Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille
21 novembre 2017 13:42
"
La quête est universelle: chaque humain, toi, moi, nous tous, ne cherchons pas le bonheur ? Ne portons-nous pas au plus profond une soif d'enrichissement matériel, intellectuel ou spirituel ?

Pour beaucoup, la richesse financière apparaît comme la corne d'abondance, distributrice de toutes le félicités. Chez certains, il arrive parfois qu'un éclair déchire cette vision superficielle. Alors ils s'aperçoivent que la multiplicité des plaisirs alourdit leur coeur...Une opération positive de dénuement s'ensuit, qu'ils vivent comme une libération...

...S'enrichir d'une autre manière, une manière d'être ensemble...car la famille est la seule et dernière richesse à laquelle on peut s'accrocher. L’important est de lui rendre sa valeur, lui faire assumer son rôle, lui rendre ses droits....

Jean-Loup, menait avec sa femme Nelly une vie aisée, dans un bel environnement. Un cheminement spirituel leur ouvre les yeux et ils se sentent alors appelés à un changement de style de vie. Ils quittent les meilleurs quartiers de Londres pour s'établir à Clichy, dans la simplicité. Ils y sont restés 10 ans. Je suis allée leur rendre visite. Ils exultaient. Ils m'ont parlé alors de leur vie libérée du non-être, valorisée par le don d'eux-mêmes. Jean-Loup s'est alors consacré à la promotion de Fidesco, cet organisme oeuvrant pour le développement du tiers-monde...

Marc-Antoine vivait, jeune homme, à Paris. Il avait une belle situation: "Je courais à l'argent, au succès, au plaisir. Mais un jour, j'ai fait une pause. Je me suis dit: à quoi ça sert, où ça mène ? J'ai décidé de me libérer de cette pression de l'argent. J'ai choisi un emploi moins rémunérateur mais avec plus de temps pour vivre mes relations et couple...Nous voulons servir et non pas amasser. La vie est trop courte...

J'ai fait la connaissance d'un couple, à Los Angeles. Isabelle et Harry m'ont paru camper su sommet de l'échelle du bonheur. Ils m'ont accueillie dans leur appartement, situé dans un pauvre quartier, une pauvre rue, en haut de l'escalier d'un pauvre immeuble. Quelques meubles constituaient leur seule richesse. Le repas fut des plus sobres. Mais quel engouement, quelle ambiance de fête !....Ils finissaient leurs études au conservatoire...
Ils partageait un même projet: parcourir un jour la planète...inciter à la paix en ouvrant leurs oreilles à l'harmonie ! Ils en vivaient déjà eux, de cette harmonie. Ils étaient rutilants de bonheur.

"
Soeur Emmanuelle - Cent ans d'amour, pag 321 - 325
*
21 novembre 2017 15:04
Salut

Oui effectivement le monde parallèle n est que vice et Turpitude .Il faut avant tout libérer une énergie positive transmise d un être magnifique par le biais d'une osmose parfaite entre le conditionnement de l amertume et de la chasteté,chose qui n est pas simple à obtenir connaissant les facteurs importants liés à la fragilité des émotions intenses que peuvent dégager une ultime expérience aboutie ou pas .
C
21 novembre 2017 15:10
J'ai rien compris Oh
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Salut

Oui effectivement le monde parallèle n est que vice et Turpitude .Il faut avant tout libérer une énergie positive transmise d un être magnifique par le biais d'une osmose parfaite entre le conditionnement de l amertume et de la chasteté,chose qui n est pas simple à obtenir connaissant les facteurs importants liés à la fragilité des émotions intenses que peuvent dégager une ultime expérience aboutie ou pas .
*
21 novembre 2017 15:12
Pourtant c est simple ,pas besoin de s 'appeler AristoteIll



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai rien compris Oh
C
21 novembre 2017 15:13
Oui smiling smiley
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Pourtant c est simple ,pas besoin de s 'appeler AristoteIll
F
21 novembre 2017 15:17
Tkt lui aussi.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai rien compris Oh
C
21 novembre 2017 15:18
ptdr
Citation
Farga3t ltwalit a écrit:
Tkt lui aussi.
[
21 novembre 2017 15:49
Salam

La quête est universelle: chaque humain, toi, moi, nous tous, ne cherchons pas le bonheur ? Ne portons-nous pas au plus profond une soif d'enrichissement matériel, intellectuel ou spirituel ?

Le seul et véritable bonheur pour un être humain ne peut être que le Créateur Lui-même, et tout autre bonheur n'est rien d'autre qu'une joie éphémère.
21 novembre 2017 15:59
Pour ceux qui ne sont pas familiers du message transmis par ces lignes, je vais donner un indice:

"
Contrairement à ce que les médias laissent entendre en se focalisant sur quelques "héros" de l'humanitaire, une multitude d'inconnus font le choix de perdre quelque chose pour gagner en vie relationnelle. Il m'en a été donné de rencontrer plusieurs.

Depuis 1969, 10.000 jeunes ont vécu l’expérience "GOUM", une semaine dans le désert sans un sou, sans téléphone portable en poche ! Pour toute nourriture: du riz, matin et soir. Même si le partage de la pauvreté est bref, il constitue toujours un bouleversement.

Une jeune femme, Geneviève, résume ainsi expérience générale: "On réalise vite que cette pauvreté est nécessaire, elle permet d'être plus à l'écoute des autres, de soi-même et de Dieu. au début je croyais que ce dépouillement serait austère. Je me suis rendu compte qu'il nous conduisait à nous accueillir, à donner le meilleur de nous-mêmes, à revenir à l’essentiel."

"

Souer Emmanuelle - Cent ans d'amour, pag 324
[
21 novembre 2017 16:05
Salam

Je comprends ce que tu veux dire mais Dieu merci dans cette vie il y a des degrés et on est pas tous des docteurs, ni des boulangers, ni des soldats, ni des gens retirés de cette vie.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 novembre 2017 16:08
Mais tu est d'accord avec le message général ? Moi je le comprends de la manière: on peut-être heureux sur Terre et plaire à notre Créateur tout en agissant pour notre prochain.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu veux dire mais Dieu merci dans cette vie il y a des degrés et on est pas tous des docteurs, ni des boulangers, ni des soldats, ni des gens retirés de cette vie.
[
21 novembre 2017 16:44
Oui on peut le comprendre ainsi mais le mot heureux comporte que ce n'est pas en continu, alors que le bonheur est une joie sans fin et cela n'est pas de ce monde.

Bye


Citation
DB & PP a écrit:
Mais tu est d'accord avec le message général ? Moi je le comprends de la manière: on peut-être heureux sur Terre et plaire à notre Créateur tout en agissant pour notre prochain.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 novembre 2017 17:00
Donc pour toi faut se concentrer exclusivement sur la pratique 100 % religieuse (canons et rites) à l'exclusion de toute action envers son prochain ? Les bonnes actions ne ferai pas partie de la pratique religieuse...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Oui on peut le comprendre ainsi mais le mot heureux comporte que ce n'est pas en continu, alors que le bonheur est une joie sans fin et cela n'est pas de ce monde.

Bye
[
21 novembre 2017 17:13
La bonne action fait partie des actes d'adoration.


Citation
DB & PP a écrit:
Donc pour toi faut se concentrer exclusivement sur la pratique 100 % religieuse (canons et rites) à l'exclusion de toute action envers son prochain ? Les bonnes actions ne ferai pas partie de la pratique religieuse...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
21 novembre 2017 17:56
Salam,

Une joie certes éphémère mais une joie réelle quand même pour certains.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La quête est universelle: chaque humain, toi, moi, nous tous, ne cherchons pas le bonheur ? Ne portons-nous pas au plus profond une soif d'enrichissement matériel, intellectuel ou spirituel ?

Le seul et véritable bonheur pour un être humain ne peut être que le Créateur Lui-même, et tout autre bonheur n'est rien d'autre qu'une joie éphémère.
[
21 novembre 2017 18:07
Salam

Bien sûr ce sont des joies qui peuvent atteindre une grande intensité pour une petite durée de temps, mais ne constitueront jamais le bonheur.


Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Une joie certes éphémère mais une joie réelle quand même pour certains.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 novembre 2017 18:27
Si on n'est pas bienveillant envers soi-même déjà, bien entendu qu'on ne peut pas profiter de petits bonheurs quotidiens qui composent le bonheur durable (ici sur Terre) et font partie du bonheur suprême au-delà.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Bien sûr ce sont des joies qui peuvent atteindre une grande intensité pour une petite durée de temps, mais ne constitueront jamais le bonheur.
[
21 novembre 2017 18:34
Salam DB

Etre bienveillant envers soi-même c'est aussi un acte d'adoration et tout le bien qu'on fait envers soi-même en vue d'Allah est une aumône.


Citation
DB & PP a écrit:
Si on n'est pas bienveillant envers soi-même déjà, bien entendu qu'on ne peut pas profiter de petits bonheurs quotidiens qui composent le bonheur durable (ici sur Terre) et font partie du bonheur suprême au-delà.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 novembre 2017 09:54
J'aime ta perception des choses.thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam DB

Etre bienveillant envers soi-même c'est aussi un acte d'adoration et tout le bien qu'on fait envers soi-même en vue d'Allah est une aumône.
[
23 novembre 2017 14:56
Salam

Je n'ai aucun mérite car tous les mérites appartiennent à Allah, car c'est Lui qui dirige et enseigne nous permettant de nous améliorer dans Sa voie.

Bye


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
J'aime ta perception des choses.thumbs up
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook