Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FAMILLE
C
30 septembre 2014 17:53
salemaleykoum
Je souhaite connaitre votre avis. Mon grand frere a u des enfants né prématurés, mon neveu est sorti de l hopital au bout de 1 mois et ma niece est toujours hospitalisée cela dur depuis 8 mois. Le souci c 'est que mon frere nous a caché les problemes de santé de sa fille a moi et le reste de la famille il n a jamais voulu dire quoi que se soit et a toujours dit qu elle allait bien mais ne voulait pas qu on lui rende visite ou bien bien qu on appel . Plus tard il envoit un texto a toutela famille en nous disant que sa fille etait mal au point qu elle allait avoir un dernier traitement car elle a atrape une infection pulmonaire, suite aux précédant traitements sa n a pas marcher et que se qu ils veulent la voir qu ils viennent car le medecin a dit que c est peut etre ces derniers moment.
Sa nous a tous choqué je l ai contacter et lui ai dit pour quelle raison cacher sa maladie que ce n ai pas des choses a cacher surtout a sa famille qu on est ses freres et soeurs que ce n etait pas bien de sa part c maintenant qu il est trop tard tu nous en parle.
Monsieur c'est emporter et m a insulter en me disant que j était méchante egoiste et que sa ne sert a rien de l appeler pour prendre des nouvelles et qu il fallait passer la voir a l hopital
Je ne comprends plus rien il a jamais voulu qu on sache la vérité et apres il rejette la faute sur nous en disant que personne n a prit la peine de se dépalcer pour la voir
A votre avis ece que j ai u tort de lui dire ce que je pensais ?
30 septembre 2014 18:00
Je pense que ce n'est pas le moment.
Peu importe qu'il vous l'ai cacher... ton frère vous annonce que sa fille est peut être en train de mourir.
Il a besoin de soutien. Il faut être la pour lui et prendre sur soit si on a des choses à lui reprocher.
Moi je comprends qu'il se soit emporté.
30 septembre 2014 18:01
Salem aleykoum,

Oui t'as eu tort, surtout si t'as pas pris de gants pour lui dire.

Et est ce que tu crois vraiment que c'est le bon moment pour le blamer. Tu crois qu'il ne souffre pas assez ?

Et il ne vous a rien dit pour ne pas vous inquieter.

Lah o 3lem

Bon courage et allah y chafi ses enfants.
L
30 septembre 2014 18:05
Citation
CHACHOU60 a écrit:
salemaleykoum
Je souhaite connaitre votre avis. Mon grand frere a u des enfants né prématurés, mon neveu est sorti de l hopital au bout de 1 mois et ma niece est toujours hospitalisée cela dur depuis 8 mois. Le souci c 'est que mon frere nous a caché les problemes de santé de sa fille a moi et le reste de la famille il n a jamais voulu dire quoi que se soit et a toujours dit qu elle allait bien mais ne voulait pas qu on lui rende visite ou bien bien qu on appel . Plus tard il envoit un texto a toutela famille en nous disant que sa fille etait mal au point qu elle allait avoir un dernier traitement car elle a atrape une infection pulmonaire, suite aux précédant traitements sa n a pas marcher et que se qu ils veulent la voir qu ils viennent car le medecin a dit que c est peut etre ces derniers moment.
Sa nous a tous choqué je l ai contacter et lui ai dit pour quelle raison cacher sa maladie que ce n ai pas des choses a cacher surtout a sa famille qu on est ses freres et soeurs que ce n etait pas bien de sa part c maintenant qu il est trop tard tu nous en parle.
Monsieur c'est emporter et m a insulter en me disant que j était méchante egoiste et que sa ne sert a rien de l appeler pour prendre des nouvelles et qu il fallait passer la voir a l hopital
Je ne comprends plus rien il a jamais voulu qu on sache la vérité et apres il rejette la faute sur nous en disant que personne n a prit la peine de se dépalcer pour la voir
A votre avis ece que j ai u tort de lui dire ce que je pensais ?

Salam
Oui je pense que tu a eu tord de lui en parler a ce moment la précis
Il devait déjà etre éffondré de la nouvelle + tes reproches

Mais rien n'est perdu
Je te conseil de t'excuser aupres de lui en arrivant a l'hopital,c'est ton frère,il passera l'éponge
Peut etre aussi qu'il avait de bonnes raisons de cacher ca

En tt cas je souhaite de tt mon coeur qu'Allah guérisse ta petite nièce
J
30 septembre 2014 19:37
Salam Chachou60

Je comprends parfaitement ta réaction!
Je n'apprecie ni le fond ni la forme. Je ne vois pas pourquoi il vous a caché ça tout ce temps(à mon avis c est sa femme qui est derrière ça ...bref peu importe ...)

Cela dit je te conseille de passer au dessus de ça, ne fais pas cas de ses insultes, il vit un moment très difficile, très douloureux, il a besoin de soutien. Ne faites pas d'histoires.
d
30 septembre 2014 20:18
Salam,

tu ne peux pas lui reprocher ça même si vous, ça vous blesse.
Tu n'est pas a sa place, il doit être en grande souffrance, il n'a pas dû vouloir montrer sa souffrance par pudeur et aussi peut-être ne pas vous faire souffrir donc vous a protéger.
De vous voir sourire devait aussi l'aider a garder le moral si vous auriez été au courant, peut-être que devant lui vous, vous serez sentie gêner, ne pas savoir comment le prendre...

C'est une épreuve très dur pour lui, tu ne peux lui en vouloir.

Beaucoup cache aussi le cancer ou autre maladie a leur conjoint pour les protéger.

Excuse-toi au plus vite.
30 septembre 2014 20:26
Citation
CHACHOU60 a écrit:
salemaleykoum
Je souhaite connaitre votre avis. Mon grand frere a u des enfants né prématurés, mon neveu est sorti de l hopital au bout de 1 mois et ma niece est toujours hospitalisée cela dur depuis 8 mois. Le souci c 'est que mon frere nous a caché les problemes de santé de sa fille a moi et le reste de la famille il n a jamais voulu dire quoi que se soit et a toujours dit qu elle allait bien mais ne voulait pas qu on lui rende visite ou bien bien qu on appel . Plus tard il envoit un texto a toutela famille en nous disant que sa fille etait mal au point qu elle allait avoir un dernier traitement car elle a atrape une infection pulmonaire, suite aux précédant traitements sa n a pas marcher et que se qu ils veulent la voir qu ils viennent car le medecin a dit que c est peut etre ces derniers moment.
Sa nous a tous choqué je l ai contacter et lui ai dit pour quelle raison cacher sa maladie que ce n ai pas des choses a cacher surtout a sa famille qu on est ses freres et soeurs que ce n etait pas bien de sa part c maintenant qu il est trop tard tu nous en parle.
Monsieur c'est emporter et m a insulter en me disant que j était méchante egoiste et que sa ne sert a rien de l appeler pour prendre des nouvelles et qu il fallait passer la voir a l hopital
Je ne comprends plus rien il a jamais voulu qu on sache la vérité et apres il rejette la faute sur nous en disant que personne n a prit la peine de se dépalcer pour la voir
A votre avis ece que j ai u tort de lui dire ce que je pensais ?

en effet tu as eu tord. ton frère traverse une période difficile
il a sûrement voulu vous protéger en ne vous annonçant pas la nouvelle ou alors il a voulu se protéger lui car il veut pas que des personnes se lamentent sur le sort de son enfant (et Dieu sait combien il y en a qui se lamentent à l'hôpital au lieu de soutenir les parents....).

au lieu de compatir, tu crée un conflit dans une situation qui demande au contraire de l'apaisement
ton frère est sur les nerfs. il doit stresser à cause de l'état de sa fille et peut-être même qu'il n'en dort pas...
ce n'est pas à lui de te parler delicament vu sa situation, c'est à toi de t'adoucir et d'avoir un minimum d'empathie envers ton frère.

oublie cette histoire de pourquoi il vous cache pourquoi ceci pourquoi cela...il y a des choses qui dépassent la raison. là, il a juste dit "venez la voir, c'est peut-être son dernier moment" ni plus ni moins.
p
30 septembre 2014 21:14
SALAMALikoum la posteuse comment tu a parler a ton frere ta eu tord t'imagine dans quel etat il doit etre????? c'est sont choix il vouler peut etre pas vous inquieté en attendant que la petite guerrisse....

en tout cas rattrape toi et excuse toi aupres de ton frere et soutenait le!!!! et allah ichafi la petite, kheir inchaallah
30 septembre 2014 21:19
salam
sa fille est en train de mourir.

alors vous reglerez vos problemes de freres et soeurs apres, d'accord?
30 septembre 2014 21:22
Ok. Comme ils te l'ont tous dit, il ne fallait pas faire de reproche dans un moment aussi douloureux mais ça change rien à son comportement qui me rappelle celui de mon frère.

Alors, pareil, il n'a pas voulu qu'on rendent visite à l'hôpital sous prétexte que sa femme ne voulait pas, l'entente n'a jamais vraiment été extraordinaire mais nous nous voyions pour les naissances, mariages, juste les occas.

Evidemment que cela nous a vexé qu'elle ne veuille pas nous recevoir, du coup, nous la fréquentions plus, surtout qu'on en avait marre des histoires inventées et crées à chaque fois. L'enfant a un certain âge et nous l'avons jamais vu et c'est par l'entourage qu'on a appris qu'il était handicapé et il nous le cache depuis toujours.

Certains parents n'acceptent pas avoir un enfant avec des problèmes mais de là à le cacher à sa propre famille, je trouve cela trés désolant.
30 septembre 2014 21:23
Citation
Nasbila3 a écrit:
Ok. Comme ils te l'ont tous dit, il ne fallait pas faire de reproche dans un moment aussi douloureux mais ça change rien à son comportement qui me rappelle celui de mon frère.

Alors, pareil, il n'a pas voulu qu'on rendent visite à l'hôpital sous prétexte que sa femme ne voulait pas, l'entente n'a jamais vraiment été extraordinaire mais nous nous voyions pour les naissances, mariages, juste les occas.

Evidemment que cela nous a vexé qu'elle ne veuille pas nous recevoir, du coup, nous la fréquentions plus, surtout qu'on en avait marre des histoires inventées et crées à chaque fois. L'enfant a un certain âge et nous l'avons jamais vu et c'est par l'entourage qu'on a appris qu'il était handicapé et il nous le cache depuis toujours.

Certains parents n'acceptent pas avoir un enfant avec des problèmes mais de là à le cacher à sa propre famille, je trouve cela trés désolant.

Il n'a pas dit que c'est sa femme qui l'empechait. Beaucoup d'hommes aussi n'admettent pas avoir mis au monde un enfant handicapé
30 septembre 2014 21:30
Moi je vais t'expliquer mon cas. Il y a quelques temps j'ai été très malade (début de cancer) et comme je vivais loin de ma famille à cause du taf et que je me faisais suivre ou je travaillais je ne leur ai pas dit.
Pourquoi? Pour ne pas les inquiéter biensur mais surtout pour être tranquille.
Parce que dans ces moments la certains souhaitent du soutien familiale et d'autre ne le supporte pas.
Je continuais à les voir régulièrement et quand j'étais avec eux je vivais normalement et ça me faisais beaucoup de bien.
Une fois cette maladie guérie je leur ai dit et la leur réaction a été horrible comme celle que tu as sûrement eu avec ton frère.
Chacun est libre ou non de dévoiler ces problèmes de santé. Même ceux de ces enfants. Tout le monde est différent et certains préfère ne pas vivre dans la maladie au quotidien.
Parce qu'une fois que la famille est au courant, ça ne parle que de ça. Ca prend pitié. ..
30 septembre 2014 21:41
salam alaykoum

puisse Allah apporter la guerison a ta niece et assister ton frere dans cette douloureuse epreuve.

multiplions les douaas pour cette petite ainsi que tous les enfants qui souffrent d'une maladie ou autre!

qu'Allah nous reunisse dans les epreuves et nous eloigne des futilités! amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 septembre 2014 21:48
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je vais t'expliquer mon cas. Il y a quelques temps j'ai été très malade (début de cancer) et comme je vivais loin de ma famille à cause du taf et que je me faisais suivre ou je travaillais je ne leur ai pas dit.
Une fois cette maladie guérie. ..


Hamdoullah que tu sois guerrie smiling smiley
30 septembre 2014 22:14
Citation
idbel a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Ok. Comme ils te l'ont tous dit, il ne fallait pas faire de reproche dans un moment aussi douloureux mais ça change rien à son comportement qui me rappelle celui de mon frère.

Alors, pareil, il n'a pas voulu qu'on rendent visite à l'hôpital sous prétexte que sa femme ne voulait pas, l'entente n'a jamais vraiment été extraordinaire mais nous nous voyions pour les naissances, mariages, juste les occas.

Evidemment que cela nous a vexé qu'elle ne veuille pas nous recevoir, du coup, nous la fréquentions plus, surtout qu'on en avait marre des histoires inventées et crées à chaque fois. L'enfant a un certain âge et nous l'avons jamais vu et c'est par l'entourage qu'on a appris qu'il était handicapé et il nous le cache depuis toujours.

Certains parents n'acceptent pas avoir un enfant avec des problèmes mais de là à le cacher à sa propre famille, je trouve cela trés désolant.

Il n'a pas dit que c'est sa femme qui l'empechait. Beaucoup d'hommes aussi n'admettent pas avoir mis au monde un enfant handicapé

Hônnetement, je pense que mon frère est bien dans le coup aussi bien qu'il soit sous l' emprise de sa femme et nous ne sommes pas les seuls à le voir et le savoir. Mais bon c'est leur choix, on a jamais insisté pour aller chez lui et fait des histoires pour ça.
30 septembre 2014 22:32
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Ok. Comme ils te l'ont tous dit, il ne fallait pas faire de reproche dans un moment aussi douloureux mais ça change rien à son comportement qui me rappelle celui de mon frère.

Alors, pareil, il n'a pas voulu qu'on rendent visite à l'hôpital sous prétexte que sa femme ne voulait pas, l'entente n'a jamais vraiment été extraordinaire mais nous nous voyions pour les naissances, mariages, juste les occas.

Evidemment que cela nous a vexé qu'elle ne veuille pas nous recevoir, du coup, nous la fréquentions plus, surtout qu'on en avait marre des histoires inventées et crées à chaque fois. L'enfant a un certain âge et nous l'avons jamais vu et c'est par l'entourage qu'on a appris qu'il était handicapé et il nous le cache depuis toujours.

Certains parents n'acceptent pas avoir un enfant avec des problèmes mais de là à le cacher à sa propre famille, je trouve cela trés désolant.

Il n'a pas dit que c'est sa femme qui l'empechait. Beaucoup d'hommes aussi n'admettent pas avoir mis au monde un enfant handicapé

Hônnetement, je pense que mon frère est bien dans le coup aussi bien qu'il soit sous l' emprise de sa femme et nous ne sommes pas les seuls à le voir et le savoir. Mais bon c'est leur choix, on a jamais insisté pour aller chez lui et fait des histoires pour ça.

oui, mais je parlais par rapport a la posteuse. En gros toi ton histoire avec ton frere c'est aussi avec sa femme, mais la posteuse on sait pas si ca se trouve c'est vraiment juste le frere
C
1 octobre 2014 00:36
Certe pour vous c 'est peut etre pas le moment de lui dire cela mais pour moi il y avait rien de mal
dans tous ce que je lui ai dit je ne l ai pas fait avec méchanceté et ni par méchanceté afin de lui faire du mal et encore moins pour lui manquer de respect je suis pas une enfant pour l agresser et ce n etait pas des reproche Apres c 'est vrai que je n ai pas tout expliquer en detail Je pars du principe que dans certaines situations il faut en parler a sa famille avant tout nous sommes des freres et soeurs et encore plus des musulmans c'etait l occasion de faire des invocations pour ma niece je ne lui veux aucun mal. Ce qui a choquer toute la famille c'est que sa belle famille celle de son epouse etaient tous au courant du moindre problemes alors que nous ils nous l ont caché. Ce n était pas dans le but de nous proteger et nous proteger de quoi? D eviter de faire des douaa pour elle ou bien des sadaka afin que allah puisse apporter sa guerison Sobhanallah c ' est une epreuve et justement la famille doit etre la pour le soutenir .
Je comprends qu on puisse dire se n ai pas le moment mais il nous a cacher que c etait des jumeaux ensuite que c etait des prematuré ensuite l etat de santé justement nous lui avons rien dit et avions prit sur nous pour ne pas creer de conflit mais au bout d un moment sa devient grave ensuite il se permet de dire des insultes et de s emporter : g pas besoin de vous de toute facon vous aurez fait quoi g pas besoin de soutient au final je ne comprends plus rien . J en n ai les larmes aux yeux car a chaque fois que je l apellait ou bien le reste de la famille il nous disait tout va bien et limite evitait le sujet et le pire c est que ma mere est quand meme partie le voir tout en sachant meskina qu elle est agee elle a fait 5 heure de route justement pour voir ce qui se passait et ne pas faire atention a son comportement il a osé lui dire que se n etait pas le moment de monter car sa belle mere allait aussi venir mais il etait deja trop elle etait deja dans le car au final elle etait obligée de faire demi tour en pleure bref merci tout de meme de votre avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook