Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S ma famille à besoin d'aide
M
1 décembre 2016 15:42
Salam aleykoum, Voila, j'aurais vraiment besoin d'aide car la c'est plus possible. J'ai un frère âgé de 20 ans mtn, il est impossible à vivre c'est une catastrophe ma mère n'en peu plus de lui il la respecte plus, lui répond mal (ta gueule, ferme la, dégage etc...) casse tout à la maison ont ne peu pas lui parler sans que sa parte en bagarre et ce bat même avec ses beaux frères. Voilà la cause de ce changement il y a 2 ans de cela mon père est décédé subitement a cause d'une maladie grave ça était un choc pour nous tous, moi j'en suis tombé même malade mais depuis quelque temps ça va mieux mais la douleur est toujours là mais al hamdoulillah Allah la voulu ainsi. Avant quand y avait toujours mon père il broncher pas et mtn c'est infernale. Que faire ? SOS
1 décembre 2016 15:44
C mieus de voire un psicologue
N
1 décembre 2016 15:46
emmenez le voir un imam ça peut peut-être l'aider faite lui une rokia pour le calmer un peu lisez lui du coran . Il faut juste qu'il comprenne que la mort c'est dieu qui la donne et que ce n'est la faute de personne et que ce n'est pas en déversant sa haine sur sa famille que votre père allah irahmo reviendra .
M
1 décembre 2016 15:48
Oui ont n'y a pensé mais il veut pas, ont a fais intervenir un imam qui lui a fait la roquia aussi.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C mieus de voire un psicologue
1 décembre 2016 15:51
Essaie avec luiii avec une façon calme et doux parle biennn avec luiiii ou vous voyage changer des idees et explique que tt le monde un jours en vas mourire
Citation
Soeur20 a écrit:
Oui ont n'y a pensé mais il veut pas, ont a fais intervenir un imam qui lui a fait la roquia aussi.
M
1 décembre 2016 16:01
Merci pour tes conseils c'est pas facile de lui parler, mais je vais essayer pour voir il ce referme sur lui même.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Essaie avec luiii avec une façon calme et doux parle biennn avec luiiii ou vous voyage changer des idees et explique que tt le monde un jours en vas mourire
1 décembre 2016 16:05
Voila c pour ça bien pour lui voire un psicologuee
Citation
Soeur20 a écrit:
Merci pour tes conseils c'est pas facile de lui parler, mais je vais essayer pour voir il ce referme sur lui même.
1 décembre 2016 16:19
Alikom Salem.

Parle lui avec douceur ,à coeur ouvert car effectivement il ne s'est peut-être pas remis de la mort de ton papa.

Il faut qu il soit plus respectueux de ta mère, explique lui que ta mère a besoin d'un fils aimant ,respectueux responsable ,pour surmonter cette épreuve en famille .
Il ne sera jamais la figure paternelle perdue mais faut qu 'il soit un soutien moral pour ta mère.
C
1 décembre 2016 16:26
C'est pas une roquia qu'il lui faut, c'est une belle paire de claques pour lui remettre ses idées en place.

Si la mère et les soeurs se mettent ensemble pour le contrer, ça ira mieux. C'est pas à lui de faire la loi, il est en pleine crise d'ado (à 20 ans, oui, pour un garçon, c'est souvent là, et avec le décès du papa, ça a pris une ampleur).

Définissez ensemble ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas et agissez ensemble pour l'obtenir.
d
1 décembre 2016 16:29
ptdr

Salam,
ne le prends pas mal mais tout à l'heure j'ai lu bsicologue, maintenant psicologue, t'est une tueuse ptdr

c'est vrai que l'orthographe Français est pas toujours simple. psychologue winking smiley

Sinon, vous avez pas un oncle où un cousin un peu plus âgé qu'il respecte et qui pourrait lui parler?
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C mieus de voire un psicologue
1 décembre 2016 17:07
Est-ce qu'il ne se drogue pas par hasard ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
1 décembre 2016 18:56
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu'Allah vous facilite et qu'Il guide le coeur de ton frere.

Il ne faut pas blâmer ton frere malgre ce qu'il vous fait subir et Seul Allah sait ce qu'Il y a dans son coeur et dans sa tete. ATTENTION : je ne cautionne pas son comportement.

Ne pas le blâmer, car sans doute il souffre comme vous tous, du deces de votre pere [Qu'Allah lui fasse misericorde] et de la situation actuelle. .

Faut discuter avec lui, partager votre douleur et parller ensemble des bons moments partages avec votre papa.

Il ne faut surtout pas negliger ton frere, le mettre de cote et il faut absolument qu'il mette des mots sur sa souffrance ; en gros etablir un climat de confiance !

Lui faire comprendre que c'est en etant uni, tous ensemble, que vous reussirez à vous en sortir in sha allah.

Le responsabiliser egalement en lui faisant comprendre qu'il doit aller en cours, travailler, se trouver un travail ... en fonction de sa situation actuelle. (Si pb de ce cote là)

L'habituer à faire des reunions de famille pour communiquer, partager et exprimer vos sentiments envers les membres de votre famille. Ça sera aussi un bon moyen pour expliquer calmement avec sagesse et intelligence, la souffrande de votre mere et qu'elle devrait plutot etre respecter. Rappeler la place de la mere dans une famille, la place de la mere dans la religion etc .... Expliquer que ce n'est pas à lui de donner des ordres, faire la police, et qu'il n'est pas l'homme de la maison. Faut qu'il redescende un peu !

Bref, le remettre à sa place.

Quand un etre humain change de comportement, c'est qu'il y a forcement un hic : sans doute qu'il n'arrive pas à faire son deuil.

Il vous lance des alertes pour que vous le remarquiez et ainsi esperer que l'un d'entre-vous puisse le comprendre et enfin ecouter sa douleur et souffrance

Invoquez Allah afin d'esperer l'equilibre familiale et un apaisement sans fin.

Prenez soin de votre mere !

Si il faut, viens en prive. smiling smiley

Qu'Allah fasse misericorde à ton pere defunt
Et qu'Il vous comble de Ses Bienfaits.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2
1 décembre 2016 20:19
consulter un psy seraitune bonne chose mais je doutes qu'il le fasse

il serait deja necessaire de lui parler ou alors meme le filmer pendant qu'il fait ces mauvaises choses et lui montrer les images pour kil se rende compte de son comportement car apparemment il ne se rend pas compte de ce kil fait
1 décembre 2016 20:22
Salam

Pour être franc, la seule solution est de lui dire de se calmer, que tous vous
souffrir de la perte de votre papa et mari de maman, s'il continue à être désagréable
et violent, faites appel à une assistante sociale de votre secteur qui lui mettre les points
sur les is. Et lui indiquera qu'il est majeur et que s'il ne se calme pas et bien Mon Dieu
il risque de gros problèmes , il devrait plutôt s'occuper de son avenir maintenant qu'il
le gîte et le couvert. Au lieu d'user sa maman vôtre maman ainsi que vous dans la
foulée, psychologue, ou Roquia, il lui faut quelqu'un qui lui éclaircisse les idées.

Citation
Soeur20 a écrit:
Salam aleykoum, Voila, j'aurais vraiment besoin d'aide car la c'est plus possible. J'ai un frère âgé de 20 ans mtn, il est impossible à vivre c'est une catastrophe ma mère n'en peu plus de lui il la respecte plus, lui répond mal (ta gueule, ferme la, dégage etc...) casse tout à la maison ont ne peu pas lui parler sans que sa parte en bagarre et ce bat même avec ses beaux frères. Voilà la cause de ce changement il y a 2 ans de cela mon père est décédé subitement a cause d'une maladie grave ça était un choc pour nous tous, moi j'en suis tombé même malade mais depuis quelque temps ça va mieux mais la douleur est toujours là mais al hamdoulillah Allah la voulu ainsi. Avant quand y avait toujours mon père il broncher pas et mtn c'est infernale. Que faire ? SOS
M
1 décembre 2016 22:15
Non il ne ce drogue pas il a pas d'argent et ne sort pas beaucoup de ce côté la ça va hamdoulillah
Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce qu'il ne se drogue pas par hasard ?
2 décembre 2016 13:01
Apparemment ça ne coute pas grande chose, entre 1 € à 2 € la dose. J'ai vu à la télé.
Citation
Missrifiaine a écrit:
Non il ne ce drogue pas il a pas d'argent et ne sort pas beaucoup de ce côté la ça va hamdoulillah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook