Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi ou sa famille
R
7 août 2021 14:52
Salem aleykoum, alors voila. Je suis mariée depuis 7 mois. J’habite avec mon mari mais pas que, il y a sa mère, sont frère divorcer avec deux enfants (10 ans et 3 ans) et son neveu qui est arrivé clandestinement du Maroc. La maison est à mon mari, certes elle est grande y’a de la place pour tous le monde mais moi cette vie me convient pas. (Avant le mariage ont m’avait JAMAIS dit qu’il y avait toutes ces personnes chez lui, on m’avait dit qu’il y avait juste sa mère). J’ai une chambre, une salle de bain et c’est tout. Le reste n’est pas à moi du moins je ne considère pas que c’est à moi, car je ne peux pas y faire ce que je veux. L’eau, l’électricité et le gaz c’est mon mari qui paye tout et pour tous le monde. Son frère ne travaille pas et son neveu du Maroc non plus, il n’y à personne pour l’aider et je trouve sa honteux que ce sois mon mari qui paye tout sachant qu’il y a des enfants dans la maison qui ne sont pas les siens. Le problème c’est que tant que ces personnes ne partirons pas d’ici bah je pourrais pas vivre ma vie comme je le souhaite, j’aimerais avoir mon salon, ma cuisine ect… pouvoir faire venir ma famille, mes amies… j’aimerais avoir des enfants mais pour moi tant que mon mari s’occupe de sa famille c’est impossible, il n’arriveras pas à assumer ces propres enfants. Franchement je sais plus quoi faire, sois je me casse sois je fait la guerre avec sa famille, je suis vraiment perdu je peux pas patienter comme sa c’est invivable
H
7 août 2021 14:54
Nous épousons un conjoint/e pas sa famille, mais attention cela va dans les 2 sens
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
7 août 2021 14:55
Manque plus que moi dans cette maison ptdr
7 août 2021 14:57
Il faut en parler avec votre mari.
7 août 2021 14:59
Ca sent le divorce à plein nez.

Edit: c’est 7 mois après que tu te poses des questions. Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à accepter ces situations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 15:02 par Samarkind.
S
7 août 2021 15:07
Salam

Rien de tout ce que tu as cité ne représente un véritable problème. Le véritable problème c'est que tu vis avec deux autres hommes qui te sont étrangers et ça c'est malsain.

C'est même pire, ces deux hommes ne travaillent pas et donc peuvent se retrouver facilement seuls avec toi à la maison pendant l'absence de ton mari et ta belle mère qui part acheter une baguette ou qui dort dans sa chambre.

Vous avez le diable qui dort avec vous tous les jours Oups

Si ton mari n'est pas capable de comprendre ça... Perso, je n'aurais jamais accepté cette situation pour ma sœur.
7 août 2021 15:07
Ce n’était pas ce qu’on lui avait annoncé.
Citation
Samarkind a écrit:
Ca sent le divorce à plein nez.

Edit: c’est 7 mois après que tu te poses des questions. Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à accepter ces situations ?
7 août 2021 15:07
alaikoum salam

heureusement que ça ne fait "que" 7 mois...et tu as raison de ne pas vouloir faire d'enfants dans ces conditions.
il faut en (re)parler avec lui, et s'il s'obstine il faut en parler à vos familles respectives.
tu es dans ton droit de vouloir une vie de couple et une vie de famille tranquille...
et surtout il faut dire les choses même si ça plaît pas.
A
7 août 2021 15:10
Wa 3aleykoum salam,

Ton pseudo laisser supposer que tu es originaire du rif (c'est mon esprit de déduction)

Probablement ton mari aussi ?
Il y a souvent une solidarité familiale et donc le schéma que tu décris n'est pas étonnant.

Je pense que tu n'as pas évalué ce point suffisamment, peut-être que tu n'as pas creusé la question avant le mariage en te basant plus sur ce que tu pensais.

Le plus simple dans ces cas c'est d'en discuter avec le principal intéressé pour que tu saches s'il s'agit d'une situation définitive ou de transition. Il faut l'aborder sous un angle apaisé, pas comme un reproche. Si tu lui reproches de prendre soin de sa famille, il le prendra mal.
Le mieux est que tu mettes en avant ton propre ressenti et besoin, que tu ressens un besoin d'intimité et de chez soi, pour pouvoir y construire votre cocon.

Tout en le laissant prendre soin de sa famille, tant qu'il ne vous fait pas vivre dans la difficulté.

Fais des du3as.
m
7 août 2021 15:11
Ton conjoint a -t-il mentionné avant votre mariage qu'il comptait accueillir toute sa famille chez lui ? s'il t' a mise devant le fait accompli, c'est un peu comme si maintenant tu avais accepté cette situation. Ne t'implique pas dans ses décisions ? vous devriez en discuter et remettre les choses au clair.
7 août 2021 15:11
Salam

Inutile De L’Aborder Avec Une Telle Exclamation.Et Si Tu Ne Peux Pas Discuter Sur Le Sujet Avec Ton Mari ? Faites-Le À L’Extérieur, Calmement Et Surtout Franchement. Chacun Boude Où Impose à L’Autre Ses Dictats Où Diktats . Calmement On Arrive à Résoudre Des Problèmes Mais Avec La Colère ? Les Problèmes Prennent D’Autres Dimensions...
Le Calme Et La Raison On Peut Arriver à Toutes Les Solutions
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum, alors voila. Je suis mariée depuis 7 mois. J’habite avec mon mari mais pas que, il y a sa mère, sont frère divorcer avec deux enfants (10 ans et 3 ans) et son neveu qui est arrivé clandestinement du Maroc. La maison est à mon mari, certes elle est grande y’a de la place pour tous le monde mais moi cette vie me convient pas. (Avant le mariage ont m’avait JAMAIS dit qu’il y avait toutes ces personnes chez lui, on m’avait dit qu’il y avait juste sa mère). J’ai une chambre, une salle de bain et c’est tout. Le reste n’est pas à moi du moins je ne considère pas que c’est à moi, car je ne peux pas y faire ce que je veux. L’eau, l’électricité et le gaz c’est mon mari qui paye tout et pour tous le monde. Son frère ne travaille pas et son neveu du Maroc non plus, il n’y à personne pour l’aider et je trouve sa honteux que ce sois mon mari qui paye tout sachant qu’il y a des enfants dans la maison qui ne sont pas les siens. Le problème c’est que tant que ces personnes ne partirons pas d’ici bah je pourrais pas vivre ma vie comme je le souhaite, j’aimerais avoir mon salon, ma cuisine ect… pouvoir faire venir ma famille, mes amies… j’aimerais avoir des enfants mais pour moi tant que mon mari s’occupe de sa famille c’est impossible, il n’arriveras pas à assumer ces propres enfants. Franchement je sais plus quoi faire, sois je me casse sois je fait la guerre avec sa famille, je suis vraiment perdu je peux pas patienter comme sa c’est invivable
7 août 2021 15:17
Salam posteuse,

Et en plus tu dois faire la bonniche....

Quoi que tu dise quoi que tu fasses sa famille passera avant toi...

Bouge toi pour te trouver un appart si tu es indépendante financièrement et que tu as un travail...et par amour ton mari te suivra...

Courage...
C
7 août 2021 15:20
Wa aleykoum as Salam,

Si tu comptes lui parler comme tu viens de rédiger ton titre, ça va pas le faire. On ne pose jamais un ultimatum à quelqu'un et surtout pas à un homme, qui est de surcroît ton mari.

Tu dois lui parler et calmement. Moi ce qui me gène c'est ton beau-frère avec ses enfants. En tant que papa, il n'aimerai pas que ces enfants aient leur chez soi ?
Cet esprit de famille me gêne, du moins il ne m'est pas familier.

Courage, patiente et réfléchis bien à tes actes et à ce que tu vas lui dire.
S
7 août 2021 15:21
Tu lui proposes de prendre ses affaires, d'aller louer un appart et si son mari l'aime il va la rejoindre tranquilou comme si de rien n'était ? perplexe
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Et en plus tu dois faire la bonniche....

Quoi que tu dise quoi que tu fasses sa famille passera avant toi...

Bouge toi pour te trouver un appart si tu es indépendante financièrement et que tu as un travail...et par amour ton mari te suivra...

Courage...
a
7 août 2021 15:22
Salam Aleykoum

La communication résout souvent de nombreux problèmes

Essaye de lui parler lorsque vous êtes seuls. Choisis les bons mots


Allah y 3awnek
7 août 2021 15:24
السلام عليكم

Si vous vous êtes mis d'accord dans les conditions de mariage qu'il pourra héberger sa mère seulement c'est lui qui est fautif. Une sérieuse discussion s'impose entre toi et ton mari. Le choix à mon humble avis sera vite fait les Rif étant très famille et solidaire entre eux je doute qu'il prenne en considération ton avis. Heureusement que tu n'a pas d'enfant alhamdolilah il faut savoir que tu sera la boniche de service qui devra nettoyer faire à manger à tt le monde supporter les humeurs de chacun est ce que tu es prête à subir tout ces sacrifices au détriment de ton bonheur ?
7 août 2021 15:26
Ton mari à été malhonnête avec toi en te prévenant pas dès le début de la situation
7 août 2021 15:27
On va faire simple :


Sa mère : elle a le droit et ce n'est pas un problème ( du moins ça dépend mais puisque vous en avez discuté avant le mariage )


Le neveu : déjà aller dans un pays clandestinement ... mais en plus squatter chez les gens ...
Je lui poserai des conditions pour qu'il vive chez moi :

1- si il est étudiant ( j'en doute fort puisqu'il est venu clandestinement ) il trouve un petit boulot et il paie 300€ de frais mensuels à ton maris.

2- qu'il trouve un travail dans les 3 mois et qu'il se barre dans son propre apparts.

3- si il est venu pour squatter jusqu'à la fin des temps, vous lui payer un billet retour vers Maroc.


Pour le frère : qu'il s'assume ses responsabilités, et qu'il retrouve un travail le plus vite que possible.


Votre maison n'est pas un hôtel pour SDF .
7 août 2021 15:32
Salam

D après ce qu elle dit elle ne se sent pas chez elle...tôt ou tard ça finira mal...
C est une solution pour ne pas divorcer...

Bon week end.
7 août 2021 15:32
L'avantage c'est quand tu auras tes enfants il y aura toujours quelqu'un pour te les garder, vois ça d'un bon oeil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook