Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de vie de famille!!
s
11 mai 2016 01:30
Asalamou alaykoum les filles! Je reviens vers vous après plusieurs années d'absence! Mauvais signe me diriez vous! Al hamdulillah avec mon mari les choses se déroulent convenablement néanmoins il y'a deux bémols:
Le premier et non des moindre sa mère avec laquelle, Dieu sait à quel point je fais des efforts, rien n'y fais ça ne passe pas! Des critiques ouvertes des requêtes invraisemblables comme celle de lui donner mes robes de mon mariage ce qui fait parti intégrante de ma dote! Je n'arrive pas a faire l'hypocrite a faire semblant mais je m'efforce pour mon mari de faire en sorte que les choses se fassent dans le respect mais trop trop trop! Nous lui avons rendu visite mon mari et moi et une amie a elle s'y trouvait , cette fameuse amie n'avais jusqu'alors jamais vu mon deuxiement enfant, elle sort discrètement un billet pour le glisser dans le manteau de mon enfant, je me suis rendu compte qu'elle lui avait pris! Je suis resté sans voix, l'argent je m'en moque, c'est le fait de retirer a un bébé un "kdo"!
Second bémol: mon mari travaille beaucoup trop le problème c'est qu'il ne perçoit pas de salaire il a ouvert une entreprise avec un proche a lui le temps de faire tourner la boîte il ne verse pas de salaire et constamment absent! Je lui reproche cette absente , cette vie qu'il me propose sans repos sans plaisir simple avec nos enfants!
Le tout cumulé me fait douter de la stabilité de mon couple qui a déjà connu de nombreux vas!
Qu'Allah me facilite ainsi qu'à tout ceux qui sont éprouvés ( je n'oublies pas néanmoins qu'il s'agit de problèmes secondaires par rapport à la misère du monde aux pauvres victimes de guerres qu'Allah me pardonne! )
S
11 mai 2016 01:40
Salam a'laykum.

Pour ce qui est de votre mari patientez le temps que l'entreprise se lance. C'est normal que cela lui requiert un investissement de temps et d'argent au début.

Je vous souhaite beaucoup de réussite en tout cas, qu'Allah vous donne la patience pour surmonter ces épreuves.
s
11 mai 2016 01:43
Allahuma Amin! Probablement faut il que je sois patiente! Je doute que cela change beaucoup les choses! On verra! Je ne me suis pas marié dans cette optique! Je voulais fonder une famille et vivre de jolis moments avec mes enfants et mon mari! Et ce tableau me semble innaccessible
M
11 mai 2016 05:12
Salam ma soeur,

Hélas, tu dois être patiente! J'admets que ce n'est simple! Mais n'oublie pas que la patience est une porte vers le paradis, une clef sûre...
On rêve tous d'une vie parfaite, et pourtant la perfection n'est pas faite pour notre vie ici bas. Alors oublie tes attentes d'une vie de couple hors paire. Essaie seulement d'en faire une famille harmonieuse, soudée qu'elle que soit les conditions.

Pour ton mari, c'est passager! Patience seulement
Pour belle maman, ça reste la maman de ton mari. Qu'elle prenne l'argent de ton fils ou qu'elle prenne ta dote, laisse la faire, tant que ce ne sont que des choses matériel! Tu ne peux pas lui demander la perfection non plus! Ne te prends pas la tête avec ces petits problèmes... Apprends à vivre avec et à ignorer ces détails!! Même si ça te blesse, convaincs toi du contraire.

Relax smiling smiley
m
11 mai 2016 07:24
Malheureusement, lancer une entreprise demande un investissement de temps et d'argent considérable pendant les premiières années... La situation de ton mari est assez normal. Peut-être une façon d'en voir le bout c'est de lui demander pendant combien de temps il pense que cette situation va perdurer. Normalement après quelques mois ou un an, il doit savoir a peu près quand sa situation devrait se stabiliser. Lui -et ses associés- doivent avoir une sorte busness plan. D'autre part, il faut aussi tenter d'établir des horaires fixes certains jours de semaine, qui sont dédiés à la famille uniquement . Il doit parfois souffler lui aussi sinon il va devenir dingue et perdre de vue ses objectifs de travail. Vois avec lui ce qu'il est prêt à donner comme temps. Au début ce sera très peu. Pas grave, dans un premier temps, il faut juste qu'il respecte le rendez-vous hebdomadaire. Apres tu verras.

J'ai été dans cette situation. Le fait de m'obliger à d'arreter tot le vendredi quelque soit l'urgence et de m'occuper de mes enfants par exemple, m'a beaucoup aidé aussi dans mon travail. Tout le monde est au courant dans la boite qu'à 15h22, le vendredi, je m'arrète et finalement ca ne pose pas de problème à mes collègues.

Bon pour la belle-mère...un petit "recadrage" par le fils hum ?
s
11 mai 2016 09:29
@morguy!
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que de choses matériel! Mes reproches envers sa mère relève plus de la bienséance que de l'aspect matériel.
Je serai incapable en tant que belle mère d'infliger 1/10eme de ce qu'elle fait, a mes enfants! Ce serait beaucoup trop long a détailler mais il fait que tu puisses t'imaginer la personne qu'elle est, a l'affût du moindre euro( on ne roule pas sur l'or loin de la mais al hamdulillah) pas un petit cadeau pour mon dernier c'est pas le cadeau en soit que j'aurai aimé simplement une attention de sa grand mère! Mais rien. Le respect est primordial pour moi, des lors qu'il ne s'applique qu'à sens unique je préfère complètement ignorer!
Quant a l'affaire de mon mari c'est un peu plus complexe que cela en a l'air! Je comprend parfaitement qu'il faille du temps de l'investissement en temps et en argent néanmoins il me semble que la vie de famille est prioritaire sur tout négoce.entre se caler une petite journée avec nos enfants et le néant il y'a un trou abyssal! Il y'a un temps pour tout et j'en suis convaincu.. Il ne gère pas non plus une multinationale
s
11 mai 2016 09:34
@manu'

C'est exactement ce que je pense, il y'a un temps pour tout! Bien entendu je comprend qu'il ait besoin de s'investir a 100% dans son boulot toutefois il ne soit pas nous négliger j'ai fais le choix d'arrêter mon boulot pour être auprès de mes enfants. Je ne lui demande que kelke instants a partager ensemble des plaisirs simple! Rien d'extraordinaire en soit. Pour la Bm le racadrage il faudra repasser il est fils unique ! Il se retrouve dans une situation délicate, il comprend parfaitement mon ressenti entend bien que sa mère a un comportement particulier envers nous mais ne peut rien faire au risque de la froisser. Et je comprend qu'il ne veuille pas la blesser. Mais dans ce cas il ne faut pas trop m'en demander a moi!
b
11 mai 2016 09:52
ma belle si j'ai un conseil a te donner concernant ta belle mère c'est de ne pas rentrer dans le conflit et ignorer ces petit détail même si je sais que sa agace et que ça peux te saouler mais non hbiba ferme les yeux et continu tes efforts et même si elle venais a te manquer de respect ou quoi que se soit ne rentre pas dans son jeux et essaye de calmer la tension tot ou tard elle comprendra que tu n'es pas mauvaise et ton mari le verra aussi inchallah et oublie que allah voit tout patiente ma sœur je sais de quoi je parle patiente garde le lien de famille c'est très important hbiba courage a toi .
S
11 mai 2016 09:53
Olalala mari et leur famille Na3 shaytan c'est quoi sa franchement il son irresponsable serieu ces hommes.
vive les femme hamdolilah qu'on existe pour nos enfant.
11 mai 2016 11:02
Salam 'aleikoum,

Je suis choquée par le comportement de ta belle-mère, elle a osé voler son petit-fils quand même. Tes robes t'appartiennent, pourquoi les veut-elles ?? Dis lui que ça t’appartiens, et que quoi qu'il arrive tu les gardera, ce ne sont pas ses affaires !
Reste respectueuse avec elle parce que ça reste malgré tout la mère de ton mari, sois cordiale et c'est tout pas besoin d'être sa copine. Contente toi de lui rendre visite avec tes enfants et ton mari, quand elle te lance des pics ignore la elle finira sans doute par se lasser !

En ce qui concerne ton mari, il faut que tu sois patiente, c'est encore le début pour lui laisse lui le temps de lancer son entreprise .. épaule le, conseille le, ne lui rajoute pas de pression supplémentaire. Une fois que la société sera bien lancée, in chaa Allah vous reprendrez votre train de vie normal.

Sois patiente ^^
m
11 mai 2016 12:04
Rester respectueux envers sa mère, n'implique pas qu'on ne puisse pas mettre les pendules à l'heure, surtout dans ce cas-ci -mais c'est au fils de le faire. On peut juste dire "ce qu'elle - ma femme- souhaite me convient très bien". ce n'est pas irrespectueux, ca renforce le couple même si la BM continue à pérorer et la mère comprend que le cordon est coupé.
s
11 mai 2016 22:21
Alaykoum salam! Barakallah oufikoum' merci de me répondre! Oui " la perle " elle a osé mais c'est qu'un aperçu infime de tout ce que j'endure! La respecter pas de problèmes je sais qu'elle place elle occupe pour mon mari! Mais m***** alors c'est quoi son problème! A sa place ma principale préoccupation serais de rendre mon fils heureux. Selon vous et d'après notre religion sommes nous obligés de vivre avec notre Bm! Ce n'est pas mon cas pour le moment mais elle lance des pics fais des insinuations! Mais on est réellement incompatibles !
Pourriez vous me répondre merci a vous! smiling smiley
s
11 mai 2016 22:25
Babylone
Barakallah oufik. J'essaie depuis que je suis mariée d'ailleurs parce que depuis le début c'est tendu entre elle et moi! Il arrive un moment ou tu ne peux plus faire semblant !
11 mai 2016 22:35
Salem,

Pour le bien de votre couple il vaut mieux pas que tu habite avec elle car les choses vont aller encore plus loin et cela risque de faire de gros problemes dans votre couple. En parle en a ton mari si cela devait arriver que vous êtes incompatible. Point de vue religieux il y a aucun texte qui dit que l 'ont doit vivre avec sa belle mere . Au contraire il est au devoir a l'homme d 'offrir un toit a sa femme pour qu'elle puisse y vivre en paix .
11 mai 2016 22:54
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber la belle-mère, on ne refait pas une éducation à cet âge-là. Il y en a qui font foutus, pour lesquels on ne peut plus rien faire, à notre niveau.

Pour ce qui est de l'absence de ton mari, c'est un mauvais cap à passer. Sinon, tu peux essayer de bosser avec lui, accomplir quelques tâches.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 mai 2016 23:06
Salam,

Ne répond pas au requêtes farfelues de ta belle mère, essaye de te tenir à l'écart et ignorer certains comportements déplacés (vol cadeau).
Sois ferme pour ce qui est important.

Impose certaines limites à ne pas dépasser sans quoi les choses risquent d'aller crescendo.

Concernant ton mari, discute avec lui afin de l'amener à réaliser que son projet ne doit pas le couper des siens. En s'impliquant corps et âme il rate tous les instants mémorables, importants, s'éloigne des enfants, fragilise votre relation conjuguale.

Le fait de s'accorder des breaks est important pour votre couple, les enfants mais aussi le bien être du chef de famille.
Planifiez à l'avance des activités, des plages horaires pour passer d'agréables moments.

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook