Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie familiale
O
25 août 2016 19:23
Salut,

Jvoulais vous demander conseil a propis d'un sujet m qui me préoccupé beaucoup:

Donc je suis avec une fille et je compte me fiancé avec elle bientôt. Elle est a mes yeux parfaite.

Mais voila elle fait des études poussé et je crains que plus tards elle consacrera sa vie a son travail. Elle veut avoir plusieurs enfants(3-4) mais voilà je veux qu'ils soient éduqué par nous, les parents et pas de nounou.

Bien sur en tant que père je mettrais tout le temps que je trouve a mes enfants, mais moi même j'aurais un travail qui demande beaucoup de temps.
Donc voila je crains qu'elle ne vas pas assumer son statut de mère et travaille jusqu'à 18-19h le soir. Qui vas s'occuper des enfants si moi même je fait un travail qui prends beaucoup de temps (bien payé donc j'assume pour le bonheur et le comfort de ma future famille)

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est loin dans le futur, mais je suis sérieux avec la fille et donc je pense déjà a un avenir avec elle.

( j'aiderais ma future femme bien sur, mais je trouve le rôle d'une mère tres important pour les enfants )
25 août 2016 19:39
C'est bien d'anticiper, enfin un qui réfléchi avant de se lancer tête baissé dans le mariage.
Discute en avec elle, explique lui ton point de vu et ne cache pas tes craintes. Dis toi que si elle fait des études poussées c'est peut être pas pour rester plus tard à la maison. Honnêtement je vois pas ce qu'ici on pourrait t'apporter,peut être que celles qui ont été dans cette situation peuvent partager leur expérience...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 19:40 par Lalla Meriemma.
L
25 août 2016 20:02
Ta mama ou sa mama si ce sont de bonnes personnes, c'est le mieux.

Les femmes de nos jours elles savent pas eduquer. Elles ont trop regarder 7 a la maison.

Elles deja du mal a eduqer un chat.
D
25 août 2016 20:02
C'est comme ça c'est la vie

Tu veux qu'elle reste à la maison/qu'elle abandonne ses rêves /qu'elle soit moins ambitieuse ?

Si oui : vous êtes pas compatibles

Si non : vous allez faire comme tout le monde, trouver des solutions
l
25 août 2016 20:12
Si elle arrive a assumer tu n'as pas d'inquiétude a avoir sinon discutes en avec elle mtn.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 août 2016 20:22
Salam alikom,

Il est complètement idiot de penser que si ta femme est très prise aussi, vos enfants seront mal éduqués. La plupart des parents bourgeois français éduquent très bien leurs enfants, même s'ils travaillent tous les deux, et leurs enfants ne tiennent pas les murs et ne crament pas des caisses.

Une bonne éducation des enfants ne tient pas à la quantité de temps passé avec eux, mais à la qualité de celui-ci. De bonnes valeurs sont transmises par de bons parents. Que leur mère soit au foyer ou directrice d'un CHU.

Il ne faut pas oublier que l'homme qui choisira une épouse au foyer (ou dans un travail de subalterne, à mi-temps) favorisera la reproduction du schéma par ses futures filles, les privera d'un modèle maternel ambitieux (professionnellement) pour elles.

Tout ça pour que la popote soit préparée par maman à midi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 20:25 par Glimmer of hope.
25 août 2016 20:40
Salam pourquoi tu lui pose pas la question directement sur sa vision des choses? si elle serai plutot du genre a previlégier sa carriere ou ses enfants car on peut aussi concilier les 2 elle peut tres bien travailler a mi temps et avoir du temps pour ses futur enfants et puis dans le monde du travail il existe les congés parentales d éducation qui sont je crois d une durée de 3 ans

Je crois que quoi qu il en sois c est important que vous abordiez reellement le sujet ensemble que ce ne sois pas dans le futur un sujet de discorde
Citation
OroBleu a écrit:
Salut,

Jvoulais vous demander conseil a propis d'un sujet m qui me préoccupé beaucoup:

Donc je suis avec une fille et je compte me fiancé avec elle bientôt. Elle est a mes yeux parfaite.

Mais voila elle fait des études poussé et je crains que plus tards elle consacrera sa vie a son travail. Elle veut avoir plusieurs enfants(3-4) mais voilà je veux qu'ils soient éduqué par nous, les parents et pas de nounou.

Bien sur en tant que père je mettrais tout le temps que je trouve a mes enfants, mais moi même j'aurais un travail qui demande beaucoup de temps.
Donc voila je crains qu'elle ne vas pas assumer son statut de mère et travaille jusqu'à 18-19h le soir. Qui vas s'occuper des enfants si moi même je fait un travail qui prends beaucoup de temps (bien payé donc j'assume pour le bonheur et le comfort de ma future famille)

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est loin dans le futur, mais je suis sérieux avec la fille et donc je pense déjà a un avenir avec elle.

( j'aiderais ma future femme bien sur, mais je trouve le rôle d'une mère tres important pour les enfants )
25 août 2016 21:04
A force de lire des histoires farfelues que je me dis, ne te marie pas et prends toi un amant, c est plus saint pour le moral
O
25 août 2016 21:27
Merci pour vos conseils, si d'autres savent me conseiller vous étés les biens venues grinning smiley

Pour etre honnête avec vous c'est un sujet qui me préoccupe beaucoup, j'ai même du mal a dormir tellement que je pense a ca.

Donc si vous savez me conseiller, me faire changer la façon que je vois les choses maintenant ( car je ne connais encore rien a la "vraie vie"winking smiley je vous remercie énormément!!
M
25 août 2016 21:29
T'aurais du te fiancer à une femme qui souhaite rester au foyer d'elle même, et évidemment beaucoup de femmes qui ont fait des études souhaitent travailler (pas toutes, certaines souhaitent se consacrer à leur famille après leur études).

Alors fallait en discuter avant, voir si elle privilégie son foyer ou son job ! Les deux sont possibles certes (bosser et s'occuper d'un foyer) mais difficilement réalisable !
25 août 2016 21:37
Salam

On ne Peut Pas : Avoir Le Beurre, L'Argent Du Beurre,Le Sourire De La
Crémière Et La Cerise sur Le Gâteau = A La Fois. Cependant C'est la Vie Moderne...
Boire ou Conduire : Il Faut Choisir !!!

Citation
OroBleu a écrit:
Salut,

Jvoulais vous demander conseil a propis d'un sujet m qui me préoccupé beaucoup:

Donc je suis avec une fille et je compte me fiancé avec elle bientôt. Elle est a mes yeux parfaite.

Mais voila elle fait des études poussé et je crains que plus tards elle consacrera sa vie a son travail. Elle veut avoir plusieurs enfants(3-4) mais voilà je veux qu'ils soient éduqué par nous, les parents et pas de nounou.

Bien sur en tant que père je mettrais tout le temps que je trouve a mes enfants, mais moi même j'aurais un travail qui demande beaucoup de temps.
Donc voila je crains qu'elle ne vas pas assumer son statut de mère et travaille jusqu'à 18-19h le soir. Qui vas s'occuper des enfants si moi même je fait un travail qui prends beaucoup de temps (bien payé donc j'assume pour le bonheur et le comfort de ma future famille)

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est loin dans le futur, mais je suis sérieux avec la fille et donc je pense déjà a un avenir avec elle.

( j'aiderais ma future femme bien sur, mais je trouve le rôle d'une mère tres important pour les enfants )
25 août 2016 21:40
Salam 'aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que ta femme travaillera que forcément vos enfants seront mal éduqués.
Elle fait des études poussées, tu le dis toi même donc elle est ambitieuse .. elle ne fait pas des études longues, pour à la fin se retrouver à la maison. Si tu souhaites que plus tard ton épouse ne travaille pas, tu devrais le lui dire maintenant afin que vous ne perdiez pas votre temps tous les deux.
Il y a plusieurs solutions qui s'offrent aux parents qui travaillent, vous pouvez faire garder vos enfants par vos parents, par une nourrice, les laissez à la crèche en attendant qu'ils soient à l'école.
Et puis, les mamans ont des congés parentales, donc au début elles seront avec leur Bb.
Mais tu devrais en discuter avec elle, et voir comment elle voit les choses parce que si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes vaut mieux mettre un terme à votre relation maintenant.
K
KNL
25 août 2016 22:01
moi je trouve le role d'un pere tres important aussi mais avec cette mentalité de fainéant que vous etes on en est souvent privé

Citation
OroBleu a écrit:
Salut,

Jvoulais vous demander conseil a propis d'un sujet m qui me préoccupé beaucoup:

Donc je suis avec une fille et je compte me fiancé avec elle bientôt. Elle est a mes yeux parfaite.

Mais voila elle fait des études poussé et je crains que plus tards elle consacrera sa vie a son travail. Elle veut avoir plusieurs enfants(3-4) mais voilà je veux qu'ils soient éduqué par nous, les parents et pas de nounou.

Bien sur en tant que père je mettrais tout le temps que je trouve a mes enfants, mais moi même j'aurais un travail qui demande beaucoup de temps.
Donc voila je crains qu'elle ne vas pas assumer son statut de mère et travaille jusqu'à 18-19h le soir. Qui vas s'occuper des enfants si moi même je fait un travail qui prends beaucoup de temps (bien payé donc j'assume pour le bonheur et le comfort de ma future famille)

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est loin dans le futur, mais je suis sérieux avec la fille et donc je pense déjà a un avenir avec elle.

( j'aiderais ma future femme bien sur, mais je trouve le rôle d'une mère tres important pour les enfants )
25 août 2016 22:02
Si vous voulez que votre communauté s'améliore (notre communauté), je vous en prie, arrêtez la reproduction de la médiocrité, arrêtez de plafonner vos ambitions. La communauté juive l'a bien compris, aussi traditionnalistes qu'ils soient, jamais ils ne brident les ambitions professionnelles de leurs femmes.

Comme la vertu amène la vertu, l'ambition amène l'ambition, et l'évolution sociale de toute la communauté aussi. C'est là qu'est le véritable jihad aujourd'hui, pas dans les conneries kamikazes ici ou en Syrie. Quand comprendrez vous??

Désolée, c'était le ptit coup de gueule de Glim'. Y en a pas souvent. Heu

P.S.: Attention, je n'incite pas à la haine, j'incite à l'ambition. C'est sensiblement différent. confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/16 22:10 par Glimmer of hope.
a
25 août 2016 22:27
Merci pour ce coup de gueule la glimhopeuse
Ça n'est qu'en étant ambitieux quon se fera respecter dans le monde actuel
de nos jours, c'est le monde actuel qui balade les musulmans...
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Si vous voulez que votre communauté s'améliore (notre communauté), je vous en prie, arrêtez la reproduction de la médiocrité, arrêtez de plafonner vos ambitions. La communauté juive l'a bien compris, aussi traditionnalistes qu'ils soient, jamais ils ne brident les ambitions professionnelles de leurs femmes.

Comme la vertu amène la vertu, l'ambition amène l'ambition, et l'évolution sociale de toute la communauté aussi. C'est là qu'est le véritable jihad aujourd'hui, pas dans les conneries kamikazes ici ou en Syrie. Quand comprendrez vous??

Désolée, c'était le ptit coup de gueule de Glim'. Y en a pas souvent. Heu

P.S.: Attention, je n'incite pas à la haine, j'incite à l'ambition. C'est sensiblement différent. confused smiley
25 août 2016 22:32
Merci à toi, comme d'habitude, tu sais relayer mes mots, pour mieux me faire comprendre. winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Merci pour ce coup de gueule la glimhopeuse
Ça n'est qu'en étant ambitieux quon se fera respecter dans le monde actuel
de nos jours, c'est le monde actuel qui balade les musulmans...
1
26 août 2016 15:24
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

quand je lis les histoires d'hommes qui trompent leur femmes et se justifient avec "elle est intelligente, j'aime bien parler avec elle plutôt que toi" parce que madame est ingénieur ou médecin, alors que son épouse a sacrifié sa jeunesse et ses études pour s'occuper de leur foyer et de leur enfants, je me dis que celles qui sont indépendantes financièrement ont bien raison;

au moins s'il te trompe tu n'es pas obligée de rester par peur de l'avenir.

faut que les hommes se satisfassent de ce qu'ils ont, tout comme les femmes smiling smiley

si l'intelligence, la richesse d'une femme comptent autant pour lui, qu'il se calme sur les repas, les enfants et la gestion du foyer

ou alors il accepte de ne pas viser la lune sur ces points là pour avoir une femme qui accepte un temps partiel voire d'arrêter quelques années/définitivement son travail et rester tout le temps avec ses enfants et cuisiner tous les jours

mais clairement tu ne peux pas demander à une personne brillante d'arrêter son activité, à une personne passionnée d'abandonner son travail, à une personne qui se sent utile et épanouie de tirer une croix sur cet aspect de sa vie

beaucoup de femmes travaillent par nécessité (et bcp d'hommes aussi), ni par plaisir, ni par fierté

pour ces femmes là ce sera plus simple (voire leur choix de base) d'arrêter de travailler, surtout si leur mari gagne bien

il faut creuser chez elles winking smiley

cependant dans tous les cas, je pense que, homme comme femme, on est prêt à faire des concessions quand on sait que la personne est faite pour nous et que c'est la seule qu'on veut connaître et avoir dans sa vie.

c'est ce qui doit primer, avant les autres considérations; si on épouse une femme juste parce qu'elle est mignonne et qu'on pense qu'elle fera une bonne mère, on sera moins enclin à respecter ses choix et chercher à comprendre ses points de vue. Ce n'est que mon avis...

et tout le monde doit faire des concessions smiling smiley


Citation
Momo628 a écrit:
T'aurais du te fiancer à une femme qui souhaite rester au foyer d'elle même, et évidemment beaucoup de femmes qui ont fait des études souhaitent travailler (pas toutes, certaines souhaitent se consacrer à leur famille après leur études).

Alors fallait en discuter avant, voir si elle privilégie son foyer ou son job ! Les deux sont possibles certes (bosser et s'occuper d'un foyer) mais difficilement réalisable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook