Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la famille et moi :/
L
22 janvier 2016 12:36
Sallam a tous .
Bon voilà je me sens pas très bien et comme je veux pas angoissé mon mari avec mes propres angoisses peut être fondée par sheitan , j'ai donc besoin de votre avis.

Donc cela côconcerne ma belle soeur. Elle s'est marié il ya peux de temps et ca c mal passé du coup elle est rentrée au cocon familiale. Auparavant elle ma très bien accueillit mai par moment elle a des crise de folie on dirait et c plusieurs fois disputes avec moi violement pour des futilités stupide. J'ai pardonné car c une fille bien au fond mais je ne lui fait plus confianceà elle me fait très peur et je sent qu' elle est mauvaise au fond qu'elle a quelque chose .
Je l'est remarquer par moment car maintenant qu' elle a des problèmes je la soutiens mais il a suffit que une fois j'ai pas pu l'accompagner à un rdv qu' elle ma oublié plus contacté alors que depuis peu elle arrêter pas de me raconter ses pbl ... j'ai l'impression de lui servir de bouche trou ou qu'elle se sert de moi tout simplement . Car quand elle était loin elle ne me donne aucunes nouvelles.

Je sais en plus de son mari qu'elle ma critiquer et parler sur moi mais elle ne veux pas me dire quoi. Cela me fait très mal au coeur car je sens que c ùnfausse avec moi je fais tout pour l'aider et elle me dit qu'elle serrai la pour moi et elle n'est jamai la pour moi je la sens égoïste et focu elle joue un jeu.

Maintenant dite moi quel comportement adopter avec elle. Je ne veux pas rentré dans ses gamineris car je vois bien qu'elle n'est pas mature. Mais je veux qu'elle comprenne que je suis pasune h mara !!!
Merci de vos avis
c
22 janvier 2016 12:40
Salam

C'est simple, tu vis ta vie et tu la laisse gérer ses problèmes conjugaux comme une grande.

Et son mari pourquoi il poucave?
L
22 janvier 2016 12:44
Salem.

Ta BS ne doit pas être dans son état normal vu sa situation.Elle doit probablement déprimer etc.

Ça ne justifie pas son attitude envers toi.

Mais la meilleure solution serait d'avoir une discussion avec elle et de lui expliquer que tu comprends sa situation,mais qu'elle n'a pas à se comporter de la sorte avec toi.

Tu lui dis que tu ne vas pas tolérer ce comportement encore longtemps.Où elle fait des efforts et tu continues à la soutenir de ton mieux.Ou elle persiste et dans ce cas elle va trouver une autre épaule pour pleurer.

Sois douce mais ferme.

Et quand aux critiques,peu importe ce qu'elle peut raconter sur toi.Pourquoi veux tu savoir les bêtises qu' elle débite à ton égard?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 12:45 par citronelle69.
L
22 janvier 2016 12:45
Oui je vis ma vis c sur smiling smiley je veux l'aider car ca me fait de la peine tout ca ...

Lui il parle car il sont en train de divorcer . Et il a lâcher quelque chose quand j'était la comme quoi zarma elle parle sur moi et que je la connais pas si bien que ca ... du coup quzd j'était seul avec elle j'ai voulu comprendre et elle n'a pas voulu me dire pour pas me faire de peine sûrement. Mais pourquoi elle se sert de moi comme ca ?
L
22 janvier 2016 12:49
Oui citronnelle 69 tu as bien raison c'est un très bon comportement. Je veux qu'elle assume et c pas la premier fois qu'elle parle mal je veux qu'elle comprenne que je suis pas une poupée sans coeur ... quelle aprenne a ne pas critiquée les êtres qui tienne à elle . De toute façon elle ma perdu je ne veux pas me prendre la tête pour elle. Mais très déçu de elle .
22 janvier 2016 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mais qu'est-ce que tu perds ton temps à parler avec des gens qui ne veulent plus te parler ? Bonjour, merci, au revoir. Basta.

Si tu veux l'aider, aide-la au nom d'Allah, pas pour recevoir une récompense d'elle ou un remerciement d'elle. Qui est ta divinité pour laquelle tu agis dans le bien ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", (Sourate 25 - Verset 63)
L
22 janvier 2016 12:55
Je ne supporte pas les personnes qui critique je suis loin d'être comme ca . Je suis une nouvelles converti en faite je sui au plus près de ma religion. Et je tolère mal les gen surtout quand on porte le voile et tout d'être si malsain envers moi cette personne qui essai de lui tenir la main et l'aider dans cette sale situation.
Surtout de belle parole me disent qu'elle me soutiendrait quand ca va pas . Alors que pas du tout c que du blabla preuves en main elle ma saper quand j'ai pas pu aller avec elle . Elle c complètement braQuée .
L
22 janvier 2016 12:59
Euh CHN-W c'est ce que je fais justement je la vois souvent je m'arrête pas sur ca smiling smiley je répond SAlam SAlam bien sur el h amdoulilah le problème n est pas moi . Je veux comprendre pourquoi fait t elle mal envers moi alors que je fait que l'aider. Mon aide est gratuite je demande rien de sa part. Mais dans la logique quand on donne son aide on ne lui crache pas dessus comme elle le fait pour moi c pareil .dô
e
22 janvier 2016 13:11
Salam
Je trouve que tu te prends trop la tête pour rien.

Excuse moi mais ton problème n'est enfait pas à un probleme.

J'pense que t'as mieux à faire que calculer de telles gamineries.
Fais ta vie.
Pas de MP.
L
22 janvier 2016 13:19
@elhamdoulilah... tu as bien raison. Mais je veux tellement que ca se passe bien avec ma belle famille que je veux pas des tensions. C vrai que chez certains c pire ... Je la laisse dans son coin̂ tans pis pour elle...
L
22 janvier 2016 13:24
Oh tu sais les personnes qui sont vraiment là pour toi en cas de problèmes n'ont pas besoin de le chanter sur tous les toits.

C'est ceux qui parlent le plus qui en font le moins.

En tout cas, tu as l'air d'avoir pris ta décision.

C'est dommage que votre relation se finisse ainsi.

Restes quand même cordiale,c'est la soeur de ton mari.

Courage!
L
22 janvier 2016 13:35
Merci @citronelle je connai mon coeur je serrais encors la malgré ca quand elle mappelera ect. .. Je suis pas méchante et je suis une musulmane je lui pardonne bien sur mais voilà c est plus comme avant . C trop de fois qu'elle se comporte mal seul dieu sais ce qu'elle ma fait mais ma3lesh je continu ma vie. Je laisse coulé et je sui mon chemin. Insha Allah elle comprendras ce qu'elle fait. . .

Merci les yabissmiling smiley))
c
22 janvier 2016 13:47
je pense que tu es aussi fautive que ta belle soeur
donc remet toi en question et n'accuse pas sans savoir
L
22 janvier 2016 13:58
Cmoi123@ peut être mais je me suis toujours remis en ̂ question comme tu dit.j'ai vécu chez ma belle famille pendant 2 ans je pense pas que tu as vecu cette situation ... Je sais comment elle est et je vois qu'elle ne change pas.
Donc pour toi je serrais fautive ? De pas l'avoir accompagnés a son rdv alors que j'ai eu ma famille a côtés qui a eu un grave souci ?
Et donc c ma faute qu'elle se braque contre moi ?

Allah oualem j'ai fait ce qui était pour moi le plus juste ma famille ou elle jsui desole pour elle mai j'ai compté ma famille en première et peux importe ce qu'elle pense.ô

Et donc c ma faute que elle se permet de parler de moi et en mal?
22 janvier 2016 14:01
Salam

Si j ai un bon conseil a te donné c est de rester loin des histoires de ta belle soeur, arrete de te prendre la tete a savoir si oui ou non elle t apprecie vraiment etc...

Si elle a besoin d un conseil, alors oui conseil la et soutient la de loin ds le kheir avk el niya ms reste en la ne rentre pas ds les histoires du couple qui de plus est en train de sombré ton ex beau frère n a pas a te parler ce n est pas ton mahram tu es fraîchement convertie dis tu et au plus près de ta religion alors respecte les précepte a la lettre pr toi mm djihad el nefs c est d abord toi même ensuite pense a élevé les autres inchaAllah.

En résumé occupe toi de ton mari et ta famille laisse ta belle soeur gérer seule les sienne reste a ta place de belle fille psq garde bien a l esprit que ds cette famille c est TOI LA BELLE FILLE et ELLE LA FILLE ET LA SOEUR de... donc si tu vx pas t attirer les foudres inutile ne cherche pas a remuer ce qui ds ta vie ne t apportera rien de bien folichons l amour ou l amitié d une belle soeur c est tt sauf primordial ms avoir une bonne qualité de vie en tenant sa place loin des machakils pr se préservé soit mm ÇA OUI C EST TRÈS IMPORTANT PR SON PROPRE EQUILIBRE...


Wa salam.
L
22 janvier 2016 14:06
Merci tu as apaisé mon coeur @tictactucraque wa salam paix sur toi et toute ta famille.

Tu as totalement raison je dois rester à ma place. J'ai voulu l'aider mais je suis aller un peu trop loin avec elle . D'autant plus qu'il ya beaucoup de problèmes entre eux étai laisser mon épaules pour se soulager. Je comprend tout à fait ton message . Il est sain walllah merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook