Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Famille.......
h
24 août 2009 13:45
Salam walikoum,

Voilà je vous explique en bref ma situation actuelle

Mes parents été au bled cet année moi jtravail et je ne suis pas parti pendant la période estivale ou je suis resté ici mon oncle (frère à mon pere) venait presk tous les week end. Jété là pour lacceuillir meme si les week end c les seule jour ou jpe sortir trankil mai je sortais pas histoire de pa laisser mon oncle en galère. Au fur et à mesure ke les semaines passent, je me suis rendu compte ke mon oncle profitait grave de l'abscence de mes parents, il passait les journées chez moi et moi étant au taff je navais pa la conscience trankil. Il débarquait sans prévenir, et comptait sur moi pour lui faire a mangé, laver ses vetements, repasser ses vetements. Jle faisait en me dizan mehlich radi nessbar pour mon pere meme sil na jamais fait de gestes, il fait des aller retour entre paris et oujda et ma mere menvoyait des truk avc lui mais moi je nai jms rien recu et un jour je recoit le coup de fil d'une pote qui me dit "ton oncle est venu voir mon pere et nous a ammener des truk" et là g t embarassé dans le sens ou mm si je nattend rien de lui, jme suis dit il va comprendre et pourrait au moins faire un geste et ne pas venir les mains vide apres cke jfai pour lui et lui wallou wallah pas un clou JAMAIS rentré koike ce soit chez moi mais pour la famille de ma pote il avait toujours les mains rempli. La derniere fois il ma demander de faire les courses pour lui faire a bouffer, lui été trankilement chez moi chui arrivé les sacs plin a craké et 2h apres il ma di jpart a cora, il é revenu avc des paket de gato et de chips et il c enfermé dans la chambre a mon frere et les a bouffé, g t étonné mai grave. Mes parents ont eu une explication avc lui et mon pere na pa laissé passé ca. Jen ai plin le coeur mais jdi jms rien pour ne pas créer dembrouilles mai hier c t la goutte deau ki a fait débordé le vase et g pri mon oncle a part en lui balancant tout et lui a dit remixer a sa facon mais mes parents savent ke chui pas une mito et ke jvé pa dire nimporte koi
l
24 août 2009 13:54
il est pas marié ton oncle ???
h
24 août 2009 13:55
Il est marié et sa femme et ses 4 enfants sont o bled et vivent laba
r
24 août 2009 13:59
sbar ma soeur dis toi que ce que tu as fait tu l'a fait fisabilillah c'est tout laisse le reste c'est du dounia sérieusement crois moi il a rien gagné en faisant ca et il le regrettera un jours


en tt cas tu as eu du courage et je t'en felicite sincérement

allahi ghalik fi sirate al moustaqim et qu'il te garde une place au paradis parmis les gens pieux et patients

amine ya rabi l3alamine
h
24 août 2009 14:18
C vré ke jlait fait fissabillah barakallahou fik mais le fait est kan g eu une explication avc lui et devant mon pere il l'a un peu menti et g pa apprécier en gro il ma fait passé pour la mito et a dit a mon pere kil mavait ramener des truk alor ke c faux pas une seule foi il a fait lkheir et il me fallai detre honnete envers mon oncle et tout dire en plus de tout sa jlui é mm préter ma carte de transport un double des clé o cas ou et là il veut pas les rendre
e
24 août 2009 14:21
Citation
hermiona a écrit:
C vré ke jlait fait fissabillah barakallahou fik mais le fait est kan g eu une explication avc lui et devant mon pere il l'a un peu menti et g pa apprécier en gro il ma fait passé pour la mito et a dit a mon pere kil mavait ramener des truk alor ke c faux pas une seule foi il a fait lkheir et il me fallai detre honnete envers mon oncle et tout dire en plus de tout sa jlui é mm préter ma carte de transport un double des clé o cas ou et là il veut pas les rendre

Comment ça il veut pas te les rendre??, envoie lui ton père dans ce cas!
h
24 août 2009 14:36
Il nie les avoir lui ca larrange de les avoir
m
24 août 2009 14:41
ne lui parle plus ne fait plus rien pour lui et garde ton calme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
24 août 2009 14:54
changes les serrures. refait ton titre de transport ça annulera l'ancien normalement.
et ne lui fait plus rien. si il vient et qu'il a faim tu lui montre où se trouve la cuisine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook