Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille du bled
m
18 janvier 2012 10:02
salam vous en pensé koi vs, un homme ki envoye de l argent a c parent au maroc achete des vetment de marque a tou lmonde en sachant ke eu son blinder de tune et ns on vie ds un catron d apartement avec un bebe de 3mois pour lui c pas le moment de demenager, c frere il leur achete tou vraiment tou et sa fille pas meme le lait il achete, jen ai marre ya toujour autre chose, jme dit ke si je parle sa fait de moi une mauvaise personne, je sui pas contre de gaté la famille mai in comence a peine notre vie, il a trouver de travail hamdoulah jc pas on doi demenager pour le confor de mon bebe, on vie ds un studio avec des radiateur ki ne fonctionne pratikement pas, jc pas dite moi ske vous en pensé????????????????? svp jsui au bord de la depression
18 janvier 2012 10:15
Salam,


C'est pas normal. Il est inconscient et ne sais pas où sont ses priorités !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
18 janvier 2012 11:35
Oui effectivement c est de l inconscience mais lui un ultimatum c est lui qui es mauvais avec sa femme t sa fille et non toi moi j aurais tapé un scandale non seulement à lui ! Mais à la belle famille !!! j esperd que tu bose sinon cherche du travaille et vite!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
18 janvier 2012 11:44
Salam ma soeur,

Je suis à peu prés dans le meme cas que toi
Ils so,t presque tous comme ça les gas du bled, ils pensent qu'à ramener des cadeaux à leur famille, leur senfanst et nous on passe après. quand je parle il me dit que tu touche les alloc de la petite donc c'est toi qui lui achète!!!
L'argent qu'il met de côté c'est pour aller au bled, danc ce cas là on fera jamais rien!!
Heureusement que je travaille, mais je me fais avoir car je suis très responsable j'ose pas lui demander et du coup je paie des trucs qu'il ne veut pas payer niveau charges, impôts...

Si tu t'entends bien avec la belle famille ça va encore mais si t'as des problèmes c'est encore pire...

Allah yarza9na sbar
18 janvier 2012 11:51
Citation
nora85 a écrit:
Salam ma soeur,

Je suis à peu prés dans le meme cas que toi
Ils so,t presque tous comme ça les gas du bled, ils pensent qu'à ramener des cadeaux à leur famille, leur senfanst et nous on passe après. quand je parle il me dit que tu touche les alloc de la petite donc c'est toi qui lui achète!!!eye popping smiley
L'argent qu'il met de côté c'est pour aller au bled, danc ce cas là on fera jamais rien!!
Heureusement que je travaille, mais je me fais avoir car je suis très responsable j'ose pas lui demander et du coup je paie des trucs qu'il ne veut pas payer niveau charges, impôts...

Si tu t'entends bien avec la belle famille ça va encore mais si t'as des problèmes c'est encore pire...

Allah yarza9na sbar



Merde les filles !!! Autant vivre seul vue que tu paye tout même assumer sa fille il en est pas capable c est l état qui subvient à sa charge en fait il t as épousé pourquoi ? Les papiers et vivre en France tu lui simplement donner cet occasion et sa se dit musulman et donneur de leçon !!! sa me choque !!sad smileythumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
18 janvier 2012 12:59
sa fait trop mal, personelement je sui pas bien du tou mai je garde sa pour moi, je ne dor plus je ne mange plus, jme dit hamdoulah c tout! c trop abuser je comprend pas si cetait des personne ds la galere oui je les aiderai avec plaisir, mai ils on tout, kan tu va chez eux c toi la pauvre, l apartement kils on la voiture de fou, l se fait des jalaba les plus cher les foular pareil et kan tu leur envoye il sont kan meme pas content faut encore, oui je mentend bien avec eux mai je c pas koi faire, kan je lui dit d areter d acheter y me dit ke c pas mon probleme! en fait ki soit la ou y soit pas la sa change rien c kan meme moi ki paye tou
18 janvier 2012 13:20
Citation
marocaine6858 a écrit:
sa fait trop mal, personelement je sui pas bien du tou mai je garde sa pour moi, je ne dor plus je ne mange plus, jme dit hamdoulah c tout! c trop abuser je comprend pas si cetait des personne ds la galere oui je les aiderai avec plaisir, mai ils on tout, kan tu va chez eux c toi la pauvre, l apartement kils on la voiture de fou, l se fait des jalaba les plus cher les foular pareil et kan tu leur envoye il sont kan meme pas content faut encore, oui je mentend bien avec eux mai je c pas koi faire, kan je lui dit d areter d acheter y me dit ke c pas mon probleme!eye popping smiley en fait ki soit la ou y soit pas la sa change rien c kan meme moi ki paye tou



Quoi tu bosse avec ton salaire il profite ? Désoler sois tu accepte l inacceptable sois tu le quitte c est pas une vie de coulpe sa!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
18 janvier 2012 13:27
oui c pas facile, kan je veut le kiter et kan il voi kil est aller trop loin pour une chose, y se retrape jme dit c bon jsui fiere de lui mai apres c tjr autre chose, sa finira jamais, il me dit k il bosse pour nous, mai c pas vrai il travail pour sa famille au bled, il a de tres bonne intention, achat d un apartement voiture tou mai il reflechi en fonction de sa famille au maroc, l appart on peu en prendre ds nos moyen on a pas besoin d un chateau mai nan y veut un enorme aparte kom sa le jour ou sa mere vient l sera bien et ns pour le moment sa le derange pas de ns laisser kom sa
A
18 janvier 2012 13:30
Salam

Non mais c'est pas possible!!!! C'est quoi ces histoires les filles?!?!? J arrive pas a croire que ça existe encore.
Ça me rappel mon père qui donnait tt ses économies à la famille du bled als qu'il vivaient mieu que nous. Et ma mère qui disait rien psq faut patienter c'est la belle famille als faut rien dire sinon c la honte. J hallucine et vous dite rien? Soit le mec il participe et subvien au besoin de sa famille soit il dégage! Je suis desolé mais ca me met hors de moi et vous sibissez en plus.

Les mecs vous leur avez fait les papiers, ils paye rien et dépense ses sous pr faire des kdo hors de prix als que n avez pas les moyens.
Je suis rarement dur dans mes propos mais la je peu pas. Mais si je peu vous rassurer mon père à mi 20 ans pour changer et ouvrir les yeux donc vaut mieu être patiente. En attendant ce sont nous (les enfants) qui avons financé nos études , ils n'a aucun bien en France à laisser à ses enfants. Maintenant il regret énormément et s en excuse. Surtout quand il voit que tt ses frères et sœurs on assuré l avenir de leur enfants.

Je sais pas quoi dire d'autre à part penser à vos enfants il est même pas fichu d acheter du lait!!!!!! J halucine!
m
18 janvier 2012 13:37
c grave je c, mai j en ai marre de me battre c a lui de faire un choix, je le laisse juskoi jour ou il va se retrouver tou seul et va le regretter je suis a deux doigt de partir en plus de sa sa ne changera rien du tou, j ai deja l habitude de tou assumer seul
18 janvier 2012 13:42
Citation
marocaine6858 a écrit:
c grave je c, mai j en ai marre de me battre c a lui de faire un choix, je le laisse juskoi jour ou il va se retrouver tou seul et va le regretter je suis a deux doigt de partir en plus de sa sa ne changera rien du tou, j ai deja l habitude de tou assumer seul




Je suis désoler pour toi mais il vie que pour sa famille et pas pour son couple il va falloir mettre un terme à tout sa et avoir une bonne discutions sois il arrêt ces dépense inutile ou tu le quitte au lieu de souffrir il y aura toujours des problèmes mis aussi des solutions
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
18 janvier 2012 14:00
Salam,

Le mien, il paie quand meme le loyer + quelques petites charges, on fait à peu près 50/50, mais le problème c'est qu'il n'a aucune fierté, il me dit pas laisse je vais payer, pour lui c'est tout à fait normal, voire obligatoire car je travaille donc je dois l'aider

Pour les cadeaux, ça va il ramène pas des trucs de marque, la dernière fois sa nière de 14 ans lui a demandé un portable, il a dit ok

En ce moment, il n'arrete pas de me dire de dépenser qu'un salaire et l'autre le mettre de côté pour acheter un bien immobiler car son copain fait comme ça avec sa femme....JE VEUX PAS!!!!!!
T
18 janvier 2012 14:01
Salam,


C'est toi qui va te retrouver seule si cela continue

J'imagine ce que doit penser ta belle famille de toi!

J'ai une cousine c'est pratiquement pareil, la moitié de sa Bfamille est ici, l'autre moitié au bled

Son mari part tranquille au bled en été avec sa mère et ses soeurs et il laisse sa femme et ses 3 gamins.

Il envoi son argent au bled, investi dans la maison de ses parents, ne dépense pas un centime pour son foyer.

Désolée mais il te prend vraiment pour une c...., a toi de le remettre en place.

Si vous souhaitez avoir un homme comme mari et que vous allez le cherchez au bled, mettez le face à ses responsabilités VIVEZ AU BLED NE LE RAMENEZ PAS EN FRANCE.
18 janvier 2012 14:19
Citation
nora85 a écrit:
Salam,

Le mien, il paie quand meme le loyer + quelques petites charges, on fait à peu près 50/50, mais le problème c'est qu'il n'a aucune fierté, il me dit pas laisse je vais payer, pour lui c'est tout à fait normal, voire obligatoire car je travaille donc je dois l'aider

Pour les cadeaux, ça va il ramène pas des trucs de marque, la dernière fois sa nière de 14 ans lui a demandé un portable, il a dit ok

En ce moment, il n'arrete pas de me dire de dépenser qu'un salaire et l'autre le mettre de côté pour acheter un bien immobiler car son copain fait comme ça avec sa femme....JE VEUX PAS!!!!!!



Pourquoi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
18 janvier 2012 14:22
Il veut qu'on dépense mon salaire et le sien on le met de côté pour l'appartement (en fait j'ai des problèmes avec ses soeurs et si on achète la bas elle vont venir et moi je ne peux pas accepter)

En fait il veut pas acheter ici, il veut frimer au bled
T
18 janvier 2012 15:39
Citation
nora85 a écrit:
Il veut qu'on dépense mon salaire et le sien on le met de côté pour l'appartement (en fait j'ai des problèmes avec ses soeurs et si on achète la bas elle vont venir et moi je ne peux pas accepter)

En fait il veut pas acheter ici, il veut frimer au bled



Je vois le truc! Ne lui laisse pas ta paye c'est ton argent il n'a aucun droit dessus

Une maison au bled comme ça tout le monde vient squatter!

Au pire vous la mettez à ton nom assures tes arrières!
n
18 janvier 2012 16:07
Tillilla,

Quand je lui dis que je mettrai à mon nom l'appart vu que ce sont mes parents qui vont m'aider pour l'acheter + moi qui financent , il s'énèrve, il veut que je fasse 50/50 alors qu'il ne mettra 0€. et en plus il me dit si tu le mets pas à mon nom aussi j'irai pas avec toi à cet appart, de toute façon je le louerai
Tu trouves ça logique??!!
A
18 janvier 2012 16:10
Tu a raison nora. Garde tes sous. Nous aussi nous prévoyons d acheter au bled mais la priorité à été d acheter ici psq même si on compte pas y rester jusquà notre mort, c est ici que nos enfants vont grandir et faire leur vie et c'est ici qu'on va passer la plus grande parti de notre vie.

Je te conseil de faire la même chose marocaine additionne toute les charge et divise en 2. Comme ça il ne pourra pas te reprocher de ne rien payer. Après toi met t sous de côté on ne sais jamais ce qui peut se passer. Et lui s'il veut tt envoyer au bled c son problème. Mais par pitier arrête de tout payer s'il doit régler des impôts c'est qu'il a un salaire qui le permet.
Mais je pense que tu te rend bien compte que ce n'est pas une vie de famille. Et que tu ne peux pas continuer comme ça éternellement.
18 janvier 2012 16:31
Citation
nora85 a écrit:
Tillilla,

Quand je lui dis que je mettrai à mon nom l'appart vu que ce sont mes parents qui vont m'aider pour l'acheter + moi qui financent , il s'énèrve, il veut que je fasse 50/50 alors qu'il ne mettra 0€. et en plus il me dit si tu le mets pas à mon nom aussi j'irai pas avec toi à cet appart, de toute façon je le louerai
Tu trouves ça logique??!!


Oui là je comprend il te prend vraiment pour un conne moi je trouve sa triste et je vous plains c est pas sa un couple !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
18 janvier 2012 16:39
Citation
nora85 a écrit:
Tillilla,

Quand je lui dis que je mettrai à mon nom l'appart vu que ce sont mes parents qui vont m'aider pour l'acheter + moi qui financent , il s'énèrve, il veut que je fasse 50/50 alors qu'il ne mettra 0€. et en plus il me dit si tu le mets pas à mon nom aussi j'irai pas avec toi à cet appart, de toute façon je le louerai
Tu trouves ça logique??!!




Il ne te cache même pas ses intentions !

Met la au nom de tes parents il paye rien c'est grave ça!

C'est un assisté qui t'enverra Censored le moment venu alors prends les bonnes décisions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook