Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie de famille
l
1 novembre 2009 21:57
mon maris est musulman et il ne participe pas au depense du menage il me donne rien il vit chez moi il est nourri loger blanchi et il a eu le culot de me dire ici cet l'enfer que dois je faire divorcé ?j'ai tous essayer je parle a un mur et pourtant je l'aime cet mon mari je suis moi meme convertie il me dit a chaque fois je plus ici et il revient tous les soir que dois je faire je vais plus tenir le coup il reste ou il part
z
2 novembre 2009 01:18
Salam,

Ton mari il travaille et quand tu dis il vit chez moi l'appartement est à ton nom?

Effectivement ce n'est une situation facile il est musulman alors rappel lui ses devoirs envers son foyer et sa femme.

Si ce n'est pas indiscret avez vous des enfants?
m
2 novembre 2009 08:23
je ne comprendrai jamais ca ils non pas de fierté ces hommes qui vivent au crochet de leur dame honte a eux et apres ca ils se disent etre musulmans


met lui les points sur les I dit lui que son comportement n est pas digne d un musulman et d un homme
H
2 novembre 2009 11:17
Salem,

rapèlle lui les devoirs d'un Musulman envers sa femme et s'il n'y prête pas d'importance c'est qu'il

n'est pas si Musulman que cela finalement...
n
2 novembre 2009 15:48
Citation
lottine a écrit:
mon maris est musulman et il ne participe pas au depense du menage il me donne rien il vit chez moi il est nourri loger blanchi et il a eu le culot de me dire ici cet l'enfer que dois je faire divorcé ?j'ai tous essayer je parle a un mur et pourtant je l'aime cet mon mari je suis moi meme convertie il me dit a chaque fois je plus ici et il revient tous les soir que dois je faire je vais plus tenir le coup il reste ou il part

il a été écris de nombreuse fois que tu devais rappeler le rôle qu incombe a ton mari, mais sache que la femme a également un rôle a tenir au sein du foyer. Dont celui de la subtilité yawning smiley

La phrase que j ai tjrs dis a ma tendre moitié c "tout ce qui est a toi est a moi et tout ce qui est a moi est a moi...eye rolling smiley (au début ca le faisais rire, moins apres...Grrrr)

Il faut que petit a petit tu fasse renversée la vapeur, tout en finesse, sans qu il s en rende compte. Mais équitablement je te dis pas de le dépouiller.

Tu c un homme plus tu l habitue a des choses plus c difficile pour lui de changer. J espère que ca ne fais pas longtemps que tu es marié, et que tu pourra faire changer les "mauvaises" habitude qu il a prisent..

S il revient tout les soir c pour toi, car s il voulais vraiment partir, il a tjrs des solutions (copain, famille, voiture)

Il ne faut pas tout de suite parlé de divorce, le mariage c pas un long fleuve tranquille... croit moi. Mais c comme tout, au taf pour avoir une promo on se surpasse, pourquoi avec ton mari tu baisse les bras...

Courage, a toi miss smiling smiley
l
2 novembre 2009 18:02
ok avec toi mais il donne rien pas un centimes alors comment je peut le depouiller cela fait trois que nous sommes marié sa familles habitent a l'etranger et ses amis il sont aussi en galère je sais qu'il m'aime mais il ne veut pas vivre ou j'habite je lui dit aujourd'hui tu veut pas vivre ici et bien trouvent nous un autre logement moi de mon coté j'ai fai toutes les demarche possible et j'ai peur un jour de le voir partir et plus revenir car je l'aime plus que tous apres mes enfants
l
2 novembre 2009 18:06
oui il est a mon nom mais cela je m'en moque pour il est chez lui et oui nous avons une fille si ce netait que je le mettrais a son nom mais cen'ai pas possible pour le moment
l
2 novembre 2009 18:10
mais je peut pas lui dire une fois je l'ai traiter de menteur il m'a fait un caca nerveux pendant une semaine (lol) et je veux pas lui manquer de respect il est egyptien lui seul a raison
l
2 novembre 2009 18:13
je lis le coran et quand je lui dit bebe quand on ira en egypte je pourrai travailler sa reponse est non alors qu'ici cet moi qui gagne l'argent je comprend pas
n
2 novembre 2009 22:25
Citation
lottine a écrit:
ok avec toi mais il donne rien pas un centimes alors comment je peut le depouiller cela fait trois que nous sommes marié sa familles habitent a l'etranger et ses amis il sont aussi en galère je sais qu'il m'aime mais il ne veut pas vivre ou j'habite je lui dit aujourd'hui tu veut pas vivre ici et bien trouvent nous un autre logement moi de mon coté j'ai fai toutes les demarche possible et j'ai peur un jour de le voir partir et plus revenir car je l'aime plus que tous apres mes enfants

c pas ce que j avais imaginé...perplexe
Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps 3 ans mais c trop long...les mauvaises habitudes on la vie dure.

Je ne veux pas te manquer de respect, ou te blesser... mais je comprendrais jms les filles comme toi.
Ok que tu aide ton mari s il est dans l incapacité de travaillé, ou chômage, mais s il travaille gagne de l argent pourquoi l avoir laissé faire....?

Il vivait en egypte avant de te connaître ?
Pense tu que si vous demenagez cela va s arrangé...?
l
4 janvier 2011 02:09
bonjour contente de revenir parmi vous tous voici les nouvelle je vis seule avec mes quatre fille et oui j'ai eu le 11 11 2010 une petite charline son pere et parti alors que j' etais enceinte de 5 mois en me laissant seule mais cela vas mieux mes grande filles sont revenu a la maison afin de me protegée contre mon mari de nationnalité egyptienne mon bebe est parfait voila au moin une reussite de sa part bonne annee a tous
4 janvier 2011 11:15
Citation
lottine a écrit:
bonjour contente de revenir parmi vous tous voici les nouvelle je vis seule avec mes quatre fille et oui j'ai eu le 11 11 2010 une petite charline son pere et parti alors que j' etais enceinte de 5 mois en me laissant seule mais cela vas mieux mes grande filles sont revenu a la maison afin de me protegée contre mon mari de nationnalité egyptienne mon bebe est parfait voila au moin une reussite de sa part bonne annee a tous
Vraiment un mec bien..tu l'entretenais, il te fait un enfant et se barre avant la naissance en vous abandonnant ..je suppose que tu vas l'accueillir à bras ouvert quand il reviendra..car il est égyptien et la religion etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook