Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi ou sa famille
7 août 2021 15:48
Ca ne change rien au fait qu’elle a choisi de subir au début. Il peut aider sa famille c’est une chose et avoir sa mère avec lui comme elle a été prévenue, mais là ça ne va pas du tout. Un autre adulte et trois enfants ?

Citation
Ha_ssan a écrit:
Ce n’était pas ce qu’on lui avait annoncé.
S
7 août 2021 15:50
Alaykoum as salam, oui je comprends pourquoi tu as du mal à accepter la situation tu n’es pas à l’aise. De plus, tu as l’impression que la famille profite de ton mari et celui ci est passif et accepte cela sans rien dire. Enfin, ton mari ne t’avait pas prévenu avant votre mariage et tu te sent en plus floué. Mais que peut- il faire ! il faut voir si quelqu’un d’autre de la famille peut accueillir le neveu sinon il va pas le laisser dormir sous les ponts idem pour son frère qui en plus a des enfants après il faut que tous ce beau monde se bouge un peu pour trouver une autre solution et puis le frère doit participer au frais courant. Ton mari est trop gentil vu qu’il a la place il aide sa famille mais il doit poser des limites. Qu’Allah te facilite parle en tranquillement à ton mari sans lui faire de reproche afin d’éviter que la situation ne dégénère entre vous bêtement.
7 août 2021 15:53
T'as l'air chiante.

Il y a la place pour tout le monde, il subvient au besoin de tout le monde, il héberge sa famille qui a des difficultés, ils ne resteront pas là à vie ...Tu sais pas patienter un peu plus longtemps ?

Il aide sa famille, tu crois qu'il va laisser son frére et ses enfants seuls dans la rue ? Son frére sort d'un divorce, peut-être qu'il est en pleine dépression et qu'il a besoin d'aide ? L'autre est sans pap, c'est son petit cousin, ils partiront ces gens ... Patiente.

Marié depuis 7 mois et tu exigent déjà d'avoir ta maison avec 3 étages. Tu apportes quoi toi pour être autant exigeante ?
7 août 2021 15:56
Salam wa'layki

7 mois après tu te réveilles!!?.

Déjà vivre avec la belle mère, ce serait avec des conditions pré établi et non imposées!!.

Si vraiment elle est dépendante par soucis de santé.
Si elle a un logement à part ou un étage à part avec sdb et cuisine!!.


Jamais je n'accepterai dans un seul foyer.
Besoin de liberté, de me promener en nuisette si bon me semble, faire la grasse matinée, commander chez uber si fatiguée ect ....

Avec ma bm ce serait IMPOSSIBLE , on doit faire comme elle veut , la sortir partout où on sort ect !!!. Sans compter être bobone ×1000 !...

Discute avec ton époux, dans ces conditions là tu ne peux pas t'épanouir en tant qu'épouse, tu ne peux pas être à l'aise !!!

De plus les deux hommes ne sont pas tes mahrams, comme te l'a dit plus haut simo. Le beau frère c'est la mort en islam !. Harram.

Vois comment lui faire comprendre, réaliser, avec douceur et intelligence, tu lui dit stop.

Fais beaucoup de douas.

Qu'Allah te facilite !!!!!!


7 août 2021 16:16
C’est le genre de configuration dans nos pays où les femmes ne peuvent rien exiger ni demander des comptes. On lui demande de subir et de la fermer.

Citation
Samarkind a écrit:
Ca ne change rien au fait qu’elle a choisi de subir au début. Il peut aider sa famille c’est une chose et avoir sa mère avec lui comme elle a été prévenue, mais là ça ne va pas du tout. Un autre adulte et trois enfants ?
7 août 2021 16:19
Va lui garder les gosses, toi.
Citation
aleema a écrit:
L'avantage c'est quand tu auras tes enfants il y aura toujours quelqu'un pour te les garder, vois ça d'un bon oeil
a
7 août 2021 16:21
lui ne s est gêné pour la mettre devant le fait accompli

on attend des femmes qu elles acceptent des situations hallucinantes mais quand une femme veut rétablir les choses, tout le monde est outré

son histoire sent le divorce si elle est vraie et si ses autres histoires sont vraies

Citation
Simo+++ a écrit:
Tu lui proposes de prendre ses affaires, d'aller louer un appart et si son mari l'aime il va la rejoindre tranquilou comme si de rien n'était ? perplexe
S
7 août 2021 16:25
Tu penses c est une mytho grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
lui ne s est gêné pour la mettre devant le fait accompli

on attend des femmes qu elles acceptent des situations hallucinantes mais quand une femme veut rétablir les choses, tout le monde est outré

son histoire sent le divorce si elle est vraie et si ses autres histoires sont vraies
S
7 août 2021 16:31
Non mais soyons objectifs. Tu penses sérieusement que si elle prend ses affaires et va ailleurs que son mari va bien le prendre et que ça ne va pas envenimer la situation ?


Citation
amirene a écrit:
lui ne s est gêné pour la mettre devant le fait accompli

on attend des femmes qu elles acceptent des situations hallucinantes mais quand une femme veut rétablir les choses, tout le monde est outré

son histoire sent le divorce si elle est vraie et si ses autres histoires sont vraies
a
7 août 2021 16:35
vu sa situation, c est lui qui aurait dû patienter avant de se marier
personne n accepte ces conditions
si toi accepterais que ta fille vive ainsi, tu n as pas d honneur

Citation
Architects a écrit:
T'as l'air chiante.

Il y a la place pour tout le monde, il subvient au besoin de tout le monde, il héberge sa famille qui a des difficultés, ils ne resteront pas là à vie ...Tu sais pas patienter un peu plus longtemps ?

Il aide sa famille, tu crois qu'il va laisser son frére et ses enfants seuls dans la rue ? Son frére sort d'un divorce, peut-être qu'il est en pleine dépression et qu'il a besoin d'aide ? L'autre est sans pap, c'est son petit cousin, ils partiront ces gens ... Patiente.

Marié depuis 7 mois et tu exigent déjà d'avoir ta maison avec 3 étages. Tu apportes quoi toi pour être autant exigeante ?
a
7 août 2021 16:36
dans son historique, elle dit que son mari a 25 ans et qu il est au rsa

Citation
Shouk a écrit:
Tu penses c est une mytho grinning smiley
a
7 août 2021 16:45
et ?
la situation va s envenimer pour qui ?

vous faites toujours comme si la femme devait prendre sur elle pour éviter d incommoder monsieur


Citation
Simo+++ a écrit:
Non mais soyons objectifs. Tu penses sérieusement que si elle prend ses affaires et va ailleurs que son mari va bien le prendre et que ça ne va pas envenimer la situation ?
S
7 août 2021 16:47
Ça n'a rien à voir avec femme ou homme, il faut discuter, le passage en force ne fonctionne jamais !
Citation
amirene a écrit:
et ?
la situation va s envenimer pour qui ?

vous faites toujours comme si la femme devait prendre sur elle pour éviter d incommoder monsieur
7 août 2021 17:24
Déjà d’après ce que je lis, ce mariage repose sur un mensonge. Il a visiblement omis de te préciser que d’autres personnes vivaient chez lui hors quand on se marie on se doit de dire la vérité, toute la vérité ! Que cela plaise ou que cela ne plaise pas on n’omet pas ce genre de détail il me semble...

Pour le neveu clandestin, on ne va pas me faire croire que la situation va se régler rapidement cela peut prendre des années avant que celui-ci obtienne une régularisation de sa situation.

Enfin pour le divorcé avec enfants, je ne comprends pas pourquoi il ne travaille pas sachant qu’il a des enfants (c’est peut-être pour ça qu’il a divorcé d’ailleurs) et pourquoi il attend que ce soit son frère qui l’aide mise à part si le divorce est récent alors c’est compréhensible (besoin de temps pour se reconstruire et retrouver un logement).

Je voulais maintenant savoir si tu étais indépendante financièrement ? Si c’est le cas autant que tu économises au cas où.

En tant que jeune mariée, il est normal qu’on est besoin d’être seule avec son mari sinon à quoi sert le mariage dans ce cas ? Surtout lors des premiers mois et des premières années avant que les enfants arrivent, le couple apprend à se connaître à se découvrir en construisant des souvenirs ensemble.

Il faut aider la famille lorsqu’elle est en urgence mais dans ce cas pourquoi il ne t’a rien dit sur son neveu et son frère divorcé avec enfants si ce sont des urgences ? Pourquoi l’avoir caché ? Pour moi c’est là où je n’arrive plus à comprendre.

Et la mère dans tout ça en pense quoi ?

Parles en avec ton mari et dis lui ce que tu ressens. Je ne sais pas peut-être qu’il subit aussi cette situation au final ...


Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum, alors voila. Je suis mariée depuis 7 mois. J’habite avec mon mari mais pas que, il y a sa mère, sont frère divorcer avec deux enfants (10 ans et 3 ans) et son neveu qui est arrivé clandestinement du Maroc. La maison est à mon mari, certes elle est grande y’a de la place pour tous le monde mais moi cette vie me convient pas. (Avant le mariage ont m’avait JAMAIS dit qu’il y avait toutes ces personnes chez lui, on m’avait dit qu’il y avait juste sa mère). J’ai une chambre, une salle de bain et c’est tout. Le reste n’est pas à moi du moins je ne considère pas que c’est à moi, car je ne peux pas y faire ce que je veux. L’eau, l’électricité et le gaz c’est mon mari qui paye tout et pour tous le monde. Son frère ne travaille pas et son neveu du Maroc non plus, il n’y à personne pour l’aider et je trouve sa honteux que ce sois mon mari qui paye tout sachant qu’il y a des enfants dans la maison qui ne sont pas les siens. Le problème c’est que tant que ces personnes ne partirons pas d’ici bah je pourrais pas vivre ma vie comme je le souhaite, j’aimerais avoir mon salon, ma cuisine ect… pouvoir faire venir ma famille, mes amies… j’aimerais avoir des enfants mais pour moi tant que mon mari s’occupe de sa famille c’est impossible, il n’arriveras pas à assumer ces propres enfants. Franchement je sais plus quoi faire, sois je me casse sois je fait la guerre avec sa famille, je suis vraiment perdu je peux pas patienter comme sa c’est invivable
7 août 2021 17:44
Retourne vivre chez ta famille jusqu'à nouvel ordre! Ce n'est même plus sûr avec tous ces hommes , un désastre est très vite arrivé. J'aurais compris avec ta belle mère mais tous les autres???? Non
A
7 août 2021 18:03
Plus je vous lis,

plus je kiffe

ma vie de rebelle

ma vie de femme LIBRE grinning smiley


Bon courage posteuse !

Mais, ce que tu vis, tu l'as cherché, à force de jouer la soumise !

Là, tu es dans la vraie vie de merde que la soumission engendre et c'est pas du jeu.

Fuis et ne te retourne pas !
U
7 août 2021 18:18
Tu as raison de refuser, du point de vu musulman, la femme a le droit de demander une maison toute seule, c'est un droit de la femme, sauf pour les parents, si personne n'est la pour s'en occuper, l'épouse n'a pas le droit de demander à son époux de faire sortir ses parents.

Sinon, la connerie du frère et du neveux, tu as le droit de refuser
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum, alors voila. Je suis mariée depuis 7 mois. J’habite avec mon mari mais pas que, il y a sa mère, sont frère divorcer avec deux enfants (10 ans et 3 ans) et son neveu qui est arrivé clandestinement du Maroc. La maison est à mon mari, certes elle est grande y’a de la place pour tous le monde mais moi cette vie me convient pas. (Avant le mariage ont m’avait JAMAIS dit qu’il y avait toutes ces personnes chez lui, on m’avait dit qu’il y avait juste sa mère). J’ai une chambre, une salle de bain et c’est tout. Le reste n’est pas à moi du moins je ne considère pas que c’est à moi, car je ne peux pas y faire ce que je veux. L’eau, l’électricité et le gaz c’est mon mari qui paye tout et pour tous le monde. Son frère ne travaille pas et son neveu du Maroc non plus, il n’y à personne pour l’aider et je trouve sa honteux que ce sois mon mari qui paye tout sachant qu’il y a des enfants dans la maison qui ne sont pas les siens. Le problème c’est que tant que ces personnes ne partirons pas d’ici bah je pourrais pas vivre ma vie comme je le souhaite, j’aimerais avoir mon salon, ma cuisine ect… pouvoir faire venir ma famille, mes amies… j’aimerais avoir des enfants mais pour moi tant que mon mari s’occupe de sa famille c’est impossible, il n’arriveras pas à assumer ces propres enfants. Franchement je sais plus quoi faire, sois je me casse sois je fait la guerre avec sa famille, je suis vraiment perdu je peux pas patienter comme sa c’est invivable
S
7 août 2021 18:53
Effectivement smoking smiley


Citation
amirene a écrit:
dans son historique, elle dit que son mari a 25 ans et qu il est au rsa
7 août 2021 19:25
Je garde déjà le miens et je paye déjà la crèche, c'était une façon de lui donner un angle de vue moins pessimiste, j'aurai aimé moi avoir quelqu'un pour me garder les enfants à la maison sans faire de détour à la crèche
Citation
Ha_ssan a écrit:
Va lui garder les gosses, toi.
7 août 2021 19:32
Je ne vois rien d’optimiste dans ce que tu as proposé.
Citation
aleema a écrit:
Je garde déjà le miens et je paye déjà la crèche, c'était une façon de lui donner un angle de vue moins pessimiste, j'aurai aimé moi avoir quelqu'un pour me garder les enfants à la maison sans faire de détour à la crèche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook