Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille abusive (viol), tante qui revient des années après- Que faire ?
A
16 avril 2023 20:22
Salam à tous, j’espère que vous allez bien en cette fin de ramadan ! Qu’Allah accepte votre jeûne Inshallah

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, mariée depuis 1 an et étudiante en master.
De l’âge de 12 à l’âge de 16 ans j’ai subi des viols à répétition de mon cousin ayant 5 ans de plus que moi (il m’a pris ma virginité et m’a traumatisée des hommes). En + de ces agressions, j’ai subi plusieurs agressions physiques (coups/étranglements, etc.) de la même personne (mon cousin - né au bled et venu en Europe vers ses 13 ans) et ce, de mes 8 à mes 16 ans. Je tient à préciser que ces coups se faisaient en public, devant le reste de la famille (mère, tantes, cousins,..) comme une forme d’humiliation, sous prétexte de refaire mon éducation.

Vous me direz : où sont tes parents ?
Mon père est d’origine européenne, il est très doux, il n’a jamais levé la main sur moi & est mal voyant depuis ma naissance ( au yeux de la famille il n’était donc pas un “rajel” et c’est comme si je n’avais pas de père). Il était cuisinier aussi donc il travaillait des horaires pas possible- il était peu présent à la maison et aux événements familiaux qui se passaient toujours avec la famille de ma mère et donc, ce fameux cousin.

Je suis fille unique et ma relation avec ma mère est très fusionnelle - à l’époque des viols elle était en dépression sévère, elle me parlait de suicide H24 - ce qui explique que je n’ai pas osé lui en parler. Dans mes yeux d’adolescente, si elle apprenait que je n’était plus vierge par la faute de son neveux, c’était le suicide assuré. De plus, ma mère est soumise à ses sœurs et, lors des épisodes où ce cousin me frappe devant tout le monde - elle rigole et après, quand on est seuls me dit que je suis trop sensible et qu’il ne m’a pas fait si mal que ça, après tout je peux prendre sur moi pour éviter de le vexer lui et sa mère.

Je vous passe donc les détails des années d’humiliation - j’ai maintenant 16 ans et j’ai le droit de rester seule à la maison - je ne vais plus voir la famille et parvient à me protéger. J’essaye d’oublier mais impossible, ces événements ont des effets à tous les niveaux de ma vie - j’ai carrément déclaré une maladie auto-immune due au choc émotionnel - cette maladie n’est pas guérissable et je suis contrainte à faire des petites chimio tous les mois pour le reste de ma vie. - à 18 ans, voyant comme ce cousin a brisé ma vie et lui vivait sa meilleure vie, j’ai pete un câble, pris mon courage à 2 mains et déposé plainte, pour qu’enfin on reconnaisse ma souffrance.

Quand les lettres de convocations arrivent - ma mère me met dehors, je me retrouve avec toute la famille à dos, on m’insulte jusqu’au bled, ma grand mère me crache dessus - bref, je suis une mytho, une salope et une crasseuse. Avant de me mettre dehors, ma tante (la mère du fameux cousin) débarque chez mes parents, me sors un couteau et me menace de me pointer parce que “Je dis n’importe quoi - Son fils le prince n’aurait jamais touchée une meuf aussi dégoûtante que moi (je suis grosse à cause des chimio & traitements) et je vais ruiner leur vie”. / ma mère la soutient et mon père me dit qu’il ne sait pas qui croire, il se range avec ma mere.

Je tient à préciser que cette tante était abusive avec moi depuis toujours, elle m’insultait, me frappait, on a jamais eu de complicité, jamais de tendresse ou d’intérêt pour moi, que de la haine (aussi loin que je me souvienne)

Je passe mon bac et pars à 700km. Après 6 mois, ma mere revient et se fond en excuse, je dois rentrer dans ma ville d’origine pour être près d’eux, ils ne s’en sortent pas (mere analphabète et père mal voyant). prise de pitié, je rentre, c’est mes parents après tout. On essaye d’en reparler mais ils jurent qu’ils ne me croiront jamais. Bref. Je passe à autre chose, je commence mes études et me concentre là dessus.
Depuis mon retour (5 ans), les relations sont apaisées avec mes parents, on est doux, chacun essaye d’être respecteux et gentil et tout va bien. Je me suis concentrée sur mes études, j’ai rencontré mon mari, on s’est mariés sans fête (car je ne voulais pas de conflit d’invitations pour le mariage, on a décidé de le fêter à deux sur une île exotique) et on vit en paix hamdullah. Je n’ai plus de contact avec ce côté de ma famille.

Maintenant, ma mère m’a appelée en cette fin de ramadan en me disant que cette tante voulait me voir, qu’elle demandait après moi. Ça m’a mis en panique comme si j’avais 12 ans à nouveau. Je n’ai absolument pas envie de la voir mais notre religion nous dit qu’il ne faut pas couper tout contact avec la famille, surtout quand celle-ci essaye de rétablir le contact ?

Je suis très blessée mais j’ai peur de Dieu et IL sait mieux. Et si la revoir était la chose à faire, malgré que cela me stress ++++ ? Que feriez-vous à ma place ?
C’est une question que j’aurai aimé poser à une sœur mais je n’en ai pas malheureusement….
16 avril 2023 20:34
Salut.


J'espère que tu vas bien.


Moi je serai pas aller voir ta tante. Désolée tu as vécu trop de choses.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?
. Pas de mp d'hommes merci
L
16 avril 2023 20:39
Salem,

Que feriez-vous à ma place ?

Elle aurait pu pleurer des larmes de sang ou se tailler les veines sous mes yeux, je n'aurais jamais repris contact avec elle.

on a décidé de le fêter à deux sur une île exotique

C'est si mignon In love ! Que Dieu préserve ton couple, éloigne de toi les personnes qui n'ont pas leur place dans ta vie et te protège de tout mal.
16 avril 2023 20:45
Wa 'aleykoum salam

Déjà j'espère que tu n'as pas retiré ta plainte car ce que ton cousin a fait est ignoble et il doit être puni, ainsi que mis hors d'état de nuire.

L'Islam ne cautionne pas la fornication encore moins le viol.

Pour ta tante, préserve toi. Et limite toi à garder le stricte minimum au niveau des contacts.
Ils sont toxiques et le mot est faible à ce niveau.

Si tu ne veux pas rompre les liens, ce qui est important alors limite toi juste au minimum et reconstruit toi ma soeur.

Je peux aussi te passer ce modeste rappel, qui pourra peut-être t'aider moralement :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah t'apaise, t'accorde le Paradis et un repos éternel.
16 avril 2023 20:55
Pour moi elle pourrait cre** sous mes yeux ainsi que son b***d de fils que je lèverais pas le petit doigt
C'est déjà bien que tu as repris contact avec tes parents.
Pas de MP d'hommes
N
16 avril 2023 20:55
salam,

affronte ta tante, fais profil bas, pardonne lui de ne pas t'avoir cru, uniquement par respect pour ta mère et passe à autre chose
F
16 avril 2023 20:57
Salam,

A moins que tu aies la force de pardonner, si ce que tu as vécu est vrai, trace ta vie.

Allah te dit de ne pas couper les liens, mais Allah te dit aussi de t'éloigner du mal.

Tu as reconstruits ta vie et retrouver un équilibre, tu n'as plus besoin de la validation de qui que ce soit.

Qu'est-il advenu de ta plainte ?

Qu'est-ce qu'elle te veut exactement ? Tu es en droit de le savoir avant d'accepter ou non de la rencontrer.

Si c'est pour s'excuser et essayer d'arranger le passé, c'est à toi de voir si tu es prête ou non.

Si c'est pour autre chose, tu peux dire à ta maman de lui dire que tu vas bien. Point.

Salam.
G
16 avril 2023 21:36
Tous ces griefs sont passés avant qu'elle ne connaisse son mari.

A sa place, je vais la rencontrer peut être elle ça reconnaître ses torts et demander pardon.

Notre monde est devenu bizarre trop de méchanceté, d'hyppcrisie,. Il faut du courage pour s'en sortir.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.


J'espère que tu vas bien.


Moi je serai pas aller voir ta tante. Désolée tu as vécu trop de choses.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?
G
16 avril 2023 21:36
Tous ces griefs sont passés avant qu'elle ne connaisse son mari.

A sa place, je vais la rencontrer peut être elle ça reconnaître ses torts et demander pardon.

Notre monde est devenu bizarre trop de méchanceté, d'hyppcrisie,. Il faut du courage pour s'en sortir.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.


J'espère que tu vas bien.


Moi je serai pas aller voir ta tante. Désolée tu as vécu trop de choses.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut.


J'espère que tu vas bien.


Moi je serai pas aller voir ta tante. Désolée tu as vécu trop de choses.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?
16 avril 2023 21:38
J'ai mis mon beau-père et ma belle-mère à la porte de chez moi pour moins que ça.
J'avais juré à ma femme que je la protégerai en toutes circonstances. C'est ce que j'ai fait.

Ma femme m'a remercié. Elle n'a plus jamais revu ses parents. Elle avait franchi un cap.

Toi tu n'iras pas voir cette tante.
Quels bénéfices penses-tu en tirer ?
Crois-tu un seul instant qu'elle te veuille du bien ?
Et si ta tante vient avec ton violeur, tu fais comment ?
À mon sens tu as deux solutions pour t'en sortir.

1) Tu ne réponds pas. Tu es absente ou occupée ou malade. Bref tu ne peux pas.

2) C'est ton mari qui y va. Tu lui délégues tout pouvoir et il explique à ta tante, en parlant tout doucement, qu'elle a interdiction de t'approcher, de te contacter, de parler de toi et même de te croiser dans la rue.
Sinon lui, il va se fâcher.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
16 avril 2023 21:44
Aleykum Salam,

"C’est une question que j’aurai aimé poser à une sœur mais je n’en ai pas malheureusement…."
Et ton époux en pense quoi ?

Citation
Anonymous_342 a écrit:
Salam à tous, j’espère que vous allez bien en cette fin de ramadan ! Qu’Allah accepte votre jeûne Inshallah

Alors voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, mariée depuis 1 an et étudiante en master.
De l’âge de 12 à l’âge de 16 ans j’ai subi des viols à répétition de mon cousin ayant 5 ans de plus que moi (il m’a pris ma virginité et m’a traumatisée des hommes). En + de ces agressions, j’ai subi plusieurs agressions physiques (coups/étranglements, etc.) de la même personne (mon cousin - né au bled et venu en Europe vers ses 13 ans) et ce, de mes 8 à mes 16 ans. Je tient à préciser que ces coups se faisaient en public, devant le reste de la famille (mère, tantes, cousins,..) comme une forme d’humiliation, sous prétexte de refaire mon éducation.

Vous me direz : où sont tes parents ?
Mon père est d’origine européenne, il est très doux, il n’a jamais levé la main sur moi & est mal voyant depuis ma naissance ( au yeux de la famille il n’était donc pas un “rajel” et c’est comme si je n’avais pas de père). Il était cuisinier aussi donc il travaillait des horaires pas possible- il était peu présent à la maison et aux événements familiaux qui se passaient toujours avec la famille de ma mère et donc, ce fameux cousin.

Je suis fille unique et ma relation avec ma mère est très fusionnelle - à l’époque des viols elle était en dépression sévère, elle me parlait de suicide H24 - ce qui explique que je n’ai pas osé lui en parler. Dans mes yeux d’adolescente, si elle apprenait que je n’était plus vierge par la faute de son neveux, c’était le suicide assuré. De plus, ma mère est soumise à ses sœurs et, lors des épisodes où ce cousin me frappe devant tout le monde - elle rigole et après, quand on est seuls me dit que je suis trop sensible et qu’il ne m’a pas fait si mal que ça, après tout je peux prendre sur moi pour éviter de le vexer lui et sa mère.

Je vous passe donc les détails des années d’humiliation - j’ai maintenant 16 ans et j’ai le droit de rester seule à la maison - je ne vais plus voir la famille et parvient à me protéger. J’essaye d’oublier mais impossible, ces événements ont des effets à tous les niveaux de ma vie - j’ai carrément déclaré une maladie auto-immune due au choc émotionnel - cette maladie n’est pas guérissable et je suis contrainte à faire des petites chimio tous les mois pour le reste de ma vie. - à 18 ans, voyant comme ce cousin a brisé ma vie et lui vivait sa meilleure vie, j’ai pete un câble, pris mon courage à 2 mains et déposé plainte, pour qu’enfin on reconnaisse ma souffrance.

Quand les lettres de convocations arrivent - ma mère me met dehors, je me retrouve avec toute la famille à dos, on m’insulte jusqu’au bled, ma grand mère me crache dessus - bref, je suis une mytho, une salope et une crasseuse. Avant de me mettre dehors, ma tante (la mère du fameux cousin) débarque chez mes parents, me sors un couteau et me menace de me pointer parce que “Je dis n’importe quoi - Son fils le prince n’aurait jamais touchée une meuf aussi dégoûtante que moi (je suis grosse à cause des chimio & traitements) et je vais ruiner leur vie”. / ma mère la soutient et mon père me dit qu’il ne sait pas qui croire, il se range avec ma mere.

Je tient à préciser que cette tante était abusive avec moi depuis toujours, elle m’insultait, me frappait, on a jamais eu de complicité, jamais de tendresse ou d’intérêt pour moi, que de la haine (aussi loin que je me souvienne)

Je passe mon bac et pars à 700km. Après 6 mois, ma mere revient et se fond en excuse, je dois rentrer dans ma ville d’origine pour être près d’eux, ils ne s’en sortent pas (mere analphabète et père mal voyant). prise de pitié, je rentre, c’est mes parents après tout. On essaye d’en reparler mais ils jurent qu’ils ne me croiront jamais. Bref. Je passe à autre chose, je commence mes études et me concentre là dessus.
Depuis mon retour (5 ans), les relations sont apaisées avec mes parents, on est doux, chacun essaye d’être respecteux et gentil et tout va bien. Je me suis concentrée sur mes études, j’ai rencontré mon mari, on s’est mariés sans fête (car je ne voulais pas de conflit d’invitations pour le mariage, on a décidé de le fêter à deux sur une île exotique) et on vit en paix hamdullah. Je n’ai plus de contact avec ce côté de ma famille.

Maintenant, ma mère m’a appelée en cette fin de ramadan en me disant que cette tante voulait me voir, qu’elle demandait après moi. Ça m’a mis en panique comme si j’avais 12 ans à nouveau. Je n’ai absolument pas envie de la voir mais notre religion nous dit qu’il ne faut pas couper tout contact avec la famille, surtout quand celle-ci essaye de rétablir le contact ?

Je suis très blessée mais j’ai peur de Dieu et IL sait mieux. Et si la revoir était la chose à faire, malgré que cela me stress ++++ ? Que feriez-vous à ma place ?
C’est une question que j’aurai aimé poser à une sœur mais je n’en ai pas malheureusement….
B
16 avril 2023 22:52
Quel horreur vous avez vecu..tu as une force surnaturelle d'avoir survécu a cette famille toxique ..
Ta vrai famille maintenant c'est ton mari et je vous souhaite le meilleur inchalaah. Tu n'as aucune obligation religieuse de reprendre d'aller voir ta tante. Si elle veut te dire des choses, elle n'a qu'à t'appeler .
La plupard des mères, ne veulent pas voir le diable qui est dans leur fils..car elles se sentent responsable d'avoir raté son éducation..
16 avril 2023 22:56
Je ne lui aurais pas donné l’occasion de me revoir car elle cherchera toujours à protéger son fiston chérie !
16 avril 2023 23:21
Salam

Peut être que si tu nous pose la question c'est que tu aimerais quand même savoir ce qu'elle a à te dire. L'écouter ne t'engage à rien. Des fois certaines choses sont insurmontable et d'autres fois on croit que, mais finalement...
Ma sœur je t'embrasse et te souhaite tout ce qui pourrait te rendre heureuse fi dûnia wal akhira. Ce que je lis me déchire le cœur. Que Dieu t'aime et tenveloppe de son amour et te protège amîn.
17 avril 2023 00:20
Oui donc elle devrait même revoir son cousin qu'il l'a violé...

Pardon oui son mari a le droit de savoir. En quoi elle devrait rien lui dire ?

Un viol a des conséquences graves
Citation
Gaby77 a écrit:
Tous ces griefs sont passés avant qu'elle ne connaisse son mari.

A sa place, je vais la rencontrer peut être elle ça reconnaître ses torts et demander pardon.

Notre monde est devenu bizarre trop de méchanceté, d'hyppcrisie,. Il faut du courage pour s'en sortir.
. Pas de mp d'hommes merci
17 avril 2023 08:02
Imagination fertile...fake RN..whistling smiley
A
17 avril 2023 08:48
Non malheureusement cette histoire est bien réelle et je l’ai vécue. J’aurai posté des preuves (dépositions de police) si je n’avais pas peur qu’on me vole mon identité. Mais je serai ravie de venir en MP pour en discuter, autrement ce genre de message n’est que Spam, une invitation à douter de la véracité de mes propos et donc, une appel au manque de respect. Si vous n’êtes pas prêt à en discuter, je suis désolée, monsieur/madame mais votre commentaire est inapproprié.
17 avril 2023 08:59
Ne va pas la voir.

Elle va juste te replonger dans cette histoire et continuer de défendre son fils.

Avance, fais des enfants, construit ton avenir, voyage, vis!
17 avril 2023 10:39
Ça c'est un mari !
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai mis mon beau-père et ma belle-mère à la porte de chez moi pour moins que ça.
J'avais juré à ma femme que je la protégerai en toutes circonstances. C'est ce que j'ai fait.

Ma femme m'a remercié. Elle n'a plus jamais revu ses parents. Elle avait franchi un cap.

Toi tu n'iras pas voir cette tante.
Quels bénéfices penses-tu en tirer ?
Crois-tu un seul instant qu'elle te veuille du bien ?
Et si ta tante vient avec ton violeur, tu fais comment ?
À mon sens tu as deux solutions pour t'en sortir.

1) Tu ne réponds pas. Tu es absente ou occupée ou malade. Bref tu ne peux pas.

2) C'est ton mari qui y va. Tu lui délégues tout pouvoir et il explique à ta tante, en parlant tout doucement, qu'elle a interdiction de t'approcher, de te contacter, de parler de toi et même de te croiser dans la rue.
Sinon lui, il va se fâcher.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2023 22:16
Tu ne leur doit rien après tt le mal que tu as subit écoute ton cœur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook