Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux Tajine de crèpes de ma mère
a
25 juillet 2012 14:54
El salem à toutes,

J'avais envie de partager avec vous cette recette qui change vraiment de ce qu'on fait d'habitude chez moi et qui est un vrai délice. Je ne connais pas vraiment le nom de ce plat, nous on l'apelle tajine de crepes.

Ingrédients :
- Viande hachée
- un oignon haché
- Ail haché
- Huile d'olive
- 1CS Raz el hanout
- 1CS de curry
-1 cc sel, 1cc poivre
- Grosse botte de persil (frais de préférence) hachée
- creme fraiche epaisse
- 10 crèpes (des crèpes classiques vous pouvez les préparer la veille)
- fromage rapé
- un oeuf battu


Recette:
Faites revenir les oignons, et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée et toutes les épices, ainsi qu'un demi-verre d'eau.
Laissez mijoter à feu doux, jusqu'à cuisson de la viande. Il ne doit rester que très peu de sauce, mais la viande ne doit pas être totalement sèche.
Dans un plat à gratin beurré, placez les crèpes de manière à tapisser le fond ainsi que les bords du plat.
En général 5 crèpes suifisent : 4 pour les cotés (laisser bien dépassez les crèpes du plat de manière à pouvoir les rabattre à la fin du plat) + 1 crèpe tapissé au fond.
Une fois que le plat est bien tapissé, qu'il ne reste pas d'espace vide, déposez la moitié de votre viande. Répartissez la bien.
Dessus, répartissez la moitié de votre persil, n'ayez pas peur d'avoir la main lourde, cela doit bien recouvrir toute la viande.
Enfin terminez par une couche de crème fraiche, idem que pour le persil.
Recouvrez votre crème d'une crèpe ou deux fonction de la taille de votre plat.
Puis recommencez viande + persil + creme.
Finissez par rabattre tous les cotés des crèpes que vous aviez laissez dépassé audébut. E recouvrez d'un crèpe pour que le tout soit bien fermé bien étanche.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface d'un oeuf battu pour sceller les crèpes.
Placer au four thermostat 7 (environ 200°) entre 20 et 30 minutes, la surface doit etre doré et craquantes.

Laisser légèrement refroidir, découpez en part comme un gateau et servez. C'est un délice !!!
25 juillet 2012 15:16
Salam.

Je te remercie de nous avoir fait partager cette recette.
Elle est originale, je n'en ai jamais entendu parler.
Recette à essayer.

Salam.
l
25 juillet 2012 19:05
merci pour cette recette
3 août 2012 14:15
Salam

Merci aaliyah ca a l'air tres bon. Je pense le tester je te dirai ce que ca a donné InchaAllah
3 août 2012 18:27
Elle m'inspire aussi cette recette ...
O
13 novembre 2012 23:18
as salam a3laikoum

je voulais savoir pour cette recette les crepes sont elles sucrées ou non
si oui jme demande si le sucre gache pas le gout de la viande?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook