Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille et amis n'acceptent pas ma reconversion
L
28 janvier 2015 12:04
Salem a tous et à toutes,
Voila comme je le disait dans mes posts précédents et apres avoir attendu ce mome t depuis maintenant 2 ans je compte me reconvertir vendredi inchallah.. Je n'en peut plus d'attendre et il est vrai que vivre encore en tant que mécréante n'est plus possible.. J'ai prit le temps d'y réfléchir.. Cela fait un moment que j'en parle à ma famille et amis mais malgres ca ils l'accepte pas, ils m'ont mit a l'écart depuis plusieurs mois, parle sans cesse sur mon dos et je me sent très mal par rapport a ca .. Si il y a des sœurs reconverties permis vous, j'aimerais que vous me disiez comment vous avez fait pour le faire accepté.. Merci d'avance pour vos réponses que Dieu vous bénisse ..
m
28 janvier 2015 12:55
Aller les reconverties elle a besoin de vous !!!!!!
28 janvier 2015 13:28
salam
c'est le propre de la foi de devoir combattre (au sens figuré hein) le monde pour la suivre.
pour les amis t'en fais pas, les vrais amis resteront malgré tout les autres ben tant pis pour eux c'est eux qui perdent une amie de valeur. pour la famille c'est plus delicat, mais tu as la liberté de conscience et de culte et leur refus se manifeste comment? genre ils te font des remarques et essayent de te faire changer d'avis, ou alors ils t'empechent de pratiquer avec violence?
28 janvier 2015 13:36
Slm aleykum

le mieux que tu puisses faire comme je t'avais dit ds ton ancien post c'est de te rapprocher de la mosquee tu vas trouver des soeurs converties qui te donneront leur témoignages

Ainsi vous pourrez vous soutenir et vous inviter pr les repas pendant le mois de ramadan.
28 janvier 2015 14:30
As salem aleykum
Je suis reconverti depuis 2 ans et dans ma famille ces vrai que personne n'est d'accord ya qu'avec ma mere ou jpeu lui parler impeu ouvertement " jvais aller prier " " jai pas ldroit dfr sa " ect.. Elle m'a dit qu'elle a accepté ma religion mais pas le voile . Dans mes copines tout le monde a accepté celles qui n'etait non musulmane ce sont reconverti par la suite el HamdouliLleh . Il yen a qu'une qui comprend pas mon choix mais qui au final a compris que j'etais vrmt dedans et ne me dit plus rien. Mais le plus dure reste ma famille le jilbeb je le mettais en cachette , je prier en esperant personne ne rentre , cetais ma mere qui macheter ma viande sinon je ne mangeais pas ... Maintenant jai plus ce probleme je me suis marier El hamdouliLleh
28 janvier 2015 14:32
Citation
miriamrif a écrit:
Aller les reconverties elle a besoin de vous !!!!!!



mdr
tkt elles vont pas tarder a rapliquer
mais elles vont pas l aider du tout elles vont balancer des hadiths des lois
qui vont plus la perturbée
28 janvier 2015 14:58
Pourquoi tu dit sa ?
28 janvier 2015 15:36
Contacte Clothilde ..elle est convertie et le vit bien et sera d'un bon secours pour te soutenir!
28 janvier 2015 16:08
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
tkt elles vont pas tarder a rapliquer
mais elles vont pas l aider du tout elles vont balancer des hadiths des lois
qui vont plus la perturbée


Je t'assure que j'ai rencontré des "converties" de tout type comme chez nous les "musulmanes de naissances" et il y'en a de très bien comme de moins bien
28 janvier 2015 16:13
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Je t'assure que j'ai rencontré des "converties" de tout type comme chez nous les "musulmanes de naissances" et il y'en a de très bien comme de moins bien

salam
j en ai dans la famille une belge et 2 francaises je m entend bien avec elles
mais pour moi elles n ont pas de personnalité parce que choisir une religion pour le mari
apres c juste une opinion je suis ouvert a tous
F
28 janvier 2015 16:17
Citation
chrisado a écrit:
Contacte Clothilde ..elle est convertie et le vit bien et sera d'un bon secours pour te soutenir!
Je crois que j'ai eu la chance de tomber sur une famille ouverte d'esprit, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Certains parents, malgré le meilleur comportement et la douceur de leur enfant ne pourront pas accepter leur conversion.
D'autre ont besoin de temps et que les choses se fassent progressivement, d'autre iront jusque à rejeter leur enfant parfois plusieurs années avant de se rendre compte que leur amour est plus fort que les divergences d'opinion.

Mon conseil pour Lili, n'essaie pas de les convaincre de ta vérité ou de mal considérer ce qu'ils font de contraire à ta religion, impose juste le respect de tes croyances. Vas y progressivement dans ton cheminement, évite de tomber dans les extrèmes (par exemple évite de passer du pantalon au voile intégrale), continue à être normale, gentille, respectueuse, toi même quoi, et si ça les embête ne parle pas de religion.
Il y a des choses que tu sera obligée d'imposer, par exemple que tu ne mange plus que de la viande halal (si c'est déjà le cas), mais tu peux manger du plat sans prendre de viande, ou tu peux demander que ta mère cuisine du poisson par exemple.

Tout ce fera progressivement.
Quand ils auront fini d'en parler ils n'auront plus rien à en dire, peut être qu'en parler les aide à accepter (même si c'est désagréable pour toi).
28 janvier 2015 16:18
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j en ai dans la famille une belge et 2 francaises je m entend bien avec elles
mais pour moi elles n ont pas de personnalité parce que choisir une religion pour le mari
apres c juste une opinion je suis ouvert a tous

tinquietes pas je sais tout ça, et des filles comme ça j'en ai rencontré malheureusemt c pathétique, maintenant ça sera entre elles et Dieu elles ne sont pas les seules à utiliser la religion pr arriver à leurs fins, mais j'ai aussi rencontré des converties qui ont vraiment la foi, car ds le temps tu le vois ds leur comportement et ds la communication
28 janvier 2015 18:57
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
tkt elles vont pas tarder a rapliquer
mais elles vont pas l aider du tout elles vont balancer des hadiths des lois
qui vont plus la perturbée

On dirai tu te moque des reconvertie comment tu parle el hamdouliLleh ALLAH nous a guidée vers la verité et je vois pas en quoi ont viendrai la perturbé avec des hadith elles nous demande conseils entre reconverti et ton commentaire il sert strictement a rien soubn'Allah comment tu categorise meme quand tu parle de tes belles soeur en disant elles ont pas de personnalité pck elle se sont reconverti pour leur mari et sa tu vois ces un autre theme , si elles prononcent la shahada sans le pencer avec leur coeur ces Allah Azzawajal qui les jugera et elles seront consideré comme des hypocrites et meme les hommes qui demande a leur femme converti toi pck ma famille t'accepteront pas ont aussi leur part de responsabilité et savent qui sont avec une femme non croyante. 
28 janvier 2015 19:04
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
On dirai tu te moque des reconvertie comment tu parle el hamdouliLleh ALLAH nous a guidée vers la verité et je vois pas en quoi ont viendrai la perturbé avec des hadith elles nous demande conseils entre reconverti et ton commentaire il sert strictement a rien soubn'Allah comment tu categorise meme quand tu parle de tes belles soeur en disant elles ont pas de personnalité pck elle se sont reconverti pour leur mari et sa tu vois ces un autre theme , si elles prononcent la shahada sans le pencer avec leur coeur ces Allah Azzawajal qui les jugera et elles seront consideré comme des hypocrites et meme les hommes qui demande a leur femme converti toi pck ma famille t'accepteront pas ont aussi leur part de responsabilité et savent qui sont avec une femme non croyante. 


ha non je me moque pas du tout j ai juste dis qu elle n ont pas de personnalité a se convertir
pour le mari ET QUE POUR LE MARI
apres la chahada c leur probleme avec dieu c pas avec moi ma belle
apres c la mode des convertis on voit plus que sa
je cotoie toute origine j ai des amies de toute religion
mais les convertis et les barbus
c la cerise sur le gateau
desolé
28 janvier 2015 19:17
Que Allah te soutienne, et je suis sur que sera le cassmiling smiley
L
28 janvier 2015 19:17
Hamdoullah je le fait par amour oui mais seulement par amour pour Dieu personnellement, aucun homme ne ce mettra entre Allah et moi .. En tout cas merci pour vos réponses mes sœurs .. Au niveau de ma famille c'est compliquée car c'est sans cesse des réflexions certes je n'y prete pas attention mais a la base on est une famille très soudée et proche et la plus aucune attention sur moi en fait c'est comme si je n'exister meme plus.. Les réflexions sur moi et leur discussions derrière mon dos sont tres récurrente.. Je ne boulverse en rien leur vie puis que dans tout les cas je m'adapte .. Lorsque qu'ils consomment du porc je vais discrètement me faire un autre Plat, je mange pas halal car je veut pas envenimer les choses mais pour me déculpabiliser je préfère par moment sauter des repas prétextant que je n'ai pas faim pour ne pas encore imposer mon choix .. Voila pour mes prières j'attend qu'ils soient coucher ou alors je m'enferme a clef.. Mais j'ai l'impression qu'il essaie de trouver la faille dans ma foi qui me fera craquer .. Mais ma foi reste inébranlable grâce a Dieu.. Ma mère fait une fixette sur le voile alors que j'espère le porter un jour inchallah' Allah mais en rien ne leur imposerais tant que je vivrais sous leur toit .. Mon père lui en fait c'est dur a dire mais il ne me considère meme plus comme sa fille c'est l'impression que j'ai et aux yeux des autres membres de la famille je dis une vulgaire inconnue qui fait sa petite crise ou qui fait ca pour provoquer.. Voila c'est très dur mais je le dit que si Dieu me fait ca c'est pour encore plus me récompenser par la suite..
28 janvier 2015 19:19
Bin perso jen connai aucune dans mon entourage qui se sont reconverti pour leur mari et jpeux te dire jen connai bcp , le fais dse reconverti pour leur mari ces le probleme du mari et de la femme qui font sa juste pour plaire au yeux de leur famille sans vouloir plaire a Allah Azzawajal . Les barbu? Mais la barbe le prrohete aleyit salat wa salem la ordonner pour sa communauté et ces une caracteristique de l'homme pieux et je ne dit pas que forcement un homme qui porte la barbe suit la bonne voie mais sa reste une caracteristique pour l'homme. Et les reconvertie celle qui lnt la foi ces ALLAH t'alaa qui les a guidée vers la douceur de la foi et ont se sent fiere de savoir qu'Allah nous a aimer et guidé vers la verité , celle qui ce snt reconverti sans avoir la foi ne peuvent pas malheureusement connaitre se sentiment et donc elles sont perdante .
28 janvier 2015 19:22
dieu va t'aider inchallah t'inquiete
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 janvier 2015 21:48
Citation
Lili_hdl a écrit:
Hamdoullah je le fait par amour oui mais seulement par amour pour Dieu personnellement, aucun homme ne ce mettra entre Allah et moi .. En tout cas merci pour vos réponses mes sœurs .. Au niveau de ma famille c'est compliquée car c'est sans cesse des réflexions certes je n'y prete pas attention mais a la base on est une famille très soudée et proche et la plus aucune attention sur moi en fait c'est comme si je n'exister meme plus.. Les réflexions sur moi et leur discussions derrière mon dos sont tres récurrente.. Je ne boulverse en rien leur vie puis que dans tout les cas je m'adapte .. Lorsque qu'ils consomment du porc je vais discrètement me faire un autre Plat, je mange pas halal car je veut pas envenimer les choses mais pour me déculpabiliser je préfère par moment sauter des repas prétextant que je n'ai pas faim pour ne pas encore imposer mon choix .. Voila pour mes prières j'attend qu'ils soient coucher ou alors je m'enferme a clef.. Mais j'ai l'impression qu'il essaie de trouver la faille dans ma foi qui me fera craquer .. Mais ma foi reste inébranlable grâce a Dieu.. Ma mère fait une fixette sur le voile alors que j'espère le porter un jour inchallah' Allah mais en rien ne leur imposerais tant que je vivrais sous leur toit .. Mon père lui en fait c'est dur a dire mais il ne me considère meme plus comme sa fille c'est l'impression que j'ai et aux yeux des autres membres de la famille je dis une vulgaire inconnue qui fait sa petite crise ou qui fait ca pour provoquer.. Voila c'est très dur mais je le dit que si Dieu me fait ca c'est pour encore plus me récompenser par la suite..

en tout cas saches qu'il faut comprendre ta famille car il ne connaissent pas l'islam et on aurait peut etre réagi de la meme maniere, et tu sais meme dans les familles musulmanes y'a parfois des conflits sur la religion
L
29 janvier 2015 21:36
Salam aleykoum, voila c'était pour vous dire que demain etais le grand jour je vais a la mosquee pour jumuah et vais donc prononcer la chahada .. Un mélange de stress et d'excitation envahissent mon cœur.. Je vais enfin soumettre a Dieu mon envie de ne pas le décevoir et pouvoir le remercier de me faire devenir la femme que je suis. Hamdoullah je vais franchir le cap.. Je ne serait plus Emilie, mais Amel une musulmanne reconvertie et le avec une foi plein le cœur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook