Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux verbe s'excuser ça fait mal aux yeux
r
9 mars 2012 01:08
salam les yabis

ça fait mal aux yeux de lire a chaque fois le verbe s'excuser : je m'excuse, il s'est excusée, tu t'excuses je me suis excusée
OupsIllmoody smileyCensored

bref a ceux qui l'utlisent ça n'existe pas ce verbe!!! parce que tt simplement on s'excuse pas soi meme

on peut dire demander des excuses , excuse moi au pire des cas ou veuillez m'excuser winking smiley




mate3dawche 3la langue diale molière allah yerdi 3likoume Ill ça fait mal aux yeux et aux oreilles lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
9 mars 2012 12:37
excuse moi,, mais sa se dit,,, tu n'a qu'a tapé sur google conjugaison du verbe s'excuser et tu trouve,, SOS
je te donne le lien pour te facilité la tache,,,lol,,,,

[www.la-conjugaison.fr]

je m'excuse
tu t'excuses
il s'excuse
nous nous excusons
vous vous excusez
ils s'excusent
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
9 mars 2012 12:54
Citation
reveuse111 a écrit:
salam les yabis

ça fait mal aux yeux de lire a chaque fois le verbe s'excuser : je m'excuse, il s'est excusée, tu t'excuses je me suis excusée
OupsIllmoody smileyCensored

bref a ceux qui l'utlisent ça n'existe pas ce verbe!!! parce que tt simplement on s'excuse pas soi meme

on peut dire demander des excuses , excuse moi au pire des cas ou veuillez m'excuser winking smiley




mate3dawche 3la langue diale molière allah yerdi 3likoume Ill ça fait mal aux yeux et aux oreilles lol


Semhlina man3wdouche ptdr

voilà un lien de conjugaison chaqu'un de nous ecrirera cette page 100 fois comme ça nous aurons excusé grinning smiley

[leconjugueur.lefigaro.fr]
s
9 mars 2012 14:26
Citation
reveuse111 a écrit:
salam les yabis

ça fait mal aux yeux de lire a chaque fois le verbe s'excuser : je m'excuse, il s'est excusée, tu t'excuses je me suis excusée
OupsIllmoody smileyCensored

bref a ceux qui l'utlisent ça n'existe pas ce verbe!!! parce que tt simplement on s'excuse pas soi meme

on peut dire demander des excuses , excuse moi au pire des cas ou veuillez m'excuser winking smiley




mate3dawche 3la langue diale molière allah yerdi 3likoume Ill ça fait mal aux yeux et aux oreilles lol



salam

tu formules mal les choses.
le verbe s'excuser existe bel et bien (verbe pronominal) et à part le conjuguer de cette manière: je m'excuse, tu t'excuses ect...
je vois pas comment l'on peux faire autrement..
maintenant si tu parles au sens de la bienséance, effectivement c'est la formule la moins formelle car cela reviendrai à dire que l'on se pardonne à soi.
et là oui je te rejoins, l'alternative est de dire: excuse-moi, veuillez m'excuser ou encore pardonne-moi (bien que trop pompeux à mon goût, enfin tout dépend du poids de la faute...lol)
B
9 mars 2012 14:39
Citation
sofia2603 a écrit:

salam

tu formules mal les choses.
le verbe s'excuser existe bel et bien (verbe pronominal) et à part le conjuguer de cette manière: je m'excuse, tu t'excuses ect...
je vois pas comment l'on peux faire autrement..
maintenant si tu parles au sens de la bienséance, effectivement c'est la formule la moins formelle car cela reviendrai à dire que l'on se pardonne à soi.
et là oui je te rejoins, l'alternative est de dire: excuse-moi, veuillez m'excuser ou encore pardonne-moi (bien que trop pompeux à mon goût, enfin tout dépend du poids de la faute...lol)

Tu as tout à fait raisonthumbs up
s
9 mars 2012 14:55
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:

salam

tu formules mal les choses.
le verbe s'excuser existe bel et bien (verbe pronominal) et à part le conjuguer de cette manière: je m'excuse, tu t'excuses ect...
je vois pas comment l'on peux faire autrement..
maintenant si tu parles au sens de la bienséance, effectivement c'est la formule la moins formelle car cela reviendrai à dire que l'on se pardonne à soi.
et là oui je te rejoins, l'alternative est de dire: excuse-moi, veuillez m'excuser ou encore pardonne-moi (bien que trop pompeux à mon goût, enfin tout dépend du poids de la faute...lol)

Tu as tout à fait raisonthumbs up

je t'en remercie, lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook