Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fameux rideaux dans les mariages???
d
15 décembre 2011 16:34
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley
f
15 décembre 2011 16:50
salemalikom


la plupart des femmes qu il voit à carrefour ne danse pas ou se dandine devant les hommes parées de leur plus beaux bijoux,maquillées etc...
15 décembre 2011 17:43
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley



Excuse moi mettre un rideau entre ton mari est toi c est sa ?
n
15 décembre 2011 18:01
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley



Excuse moi mettre un rideau entre ton mari est toi c est sa ?

Je pense qu'elle veut parler du rideau qui sépare les hommes et les femmes dans une grande salle de mariage.
15 décembre 2011 18:37
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley



Excuse moi mettre un rideau entre ton mari est toi c est sa ?

Je pense qu'elle veut parler du rideau qui sépare les hommes et les femmes dans une grande salle de mariage.




Ben il y a plus simple faire une journée les hommes et une journée les femmes ! Non? Moi je ne comprends pas j ai eue l honneur d assisté à des mariages il n y a jamais rien eue de vulgaire les gens on peur de quoi ?
n
15 décembre 2011 18:49
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley



Excuse moi mettre un rideau entre ton mari est toi c est sa ?

Je pense qu'elle veut parler du rideau qui sépare les hommes et les femmes dans une grande salle de mariage.




Ben il y a plus simple faire une journée les hommes et une journée les femmes ! Non? Moi je ne comprends pas j ai eue l honneur d assisté à des mariages il n y a jamais rien eue de vulgaire les gens on peur de quoi ?

Oui c'est claire c'est mieux de faire ça ou sinon la journée les femmes et le soir les hommes mais comme ils dépensent beaucoup d'argent du coup je pense que ça leur fait beaucoup de devoir le faire en deux fois c'est pour cela qu'il est mieux pour moi de faire un mariage simple.
J'ai jamais compris ceux qui dépensaient 10 000 euros dans un mariage (mais je respecte) alors que ça dure qu'une soirée pour moi c'est du gâchis en plus cela profite plus aux gens qu'à la mariée. Et chez les maghrébins on trouve toujours quelques choses pour dénigrer la mariée...
Moi je priviliegie les mariages simples sans trop de dépenses mais je sais que mes parents voudront me faire un grand mariage du coup j'ai l'impression que ce sera pas trop mon jour crying(
Sinon pour répondre au sujet je trouve que c'est un peu bête ce qu'à dit le jeune homme car comme l'a dit une yabi dans la rue ou au carrefour les femmes qui sont présentes dans le mariage et qui dansent ensemble avec de très jolies vêtements ne sont pas pareil dans la vie de tous les jours et elles ont droit à leur intimité si elles veulent rester qu'entres elles au delà de l'aspect religieux c'est leur choix...
15 décembre 2011 18:57
J'ai jamais compris ceux qui dépensaient 10 000 euros dans un mariage (mais je respecte) alors que ça dure qu'une soirée pour moi c'est du gâchis en plus cela profite plus aux gens qu'à la mariée. Et chez les maghrébins on trouve toujours quelques choses pour dénigrer la mariée...

Etre une rêne une soirée et une esclave tout sa vie ptdr! Non je plaisante c est uniquement de l humour


Moi je priviliegie les mariages simples sans trop de dépenses mais je sais que mes parents voudront me faire un grand mariage du coup j'ai l'impression que ce sera pas trop mon jour

Moi mon mariage ma couter mille euro plus radin sa existe pas SOSon a voulue vraiment faire simple mais c étais un moment magique



Sinon pour répondre au sujet je trouve que c'est un peu bête ce qu'à dit le jeune homme car comme l'a dit une yabi dans la rue ou au carrefour les femmes qui sont présentes dans le mariage et qui dansent ensemble avec de très jolies vêtements ne sont pas pareil dans la vie de tous les jours et elles ont droit à leur intimité si elles veulent rester qu'entres elles au delà de l'aspect religieux c'est leur choix...

Oui c est vrai mais je pense que le jeune homme fessait surement allusion des regarde que les gens se portent enfin c est mon avis
n
15 décembre 2011 19:21
Citation
Sorya93 a écrit:
J'ai jamais compris ceux qui dépensaient 10 000 euros dans un mariage (mais je respecte) alors que ça dure qu'une soirée pour moi c'est du gâchis en plus cela profite plus aux gens qu'à la mariée. Et chez les maghrébins on trouve toujours quelques choses pour dénigrer la mariée...

Etre une rêne une soirée et une esclave tout sa vie ptdr! Non je plaisante c est uniquement de l humour


Moi je priviliegie les mariages simples sans trop de dépenses mais je sais que mes parents voudront me faire un grand mariage du coup j'ai l'impression que ce sera pas trop mon jour

Moi mon mariage ma couter mille euro plus radin sa existe pas SOSon a voulue vraiment faire simple mais c étais un moment magique

C'est claire pour celles qui font les esclaves toute l'année et qui se font maltraiter par leur maris je comprends que ce jour là doit être gravé dans leur mémoire mdr ptdrAh ouais 1000 euros seulement c'était un petit mariage alors c'est simple effectivement smiling smiley
Moi j'aime bien les mariages simples juste entre famille et amis autour d'un bon verre de thé à la menthe et ou on peut discuter, rigoler avec tout le monde. Alors que dans un grand mariage avec une grande fête, on est là comme une conne à sourire bêtement et regarder tout le monde, on ne parler avec personne à part notre mari et prendre des photos parfois avec des gens que tu ne connais même pas lol...



Sinon pour répondre au sujet je trouve que c'est un peu bête ce qu'à dit le jeune homme car comme l'a dit une yabi dans la rue ou au carrefour les femmes qui sont présentes dans le mariage et qui dansent ensemble avec de très jolies vêtements ne sont pas pareil dans la vie de tous les jours et elles ont droit à leur intimité si elles veulent rester qu'entres elles au delà de l'aspect religieux c'est leur choix...

Oui c est vrai mais je pense que le jeune homme fessait surement allusion des regarde que les gens se portent enfin c est mon avis
n
15 décembre 2011 19:24
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
J'ai jamais compris ceux qui dépensaient 10 000 euros dans un mariage (mais je respecte) alors que ça dure qu'une soirée pour moi c'est du gâchis en plus cela profite plus aux gens qu'à la mariée. Et chez les maghrébins on trouve toujours quelques choses pour dénigrer la mariée...

Etre une rêne une soirée et une esclave tout sa vie ptdr! Non je plaisante c est uniquement de l humour


Moi je priviliegie les mariages simples sans trop de dépenses mais je sais que mes parents voudront me faire un grand mariage du coup j'ai l'impression que ce sera pas trop mon jour

Moi mon mariage ma couter mille euro plus radin sa existe pas SOSon a voulue vraiment faire simple mais c étais un moment magique

C'est claire pour celles qui font les esclaves toute l'année et qui se font maltraiter par leur maris je comprends que ce jour là doit être gravé dans leur mémoire mdr ptdrAh ouais 1000 euros seulement c'était un petit mariage alors c'est simple effectivement smiling smiley
Moi j'aime bien les mariages simples juste entre famille et amis autour d'un bon verre de thé à la menthe et ou on peut discuter, rigoler avec tout le monde. Alors que dans un grand mariage avec une grande fête, on est là comme une conne à sourire bêtement et regarder tout le monde, on ne parler avec personne à part notre mari et prendre des photos parfois avec des gens que tu ne connais même pas lol...



Sinon pour répondre au sujet je trouve que c'est un peu bête ce qu'à dit le jeune homme car comme l'a dit une yabi dans la rue ou au carrefour les femmes qui sont présentes dans le mariage et qui dansent ensemble avec de très jolies vêtements ne sont pas pareil dans la vie de tous les jours et elles ont droit à leur intimité si elles veulent rester qu'entres elles au delà de l'aspect religieux c'est leur choix...

Oui c est vrai mais je pense que le jeune homme fessait surement allusion des regarde que les gens se portent enfin c est mon avis

Euh je comprends plus rien, pourquoi mes écrits n'ont pas été postés en dessous de la citation?
15 décembre 2011 19:46
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
J'ai jamais compris ceux qui dépensaient 10 000 euros dans un mariage (mais je respecte) alors que ça dure qu'une soirée pour moi c'est du gâchis en plus cela profite plus aux gens qu'à la mariée. Et chez les maghrébins on trouve toujours quelques choses pour dénigrer la mariée...

Etre une rêne une soirée et une esclave tout sa vie ptdr! Non je plaisante c est uniquement de l humour


Moi je priviliegie les mariages simples sans trop de dépenses mais je sais que mes parents voudront me faire un grand mariage du coup j'ai l'impression que ce sera pas trop mon jour

Moi mon mariage ma couter mille euro plus radin sa existe pas SOSon a voulue vraiment faire simple mais c étais un moment magique

C'est claire pour celles qui font les esclaves toute l'année et qui se font maltraiter par leur maris je comprends que ce jour là doit être gravé dans leur mémoire mdr ptdrAh ouais 1000 euros seulement c'était un petit mariage alors c'est simple effectivement smiling smiley
Moi j'aime bien les mariages simples juste entre famille et amis autour d'un bon verre de thé à la menthe et ou on peut discuter, rigoler avec tout le monde. Alors que dans un grand mariage avec une grande fête, on est là comme une conne à sourire bêtement et regarder tout le monde, on ne parler avec personne à part notre mari et prendre des photos parfois avec des gens que tu ne connais même pas lol...



Sinon pour répondre au sujet je trouve que c'est un peu bête ce qu'à dit le jeune homme car comme l'a dit une yabi dans la rue ou au carrefour les femmes qui sont présentes dans le mariage et qui dansent ensemble avec de très jolies vêtements ne sont pas pareil dans la vie de tous les jours et elles ont droit à leur intimité si elles veulent rester qu'entres elles au delà de l'aspect religieux c'est leur choix...

Oui c est vrai mais je pense que le jeune homme fessait surement allusion des regarde que les gens se portent enfin c est mon avis

Euh je comprends plus rien, pourquoi mes écrits n'ont pas été postés en dessous de la citation?





ptdrptdrptdr
d
15 décembre 2011 20:32
Selem alikoum

sorya93

je crois que si tu lis bien mon message j'ai bien preciser entre les femmes et les hommes !
je parle pas du mari et sa femme ,
apres surement qu'elles seront pas maquillée pareil lors d'un mariage et lorsque qu'elle vont faire leurs courses ou autre mais l'orchestre se sont bien des hommes? meme les serveurs?.....
15 décembre 2011 21:05
Citation
nourhanne a écrit:
Selem alikoum

sorya93

je crois que si tu lis bien mon message j'ai bien preciser entre les femmes et les hommes !
je parle pas du mari et sa femme ,
apres surement qu'elles seront pas maquillée pareil lors d'un mariage et lorsque qu'elle vont faire leurs courses ou autre mais l'orchestre se sont bien des hommes? meme les serveurs?.....

Oui j avais bien compris mais tu ecris l orchestre ? les serveurs ? c est à dire
d
15 décembre 2011 21:35
D'accord escuze moi alors, donc je parle lorsque il y a un mariage avec traiteur et orchestre
les serveurs sont la plupart ainsi que l'orchestre des hommes ?
l'orchestre est avec les femmes et les serveur les servent aussi !perplexe
15 décembre 2011 21:43
Citation
nourhanne a écrit:
D'accord escuze moi alors, donc je parle lorsque il y a un mariage avec traiteur et orchestre
les serveurs sont la plupart ainsi que l'orchestre des hommes ?
l'orchestre est avec les femmes et les serveur les servent aussi !perplexe


tu sais tu peux demander des serveuses femme pour les femmes et homme pour les hommes et l orchestre tu le mets du coté des hommes sa donnera pas envie aux jeunes filles d’aller danser à coté d eux
Tu sais que beaucoup n aiment pas les mariages mixte parfois on n’a pas le choie faire profité nos proche si on a une grand famille et nos amies intime vaut mieux à la maison une journée les hommes comme le vendredi et le samedi les femmes entre elles âpres son mon avis
d
15 décembre 2011 22:04
oui c vrai mai bon je trouve pas normal , pask dans tous les cas la musque est haram
donc les personnes agées surtout les hajj ce qui est normal apprecie pas trop sa !
en faite je vois pas trop la logique ?
moi je me pose souvent la question c vrai qd c ton mariage ta envie que se sois bien , etre la princesse ect
et en meme temps je veux pas etre dans le haram javoue que c'est un peu delicat sois il faut faire les choses dans les regles de l'islam sois non mai vouloir le faire a moitié c pas net enfin allah warlam perplexe
15 décembre 2011 22:32
Citation
nourhanne a écrit:
oui c vrai mai bon je trouve pas normal , pask dans tous les cas la musque est haram
donc les personnes agées surtout les hajj ce qui est normal apprecie pas trop sa !
en faite je vois pas trop la logique ?
moi je me pose souvent la question c vrai qd c ton mariage ta envie que se sois bien , etre la princesse ect
et en meme temps je veux pas etre dans le haram javoue que c'est un peu delicat sois il faut faire les choses dans les regles de l'islam sois non mai vouloir le faire a moitié c pas net enfin allah warlam perplexe


Si tu pense que la musique c est haram ben ne fait pas de fête t imagine t invite les gens pour partager ton bonheur et tu te prive pour une seul nuit de mettre de l ambiance comme tu dis quand on est le hadj sois on reste chez sois ou sois on partage se moment car on est invité pourquoi tu trouve illogique c est un mariage par une soirée en boite c est un moment unique dans ta vie âpres à toi de voir
p
15 décembre 2011 23:09
slm alikoum, j ai deja entendu la remarque du gore " oui mais on va les croiser au magasin" et j'ai repondu les pechet la mixité qui va etre engendrer sera sous la responsabilité des marier devant allah . tu vois ce que je veux dire ma soeur en mettant un rideau tu evite ceratin danger de la mixité qui
d
15 décembre 2011 23:35
sorya,
oui je comprend je suis moi meme dans cette situation!
je me dit que jai tjr voulu faire un beau mariage et etre la princesse depuis tres jeunes , et apres je me dit apres c haram et puis y a bcp de point perso qui rentre en compte donc c un sujet delicat me concernant lol meme si ji suis pas encore !
un mariage on a souvent envie detre heureuse, de faire la fete ce qui me semble normal allah warlam

ma soeur pralinours
je suis aussi daccord avc toi c un sujet delicat c poru cela que je disais un peu plus haut sois c dans loptique de lislam sois sa ne l'est pas apres chacun fais se qui veut comme on dit ....
a
16 décembre 2011 00:07
L'hypocrisie, la fausse pudeur, la bêtise et l'étroitesse d'esprit, c'est quand-même le lot de nos compatriotes.
La sagesse l'élévation le bon sens c'est aussi la pensée. Ont-ils les moyens de penser ?
f
16 décembre 2011 10:32
Citation
alkahina a écrit:
L'hypocrisie, la fausse pudeur, la bêtise et l'étroitesse d'esprit, c'est quand-même le lot de nos compatriotes.
La sagesse l'élévation le bon sens c'est aussi la pensée. Ont-ils les moyens de penser ?


faut forcemment penser comme toi, pour etre sage ,et de bon sens

vous insultez(d'hypocrites etroits d'esprits...) les musulmans à longueur de journée car ils ne sont pas comme vous vous voulez qu'ils soient;

quand es que tu comprendras que tout le monde n'est pas sur la meme longueur d'ondes ,que si toi tu rejettes toute religion et que c'est uniquement ton probleme;qu'une personne qui s'assume musulmane praticante et veut des conseils de personnes qui donnent leur avis sans qu on ne la traite d'etroite d'esprit


c'est vous qui avez un esprit prisonnier de vos idéaux à vouloir absolument regner ici en" bon penseur ,"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook