Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie familiale invivable
m
6 juillet 2010 22:55
Salut:
Je vous résume la situation:
Mon père et mon frère on acheté une maison ensemble. Ensuite mon frère c'est marier avec une fille du bled qu'une de mes soeur lui avait montrée.
Elle était un peu distante au début quand elle est arrivé mais maintenant elle me déteste a chaque fois que je dit un mot elle va lui dire que j'ai dit sa pour elle. A chaque fois lui me rejette la faute alors que elle a un double visage elle fait la pauvre gentille devant lui mais derriere lui elle dit par exemple a ma mère que la vie avec lui c'est impossible et qu'il est pas qqn avec qui on peut vivre.
Aujourd'hui elle c'est mise a chialer parce que j'ai dit qqch et lui en faite au début il ne voulé pas se marier avec elle il c'est marier avec elle de force. Maintenant il dit qu'il veut divorcer a cause de moi alors que ce n'est pas le cas lui s'il veut divorcer c'est surtout parce qu'il ne voulait pas d'elle au début et parce qu'ils n'arrive pas a avoir des enfants ensemble.

franchement cela me pouri la vie qu'on vive avec eux. Parfois je penses même a la mort la chose qui me retient c'est la peur de dieu car c'est hram et mes parents.
P
6 juillet 2010 23:54
ta dernière phrase je vais faire comme si je ne l'avais pas vue, donc pas lue

tu lui as dit quoi pour déclencher cette situation, jusqu'à à amener ton frère à parler divorce, et au passage la faire pleurer

c'est pas un truc en rapport avec son incapacité à avoir un enfant avec ton frère perplexe
a
7 juillet 2010 10:18
Les filles du Maroc sont très évolués, ils faut pas les déraciner pour les faire régresser, les blesser.

Il veut divorcer mais cette fille, elle va devenir quoi, tout ça se réfléchi bien avant.

Puisque tu es une fille bien, aide la à devenir indépendante de vous, trouve lui un travail, un logement, permis ; Et tu verras qu'elle ne pleureras plus.
a
7 juillet 2010 10:27
Citation
anabente a écrit:
Les filles du Maroc sont très évolués, ils faut pas les déraciner pour les faire régresser, les blesser.

Il veut divorcer mais cette fille, elle va devenir quoi, tout ça se réfléchi bien avant.

Puisque tu es une fille bien, aide la à devenir indépendante de vous, trouve lui un travail, un logement, permis ; Et tu verras qu'elle ne pleureras plus.


et puis quoi encore? faut deja que marocainette se trouve ca (deja que certaines filles de france se trouvent pas ça).... si elle lui fais ça, ca va etre la liberté pour la bledarde (jackpot!!!!)


Declenche lui la guerre, qu'elle retourne pleurer vers sa mere. Si elle commence comme ça en ayant pas d'enfants qu'est ce que ca sera plus tard.

Bon courage
b
7 juillet 2010 10:35
Qui sème le vent récolte la tempête!!
Tiens bon marocainette!!
Qu'elle se démerde...
a
7 juillet 2010 11:16
Citation
mystere4269 a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Les filles du Maroc sont très évolués, ils faut pas les déraciner pour les faire régresser, les blesser.

Il veut divorcer mais cette fille, elle va devenir quoi, tout ça se réfléchi bien avant.

Puisque tu es une fille bien, aide la à devenir indépendante de vous, trouve lui un travail, un logement, permis ; Et tu verras qu'elle ne pleureras plus.


et puis quoi encore? faut deja que marocainette se trouve ca (deja que certaines filles de france se trouvent pas ça).... si elle lui fais ça, ca va etre la liberté pour la bledarde (jackpot!!!!)


Declenche lui la guerre, qu'elle retourne pleurer vers sa mere. Si elle commence comme ça en ayant pas d'enfants qu'est ce que ca sera plus tard.

Bon courage


Dans ce cas arrêtez de faire venir des gens qui vivent mieux chez eux, si vous n'avez pas les moyens de les assumer, de les faire évoluer !.
a
7 juillet 2010 11:24
t'es une bledarde anabente?

qu'est ce que t'en sais qu'elle vivait mieux? je pense que si ça aurait été le cas elle aurait pas voulu suivre son mari en France...

elle fais son cinéma, c 'est un coup elle s'est marié que pour le profit (elle doit prendre la pilule pour pas être enceinte: supposition)


de toute façon comme on dis les hlabs tu leur donne la main ils veulent le bras...
a
7 juillet 2010 11:35
Citation
mystere4269 a écrit:
t'es une bledarde anabente?

qu'est ce que t'en sais qu'elle vivait mieux? je pense que si ça aurait été le cas elle aurait pas voulu suivre son mari en France...

elle fais son cinéma, c 'est un coup elle s'est marié que pour le profit (elle doit prendre la pilule pour pas être enceinte: supposition)


de toute façon comme on dis les hlabs tu leur donne la main ils veulent le bras...


ptdr non et quand bien même.
Je n'aime pas ce mot.

ce que j'en sait ? . Je pense que lorsque tu évolue au milieu des tiens (au Maroc donc) tu es plus heureux que nous qui subissons le racisme, l'arrogance et j'en passe.
Quand je tends la main, peu importe ce qu'il est ou ce qu'il fait.
b
7 juillet 2010 11:39
Citation
mystere4269 a écrit:
t'es une bledarde anabente?

qu'est ce que t'en sais qu'elle vivait mieux? je pense que si ça aurait été le cas elle aurait pas voulu suivre son mari en France...

elle fais son cinéma, c 'est un coup elle s'est marié que pour le profit (elle doit prendre la pilule pour pas être enceinte: supposition)


de toute façon comme on dis les hlabs tu leur donne la main ils veulent le bras...

C'est quoi ces gens hommes ou femmes qui prennent les famille française pour des prefecture????
a
7 juillet 2010 11:48
non pour certains c'est la misère donc ils voyent la france comme "las vegas"...ils sont sages au début (papier en cours) dès reception de la carte sejour 10ans ca se lache! lol....(je ne généralise pas)
a
7 juillet 2010 12:01
Citation
mystere4269 a écrit:
non pour certains c'est la misère donc ils voyent la france comme "las vegas"...ils sont sages au début (papier en cours) dès reception de la carte sejour 10ans ca se lache! lol....(je ne généralise pas)


On ne peut en vouloir à un pauvre de vouloir s'en sortir, avoir plus de droits...c'est humain.
Par contre on peut s'interroger sur les causes, les motivations qui poussent certains à aller chercher une femme si loin.


PS :beaucoup font la manche à las vegas.grinning smiley
R
7 juillet 2010 13:12
vous avez une mauvaise vision sur les blédars ........................................... qui venaient vivre en europe à l'époque ????? ce sont que les pauvres(je ne généralise pas mais franchement 99%)
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
8 juillet 2010 19:50
Citation
marocainette a écrit:
Salut:
Je vous résume la situation:
Mon père et mon frère on acheté une maison ensemble. Ensuite mon frère c'est marier avec une fille du bled qu'une de mes soeur lui avait montrée.
Elle était un peu distante au début quand elle est arrivé mais maintenant elle me déteste a chaque fois que je dit un mot elle va lui dire que j'ai dit sa pour elle. A chaque fois lui me rejette la faute alors que elle a un double visage elle fait la pauvre gentille devant lui mais derriere lui elle dit par exemple a ma mère que la vie avec lui c'est impossible et qu'il est pas qqn avec qui on peut vivre.
Aujourd'hui elle c'est mise a chialer parce que j'ai dit qqch et lui en faite au début il ne voulé pas se marier avec elle il c'est marier avec elle de force. Maintenant il dit qu'il veut divorcer a cause de moi alors que ce n'est pas le cas lui s'il veut divorcer c'est surtout parce qu'il ne voulait pas d'elle au début et parce qu'ils n'arrive pas a avoir des enfants ensemble.

franchement cela me pouri la vie qu'on vive avec eux. Parfois je penses même a la mort la chose qui me retient c'est la peur de dieu car c'est hram et mes parents.

Salam

La seule chose évidente est que tu es une petite peste égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne et qui ne doit pas avoir plus de 15 ans.
Comme l'a dit Pika, tu as rajouté la dernière phrase pour te donner bonne conscience, tu viens parler de Hram alors que tu viens de semer la zizanie dans le couple de ton frère; c'est quoi ça, c'est autorisé peut être, bien sur je vais dire à ma belle-soeur que mon frère a été forcé de se marier avec elle, c'était quoi ton but, ton objectif en lui disant ça, c'était clairement d'arriver à la situation actuelle, à savoir qu'elle divorce.
C'est pas parce qu'elle vient du bled qu'elle a moins de valeur que toi.
Ta belle soeur doit te remettre à ta place, chose que personne ne doit faire autour de toi et ça tu ne le supportes pas.
Alors si tu crains vraiment Allah et que tu veux apaiser la situation, excuses toi auprès de ceux à qui tu fais du mal.
Allah sait très bien ce qui se cachent dans nos poitrines, réfléchis bien sur ton intention, et si tu regrettes ce que tu as fait et repends toi du mal que tu as fait.

En plus rajouter le fait qu'il n'arrive pas à avoir des enfants???sais tu que c'est Allah qui donne et qui reprend.

Salam
s
10 juillet 2010 00:14
salam<marocainette,

ce qui est fait est fait, on ne peut pas le changer, vous etes deux belles soeur, la situation s'est envenimé et je te comprend que trop bien car je ne m'entendais pas du tous avec ma belle soeur mais hamdoulah, ya presque toujours moyen de s'arranger.

c'est vrais que si tu lui a dit que ton frere l'a epousé que de force et que tu a soulever le fait qu'elle peut pas avoir des enfant , n'importe qui aurait pleure moi la premiere, mais je pense qu'elle a du dire elle aussi des mechanceté c'est pourquoi la meilleure solution je pense est que vous ne vous parliez pas. essaie de l'ignorez crois moi c'est peut etre radical mais au moins elle pourra pas se plaindre de toi. ton frere non plus.

moi je vivais dans la meme maison que ma belle soeur l'an dernier et frenchement elle fesait grave la gentille devant les autre mais moi elle me detesté on dirait du coup j'ai prefere ne pas la calculé, sur 3 ans je lui ai dit une seule fois bonjour, et encore mais hamdoulah c'est mieu comme ca, puis cette année elle a divorcée je la revois plus et elle me manque pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook