Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille de m****
K
21 mai 2013 13:06
Bonjour,

J'écris à la place d'une proche qui veut vos avis, conseils mais surtout extérioriser.

J'habite en France et j'ai toujours pensé que c'était une chance après avoir vécu la misère, la faim, la pauvreté, l'insalubrité... au bled. Donc j'ai aidé ma famille (ma mère et mes frères et soeurs leurs épouses et époux et leurs enfants) financièrement, matériellement du mieux que je pouvais. Je remplissais la voiture et entassait tout ce que j'avais acheté sur mes enfants. Il faut savoir que je vis seule avec 5 enfants et que ça a pas toujours été facile. Quand je n'ai plus eu de voiture et que j'ai pris l'avion, leurs comportements ont changé, ils n'étaient pas contents que je vienne avec moins de choses qu'avant. Ils n'étaient pas reconnaissants, ils ne m'appelaient pas ou seulement avant que j'arrive pour me faire un liste de courses, ne m'invitaient même pas aux mariages, baptêmes de leurs enfants. J'étais juste un pion sur lequel ils profitaient et moi, je ne m'en rendais même pas compte ou du moins je ne voulais pas m'en apercevoir et je continuais à les aider. Jusqu'au jour où je me suis fait cambrioler mon appartement par ma propre nièce. Je l'ai accueilli chez moi, je l'aidais dans les préparatifs de son mariage plus que celui de ma fille car je savais qu'elle n'en avait pas les moyens. Elle a meublé son appart avec tous mes meubles, mes robes ont été porté par ses soeurs à son mariage. A ce jour, je ne comprends toujours pas pourquoi elle a fait ça que personne n'ait rien dit. J'ai voulu (et essayer de) porter plainte et ma mère était contre bien qu'elle soit au courant de tout, elle voulait protéger sa voleuse de petite-fille. De victime, je suis passée à la coupable ! Voilà comment ils m'ont remercié, heureusement qu'il y a un Dieu.
J'ai vraiment abrégé.

++
b
21 mai 2013 13:15
Salam
Sache que tu est dans des moment de malheur comme celui ci raprroche toi d'Allah trouve refuge au prés de Lui car tous le mal qui ta eu se transformeront en bien au Paradis laisse les faire ce qu'ils veulent au jour du jugement dernier il le paieront de leurs sang Allah est pardonneur est chatieur alors ne t'inquiet pas pour t'est meuble sache que je te soutien et que il finiront par trouver que tu as raisons inchallah bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 13:52 par blob92100.
21 mai 2013 15:08
haaaaaaaa oui c'est bien une famille de m....

tu as du courage parce que moi la niece je lui aurais fais bouffé son mariage

maintenant tu sais a qui tu as a faire et de leur montrer que le pigeon il est parti

sache que tu ne dois pas t'en vouloir parce que tu as un bon coeur mais maintenant tu dois penser a toi et ne plus leur faire de cadeaux
T
21 mai 2013 15:37
Salam



Moi je lui aurai coupé les mains ou envoyé quelqun le faire.

Trop bon trop con, même avec la famille.

Ce n'est plus lfamila mais "lgamila" ils ne pensent qu'à te sucer jusqu'à la moëlle et après il te chie dessus.

Désolée mais ça m'énerve ce genre d'histoire.
m
21 mai 2013 17:03
Slm trop bonne trop conne
21 mai 2013 18:39
Salam,

Tu insulte ta famille (titre) alors que tu es la principale responsable...
Tu es celle qui les a trop gâté et qui les a habitué à un certain train de vie, une avalanche de cadeau.

Il ne faut pas s'étonner de les voire te piétiner et tu ne peux que t'en prendre à toi même.
Tu peux avoir toute les bonnes intentions du monde il ne faut pas pour autant se montrer aveugle.

Tu acceptes l'inacceptable et viens te plaindre? Dieu (swt) ne nous ordonne pas d'agir bêtement pour soit disant faire "lkheir"
tu es une adulte donc à toi d'instaurer des limites et obliger les autres à te respecter.

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses mais il faut te montrer ferme à l'avenir et mettre les choses au clair: EXPRIMES TOI ne laisse personne bafouer bêtement tes droits ainsi que ceux de tes enfants.
c
21 mai 2013 21:20
D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


ne prend que Dieu en allier et que personne n oublie la roue tourne pour tout le monde meme si par moment elle a du mal à tourner elle tourne.....................

louange à Dieu , Gloire à Dieu
B
22 mai 2013 05:09
Salam,

Apprends à dire NON, le respect c'est mutuel, et c'est valable même pour tes parents, jsuis désolée, c'est pas parce ce sont des parents que ce sont des Saints.
Je sais que c'est pas évident, je ne suis pas pessimiste mais de nos jours il n'y a plus de logique ni de valeurs morales, Il faut bien se mettre en tête que TOUT être humain est potentiellement corruptible, même ta propre famille et même tes enfants (ce que je n'espère pas pour toi).

Alors affirme toi si tu ne veux plus te faire bouffer. Allah t'as donné un bien précieux qu'est la vie et celles de tes enfants, c'est amana, prends en soin et délaisse les autres.
Allah ne t'as jamais forcée à les aider à ce point et il n'y a pas de contrainte dans la religion, donc arrête d'accepter l'inacceptable! CHACUN SA PLACE! Tu es une mère maintenant, plus une fille, tu es LA mère de tes propres enfants et non pas celle de ta famille au bled, ils n'ont qu'à assumer leur positions.

Ressaisis-toi, ton âme et ta santé ont besoin de toi, tu es tout ce qui reste à tes enfants, tu représente leur modèle et leur espoir, alors sois forte, au moins pour eux!

Tu n'aime pas ton ancienne famille? Alors fais en sorte que ta nouvelle petite famille que constitue toi et tes enfants soit une famille où règne la confiance, la joie et la justice, et surtout l'application de la religion. Personne ne mérite l'injustice, dis-toi que même un criminel a le droit à un avocat lors de sa comparution au tribunal.

Qu'Allah soit avec toi et tes enfants, et vous assiste, Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/13 09:31 par Bouraq.
A
22 mai 2013 10:30
Salam

Je suis de l avis des yabi à 1000%. Pourquoi te prendre la tête avec des gens qui ne le mérite pas?

Mon père à fait les même erreur que toi et aujourd'hui il le regrete énormément. Ce sont les même quil couvrait de cadeaux qui ne demande même plus après lui où après nous (même pour les mariages ou naissances jamais un cou de fils). Et le pire c'est que dans mes souvenir d enfants on nous privait nous pour donner au autre.

Ta priorité ce sont TES enfants. Ne fait pas l erreur de faire passer les autre avant eux un jour ils te le reprocherons.
22 mai 2013 12:40
Salam ma soeur

Alors là je vais pas etre aussi tendre que les précédents posteurs et c'est pas pour t'enfoncer mais plutot pour te faire ouvrir les yeux.

Pour moi ce que tu subi aujourd'hui c'est "dnoub wladek". Sacrifier ta chair et ton sang pour tes freres soeurs beaux freres belles soeurs neveux niéces et j'en passe je trouve ça égoiste.

Tu as fait ça pour acheter l'amour de ta famille du bled sachant que celui de tes enfants tu l'as d'office meme si tu les maltraitait. Ca te plaisait d'etre celle qui subvient aux besoins de la famille, d'etre leurs piliers. Hors, ce dont tu as oublié c'est que personne au monde n'aime etre un ou une assisté. C'est humiliant et rabaissant. Par conséquent, les personnes aidés finissent toujours par mépriser et jalouser les personnes qui les assument financiérement. D'où le vol de ta niéce sans la moindre honte.

Et tu peux aller lui faire des reproches à elle, ses soeurs leurs parents tu verras que personne ne regretteras ce geste.

Bref, ce que tu as vécu est une belle leçon de vie. A toi de te remettre en question et "jem3i rassek". La seule personne que tu dois continuer à aider au bled, à honnorer quoi qu'il arrive c'est ta mére, seulement ta mére, exclusivement et uniquement ta mére !!!!

Concentre toi surtout sur tes enfants et leurs éducations parce que tu auras des comptes à rendre devant Allah.

COncernant les membres de ta famille qui t'ont fait du mal tu verras avec le temps la justice d'ALlah faire son oeuvre t'aimera pas etre à leurs places quand ça arrivera.

QuAllah apaise ton coeur ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 12:42 par sakinaaa.
22 mai 2013 14:56
Salam a'likoum,

Barak Allahou fiki Sakina, tu m'as éclairé sur certains points.
Mes parents ont fait exactement ce que tu dis, nous priver nous pour arroser tout le monde.
Aujourd'hui mes parents ont plus de 70 ans, et sont rentrés au bled.
Ma mère est faible, c'est difficile pour elle par exemple de passer la serpillère. Ses nièces viennent faire le ménage pour elle...moyennant SALAIRE, et leurs parents, frères et soeurs de ma mère, sont très contents de cela... Les mêmes pour qui elle nous privait de vêtements, de loisirs, de sport pour arroser ses frères et soeurs et habiller leurs enfants avec de jolies choses. Ces mêmes enfants aujourd'hui ne lui offre même pas deux heures de ménage, elle la vieille femme. Je me rappelle encore de la voiture sur-chargée et des valises bondées de tout!
Si ma mère demande à son frère de l'emmener quelque part, elle doit payer la course!!!! Faut se rendre compte! Mes parents continuent à accepter d'être rackettés car ils savent que sinon ils vont les abandonner sans scrupules! Quelle honte!
22 mai 2013 18:02
Salam ma soeur,

Voilà les yabis on tout dis alors réagis et vit pour toi et tes enfants et aide aussi ta pauvre mère!!!!! consernant ta famille au maroc terminer les cadeaux, et au contraire gate bq tes enfants et toi meme en te faisant plaisir et quand tu va aux maroc fait du tourisme et comporte toi en invité quand tu va voir ta famille, prend le thé s'il te l'offre etc.. et rentre chez toi si tu n'as pas de logement ben va à l'hotel ya de superbe hotels à prix super intéressant.... Tu verras ils vont etre choqué de votre que tu ne pense plus à eux, à leur donner des cadeaux et argent. Ils l'auront mauvaise mais toi tu auras ta vengence et ils sauront que tu as bien ouvert les yeux et qu'ils ne pourront plus te presser comme une orange...

Ps : soit toujours correcte mais met des limites car tu es importante ne te laisse plus marcher sur les pieds, tu es une femme libre et une mère afin que tes enfants soient fière de toi.

biz et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook