Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille, ses amis... Et moi dans tout ça ??
F
4 mars 2012 10:56
Salam,

Je viens vous faire part d un problème.je suis mariée depuis un an et mon mari n a pas encore compris le mot du sens mariage ?!
J ai des relation difficile avec sa familie et il va passer un weekend sur 2chez eux, normal ce sont ses parents.

Ce weekend il été sensée le passer avec moi, hier soir un ami vient le récupèrer a 19h pour aller jouer au foot. 23h je lui envoi un SMS pas de nouvelle , 00h pareille pas de news. J essaye de l appeler il ne répond pas , au bout de 20 min il me dit que son copain la mal compris et qu il ne pourra certainement pas rentrer e qu il va dormir chez ses parents (il été a mis chemin entre la maison et chez ses parents). Ça ma mis hors de moi et nous nous somme disputer .Censored

Je remet sérieusement tout en question trop de galère et j envisage de mettre un terme a cette mascarade.sad smiley

Merci pour vos conseils

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 11:15 par Felindra.
4 mars 2012 11:38
salam

tu as bien raison!
je ne lui dirai pas "reste chez tes parents" mais je lui dirai "reste ou tu es!!! inutile de revenir! je suis sérieuse"

et s'il se pointe, prépare tes affaires, fais ta valise
et va chez tes parents et laisse le en plan

"je ne compte pas, tu me laisses seules un samedi soir, tu vas chez ta famille, avec tes amis et moi je suis quoi? je sers à quoi?? tu me traites comme un meuble! STOP, je ne l'accepte plus
et c'est pas des promesses en l'air qui vont me faire changer d'avis! je ne peux plus vivre ainsi
c'est pas ça le mariage!!! est ce que ton pere deserte le foyer conjugal sans donner de nouvelle, change ses plans sans se soucier de sa femme et de ses responsabilités???
tu ne m'aimes pas ! et moi je ne peux pas vivre ainsi"


s'il change pas! t'as rien a faire avec lui

la vie est trop courte pour souffrir pour un égoiste!
qui pense qu'a sa gueule!!!
g
4 mars 2012 11:42
Salam, avant d'arriver à une solution sans retour, essaie d'en parler avec lui !! Je pense qu'il vaut mieux mettre les points sur les i, s'il ne comprends pas, fait pareil, le weekend qu'il voudra passer avec toi, tu vas dormir chez tes parents ! Là je pense que ça le fera réflechir quand il se rendra compte que vous ne passer plus vos WE ensemble !!

Bon courage !!
Je ne m'encombre pas de personnes qui n'en valent pas la peine !
m
4 mars 2012 16:35
Citation
Felindra a écrit:
Salam,

Je viens vous faire part d un problème.je suis mariée depuis un an et mon mari n a pas encore compris le mot du sens mariage ?!
J ai des relation difficile avec sa familie et il va passer un weekend sur 2chez eux, normal ce sont ses parents.

Ce weekend il été sensée le passer avec moi, hier soir un ami vient le récupèrer a 19h pour aller jouer au foot. 23h je lui envoi un SMS pas de nouvelle , 00h pareille pas de news. J essaye de l appeler il ne répond pas , au bout de 20 min il me dit que son copain la mal compris et qu il ne pourra certainement pas rentrer e qu il va dormir chez ses parents (il été a mis chemin entre la maison et chez ses parents). Ça ma mis hors de moi et nous nous somme disputer .Censored

Je remet sérieusement tout en question trop de galère et j envisage de mettre un terme a cette mascarade.sad smiley

Merci pour vos conseils

Salam

votre couple battre de l aile. soit patient. il n'est pas senssée d'oublier ses parents et ses amis pour te faire plaisir! tes 1 + dans sa vie.
d
4 mars 2012 18:27
Ne crie pas au divorce tout de suite!!!! exlique toi calmement avec lui!!! c facile de le quitter mais tu sais la vie de femme divorcé est très difficile et tu risque de tomber sur pire par la suite!!!!!!

De tte façon ts les hommes st les mmes ils ont du mal a coupé le cordon si c pas lui ça sera un autre pire que lui!!! tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas ce que tu trouves!!!!

Parles lui calmement sans commencé tes phrases par "ta mère, ta famille ou tes copins" sois maline joue la fine et tu verras ce qu'il en est avant de pdre une décision définitive!!!

Le cap des UN an est difficile a passer mais un peu de patience ma soeur!!!!!!!

PS: un petit stage sur le canapé lui fera du bien !!!!!!ptdr il comprendra peut-être ta souffrance a toi winking smiley
p
4 mars 2012 20:44
C est nimporte quoi pk il va passer un week end sur 2 chez ses parents...? C est quoi ça, c est plus un gamin il est sorti de chez ses parents en se mariant,désormais il a son foyer. Il a pas à aller passer tt le week end chez ses parents en te laissant seule. Certes tu t entends pas avec eux ok mais il peut y passer la journée, pas le week end. Y a que moi que ça choque là...?
F
5 mars 2012 09:27
Salam a tous,

Merci pour vos interventions.

Dinozo, mieux vaut etre seul que mal accompagnée. Ma decision est prise, je lui laisse cette semaine pour prendre ses affaires ou sinon c'est moi qui m'en occupe Censored

Pomme d'api, oui c'est un gamin et le terme est faible smoking smiley

Graver dans la roche, rien ne sert de parler, il est desormais immunisée contre mes paroles, je parle, je parle mais dans le vent.

Ulyana, je ne peux pas partir, car je travail hamdoulilah et je suis chez moi, il s'est installer dans un appart tout meublé et je compte pas partir et lui laisser. Il n'a rien fais que l'on peut qualifier d'homme.
n
5 mars 2012 09:30
ca fait qu'un an que vous etes marié!!
tu devais un peu patienté .histoire qu'il change
F
5 mars 2012 09:43
Nora80,

Je prefere prendre cette decision maintenant plutot, que de me retrouver coincée avec des enfants.
D'ailleurs il en veut pas , quel coincidence. Il me cache ses papiers, il n'y a aucune confiance de sa part.

Sa mere avant la demande en mariage, lui a demander de faire un credit, et il l'a fait, du coup il se retrouve avec un credit a payer sur 3 ans.
Recemment j'ai decouvert, qu'il avait percu une somme avec 5 chiffres et il ne m'a rien dis eye popping smiley.
Je retrouve dans ses papiers des factures (500 €, 60 €...) au noms de ses parents, alors qu'il ne paye pas le loyer.
Je participe bien plus qu'il ne faut alors qu'il gagne bien sa vie.

Je peux plus continuer ainsi, trop c'est trop, il est temps de prendre les mesure adequate
n
5 mars 2012 09:52
je peux te poser une question tu n'est pas obliger de repondre

est ce que tu aimes ton mari? et lui?
F
5 mars 2012 10:05
Nora,

Oui je l'aime,mais j'ai trop supporter et l'a je n'en peux plus.

Lui m'aimes t'il ? j'en doute, quand on aime une personne on ne lui fait pas vivre cela. Il ne partage rien avec moi, je lui parle d'ouvrir un compte commun, ou de demenager, ou meme de mettre internet a la maison et a chaque fois c'est oui il faudrait, mais il n'agit pas.
Sa passivité et son manque d'investissement, me montre qu'il n'est pas serieux et que je ne compte pas pour lui.
n
5 mars 2012 10:50
ok
si tu es sur de ta decision , va y fonce
si tu as un doute , alors reflechit encore, encore et encore. le mariage c'est pas rien .

essaye de discuter avec ton mari , si tu peux, c'est mieux,

mieux vaut avoire des remords que des regrets
F
5 mars 2012 11:03
Je pense qu'au bout d'un moment il faut arreter de se leurrer. Il ne changera pas avec le temps et cette situation, je ne peux plus la supporter.

Il n'a pas le sens des responsabilité et de l'engagement tant pis pour lui, NEXT.

Je ne veux pas me rendre malade, j'ai deja une santé fragile, je ne veux pas envenimer les choses pour lui.

Qu'Allah me vienne en aide.
5 mars 2012 18:06
t'inquietes il n'est pas le seul homme sur Terre loin de là
tu as bien raison!!!
ce que je trouve triste c'est de ne pas avoir discuté de tout cela avant le mariage
c'est bien beau, de montrer aux voisins que l'on va se marier
la fête dure un soir!!!

les gens viennent boire, manger et critiquer!!!

et qui se tape le bonhomme apres la maga fiesta???

faut penser à ça, avant de se précipiter pour le bonheur de quelques heures de porter une bague

ça te fait une belle jambe avec ce boulet maintenant!!

Next! lui ses factures, sa mentalité de gamin, de radin d'égoiste

allez zouuuuuuuuu
c
7 mai 2012 16:34
salam ma soeur,

je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une situation trés dificile que j'ai vécu moi même pendant les 2 premieres années de mariage (ça fait 4 ans que je suis mariée) mais dés fois surtout au bédut y a des conflits c'est dur de partager un foyer avdc qq1 même si tu le connaisait bien avant peut être ton mari n'a pas encore compris le fait dêtre un homme marié qu'il doit consacrer bcp de temps à sa femme essaye de lui faire comprendre ça doucement et petit à petit (je sais c'est dure) mais bon malheureusement c'est comme ça je dis ça parce que ça fait que 1 an que vous êtes mariés et que peut être il a besoin de temps pour changer ses habitudes de célébatiare progressivement de ta part essaye de l'occuper un max pour qu'il aime passer plus de temps avec toi et un conseil ne lui dis jamais "tu vas souvant chez tes parents"comme vous êtes au début c'est vraiment une erreur et c'est toujours la femme qui prends des critique .parles avec lui explique lui que entre ses amis et ses parents il te faut une place quand même mais tout dépend de la façon dont tu lui dis ça.ma soeur je te conseil sber sber et encore sber vous êtes encore au début de votre vie commune et inchallah ça va changer
le mot clé c'est la patience +le dialogue
d
7 mai 2012 16:55
salam,

alors, il dors 1 week end sur deux chez ses parents, ne veut pas d'enfant , dépense de grosses sommes...

moi je te trouve très gentille comme vie, j'aurais tout de suite pensé qu'il a une double vie...mais toi, tu continue à faire confiance.

t quelqu'un de bien, qu'allah t'aide
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
7 mai 2012 17:18
Citation
Felindra a écrit:
Salam,

Je viens vous faire part d un problème.je suis mariée depuis un an et mon mari n a pas encore compris le mot du sens mariage ?!
J ai des relation difficile avec sa familie et il va passer un weekend sur 2chez eux, normal ce sont ses parents.

Ce weekend il été sensée le passer avec moi, hier soir un ami vient le récupèrer a 19h pour aller jouer au foot. 23h je lui envoi un SMS pas de nouvelle , 00h pareille pas de news. J essaye de l appeler il ne répond pas , au bout de 20 min il me dit que son copain la mal compris et qu il ne pourra certainement pas rentrer e qu il va dormir chez ses parents (il été a mis chemin entre la maison et chez ses parents). Ça ma mis hors de moi et nous nous somme disputer .Censored

Je remet sérieusement tout en question trop de galère et j envisage de mettre un terme a cette mascarade.sad smiley

Merci pour vos conseils

Salam

Es tu sure que le copain est vraiment un copain ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook