Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences de la part de la famille
l
27 août 2011 19:03
Salam,

Que diriez-vous si votre mère vous frapperez avec une prise a l'age de 26ans et que votre petit frère recommense le lendemain et que vous êtes rempli de bleu juste parske votre mère ne vous a pas laissez partir à votre entretien parsqu'elle ne vous croyait pas et vous avez insisté parsque c'est important pour vous???
H
27 août 2011 19:32
Ah ouais quand même Are you crazy

J'ferais en sorte que ça n'arrive plus, à ma manière...
n
27 août 2011 19:52
slm
je dirais kt" une grande fille alors comporte toi comme tel
si ta mere te crois pas je suis persuadée kya une raison t'as du trahir sa confiance a un moment donné
et c bizarre ds un ancien post jcroyais ktavais trouvé un job deja?menfin jconfon ptet avc ts les post fake ki se crée chak jour...
M
27 août 2011 19:52
Salam aaleiykum,

Olala c'est un truc de malade ça !!! En faite tu te fais battre par ta mère et ton petit fréreOh

Est ce que ça t'arrive souvent????

Peux-tu donner plus de détails (contextes, causes...etc) ?
c
27 août 2011 21:41
bonjour

Rien ne justifie la violence surtout la violence physique, peu importe la raison, RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE!!! Personne n'a le droit de poser la main sur toi ni ta mère ni ton frère ni une autre personne, tu dois te défendre et menacer de porter plainte. Tu es adulte, tu n'as pas à supporter ce genre de comportement. Ta mère devrait avoir honte de te frapper et je ne parle même pas de ton frère, aucun respect pour les femmes apparemmentthumbs down Je suis maman d'une petite fille et Dieu sait qu'elle est parfois turbulente mais j'ai pris le parti de ne jamais la frapper, quand elle ne m'écoute pas, je lui parle calmement mais avec fermeté et elle m'obéit, pas besoin d'être violent pour être écouté!! Et son père (mon ex compagnon) fait de même d'ailleurs et elle nous respectent tous les 2. C'est vraiment triste mais il faut avouer que dans beaucoup de famille "de chez nous", la communication est inexistante, tout passe par la violence, les coups et les menacessad smiley Ne laisse personne te frapper, te rabaisser ou te manquer de respect.
27 août 2011 22:03
qu'elle te présente ses excuses sinon, tu prend ta valise....bye ....une mère est là pour aider sa fille, pas pour lui gacher la vie et la frapper!
l
27 août 2011 22:41
Elle est devenu gentil avec moi mais c'est tout personne j'ai eu des excuses de personnes si sa recommense je sais pas ce que je ferait.
l
27 août 2011 22:47
Et j'avou que je supporte plus ma mere malgre qu'elle est gentil avec moi mais tt ses cries etcccc j'aimerai partir loin j'en ai vraiment besoin mais ils me laisseront pas ils vont parler etcccc
I
28 août 2011 04:58
Citation
Mabroukaa a écrit:
Salam aaleiykum,

Olala c'est un truc de malade ça !!! En faite tu te fais battre par ta mère et ton petit fréreOh

Est ce que ça t'arrive souvent????

Peux-tu donner plus de détails (contextes, causes...etc) ?

MABROUKA, la nouvelle psychologue des yabis grinning smiley
l
28 août 2011 07:31
mais t'es malade toi porter plainte contre sa pauvre mère qui vous a porté dans son ventre,qui vous a elever.rien de plus horrible que de portez plainte contre sa mere. je croit rever meme les kouffar ne raisonnent pas comme ca.IGNOBLE
d
28 août 2011 11:22
lol c marrant, je visualise....

jpense qu'à partir d'un moment il ne faut plus lever la main sur ses enfants (de préférence ne jamais le faire) sinon cela crée une haine envers les parents et l'éducation échoue, un enfant c un être qui a sa fierté, si tu le respecte il te respecte,

je pense qu'à 26 ans on accepte pas cela, mais je ne saurais te conseiller... parle lui de ton ressenti

le plus cho c le ptit frère, jlui oré cassé sa gueul non mai où est le respect des plus agé?

bon courage à toi, et la prochaine foi ta qu'à lui dir de t'accompagner et de rester en bas lol elle pourra pas le faire tout le temp donc au bout d'un moment tu pourra y aller seul à tes entretiens inchallah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
28 août 2011 22:05
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Citation
Mabroukaa a écrit:
Salam aaleiykum,

Olala c'est un truc de malade ça !!! En faite tu te fais battre par ta mère et ton petit fréreOh

Est ce que ça t'arrive souvent????

Peux-tu donner plus de détails (contextes, causes...etc) ?

MABROUKA, la nouvelle psychologue des yabis grinning smiley

Ah non quand même PAS Oups
l
29 août 2011 09:09
Je pense que tu as du trahir sa confiance plusieur fois et ne te fais plus confiance.

Je trouve ca grave quand meme de frapper avec une prise, tu risque de péter un cable plus tard a force de te faire frapper gratuitement et perdre confiance en toi.

Et ton père dans tous ca ?
q
29 août 2011 10:15
Citation
leil94 a écrit:
Salam,

Que diriez-vous si votre mère vous frapperez avec une prise a l'age de 26ans et que votre petit frère recommense le lendemain et que vous êtes rempli de bleu juste parske votre mère ne vous a pas laissez partir à votre entretien parsqu'elle ne vous croyait pas et vous avez insisté parsque c'est important pour vous???


Prend toi en charge , trouve toi un travail même s il te convient pas vraiment , histoire de mettre de la distance entre toi et ceux qui te manque de respect , prends une chambre et reste y ..
Temps que tu leurs permets de te battre , tu est complice avec leurs mauvais actes .
s
29 août 2011 12:40
salam,ça ma fait penser a ma mere,une fois elle ma fraper avec sa babouche sur le visage et j'ai fai comme si j'ai tomber dans le coma,la pauvre elle avait la trouille (elle me faisait reveille toi ma puce,ton pere va arrivé .je te donne tou ce que tu veux mais reveille toi s'il te plaisptdr)elle avait si peur que mon pere rentre et me voiptdr.mais bon j'avais 8 ans.elle ne m'a plus jamais toucher la pauvre.je l'aime trop ma maman In love

essaie le coma ça marche trop bien grinning smiley bon courage ma soeur
Y
29 août 2011 15:05
En meme temps on m'a défonsé la tete mais ca c arreté à un certain age.

La tu as 26 ans, tu ne devrais plus accepter ce genre de violence. Parles en à froid avec tes parents pour leur rappeler que c inadmissible

Qd au pti frere, la on mache sur la tete. Il me serait jamais arriver a lesprit de lever la main sur mes grandes soeurs.

Je sais que c ta famille, et que c pas evident, mais il y a des limites qd meme


Courage
l
29 août 2011 17:28
Mon père il dit rien
f
29 août 2011 23:47
eye popping smiley

ta mére doit te respecter tu n'a plus 6 ans tu es une jeune femme maintenant

une adulte grinning smiley

et ton frére pff c'est un ptit con aucun respect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook