Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille, besoins de conseils
G
1 janvier 2022 23:56
Salam Aleykoum

Il y a depuis quelques jours une lourde atmosphère, une embrouille entre mes parents avec beaucoup de cris, je ne sais quoi faire mon père est extrêmement violent je suis un adolescent de 16 ans mes frères et soeurs ont peur, mon père est le seul fautif de l'histoire heuresement il n'a pas levé la main sur ma mère ni personne, j'aurai besoin de conseils svp BaarakAllahu fiikum.
2 janvier 2022 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est parfait. Il faudrait l'aider à se maîtriser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
2 janvier 2022 01:00
Aleikoum salem,

Dur dur de te répondre jeune homme. Malheureusement ce sentiment que tu ressens beaucoup l on déjà vécu en ayant la même posture que toi: que dois je faire ?

Tout d abord, il est important de dire que des parents n ont pas a gérer leur dispute devant les enfants !+

Pour toi, ce que tu peux faire.....sincèrement je ne vois pas. J aimeŕai vraiment te trouver qqc, une solution mais rien ne me vient.
A part laisser couler. Comme tu as dit, tant que ça ne dégénère pas au-delà, laisse crier. C est malheureusement un mauvais moment à passer mais il passera inshAllah.

Rassures tes frères et sœurs en leur disant que c est des choses de grands, que ça s arrangera inshAllah.
C est assez horrible ce que je vais dire mais qu ils fassent le moins de bruits possible. Faites vous discrets, le temps que ça passe.

Ton père a peut-être ses raisons... même si c est loin d etre la bonne manière d agir.

Que Dieu vous facilite
Le temps guérit les plaies smiling smiley

Par contre,si vous arrivez à toucher un mot à vos parents sur ce que vous avez ressenti,une fois que toutes cette histoire s est calmée, il ne faut pas hésiter.
Dire que vous avez eu peur, que ça vous a inquiété etc etc
Ca les raisonnera peut-être la prochaine fois
o
2 janvier 2022 08:38
bonjour fiston
quel courage pour faire cet appel
mais il y a une chose que tu dois savoir, sur ce point personne ne peut te donner un conseil,
dans un couple il est impossible de définir les responsabilités de chacun, même en tant que fils, on ne sait pas ce qui se passe dans une chambre à coucher.
crois je pourrais être ton grand père, il ne faut aggraver la situation en prenant fait et cause pour l'une des parties, c'est à eux de mettre un terme à cette situation soit en divorçant ou en se reconciliant.
mais que les enfant évite de s'en mêler pour ne jeter de l'huile sur le feu.
bon courage
K
2 janvier 2022 16:40
Coucou ours brun peux tu m’envoyer un mp stp je ne peux pas le faire comme je suis là depuis peu. Merci ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook