Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille abuse ou c’est moi qui es radine ?
M
27 janvier 2019 20:08
Salem tout le monde je vait bientôt me marier et emménager avec mon futur mari . Je trouve que ma famille abuse et prend pas en compte que je doit prendre mon indépendance.
Je donne tout les mois 250 euros à ma mère . J’ai un somme de coter qui es pour meuble mon appartement trouver mon appartement et me marier. Mon copain a des sous aussi de coter mes cette somme ma famille me parle tout le temp de sa que j’ai cette somme que je doit leur passer. Et que je suis radine déjà que je gagne le smic j’essaye d’aider ma mère comme je peut je lui vire tout les mois des sous . Je paye les abonnement de téléphone de tout mes frere ( j’en es 5 ) . Y’en qu’un qui travaille parmis les 5 et claque tout sont argent avec sa copine et dans ces activités comme moi je c’est gérer l’argent et malgres qu’avec mes 1154 par mois j’arrive à mettre de coter et m’en sortir mes il sont jamais contente je suis la seul fille et j’ai l’impression Que c’est moi qui doit le plus aider j’aide comme je peut mes j’ai mes projet aussi et je doit prendre mon envole j’ai 26 ans . Et si je continue comme sa tout mes économie je vait leur donner alors que c’est pour un but précis quand je leur di non il me traitre de radine ... mon grand frère il c’est marier il l’avais pas de sous ni de travaille mes il voulai quand même ce marier ma mère ma demander de lui prêter 1800 de mes économie je lui et prêter et je ne l’es es jamais revue j’en peu vraiment plus de cette situation et de me faire traiter de radine alors que ces eu les homme et ces eux qui doit ramener l’argent je suis là seul fille j’ai l’impression d’avoir le rôle de l’homme donc là je suis à bout
Y
27 janvier 2019 20:11
Salam

Quels sont les autres revenus de votre foyer?
S
27 janvier 2019 20:12
Pense avant tout à ton futur mariage et mets de coté.
Tu t en moque des critiques.
Tu dois faire ta vie avec ton futur mari dorénavant donc tu dois économiser.
Si tu peux les aider fais le en fonction de ton budget.
Tu vas pas t endetter pour eux.
Pense à ton avenir .
Je ne comprend pas qu on t impose 250€ tous les mois.
27 janvier 2019 20:13
Non tu n’es pas radine !
T’as juste une mère qui met ses fils sur un trône
Mon dieu ! Elles m'exaspèrent ces femmes quand elles vieillissent en général elles ne trouvent que leurs filles qu’elles ont zappé !
K
27 janvier 2019 20:24
tu as un problème avec les mères lol

si elle gratte pas a ses fils, c'est parce qu'ils ne travaillent pas...

Bref posteuse, tu dis non, tu dis à tes freres de bouger chercher du taff.
Ils profitent de ta situation, c'est des crevards. une personne qui veut se marier et qui a pas d'argent, il ne se marie pas point. maintenant tu fais des bonnes oeuvres mais on te demande pas non plus d'etre une dinde. tu dois te faire respecter. tu dis NON je demande pas. c'est pas difficile.
27 janvier 2019 20:26
Tu t’adresses à moi ?
Citation
Ka7-92 a écrit:
tu as un problème avec les mères lol

si elle gratte pas a ses fils, c'est parce qu'ils ne travaillent pas...

Bref posteuse, tu dis non, tu dis à tes freres de bouger chercher du taff.
Ils profitent de ta situation, c'est des crevards. une personne qui veut se marier et qui a pas d'argent, il ne se marie pas point. maintenant tu fais des bonnes oeuvres mais on te demande pas non plus d'etre une dinde. tu dois te faire respecter. tu dis NON je demande pas. c'est pas difficile.
M
27 janvier 2019 20:28
Vous avais tout à fait raison j’en es marre qu’on me tretre de radine alors que je fait tt pour aider c’est vraiment grave la aujourd’hui ma mère me demande encore et encore de lui prêter 50e pour payer mes facture impayée de mon frère qui travaille car il utilise tout son argent dans n’importe quoi je leur et di nn que c’est la fin de mois je recevrais bientôt ma paye je leur passerais non immédiatement . Et comme j’ai des sous de coter et je veut pas piocher dedans je suis une radine la veriter c très lourd pour moi et surtout d’etre Là seul fille et de même pas être soutenue par sa propre mère
O
27 janvier 2019 20:29
Lis bien y'en a un qui travaille mais qui dépenses tout.
Citation
Ka7-92 a écrit:
tu as un problème avec les mères lol

si elle gratte pas a ses fils, c'est parce qu'ils ne travaillent pas...

Bref posteuse, tu dis non, tu dis à tes freres de bouger chercher du taff.
Ils profitent de ta situation, c'est des crevards. une personne qui veut se marier et qui a pas d'argent, il ne se marie pas point. maintenant tu fais des bonnes oeuvres mais on te demande pas non plus d'etre une dinde. tu dois te faire respecter. tu dis NON je demande pas. c'est pas difficile.
27 janvier 2019 20:34
salam

non tu n'es pas radine,je trouve même que tu es plutôt généreuse et gentille
27 janvier 2019 20:35
salem

que du donne ou non visiblement on te critique et bien ma foi ne donne plus rien
tant qu'à se faire critiquer autant garder ton fric au moins ils auront une bonne raison de la faire

sérieux tu vas te marier donc je serais toi je garde mon argent pour mon futur , en plus si tu continu avec ce système tu risque d'avoir des soucis avec ton mari par la suite car il risque de ne pas accepter ce raquette
F
27 janvier 2019 20:41
Salam,

Et ton papa là-dedans ?

Tu dois expliquer à ta maman calmement ce que tu viens de nous dire, et qu'en dehors de tes capacités, tu ne peux pas faire plus.

Si tes frères sont en âge de travailler, c'est à eux qu'il revient d'aider ta maman.
250 c'est très bien, si tu peux aller jusqu'à 275 pour avoir une paix durable ça sera encore mieux.

A toi de voir.
M
27 janvier 2019 20:44
Si à leurs yeux t'es radine, eux c'est des bras cassés donc ya vraiment pas de quoi la ramener.

Je trouve ta mère injuste. T'es pas la vache à lait de la famille et elle devrait plus inciter ses fils à se prendre en main que de gratter sa fille au profit d'hommes ou jeunes hommes incapables.

T'as des projets, t'as mis de côté cet argent que t'as gagné à la sueur de ton front donc apprends à dire non et celui qui est pas content, qu'il se tape la tête contre le mur.

Félicitations pour le mariage
27 janvier 2019 20:53
C'est souvent comme ça dans certaines familles. Des qu'une seule personne travaille et gère un peu mieux la vie que les autres c'est elle qui va assumer et en prendre pour les autres.

Moi je conseille tjs de ne jamais dire combien on touche et ce que l'on fait avec son argent.



Il ne fallait jamais dire que tu as mis de l'argent de côté, mon mari l'a dit une seule fois qu'on mettait de l'argent,chaque semaine on avait un membre de sa famille qui venait à notre porter gratter de l'argent alors qu'ils touchaient plus que nous. On a décidé de mentir sur notre situation pour être tranquille
I
27 janvier 2019 21:18
Tout dépend si monsieur est un Homme sera reconnaissant si non il comprendra avec ses enfants
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Non tu n’es pas radine !
T’as juste une mère qui met ses fils sur un trône
Mon dieu ! Elles m'exaspèrent ces femmes quand elles vieillissent en général elles ne trouvent que leurs filles qu’elles ont zappé !
K
27 janvier 2019 21:24
lui il a su dire non...
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Lis bien y'en a un qui travaille mais qui dépenses tout.
T
27 janvier 2019 21:33
thumbs upthumbs upthumbs up TELLEMENT CAAA!! Mon dieuuu
O
27 janvier 2019 21:37
Ben oui il a le droit c'est un homme Zen Elle elle risque de se faire traiter de tous les noms si elle fait pareil. Malheureusement.
Citation
Ka7-92 a écrit:
lui il a su dire non...
T
27 janvier 2019 22:29
Les parents qui dépouillent leurs propres enfants ça me dépasse...fallait pas faire de gosses si c'est pour les racketter.
O
27 janvier 2019 23:02
C'est clair moi j'aurais honte de demander de l'argent à mon fils. Ce serait plutôt à moi de l'aider si un jour il est en difficulté. Et pourquoi demander seulement à la fille c'est dégueulasse. Comment elle fera pour mettre de l'argent de côté pour ses enfants si elle donne à sa mère?
Citation
Talin a écrit:
Les parents qui dépouillent leurs propres enfants ça me dépasse...fallait pas faire de gosses si c'est pour les racketter.
28 janvier 2019 11:52
Moi cetait pareil ils prenaient la moitie de mon salaire et fouillait mes fiches de paie. Ton père boss?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook