Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille
M
10 octobre 2021 18:09
Salam

J ai des soeurs et frère beaucoup plus âgé que moi. Ma mère a été trompé par mon père des années. Mon père me frappait avec la ceinture à cause d'études surtout. Il n'a jamais voulu que les enfants de ma mère vivent avec nous. Ma mère a eu bcp mal mais me culpabilisait moi. Très tôt je n'ai pas aimé mon père. Il m'a montré son pénis me demandant si je veux toucher à 10 ans. Je ne l'aime pas car toujours mauvaise parole avec moi et par le fait de me taper avec la ceinture et ce qu'il a fait à ma mère.

Ma mère m'a souvent dit que j étais.moche au point que j'ai faillit me faire une chirurgie esthétique. Pour ce qui est de l'islam mes parents quand j'habitait chez eux ne fesaient pas les prières. Par contre mom père lisait à voix haute un petit livre en arabe chaque matin. Ils m'ont appris quelques versets du coran , ne pas manger de porc , ramadan Mais c tout. De plus mes parents et mes demi soeurs n'aiment pas les noirs car ils les considèrent africains et viennent donc de la pauvreté. Le paradoxe c est qu'eux meme sont africains.

J'ai épousé un noir mais il a été adopté et est français. Pour eux ça change rien, il est africain ( pourtant il.est guadeloupéen donc des Caraïbes). Ils ont refusé mon mariage et aucun de la famille à mère n'est venu . La famille de mon père je ne les connais pas. Seul mon père et sa fille sont venus. Du coté de mom mari ils étaient 50. Ok mon mari est chrétien mais pour moi à l'époque je pensais c pas grave ma famille accepte , bcp de gens dans la famille ont épousé des non musulmans hommes ou femmes donc pour moi pas de problème. J ai eu très mal au coeur. De là pour moi j'ai compris que l'amour qu'ils me portaient étaient faux. Qu'ils m'aimaient car je suis la fille de ma mère mais ils ne m'aimaient pas pour moi comme moi je les aimaient .J'ai refusé d'aller au mariage de mon frère car j'avais trop mal.

Des années ont passés j ai eu 3 enfants. Au début je les voyaient pensant que ça allait changer qu'ils vont accepter mon mari. Mais en vain.

Au fil du temps ma mère a chaque appel ou on se voyait toujours elle me dit " pourquoi t'as épousé lui un noir?" Pendant 15 ans la même rengaine et elle me reprochait de pas voir mon père. Jamais ils ont invité mon mari, pas parlé sauf 1 fois . Ma mère a été gentille avec lui mais toujours la même rengaine.

Pendant 15 ans , j ai vu mon père et je repartait en pleurs lui me reprochais que j'étais mère au foyer pas médecin ou avocat et que ma vie est un échec et m'insultais tout le temps. Mon père a été si méchant avec moi petite et aimait me regarder sous la douche que mes enfants je les laisse pas avec lui. Au bout de 15 ans , j ai coupé les ponts . J ai essayé avant mais je suis toujours revenue. Mon mari me voyait toujours en pleurs quand je revenais de les voir car c'était " t es moche, mal habillée, stupide, ta vie est un échec, pourquoi tu as mariée lui" . Il ne voulait pas que ma famille m'approche pour me protéger et ses enfants aussi. Mais suis retournée.

Un jour, ma mère m'a redit sa rengaine et j ai pas fais cas mais quand j'ai annoncé que ma fille est déficiente visuelle , elle m'a dit que c à cause de moi, d'avoir épouser mon mari et Allah me punit et je la laisse tranquille moi et mon enfant de merde. Ça m'a fait l'effet d'une bombe. J'ai tout coupé les ponts durant 5 ans!!. Je n'ai plus parlé ni vu un seul membre de ma famille .

En 2018 on m'a contacté pour résoudre ce conflit ma mère et moi. J ai accepté. En 2018 j'avais faillit mourir( hospitalisé pronostic vital engagé) mais ouf all hamdoulilah je m'en suis sortie apres 1 an. Mais je n'ai rien dit à ma famille, ma mère l'a su je lui est dit. Elle n'est pas venu me voir. Elle a recommencé avec sa rengaine et insistant de voir mom père et j ai dit si elle continue sa rengaine et son insistance je coupe les ponts. Elle a continué j'ai coupé.

Un jour elle m'appelle et m'avoue qu'elle a un cancer. Comme je ne la croyais pas car elle pleure tout le temps, j ai pas fait cas. Toute la famille s y met. Mon mari aussi me dit de la voir. J ai finitpar y aller à la voir .Je l'ai vu , toute ma ramcoeur était partie. Et le lendemain elle est décédée.

Ma famille m'en veut beaucoup. Ils ne comprenent pas, je sais qu'ils me parlent car je suis la fille de ma mère. Mon père je lui parle mais a chaque appel il me dit au combien je suis un échec et dit à ma famille maternelle qu'il m'aime. Je crois pas. Mon mari s'est convertie. Ma famille me sourient mais si on en parle c toujours c pas grave ce qu'ils ont fait mais moi je suis immonde.

Je pense que seule ma mère m'aimait . J'ai meme plus envie de les voir. Mon père est toujours si méchant.

Mon mari me dit qu'Allah pardonne, je lit le coran depuis le décès de ma mère.

Est ce vrai je suis immonde ? Je regrette de pas avoir vu ma mère plus tôt, mais pas le reste, qu'en pensez vous? J ai peur de finir en enfer par ce que j ai fait, je ne dissocie plus si j'ai eu raison ou tord. Que faire?
K
10 octobre 2021 23:17
Oua aleykoum Salam

Al hamdoulilah ton mari a été guidé c'est un grand bienfait qu'Allah t'a accordé. Repents-toi car tu étais dans le péché car une musulmane n'a pas le droit d'être avec un autre sauf qu'avec un musulman. Après ton repenti regrette ce péché et espère en Allah Son Pardon car Il est le Tout Miséricordieux et Il est Pardonneur.

Pour ce qui est de ta maman al hamdoulilah tu as pu la voir avant son décès et c'est le principal et aussi un grand bienfait d'Allah que l'on a pas tous.
Ta visite a dû lui faire très plaisir et je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais vous avez du parler un minimum et passé du moment ensemble. Elle a dû te pardonner et toi de même. A partir de là elle est partie et tu as eu son pardon donc ne t'inquiète pas. Allah y rahma. Demande à Allah Son pardon d'avoir couper les liens avec elle avant Il est Pardonneur.

Ne refais pas cette erreur de couper les liens avec ton père ou un autre membre de ta famille car tu n'auras peut être pas l'occasion de réparer cela.

Je te conseille de faire des sadaqas jariyas pour ta mère comme donner de l'argent pour la construction de puits, mosquées, écoles, offrir des Corans, nourrir des jeûneurs ... afin qu'elle obtienne des récompenses et l'aider dans l'au-delà. En plus fais-lui des douas.

Pour ton père, je sais que ce n'est pas facile, mais ne coupe jamais le lien et essaie de le maintenir autant que tu le peux. Ne réponds pas à ton père et laisse-le te critiquer. Fais la sourde oreille mème si je comprends que ça brise le coeur.

Al hamdoulilah ton mari a l'air bien masha Allah. Il est de bon conseil

Personne ne sait qui va aller en enfer sauf ceux qu'Allah a nommé (Iblis, pharaon, Abou Lahab, ...). Qu'Allah nous en préserve. Il faut avoir peur de l'enfer mais aussi espérer au Paradis car 1 seul acte fait par sincérité pour Allah pzut nous ouvrir bi ivniLah la porte du Paradis.

Les parents aiment leurs enfants mais parfois ils les aiment à leur manière, certains dû à des manques dans leur enfance ne savent pas l'exprimer et sont durs ...
Nous avons chacun nos épreuves et ta famille est peut être la tienne.


Allahou alam
M
12 octobre 2021 01:08
Salam,


Merci pour ton message, malheureusement , je ne connais aucune prière à part el fatiha et en français. Mon père m'avait appris en français.

J'aimerai donner de l'argent pour des constructions , nourrir des gens au nom.de ma mère. Je voulais aussi trouver des gens pour leur donner de l'argent ou nourriture pour faire le ramadan car moi je peux plus, suite à mon hospiralusation en 2018, j'ai été sauvé mais je reste malade, j'ai de la rétention d'eau, et je dois boire au minimum 1,5 l d'eau par jour,ect.., j'ai des médicaments à prendre donc je tiens à ma santé. Je ne sais pas combien donner et où trouver cela?

J'aimerai bien savoir prier, pour moi, ma mère, ma petite famille mais je ne parle et lis que le français. Lorsque je me retrouve avec ma famille maternelle et mon père à la tombe de ma mère, c'est eux qui prient en arabe. Moi je ne peux rien dire. Cela donne une raison à mon père encore de me faire du mal.

Je ne coupe pas les ponts avec mon père mais je ne le vois pas seule, il y a toujours un membre de la famille. Un jour il a été méchant avec ma fille en la traitant de gros boudin. Personne n'a compris pourquoi. Ma fille s'est mise à pleurer. On était juste tous assis et il lui dit cela. On lui.a demandé pourquoi il lui dit cela il a répondu car elle est grosse et ça va pas. Il n'a aucun tact. Ma fille ne veut plus le voir, mes tantes furent choqués de la méchanceté gratuite. Mais moi ces des années comme ça.

Je n'arrive pas à rester seule avec lui, en fait quand je l'appelle par téléphone, il ne comprend pas pourquoi je l'appelle, m'explique qu'il.a pas besoin, et je dois rester tranquille dans mon coin et ne pas le contacter. Je continue pourtant à l'appeller. Mais ça dure 10 min car plus c'est insupportable, je finis en pleurs. Il est malade aussi un cancer, je prends de ses nouvelles mais me dit " c est pas mes affaires" . Je lui explique que je n'ai que lui comme père, il me réponds que je dois arreter de le contacter et que ça sert à rien, je peux vivre sans lui comme j'ai vécu sans mère toutes ses années......

Je ne sais pas trop.que faire mais je continue à l'appeler. Le voir c quand y a la famille. J'appelle régulierement ma famille maternelle surtout ma grand mère( mère de ma mère) , mon père me dit qu'ils me détestent tous après ce que j'ai fait à ma mère.

Comment entretenir des contacts lorque le parent rejette, refuse comme mon père?

Je suis contente de lire le Coran car ça me permets de connaitre ma religion. J'aimerai bien faire les prières , des aumônes, être une meilleure personne, mais la barière de la langue, et je ne sais pas comment offrir à manger argent à qui comment ?

Comment se repentir quand on ne peux pas prier ? ( prier el sobh el dohr, el asr, el magrib, el icha) .

Je pleurais bcp le décès de ma mère, mais le Coran m'apaise.


Merci bcp de votre réponse, qu'Allah vous protège
K
12 octobre 2021 17:07
Je te réponds en privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook