assumer ton foyer et tes enfants ce sont tes obligations, il me dit et toi tu vas faire quoi avec ton argent, t'es trèsproche de ton argent....
m
18 janvier 2012 16:43
nora c pas facile c honteux de la par de c homme, je comprend pas moi pk se marier et faire des enfants si ils prefere vivre en celibataire
n
18 janvier 2012 16:52
Marocaine6858: c'est sur les vrais hommes ont disparus, maintenant il y a que des hommes qui comptent sur leurs femmes

Tillilla: franchement il est gentil, serviable etc mais le fait que c'est le plus petit de la famille il a toujours eu ce qu'il voulait et PAR SES SOEURS donc des femmes, pourlui c'est normal, il se pose pas de questions
Un fois il m'a hachem à la caisse, parce qu'il voulait pas payer des lingettes et quelques trucs pour notre fille (environ 15€) et il a mis la barre, il a payé les courses mais pas le reste je suis restée eye popping smiley

Allah yahdina
m
18 janvier 2012 17:05
c abusé et pas normal
c
19 janvier 2012 10:44
Citation
nora85 a écrit:
Sorya,

Il me fait du bourrage de crane et j'ai l'impression que c'est moi la fautive,
Quand je lui dis qur tu dois assumer ton foyer et tes enfants ce sont tes obligations, il me dit et toi tu vas faire quoi avec ton argent, t'es trèsproche de ton argent....

Ton mari est un tma3 ! et il se permet de te faire culpabiliser en te traitant de radine ...
C'est pas joli tout ça !
n
19 janvier 2012 11:16
Clairdelune,

Non pas vraiment, il me demande pas de l'argent, mais en fait depuis qu'il est venu je m'oocupasi de tout, et quand je lui dis maintenant c'est à toi d'assumer ça ou ça il aime pas, par exemple pour le loyer le prélèvement se fait sur mon compte mais il retire et me donne cet argent, moi j'aime pas je lui dis donne moi ton RIB comme ça tu vois directement avec le propriètaire, il VEUT PAS, je l'ai trop habitué, car je disais meskine il vient d'arriver il n'a pas grand chose, il est juste intérimaire, mais je me suis réveillé quand il a commencé à penser qu'à aller au bled, faire les courses à samère et ses soeures qui travaillent, leur acheter des cadeaux.

En fait mon mari il est pas très dépensier, en France il n'achète quasiment rien car il aime pas le style ici, ce qu'il fait avec son argent c'est payer les charges + aller au café c'est TOUT, et le reste pour aller au bled

Quand je parle il me dit toi t'as de l'argent de côté, moi comme une hmara je cahce rien à mon mari, mais c'est fini là

Le problème dans tout ça c'est l'entourage, ma famille + amies comptent trop sur leur femme, et les femmes sbar trop, j'en connais la femme se lève à 4h du matin pour aller faire le ménage et le mari ne travaille pas, d'autres ont des comptes joints la femme travaille et le gas dépense comme il veut. il y en a c'est le femme qui paie tout et le salaire du gas c'est pour le mettre de côté Donc c'est dur pour moi quand parle je passe par la méchante!!!
20 janvier 2012 02:55
Salam les filles,

marocaine6858 et nora85 vos histoires me choque et me laisse sans voix eye popping smiley

Réveillez vous un peu les filles vous êtes entrain d'assumer le rôle de l'époux.

Nora85 ne fait surtout pas l'erreur de mettre un bien acheté avec ton argent ou celui de tes parents au nom des 2 No no
Ton mari a un grain Are you crazy (désolé du terme), si il veut 50/50 il a qu'a payer la moitié du bien stp ne fait pas cette connerie beaucoup de femmes se sont fait avoir comme ça.

Marocaine6858 t'as fais une grosse erreur en l'habituant a tout payer.
Lorsqu'il a commencé à travailler (intérimaire ou pas) fallait le laisser prendre ses responsabilités dès le début.

Mon mari aussi est du bled, c'est vrai qu'il achète tout le temps des cadeaux a sa famille mais qu'on choisi ensemble et à des prix raisonnable.

C'est vrai aussi qu'ils sont très gourmands, tjrs a appeler (sa soeur "envoie moi de l'argent je suis enceinte et j'ai des piqûres à 200 dihrams à faire par jour", son frère "envoie moi de l'argent j'ai des factures a payer ou envoie moi des produits cosmétiques de france parce que sa se vend mieux (il a un hanout pour femme) et j'en passe.

Mais bon heureusement que je suis derrière lui sinon il se ferait dépouiller comme un con.

Mais hamdulah il assume tous, paye tous, achète tous pour sa fille même si c'est moi qui touche ses allocations, faits les courses et il m'a fait la procuration sur son compte pour que je puisse retirer de l'argent quand j'en ai besoin ( il est aussi intérimaire).

Arrêté de vous faire plumer et laissé vos maris se résponsabiliser
m
20 janvier 2012 07:08
oui ta raison, mai jc pas komen lui dire d arreter, y me dit ke pour ma mere je calcul pas, alor jpeu rien dire, mai moi oci j ai des parents jleur donne pas tt ma paye et on est toujours les bienvenu chez eux!
m
20 janvier 2012 07:10
on arrive a mettre de coté et hop la mere ki apel il lui fo tel et tel somme le frere il lui faut sa le pere il a pas, alor k il sont bliendé
n
20 janvier 2012 08:47
Salam Rania,

Quand je lui parle du bien que je vais acheter et que je metterai à mon nom, je lui dis on ne sait jamais etc... on ne sait pas de quoi est fait demain, il aime pas, il me dit on a un enfant je te divorcerai jamais...

Rania: tu travailles??
n
20 janvier 2012 08:52
Rania,

Mon mari n'a rien de côté pour acheter avec moi, c'est pour ça je vais acheter toute seule

Comme j'ai dis sur un autre post, je peux pas trop en parler je passe par la méchante, en plus de l'entourage qui n'aide pas,les autres femmes sont pire que moi...

Quand je parle, il me dit t'es embauchée (meme je gagne pas de millions un peu plus que le smic), moi je susi intérimaire donc il a peur de faier un découvert alors que c'est pas vrai si je vois qu'il est dans la m... je ferai un virement sur son compte

J'ose pas en parler, il dit tellement de choses que je me retrouve fautive
20 janvier 2012 09:00
salem
j en ai deja parler sur un poste ,et tous le monde ,m as incendier , la grande majoritee des bledard ,se marient avec les m r e
par interet ,c est pour ça qu il faut se mettre d accord ,avant de faire le visa long sejour

hommes ou femme c est la meme ,chanson
m
20 janvier 2012 10:05
c dommage je mentend bien avec mon mari mai c sa ki nous pose probleme y met sa famille du bled en priorité par raport a son enfant, kan il etait au maroc sa famille avai besoin de rien et kan il est venu kom par hasar tou lmonde est ds le besoin
m
20 janvier 2012 21:01
il ma clairement dit ke sa famille o maroc passai en priorité par raport a son enfant, jsui completement perdu c un cauchemard pk avoi fait un enfant si c pas pour l assumé, jsui tt seul c triste
a
20 janvier 2012 21:34
moi je pense qui peu envoyer un peu d'argent a c'est parents si il son dans le besoin biensur mai de la a ne pas s'occuper de sa famille et subvenir au besoin de sa femme et sa fille il a oublier ce qui a signer a la marie.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
20 janvier 2012 22:25
Citation
nora85 a écrit:
Salam Rania,

Quand je lui parle du bien que je vais acheter et que je metterai à mon nom, je lui dis on ne sait jamais etc... on ne sait pas de quoi est fait demain, il aime pas, il me dit on a un enfant je te divorcerai jamais...

Rania: tu travailles??

Salam,

Oui je travaille et mon mari ne m'a jamais demandé qu'est ce que je fais avec mon salaire, j'aide de temps en temps en faisant les courses, ou des fois j'aide pour des factures, côté argent moi et lui on ne fais pas de différence.

Hamdulah ça fais 3 ans que je suis marié et on s'est jamais disputé pour de l'argent, il assume son rôle d'époux et de père, je l'aide de temps en temps quand je veux mais il ne m'a jamais dis "tu travaille aussi donc tu paie aussi"
20 janvier 2012 23:33
Citation
nora85 a écrit:
Rania,

Mon mari n'a rien de côté pour acheter avec moi, c'est pour ça je vais acheter toute seule

Comme j'ai dis sur un autre post, je peux pas trop en parler je passe par la méchante, en plus de l'entourage qui n'aide pas,les autres femmes sont pire que moi...

Quand je parle, il me dit t'es embauchée (meme je gagne pas de millions un peu plus que le smic), moi je susi intérimaire donc il a peur de faier un découvert alors que c'est pas vrai si je vois qu'il est dans la m... je ferai un virement sur son compte

J'ose pas en parler, il dit tellement de choses que je me retrouve fautive

CoucouBye

Ne culpabilise surtout pas il est en tord à 100% No no

C'est n'importe quoi ce qu'il dit, je suis pas d'accord avec son raisonnement, il gagne un salaire un point c'est tout.
Un chef de famille doit assumé qu'il soit intérimaire, embauché, en cdd ou qu'il fasse la manche ( façon de parler).

Mon mari aussi est intérimaire et moi je suis embauché. En plus de ça je connais beaucoup d'amies ayant des maris qui travaillent en intérim et qui subviennent au besoin de leur foyer sans compter sur leur épouses, donc ses excuses il se les gardes.

Ne te laisse pas faire ma soeur, il a choisi de fonder une famille, d'avoir des enfants donc qu'il prenne ses responsabilités.

Evite de tout payer, je comprends pas pourquoi tout son salaire part chez sa famille au bled et que le tiens part dans les factures et les courses Are you crazy

C'est pas correct de sa part, t'es pas son pigeon No no
m
21 janvier 2012 07:09
je c pas,j veu partir histoire ke sa le chok, jlé daja fait une fois enfin jsui pas parti mai j etait entrain et il a fliper il nous consacré du temp et tou jme suis dit c bon jlé reveiller mai sa na pas durer longtemp ja c pas si la sa va marcher il sagit de sa famille et il ma clairement dit ke sa famille passe en priorité par raport a ma fille et moi
n
21 janvier 2012 08:20
salam rania,

oui t'as raison!! hier on en a parlé pour notre fille, je pense qu'il a remarqué qu'il ne luia chetait rien et du coup il m'a dit la prochaine fois tu me diras si tu veux lui acheter qque chose
je pense que dés le début il faut mettre les choses au claire avec le mari, sauf que nous on ose pas parler de l'argent quand on est fiancés, et voilà le réésultat des maris qui comptent sur nous...

J'ai essayé de partir une fois marocaine68, je suis sortit du travail un vendredi et je suis allée directement passer la nuit chez mes parents, il n'a pas arreté de m'appeler...et le lendemain il est venu, ça aller mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook