Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb familiaux et Aid
L
26 juin 2017 11:13
Bonjour à tous et Aid moubarak !

Pour ceux qui vivent avec des problémes familiaux, comment avez-vous passer l'Aid ? vous profitez de ce jour pour pardonner, pour passer du temps avec eux ou vous êtes plutôt fataliste ?

Pour moi, cela a été trés dur.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
26 juin 2017 11:22
Salam et Aid Moubarak
Il faut se limiter au Salam bonne fête. Ceux que tu n'apprécie pas évite les, joue l'indifférente tout en restant normale. Moi j'évite de les croiser aux mêmes heures...quand ils sont du genre à te parler et fouiner il faut écourter la conversation ou changer de sujet
L
26 juin 2017 11:35
merci Occitanie. Je parle des parents, frères et soeurs... donc trés proches.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 juin 2017 11:41
Salem bonne fête. Et chacun fait sa vie
26 juin 2017 11:42
c'est l'occasion de faire la paix

kheir inchallah
O
26 juin 2017 11:54
Oui oui tu dois au moins les saluer, bise et faire un effort de passer un peu de temps avec...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
merci Occitanie. Je parle des parents, frères et soeurs... donc trés proches.
r
26 juin 2017 12:08
Wa aleiki assalam,

malgré ma relation avec ma mère, j'allais quand même rentrer à la maison en leur faisant la surprise ( surtout à ma soeur et mon beau-père) mais j'ai eu un empêchement de dernière minute et heureusement. Koul 3outla fiha kheir comme on dit...

Je les ai appelé chacun leur tour et c'était ambiance de mort. Pire qu'un cimetière. Même mon frère qui devait rentrer est finalement resté chez lui. La faute à ma mère qui a décidé que comme elle était de mauvaise humeur ce jour-là, il fallait que tout le monde soit de mauvaise humeur aussi. Même le ramadhan elle ne les a pas laissés le passer avec joie et sérénité.

Du coup, je suis restée seule chez moi wal hamdulileh , et j'ai kiffé !

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bonjour à tous et Aid moubarak !

Pour ceux qui vivent avec des problémes familiaux, comment avez-vous passer l'Aid ? vous profitez de ce jour pour pardonner, pour passer du temps avec eux ou vous êtes plutôt fataliste ?

Pour moi, cela a été trés dur.
B
26 juin 2017 12:17
Ce sont quand même les parents, les frères et sœurs, donc les efforts doivent être fait des deux côtés. Et pas rester fâché.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
26 juin 2017 12:27
Je pense que c'est a toi de faire le premier pas, le premier geste vers la reconciliation.

Apres, si la personne reste sur ses positions, tant pis !

En tout cas, tu n'auras rien a te reprocher.
m
26 juin 2017 12:47
quant sa va pas dans les relation,en s'en tien a nos obligation envert eux , et sitou
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bonjour à tous et Aid moubarak !

Pour ceux qui vivent avec des problémes familiaux, comment avez-vous passer l'Aid ? vous profitez de ce jour pour pardonner, pour passer du temps avec eux ou vous êtes plutôt fataliste ?

Pour moi, cela a été trés dur.
L
26 juin 2017 13:01
réponse efficace et direct. thumbs up
Citation
Amel** a écrit:
Salem bonne fête. Et chacun fait sa vie
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
26 juin 2017 13:26
Faut prendre sur soi pas lchoix

Moi jme dis j habite loin c est deja ca lol

Apres on joue la comedie vu qu yen a ds la famille qui sont pas au courant des embrouilles

C est lourd ms pas lchoix c estcl 3aid on va pas regler nos comptes ce jour la

Tfacon il nous faudrait un mois pour tt mettre carte sur tableptdr
L
26 juin 2017 13:28
wallah lhadim ! pareil pour moi !! mdr
Citation
oumassiya a écrit:
Faut prendre sur soi pas lchoix

Moi jme dis j habite loin c est deja ca lol

Apres on joue la comedie vu qu yen a ds la famille qui sont pas au courant des embrouilles

C est lourd ms pas lchoix c estcl 3aid on va pas regler nos comptes ce jour la

Tfacon il nous faudrait un mois pour tt mettre carte sur tableptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 juin 2017 13:40
SALAM
Les parents ne sont pas parfaits mais ils ont le pouvoir de t envoyer en enfer...
Il faut craindre Dieu.
Mais il faut aussi relativiser et prendre du recul.
Dire SALAM mabrouk el Aid ne règlera peut etre pas votre différent mais il aura le mérite de ne pas l envenimer.
ensuite les frères et soeurs et bien il faut savoir prendre sur soi dire bonjour et pas calculer.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
merci Occitanie. Je parle des parents, frères et soeurs... donc trés proches.
P
26 juin 2017 13:41
Salam alaykoum et 3id Moubarak il faut pas avoir peur de s en prendre plein la tronche en réalité et même si ce n est pas ta faute c est en effet un jour de fête on règle pas des comptes ce jour là c est pas spécialement hypocrite mais on évite les engueulades ...surtout si il y a des enfants... moi c est ce que j ai fait chez ma belle famille j ai pris sur moi et pourtant des l entrée c était très électrique !!
S
26 juin 2017 15:01
Salam Aleykoum
Aid mabrouk
Cette annee al hamdoullillah on habite loin et ils se deplacent jamais donc ....bonne fete au telephone et basta
Je n ai apeler qu une de ms belles soeurs sur 5(ya quelle qui vaut le coup)
Pardonner c est trop facile

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bonjour à tous et Aid moubarak !

Pour ceux qui vivent avec des problémes familiaux, comment avez-vous passer l'Aid ? vous profitez de ce jour pour pardonner, pour passer du temps avec eux ou vous êtes plutôt fataliste ?

Pour moi, cela a été trés dur.
26 juin 2017 15:39
Hello Lynette,

la famille c'est sacré.. tes frères et soeurs sont une partie de toi. Ceux que tu ne laisseras jamais tomber quoi qu'il arrive. Et de même pour eux. C'est le sang. C'est l kebda. C'est le lien qu'Allah a rendu sacré. Et tes parents t'ont donné la vie, et t'ont éduqué et appris tout ce que tu sais quand tu étais toute petite.

Je ne connais pas vos problèmes mais je te conseille de faire le maximum pour restaurer une relation saine avec tes proches. N'oublie pas qu'Allah aime le pardon. Et qu'il faut savoir pardonner pour être soi-même pardonné et pour avancer inshallah

Fais beaucoup de duas, Allah peut te faciliter vos relations n'en doute pas winking smiley

Aidek mubarek


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bonjour à tous et Aid moubarak !

Pour ceux qui vivent avec des problémes familiaux, comment avez-vous passer l'Aid ? vous profitez de ce jour pour pardonner, pour passer du temps avec eux ou vous êtes plutôt fataliste ?

Pour moi, cela a été trés dur.
s
26 juin 2017 20:18
souhaite leur bonne fete sans aller plus loin
26 juin 2017 20:20
Ça dépend de ton cas en fait. Si tu sais que leur rendre visite même ça va réveiller de vieux démons de vielles rancunes et finir en disputes mieux vaut leur téléphoner. Au contraire si tu juges que ça vaut le coup d'aller les visiter et que ta des chances que ce jour te permette et leur permette de renouer ne serait ce qu'un peu avec toi alors vas y. Ecoute ton cœur et surtout pèse le pour et le contre et demande toi si tu pourras faire quelques concessions comme de recevoir un mauvais accueil ' des petits pics' demande toi si tt prête à recevoir ces chocs avec un objectif de réconciliation sur le long terme ' pas forcément se réconcilier de suite mais au moins essayer.
26 juin 2017 21:37
Salam
Moi avec mes parents et frères et soeurs el hamdoullilah.

Nous c est la nièce à ma mère(je ne vais pas rentrer dans les détails. ..). ... nous étions tous dégoûté de l avoir entendu à l entrée, nous avons pris sur nous... elle me faisais la bise mais ne disait pas saha aidek... donc je l ai dit pas grave hassannettes pour moi!
Et après je ne l ai plus calculer et mes soeurs de même. .. juste quand on a pris le café on écoutais ce qu elle disait mais sans plus... bref elle le sait mais comme elle est mieux que nous bah nous la laissons dans son délire lol, elle fait sa victime auprès de notre famille au bled mais pas grave... el hamdoullilah dieu et grand!

Donc laisser les gens avec qui vous n avez plus/pas d affinité et rester poli pour votre lien de parenté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook