Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille bizarre
D
22 novembre 2019 18:43
Salam, voilà aujourd'hui je suis venue nbéréd jnouni comme on dit haha. Je vide mon sac. Ça fait un bon moment, depuis la naissance de mon petit garçon que je me demande c'est quoi le problème des gens. Avant que tu sois enceinte,tous sont là: donne nous un petit fils. Je veux être papi. Je veux être Mami. Ohhh je veux tricoter du bleu ou du rose. Et quand t'as enfin un enfant, bin y a plus personne. Tu veux aller déjeuner avec ton mari, histoire de vous retrouver un peu. - je suis là pour te garder le petit ,dit la belle mère. À la dernière minute: oh j'ai un truc a faire, j'ai oublié. Le papi on le voit tellement pas que le petit quand il le voit pleure. Je voulais faire une formation pour 18 semaines, c'est tout. J'ai demandé à ma belle mère de le garder que deux semaines par mois. Elle est a la retraite. Elle m'a dit: oui je te garde le petit. Nous, étant gentil on s'est dit: on va lui donner un peu de sous. Bin,elle nous dit: je veux le même salaire qu'une assistante maternelle. Avec le papa, on pensait qu'elle blaguait. Bin non, elle était très serieuse et donc, manque de moyens, j'ai abandonné ma formation. Ils ont tous une voiture, y a personne en plein été qui nous a proposé: allé on y va ensemble à la plage ou dans une base aquatique. Tous pensent qu'à leurs pomme. Donc vraiment de voir clairement la réalité me fait mal au coeur et me montre qu'au final, on est jamais mieux servi que par soi même. Avec mon mari, on économise pour qu'il passe le permis et moi j'ai trouvé une formation par correspondance. Trouvez vous que c'est des réactions normales de la part d'une famille?. Ma mère est au bled, elle a gardé les petits de ma soeur de leurs naissance et elle a jamais rien demandé. Ma soeur partait travailler chaque jours et c'est pratiquement ma mère qui les a élevé. Ma mère a une petite retraite en plus. Chez nous, mes tata s'occupaient de leurs petits enfants et ma grand mère allah yrhamha s'occupaient de ses enfants et de ses petits enfants même. Je ne comprends pas cet état d'esprit ici.
s
22 novembre 2019 18:53
Tu as l'air d'avoir un mari bien et des beaux parents pourris...
Estime toi heureuse, ça aurait pu être l'inverse... grinning smiley
G
22 novembre 2019 18:57
tu peux embaucher une assistante maternelle,et tu seras pratiquement tout rembourser avec la caf selon tes revenus.
comme ça,vous vous débrouiller par vous même.
D
22 novembre 2019 18:57
Oui ça hamdoullah je le sais ?
D
22 novembre 2019 18:58
Merci pouni, je vais me renseigner ❤️
S
22 novembre 2019 19:04
Salam aleykoum,

Dsl mais quand tu fais le choix d'avoir des enfants ce n'est pas pour les refourguer aux beaux-parents. Ils ont assez donnés dans l'éducation de leurs propres enfants. Il ne faut pas oublier que vos mamans et vos belles-mamans n'ont pas eu le privilège de vivre une vie de couple que beaucoup ont Allahuma barik.

Quand on se marie, c'est pour se prendre en charge et assumer son propre foyer.
C
22 novembre 2019 19:16
Salam

Oui, d'accord, mais dans ce cas là les beaux-parents n'ont qu'à dire non et puis voilà.

Là ils disent oui et ensuite changent d'avis, ça ne se fait pas non plus.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Dsl mais quand tu fais le choix d'avoir des enfants ce n'est pas pour les refourguer aux beaux-parents. Ils ont assez donnés dans l'éducation de leurs propres enfants. Il ne faut pas oublier que vos mamans et vos belles-mamans n'ont pas eu le privilège de vivre une vie de couple que beaucoup ont Allahuma barik.

Quand on se marie, c'est pour se prendre en charge et assumer son propre foyer.
P
22 novembre 2019 19:55
Non c'est pas bien depuis debut répondre non pas oui après non sa ce fais pas
22 novembre 2019 20:20
Salam

Mon avis est un peu partagé. Oui c'est pas classe de dire oui et ensuite de revenir sur sa parole. Tes beaux parents n'ont pas assuré.

Mais d'un autre côté, quand on décide d'avoir des enfants ça n'est pas pour faire plaisir aux beaux parents. C'est avant tout parce qu'on en veut et qu'on est prêt à les assumer.

Se faire un restau, ça n'est pas le bébé dans sa poussette qui va vous en empêcher, surtout s'il est encore petit.

Pour la formation essaye de te renseigner sur ce que disait @pouni parce que c'est dommage d'abandonner ce projet.

Pour le reste il faut assumer ses enfants sans attendre l'aide de qui que ce soit, comme si tu vivais seule sans proches pour te donner un coup de main. L'aide des grands parents, s'ils la proposent marh'ba sinon ils n'y sont pas obligés
22 novembre 2019 20:37
Salam,

Il ne faut pas leur en vouloir... culturellement,on d'acclimate hélas. Personne ne réponds directement NON....mais le résultat est le même.

Pour être bien ,et ne pas être colonisé et reproduire ce comportement,il faut rendre service pour Allah,et ne RIEN attendre en retour.... même si on pense que ce serait normal et légitime.

Donc je te rends pas malade,au bled il y a plus d'entraide car il y a moins de moyens paradoxalement....le salaire d'Allah est meilleur, qu'Allah nous guide
M
MFL
22 novembre 2019 20:43
Les bo parent disent sûrement oui par politesse!

Met ton petit à la garderie, il y a des aide, sa coute vraiment pas bcp, surtout si tu le met que quelque heure par semaine...

Ma mère me dit clairement qu’elle est fatiguée et n’a plus le courage de s’occuper de mes enfants mais sa n’empêche qu’elle les aimes très fort

Donc arrête de leur reprocher quoique ce soit
22 novembre 2019 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'as des gosses ? Quand on va au resto, ce n'est pas pour se faire casser les oreilles par un mioche.

On doit pouvoir compter sur sa famille. Ça sert à ça la famille.

Si la BM veut être payée pour garder les gosses, elle a intérêt à laisser une enveloppe si elle veut être enterrée. Gratuit, ça n'existe plus avec elle. ptdr

Sont sérieux les gens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mon avis est un peu partagé. Oui c'est pas classe de dire oui et ensuite de revenir sur sa parole. Tes beaux parents n'ont pas assuré.

Mais d'un autre côté, quand on décide d'avoir des enfants ça n'est pas pour faire plaisir aux beaux parents. C'est avant tout parce qu'on en veut et qu'on est prêt à les assumer.

Se faire un restau, ça n'est pas le bébé dans sa poussette qui va vous en empêcher, surtout s'il est encore petit.

Pour la formation essaye de te renseigner sur ce que disait @pouni parce que c'est dommage d'abandonner ce projet.

Pour le reste il faut assumer ses enfants sans attendre l'aide de qui que ce soit, comme si tu vivais seule sans proches pour te donner un coup de main. L'aide des grands parents, s'ils la proposent marh'ba sinon ils n'y sont pas obligés
22 novembre 2019 22:30
Et la belle mère qui veut le même salaire qu'une assistante maternelle non mais je rêve smoking smiley
F
22 novembre 2019 22:47
Alykoum selem

Pourquoi attendre apres les autres?
Apres tout, c'est votre enfant, c'est vous qui l'avez voulu.

Je trouve ca injuste d'imposer aux grands parents de s'occuper des gosses de leurs enfants.
Ils ont fait leurs part, il faut les laisser vieillir tranquillement.

Certes au bled, ta mere a garder les enfants de ta soeur. Mais est ce qu'elle avait le choix?
Nos mamans ne savent pas dire non. Personne ne leur a appris.
J'ai des enfants et je sais que ma mere n'est pas en etat de s'en occuper.
Au contraire ce sont les anciens qui ont besoins de nous.


Comme d'autres yabis l'ont dit, il y a la creche, les nounous ect... Il suffit juste de s'organiser.

Par contre, oui, le coup de la belle mere qui demande un salaire c' est pas tres sympa, mais bon, elle a peut etre ses raisons...
23 novembre 2019 10:03
Salam CHN

Non je n'ai pas de "gosses" comme tu dis (tu nous avais habitués à plus de bienveillance dans tes propos ptdr ) mais bien sûr que tu vois déjà comment ça se passe. Si c'est un bébé calme qui dort n'importe ou ou au moins reste tranquille ou est le problème à l'emmener au restau ?

Si le bébé est grognon et va passer la soirée à pleurer là oui ne pas envisager de restau avec lui. Tu peux le faire dormir et organiser ça à la maison.

Ce que je veux dire c'est que quand on décide de devenir parent on doit avoir pleinement conscience que le bien être de ce petit bout va passer avant tout. Il va falloir trouver un équilibre entre le bébé et le couple mais clairement il y aura des sacrifices à faire et les sorties à 2 peuvent en faire partie.

L'aide on ne la demande pas. Soit elle est gentillement proposée, soit on se débrouille.

Là dans le cas de la posteuse j'aurais préféré mille fois faire une croix sur les sorties en amoureux ou autre plutôt que de demander de l'aide et entendre ma belle mère nous exiger une rémunération ..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'as des gosses ? Quand on va au resto, ce n'est pas pour se faire casser les oreilles par un mioche.

On doit pouvoir compter sur sa famille. Ça sert à ça la famille.

Si la BM veut être payée pour garder les gosses, elle a intérêt à laisser une enveloppe si elle veut être enterrée. Gratuit, ça n'existe plus avec elle. ptdr

Sont sérieux les gens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 novembre 2019 10:09
Salam alaikoum

Si jpeux te donner un conseil, ne compte que sur toi, tu es responsable de ta tribu
Tu veux faire garder tes enfants, ta la crèche la garderie les nounous la cantine
Ça peut faire mal o cœur, mais voilà c est comme ca.
D
23 novembre 2019 12:25
Alors, pour tous ceux qui critiquent. Déjà de 1- je n'ai pas fait d'enfants pour faire plaisir aux parents mdr. Je suis mariée, après 9ans de mariage on en a eu, après mûre réflexion et en étudiant bien les conditions de la vie...pour qu'ils viennent dans de bonnes conditions. Et de 2- j'ai galéré avant d'en avoir, ce n'est pas pour les " refourguer" comme vous dîtes. On ne refourgue pas aux grands parents leurs petits enfants. Y a une différence entre passer un peu de temps avec les petits enfants et ne rien faire dutout. Quand ma belle mère achète des jouets, elle ne les offre pas au petit et les garde chez elles. Je ne travaille pas et je garde mon ptit bout de chou, je donnerai ma vie pour lui. et là je suis enceinte du deuxième, elle m'a demandé de lui donner les vêtements qu'elle a cousu du premiers, les petits souvenirs de sa mami que j'ai laissé pour lui à l'avenir. Juste pour prendre cette laine et en faire des deuxièmes pour le petit bout qui vient nchallah et elle a de l'argent vous inquiétez pas, elle part souvent en vacances mais je veux rien d'elle de toute façon. Je voulais des souvenirs pour mon fils de sa mami c'est tout. Ma belle mère est française, elle n'a pas la culture de chez nous. Quand je suis sortie de l'hôpital éclatée par les points, le premier jours, je monte 4etages, je rentre et je m'assoit sur une bouet. Elle me dit: bon ma belle tu nous fait un café?! . Deniya elle accueil avec taqnéta et bercoukés hein?!. Hahiya ma belle mère. Heureusement la deuxième femme du papi qui est marocaine m'a dit: benti vas t'allonger avec le bébé, je vais lui faire un café. Alors s'il vous plaît, jugez pas sans savoir. Et je ne leurs ais demandé qu'un petit moment de les garder ou juste de passer des moments avec eux. Maintenant, ils voient leurs grands parents comme des étrangers. Franchement, moi j'aurais pas osé parler comme ça, à quelqu'un sans connaître le pourquoi du comment. Brahmét el waldin surveillez vos paroles. Y a une différence entre faire garder ses enfants tout le temps et être dépanner de temps en temps. Y a des grands parents, ils sont contents de passer des moments avec leurs petits enfants. Mon grand père Allah yrhmah était vraiment mon deuxième père. Vous savez pas ce que c'est la famille alors franchement je me passerai de vos avis w Salamou 3likom. Je suis enceinte là et franchement téla3toli zbél lé rass avec votre manque d'empathie.
S
23 novembre 2019 16:19
Salam

Perso ma maman est malade donc elle ne garde aucun enfant ma belle mère garde déjà pas mal d enfant limite de force et elle en peut plus alors perso je ne lui donne pas

mon enfant avec mon mari on a préféré prendre une assistante ou crèche et si on veut sortir soit on l emmène avec nous soit on fait appels 1 baby quitter ou temps en temps on garde les enfants des frère soeurs et à notre tours il nous le garde mais en tous cas C est soit donnant donnant ou on se de brouille seule généralement mon mari préfère qu on se débrouille tous les 2 quitte à faire appels 1 baby quitter car la famille n a pas à supporter la garde de ton enfant

les enfants ce sont les tiens et sache que nos parents on assez donne ma belle mère pète 1 câble avec ses autres petits enfants et min mari s embrouillé ave ses soeurs car elles abusent trop de leur maman et pourtant elle est jeune 54 ans mais même si on l q paie elle ne veut plus garder d enfant sauf exeptionnellement
23 novembre 2019 16:31
bravo bien dit
je trouve que les gens du forum sont très sévères avec toi
Je trouve vraiment que ta belle mère exagère
Citation
Didi1984 a écrit:
Alors, pour tous ceux qui critiquent. Déjà de 1- je n'ai pas fait d'enfants pour faire plaisir aux parents mdr. Je suis mariée, après 9ans de mariage on en a eu, après mûre réflexion et en étudiant bien les conditions de la vie...pour qu'ils viennent dans de bonnes conditions. Et de 2- j'ai galéré avant d'en avoir, ce n'est pas pour les " refourguer" comme vous dîtes. On ne refourgue pas aux grands parents leurs petits enfants. Y a une différence entre passer un peu de temps avec les petits enfants et ne rien faire dutout. Quand ma belle mère achète des jouets, elle ne les offre pas au petit et les garde chez elles. Je ne travaille pas et je garde mon ptit bout de chou, je donnerai ma vie pour lui. et là je suis enceinte du deuxième, elle m'a demandé de lui donner les vêtements qu'elle a cousu du premiers, les petits souvenirs de sa mami que j'ai laissé pour lui à l'avenir. Juste pour prendre cette laine et en faire des deuxièmes pour le petit bout qui vient nchallah et elle a de l'argent vous inquiétez pas, elle part souvent en vacances mais je veux rien d'elle de toute façon. Je voulais des souvenirs pour mon fils de sa mami c'est tout. Ma belle mère est française, elle n'a pas la culture de chez nous. Quand je suis sortie de l'hôpital éclatée par les points, le premier jours, je monte 4etages, je rentre et je m'assoit sur une bouet. Elle me dit: bon ma belle tu nous fait un café?! . Deniya elle accueil avec taqnéta et bercoukés hein?!. Hahiya ma belle mère. Heureusement la deuxième femme du papi qui est marocaine m'a dit: benti vas t'allonger avec le bébé, je vais lui faire un café. Alors s'il vous plaît, jugez pas sans savoir. Et je ne leurs ais demandé qu'un petit moment de les garder ou juste de passer des moments avec eux. Maintenant, ils voient leurs grands parents comme des étrangers. Franchement, moi j'aurais pas osé parler comme ça, à quelqu'un sans connaître le pourquoi du comment. Brahmét el waldin surveillez vos paroles. Y a une différence entre faire garder ses enfants tout le temps et être dépanner de temps en temps. Y a des grands parents, ils sont contents de passer des moments avec leurs petits enfants. Mon grand père Allah yrhmah était vraiment mon deuxième père. Vous savez pas ce que c'est la famille alors franchement je me passerai de vos avis w Salamou 3likom. Je suis enceinte là et franchement téla3toli zbél lé rass avec votre manque d'empathie.
D
23 novembre 2019 18:40
Écoute, si ma mère était a mes côtés, ma question je la poserai même pas. Ma mère peut pas venir du bled parce qu'elle a en charge la famille de ma sœur, sinon elle m'a dit: moi je te l'aurais gardé sans problèmes et ça m'aurait fait très plaisir parce que j'aimerai passer des moments avec lui. Ma mère était enseignante avant, elle est a la retraite et elle a 63 ans hein!! Moi a l'avenir, je ferai ça pour mes enfants, si je suis vivante inchallah. Ma tente râle après son fils parce qu'il lui laisse pas ses petits et elle est aussi enseignante à la retraite. Je suis aussi éducatrice.ma soeur est prof. C'est dans les gènes. Soit t'aimes les enfants soit pas. Ta mère est malade, allah ychafiha, je dis pas mais ta belle mère en garde et a gardé, elle est fatigué je le comprends. Mais je répète une foi encore qu'il y a une différence entre les garder souvent et passer un moment avec eux. Ils passent rien avec mon fils, même pas une minute. Une minute c'est tout. Ton enfant a peur de ta belle mère ou de ton beau père ? Pleure-t-il en les voyant? Se cache-t-il derrière ta jambe?. Je trouve pas ça normal, désolé. Moi c'est le seul enfant, dans la famille. Y en a pas d'autres. C'est pas comme s'ils en pouvaient plus mais maalich.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam

Perso ma maman est malade donc elle ne garde aucun enfant ma belle mère garde déjà pas mal d enfant limite de force et elle en peut plus alors perso je ne lui donne pas

mon enfant avec mon mari on a préféré prendre une assistante ou crèche et si on veut sortir soit on l emmène avec nous soit on fait appels 1 baby quitter ou temps en temps on garde les enfants des frère soeurs et à notre tours il nous le garde mais en tous cas C est soit donnant donnant ou on se de brouille seule généralement mon mari préfère qu on se débrouille tous les 2 quitte à faire appels 1 baby quitter car la famille n a pas à supporter la garde de ton enfant

les enfants ce sont les tiens et sache que nos parents on assez donne ma belle mère pète 1 câble avec ses autres petits enfants et min mari s embrouillé ave ses soeurs car elles abusent trop de leur maman et pourtant elle est jeune 54 ans mais même si on l q paie elle ne veut plus garder d enfant sauf exeptionnellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook