Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de famille
L
23 juin 2021 09:44
Salam à tous , alors voilà je suis ici pour vous écrire et avoir des conseil s’il vous plaît. Je suis un peux perdu ! Alors voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans , nous avons 2 enfant une fille de 1ans et demi et un garçon qui viens de naître il a 3 semaines.
Avec mon mari on ne s’entend plus du tout malgré nos efforts respectifs ont est arrivée à un stade où chaque unes de nos discutions termine en cris ! Nous n’avons plus de sujets de discussion, nous faisons chambre à part, nous ne mangeons plus ensemble. Je sans que quelque chose c’est cassé entre nous et que ni l’un ni l’autre ne veux faire des efforts pour que les chose s’arrange. Des fois nous essayons mais sa dur à peine 2 jours après c’est repartie en crise. Nous sommes arrivés au point où ont a l’impression que la seule issu c’est le divorce que se sois lui ou moi nous y pensons en se moment .. encore hier soir avant d’aller dormir. Je n’arrive pas à comprendre car nous avons tout pour être heureux hamdoullah, nos enfants, nos familles qui nous soutiennent, nous venons d’acheter notre maison, nous manquons de rien hamdoullah mais l’amour entre moi et lui semble avoir disparu.
Y a t’il des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour que l’ont puisse partager ensemble ?
.
23 juin 2021 09:47
C'est normal les enfants sont petits.
Ca passera.
Faites des efforts.
N
23 juin 2021 09:50
Salam

vous avez peut être besoin de temps entre vous 2 seulement , vous avez eu vos enfants tout de suite avec le mariage du coup vous avez peut être pas eu le temps de calibrer votre vie de couple de créer une entente ect...

vos enfants sont encore très jeunes, c'est pas facile . sur quels sujets vous vous disputez le plus souvent ? y a t-il des reproches qui reviennent souvent par rapport à d'autres ?
comment ça se passe l'organisation à la maison?
S
23 juin 2021 10:39
bonjour vous venez d'avoir un enfant et cette période dite post partum généralement la femme connait une trouble hormonale qui cause dans la plupart des cas une dépression ce qu'on appelle le babyblues : crises de larmes tristesse angoisse, de ton coté tu es juste devenue hyper sensible et tu as besoin de plus d'attention et d'affection mais la majorité des hommes n'en sont pas conscients, ton mari voudrait dans sa "nothingbox" ne pas fournir de effort, pour lui c'est toi qui a changé, a mon avis il faut lire et le faire lire davantage a cet égard, ou faire ce que j'ai fait moi même, une petite pause chez mes parents, et si tu peux te le permettre un petit séjour quelque part, sinon voyager ensemble sans les enfants peut aussi renouer votre relation, mais l'important dans tout ca c'est d'accepter la situation que vous compreniez tout les deux la nature, l'origine du problème et essayer a deux d'y remédier, bon courage ta famille mérite l'effort nécessaire
A
23 juin 2021 10:53
Salam aleykoum

Peut être faudrait-il laisser le temps passer et patienter , le temps que les nerfs s’apaisent .
Sans forcément vouloir , régler le problème directement après la dispute .

Prenez un peu de temps pour vous chacun de votre côté , faites une liste de vos déception , chacun de votre côté .

Et en discuter a tête repose de manière calme et bienveillante.
Certains reproches peuvent être dis de manière agressive, la personne en face peut la recevoir comme un affront.

Il faut également savoir discuter, un désaccord peut être réglé sans dispute , crie etc…
23 juin 2021 10:53
Tout à fait normal avec des enfants en bas âge . C’est connu que la majorité des couples deviennent fragile après la naissance de bébé . Mais tout n’est pas perdu , franchement ça serait bête de vous séparé jusque pour cette période la, confiez vos enfants à des personnes de confiance et faites vous un petit resto par ci par là , une promenade en plein air dans un parc , un cinéma . Commencez une série ensemble .
Citation
LoulouS&N a écrit:
Salam à tous , alors voilà je suis ici pour vous écrire et avoir des conseil s’il vous plaît. Je suis un peux perdu ! Alors voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans , nous avons 2 enfant une fille de 1ans et demi et un garçon qui viens de naître il a 3 semaines.
Avec mon mari on ne s’entend plus du tout malgré nos efforts respectifs ont est arrivée à un stade où chaque unes de nos discutions termine en cris ! Nous n’avons plus de sujets de discussion, nous faisons chambre à part, nous ne mangeons plus ensemble. Je sans que quelque chose c’est cassé entre nous et que ni l’un ni l’autre ne veux faire des efforts pour que les chose s’arrange. Des fois nous essayons mais sa dur à peine 2 jours après c’est repartie en crise. Nous sommes arrivés au point où ont a l’impression que la seule issu c’est le divorce que se sois lui ou moi nous y pensons en se moment .. encore hier soir avant d’aller dormir. Je n’arrive pas à comprendre car nous avons tout pour être heureux hamdoullah, nos enfants, nos familles qui nous soutiennent, nous venons d’acheter notre maison, nous manquons de rien hamdoullah mais l’amour entre moi et lui semble avoir disparu.
Y a t’il des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour que l’ont puisse partager ensemble ?
L
23 juin 2021 11:06
Salam et la. Religion dans tout sa c le plus important.

.. Si ya pas un minimum tu as beau avoir meme 1 million ds ton compte bancaire sa changerait rien.. La base aussi c le respect.

Allah y sahel
S
23 juin 2021 11:28
Se sont les suggestions de cheytane qui vous jouent des tours.

Deux grossesses suivit de près alors que vous êtes à peine marié provoquent beaucoup de changement. Vous n'avez pas eu le temps de vous poser comme couple que vous avez du prendre le rôle de maman et papa.

Le divorce n'est pas la solution. Vous devez apprendre à communiquer. Il va falloir instaurer dans votre couple des moments à vous deux. Vous n'êtes pas que parents mais aussi mari et femme. Vous devez vous séduire, vous accordez des moments à deux. Chacun doit y mettre du sien.

Le mariage ce n'est pas que amour et papillon dans le ventre. Si il y a pas de violence, de tromperie, du manque de considération et manque de respct. Alors il faut fournir les efforts pour arranger les choses.


Vous n'avez rien fait pour aller mieux et directe vous pensez divorce.

Prenez vous en main.

Quand les petits dorment occupez vous l'un de l'autre.
J
23 juin 2021 12:35
2 ans de vie commune et deja 2 enfants ? OhOups

Ne vous étonnez pas que votre couple soit en crise. Vous n'avez pas pris le temps de le bâtir que déjà vous êtes aller fonder une famille.

Mais ce qui est fait et fait.

Maintenant il faut agir car le bateau prend l'eau.

1 confier les enfants et passer un week-end ensemble à apprendre à vous connaître, vous découvrir et vous ÉCOUTER .

Faites un effort pour lui offrir la femme qu'il a aimé et non la mère de ses enfants.

Et ne jamais laisser son mari faire chambre à part !!!!
On s'écoute et on ne ramène pas tout à soi. Ce n'est pas "moi" et "toi" mais "NOUS".

Prenez en considération son ressenti, ses sentiments même si cela ne vous est pas agréable.
Mais en connaissant la maladie, on connaît le remede.
Citation
LoulouS&N a écrit:
Salam à tous , alors voilà je suis ici pour vous écrire et avoir des conseil s’il vous plaît. Je suis un peux perdu ! Alors voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans , nous avons 2 enfant une fille de 1ans et demi et un garçon qui viens de naître il a 3 semaines.
Avec mon mari on ne s’entend plus du tout malgré nos efforts respectifs ont est arrivée à un stade où chaque unes de nos discutions termine en cris ! Nous n’avons plus de sujets de discussion, nous faisons chambre à part, nous ne mangeons plus ensemble. Je sans que quelque chose c’est cassé entre nous et que ni l’un ni l’autre ne veux faire des efforts pour que les chose s’arrange. Des fois nous essayons mais sa dur à peine 2 jours après c’est repartie en crise. Nous sommes arrivés au point où ont a l’impression que la seule issu c’est le divorce que se sois lui ou moi nous y pensons en se moment .. encore hier soir avant d’aller dormir. Je n’arrive pas à comprendre car nous avons tout pour être heureux hamdoullah, nos enfants, nos familles qui nous soutiennent, nous venons d’acheter notre maison, nous manquons de rien hamdoullah mais l’amour entre moi et lui semble avoir disparu.
Y a t’il des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour que l’ont puisse partager ensemble ?
L
23 juin 2021 12:38
Nous avons essayé croyez-moi! Exemple hier quand les enfants dormais j’ai essayée de l’approcher il m’a repoussé sous prétexte qu’il avais mis de la crème a la cortisone sur sa mains, je me suis alors assise à côté de lui il m’a pas décroché un mot et il a fini par faire semblant de dormir.

Il est certain que le divorce n’est pas une solution mais vivre dans un couple sans dialogue, sans amour , sans affection, sans respect n’est pas non plus une obligation.

Je pense qu’il me vois comme une mère de famille sans plus et non une femme ni une épouse. Je n’ai pas d’aide à la maison je fait tout seule , les enfants , le manger , le ménage, les courses, les rdv médical de se sois piur les enfants ou même pour lui c’est moi qui doit les prendre ! Je me suis abandonné même mes rdv à moi médoc je ne les ai pas pris. Lui passe sont temps sur son téléphone , surtout que en septembre de l’année dernière j’ai y’ trouver sur son téléphone qu’il aller sur des site classer comme illicite , je pense que c’est à se moment la qu’une grande partie de notre liens c’est casser , nous avons essayé de remonter la pente la deuxième grossesse ne nous a pas aider..
A
23 juin 2021 12:55
2 enfants en 1 an 1/2 , cela signifie en tt cas que vous dormiez bcp ensemble avt, que s’est il passe pour un chgt brusque ?

Ce serait pas un fake le post, j sais pas j ai une intuition que c un fake car j ai bcp trop vu de post comme ça , en plus la question ouverte à la fin.
Citation
LoulouS&N a écrit:
Salam à tous , alors voilà je suis ici pour vous écrire et avoir des conseil s’il vous plaît. Je suis un peux perdu ! Alors voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans , nous avons 2 enfant une fille de 1ans et demi et un garçon qui viens de naître il a 3 semaines.
Avec mon mari on ne s’entend plus du tout malgré nos efforts respectifs ont est arrivée à un stade où chaque unes de nos discutions termine en cris ! Nous n’avons plus de sujets de discussion, nous faisons chambre à part, nous ne mangeons plus ensemble. Je sans que quelque chose c’est cassé entre nous et que ni l’un ni l’autre ne veux faire des efforts pour que les chose s’arrange. Des fois nous essayons mais sa dur à peine 2 jours après c’est repartie en crise. Nous sommes arrivés au point où ont a l’impression que la seule issu c’est le divorce que se sois lui ou moi nous y pensons en se moment .. encore hier soir avant d’aller dormir. Je n’arrive pas à comprendre car nous avons tout pour être heureux hamdoullah, nos enfants, nos familles qui nous soutiennent, nous venons d’acheter notre maison, nous manquons de rien hamdoullah mais l’amour entre moi et lui semble avoir disparu.
Y a t’il des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour que l’ont puisse partager ensemble ?
L
23 juin 2021 13:05
Non je ne suis pas fake, je t’assure.

En septembre j’avais découvert qu’il aller sur des site illicite et je pense que c’est à ce moment là que quelque chose c’est briser du moins de mon côté , j’ai essayé de lui pardonner et de passer au dessus de tout cela. Puis il y’a eu la deuxième grossesse ou je sais que je n’ai pas trop était facile entre gérer la petite et gérer une grossesse difficile ont c’est encore plus perdu à se moment la et je penser que une fois accoucher sa irai mieux mais finalement c’est encore pire car nous sommes arriver au non dialogue.

Alors je vois beaucoup qui me dise deux enfants en 2 ans de mariage , à savoir que sa fait 10 ans qu’ont est ensemble ( pas de jugement encore une fois s’il vous plaît ) et nous nous sommes mariés il y a deux ans. Nous voulions des jumeaux nous les avons pas eux alors nous avons voulu 2 enfants rapprochés c’était notre projet de vie alors s’il vous plaît ne juger pas trop vite ??
L
23 juin 2021 14:39
C’est ce qu’on appelle les épreuves dans le mariage…

Il y a les hauts et les bas!
Et bien vous êtes dans une période compliquée…
En même temps votre vie a complètement changé en 3 ans!

Déjà accepter la nouvelle vie maritale et la cohabitation ;
Ensuite arrivée du premier enfant, nouvelle adaptation,
Puis de nouveau enceinte , bébé a géré,
Achat de maison,
2ème bébé et hop nouveau changement!

Vous avez été bcp bcp bcp trop vite et vous vous êtes perdus…

Mais le mariage c’est supporter et patienter dans la difficulté donc vous prenez sur vous, apprenez à vivre a 4, évitez un 3ème bébé pour l’instant…

Créer une nouvelle harmonie, mais sa peut prendre plusieurs années!

Et surtout, invoquez bcp allah pour qu’il mette la paix et sa rahma dans votre foyer (en espérant que votre bien n’ai pas été acheté à crédit, parce que la, la situation peut mieux se comprendre)

Qu’Allah vous assiste et vous accorde une issue favorable
b
23 juin 2021 15:55
"nous faisons chambre à part"

l'erreur est la, il faut se rattraper rapidement, sinon .......> divorce.

Cordialement.


Citation
LoulouS&N a écrit:
Salam à tous , alors voilà je suis ici pour vous écrire et avoir des conseil s’il vous plaît. Je suis un peux perdu ! Alors voilà mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans , nous avons 2 enfant une fille de 1ans et demi et un garçon qui viens de naître il a 3 semaines.
Avec mon mari on ne s’entend plus du tout malgré nos efforts respectifs ont est arrivée à un stade où chaque unes de nos discutions termine en cris ! Nous n’avons plus de sujets de discussion, nous faisons chambre à part, nous ne mangeons plus ensemble. Je sans que quelque chose c’est cassé entre nous et que ni l’un ni l’autre ne veux faire des efforts pour que les chose s’arrange. Des fois nous essayons mais sa dur à peine 2 jours après c’est repartie en crise. Nous sommes arrivés au point où ont a l’impression que la seule issu c’est le divorce que se sois lui ou moi nous y pensons en se moment .. encore hier soir avant d’aller dormir. Je n’arrive pas à comprendre car nous avons tout pour être heureux hamdoullah, nos enfants, nos familles qui nous soutiennent, nous venons d’acheter notre maison, nous manquons de rien hamdoullah mais l’amour entre moi et lui semble avoir disparu.
Y a t’il des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour que l’ont puisse partager ensemble ?
l
23 juin 2021 21:18
Salam

Je n'ai pas la baguette magique pour vous soulager les deux mais faites un effort à être plus tactile n'explosez pas pour faire 2 bombes au lieu d'une facile à éteindre ( vôtre mari ) .

C'est tout à fait normal d' êtres arrivés là à cause de votre entêtement reconnaissez le .

Vous n'êtes pas loin de la porte du Tribunal qu'on ne souhaite pas inchallah .
J
24 juin 2021 02:55
"Alors je vois beaucoup qui me dise deux enfants en 2 ans de mariage , à savoir que sa fait 10 ans qu’ont est ensemble

Cherchez pas plus loin...
Allah yhdi

Nous sommes tout à fait en droit de juger vos actes, oukhty.
Le croyant a pour obligation de condamner le blâmable et inviter au convenable.

Allah Azza wajjal a dit : " Si vous êtes heureux c'est grâce à Moi, si vous êtes malheureux c'est par ce que vos mains ont accompli"

En clair à cause de votre désobéissance
26 juin 2021 15:07
As Salam alaikoum ma sœur déjà avant toute chose Qu'Allah te facilite et préserve ton couple ainsi que ta descendance.
Les crises arrive chez tout le monde a des degrés différent bien sûr. Ton mari a commis une erreur (tu dit qu'il a consulté des sites illicites)
Je comprend tout à fait que cela te peine ma sœur et que cela a fait changer ton comportement. Je te conseille de lui pardonner car l erreur est humaine. Sors le mot divorce de ton esprit et de ta bouche. Essayer d éviter les sujet à dispute chacun de vous doit prendre sur lui. De plus vos enfants (qui sont un bien al hamdulillah) peuvent êtres la cause de fatigue, les grossesses et après grossesse peuvent être éprouvent. Courage ma sœur en espérant que d'ici quelque temps cela ne sois que un mauvais souvenir. Khayr in shaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook