Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et vol
B
19 mai 2022 14:41
Salam Aleykoum

J ai du voyage en urgence, et j ai confié des affaires à mon cousin.

A mon retour j'ai mes affaires qui ont disparu.
Je sais que ce n est pas mon cousin mais c est quelqu un de sa famille et donc aussi ma famille.

Je suis énormément peinée surtout qu au final tout le monde s en moque.

J avais un bijou à ma mère qui me tenait à cœur.

Honnetement ce qui me tue c est que je bosse dure et je me sens volée comme ci cela était normal.

Ma peine est cette fois à son comble. J'ai bcp encaissé, je suis une personne qui donne bcp. On m aurait demandé j aurais donné qq affaires si c était ça.

J'ai du mal à comprendre. Mon cœur ne s apaise pas.

J ai beau recite le Coran, ma colère ne s atténue pas bien au contraire.

J en veux à moi même de leur avoir fait confiance.


Quels sont vos conseils svp dans la bienveillance?
19 mai 2022 14:44
C’est un état qui va se calmer avec le temps. Seul le temps te fera digérer ça.

Conseil : tu es bienveillante envers ta famille mais l’inverse n’est peut-être pas vrai, ne refais plus confiance.
Citation
Bebe75 a écrit:
Salam Aleykoum

J ai du voyage en urgence, et j ai confié des affaires à mon cousin.

A mon retour j'ai mes affaires qui ont disparu.
Je sais que ce n est pas mon cousin mais c est quelqu un de sa famille et donc aussi ma famille.

Je suis énormément peinée surtout qu au final tout le monde s en moque.

J avais un bijou à ma mère qui me tenait à cœur.

Honnetement ce qui me tue c est que je bosse dure et je me sens volée comme ci cela était normal.

Ma peine est cette fois à son comble. J'ai bcp encaissé, je suis une personne qui donne bcp. On m aurait demandé j aurais donné qq affaires si c était ça.

J'ai du mal à comprendre. Mon cœur ne s apaise pas.

J ai beau recite le Coran, ma colère ne s atténue pas bien au contraire.

J en veux à moi même de leur avoir fait confiance.


Quels sont vos conseils svp dans la bienveillance?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
S
19 mai 2022 14:50
Quand on sait que les gens sont comme ça, on ne leur confier pas nos affaires.

Et si on ne le sait pas, on encaisse et plus jamais on ne leur confie quoi que ce soit. Et moi, je romprais les liens en prime, faut pas déconner.

Tu peux toujours faire un scandale, mais ça ne servira forcément à rien, tout le monde va faire l'étonné et te dire que tu hallucines ...
B
19 mai 2022 14:53
Merci pour ton retour.

Ben il est vrai que la, je me referme sur moi mm.

Mm niveau Islam j essaie de comprendre pq ça m arrive.

D habitude je peux trouver une sorte de sagesse etc mais la honnêtement rien...
b
19 mai 2022 14:55
Y a une époque moi quand je bossais c’est pas un bijoux qu’on me volais mais on me prenais des milliers d’euros les gens aime se plaindre pour pas grand chose
19 mai 2022 15:00
Cherche pas une signification ou une sagesse à des choses aussi banales. Les faits sont : tu as confié des affaires à des gens qui t’ont volé. Si tu essaies d’y trouver une sagesses tu vas finir par accepter le fait que c’était « destiné » et tu ne chercheras pas à éviter que ça se reproduise.
Citation
Bebe75 a écrit:
Merci pour ton retour.

Ben il est vrai que la, je me referme sur moi mm.

Mm niveau Islam j essaie de comprendre pq ça m arrive.

D habitude je peux trouver une sorte de sagesse etc mais la honnêtement rien...
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
19 mai 2022 15:12
Porter plainte
S
19 mai 2022 15:15
Salam,

Le seul responsable est ton cousin, même si ce n'est pas lui qui a commis le vol. Avant d'incriminer toute ta famille, penses que ton cousin aurait pu convier une femme sans morale en toute confiance. Une bague de femme attire les convoitises, plus probablement, d'autres femmes.
Les objets volés sont-ils volumineux ou facilement dissimulables ?
Le vol a-t-il pu être commis en la présence de ton cousin, sans qu'il n'en ai conscience ?

En tous les cas tu aurais dû choisir une personne de confiance, plus sûre que ton cousin.

Oua Allah A3lam
B
19 mai 2022 15:23
Le pb c est que je ne suis pas le genre à avoir plein de gens autour de moi.
Si j'ai confié à lui c est parce qu on a grandit ensemble.

J'avais pas le choix. Il est très rare que je fasse appel à une tierce personne pour me passer un coup de main.

Je ne pouvais pas emporter mes affaires avec moi.

Allah est Le plus grand.
19 mai 2022 15:54
Salam


Mais comment tu t'applatie c grave !

Rien à fiche que ce soit lui ou non ... Ben le lui ai confié à lui il en est responsable... s'il ne les a pas gardé pour lui qu'il me dise qui les a! Et je vais les récupérer!

Taper un scandale car ça en est un .... et même si tu récupère pas tes affaires au moins ils sauront que tu te laisses pas flouer Gallek

 surtout qu au final tout le monde s en moque

Ben ils sauront qu'avec toi ça marche pas... toi tu as l'air de trouver ça normal et aquiècez sans broncher...c quoi l'étape suivante ?

Te laisse pas faire et réclame ton du...
Et encore je parle même pas d'islam...et de ce qu'est une amana et ses conséquences...
B
19 mai 2022 16:00
Je m aplatis pas.

Néanmoins le pb c est que c est moi qui l ai sollicite pour garder mes affaires.

La si j en parle c est parce que j'ai même une amie qui m a dit que je peux rien dire car ils ont déjà accepté de garder dc la le retour c est :" on retrouve pas tes affaires"...

Tu veux je réponde quoi à ça?
A part prier Dieu déjà qu on me fasse pas qqch ac mes affaires pour m atteindre et qu Il me fasse justice.
19 mai 2022 17:35
Tu es en inversion totale de rôle... géré c de ta faute de l'avoir sollicité. Mdr

Ben non en acceptant de re les garder il s'est engagé point!
.il aurait pu refuser
Donc c une amana... c comme l'hôte recueilli tu as des obligations envers lui. Y'a pas à fr la meskina ou c 'normal' tu as été volée. C en soi très grave. Mais dans ces conditions c encore pire religieusement parlant.
..Gallek je vais dire quoi ? Ben rend moi mes affaires ! Tour simplement

Ps ton amie n'est pas de bon conseil tu le sais toi meme la preuve du piste à ici
Citation
Bebe75 a écrit:
Je m aplatis pas.

Néanmoins le pb c est que c est moi qui l ai sollicite pour garder mes affaires.

La si j en parle c est parce que j'ai même une amie qui m a dit que je peux rien dire car ils ont déjà accepté de garder dc la le retour c est :" on retrouve pas tes affaires"...

Tu veux je réponde quoi à ça?
A part prier Dieu déjà qu on me fasse pas qqch ac mes affaires pour m atteindre et qu Il me fasse justice.
B
19 mai 2022 17:56
Tu sais la j'ai carrément supprimé les nums.
En faite ce que j arrive pas a capter c est qui chez lui a pu prendre mes affaires.
Je soupçonne 2 personnes mais je n ai aucune preuve donc je ne peux rien dire.

Mm si je tape un scandale ils reviendront pas.
Et ds ma personnalité si je fais ça ça va allez loin et ça se retournera contre moi de tte manière.
19 mai 2022 18:16
Ce que tu veux pas comprendre c que si on a pris tes ffaires c pck LUI L''A PERMI point...


Le reste C du blabla
Citation
Bebe75 a écrit:
Tu sais la j'ai carrément supprimé les nums.
En faite ce que j arrive pas a capter c est qui chez lui a pu prendre mes affaires.
Je soupçonne 2 personnes mais je n ai aucune preuve donc je ne peux rien dire.

Mm si je tape un scandale ils reviendront pas.
Et ds ma personnalité si je fais ça ça va allez loin et ça se retournera contre moi de tte manière.
19 mai 2022 18:18
Ce que tu veux pas comprendre c que si on a pris tes il aurait accepté que ces pseudo personnes lui volent don bien . à lui ? Je crois pas ..

Il a autorisé le vol de tes affaires donc il t'a volé lui-même... et c le point de vue de l'islambien plus que simplement ma logique la plus élémentaire
Citation
Bebe75 a écrit:
Tu sais la j'ai carrément supprimé les nums.
En faite ce que j arrive pas a capter c est qui chez lui a pu prendre mes affaires.
Je soupçonne 2 personnes mais je n ai aucune preuve donc je ne peux rien dire.

Mm si je tape un scandale ils reviendront pas.
Et ds ma personnalité si je fais ça ça va allez loin et ça se retournera contre moi de tte manière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook