Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fameux rideaux dans les mariages???
a
16 décembre 2011 11:56
finesfleurs
sans cesse tes senteurs exhalent de la haine envers ma personne. De grâce, pourrais-tu un jour mettre fin à ces volées de bois vert ? Souffre mon enfant que je continue à débattre en toute sérénité et en toute objectivité. Loin de mon coeur la haine des autres. C'est le contraire, mon enfant que je cherche. Quand tu seras grand, tu verras que mes mots n'étaient point vils !
f
16 décembre 2011 13:35
Citation
alkahina a écrit:
L'hypocrisie, la fausse pudeur, la bêtise et l'étroitesse d'esprit, c'est quand-même le lot de nos compatriotes.
La sagesse l'élévation le bon sens c'est aussi la pensée. Ont-ils les moyens de penser ?


voici tes propres mots qui témoignent contre toi, tu crois qu'insulter les gens d'hypocrites ,de bas d'esprit se n'est pas de la haine et de l'orgueil à se croire mieux que les autres ,à croire que vous pensez mieux que les autres

je n'ai aucune haine envers ta personne ,ça n'en vaut pas la peine
a
16 décembre 2011 15:06
as-tu compris que je m'adresse à ceux qui élèvent des rideaux qui fabriquent des murs entre les hommes et les femmes comme si nous étions encore des sauvages. Comme si un homme est incapable de regarder une femme dans les yeux, et mêe la trouver très belle, et même le lui dire, sans forcément lui sauter dessus. Comme si une femme est in capable de regarder un homme très beau, le lui dire sans forcément le mettre entre ses jambes. Comprends-tu cela ma fille ? Tu as oublié que nous ne sommes pas au septième siècle. Le monde a changé et les humains sont moins barbares. Certes, tout le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas en semant la division en lançant des soupçons à tout va que nous allons avancer. Oui je critique sévèrement tout refus de la sagesse et tout refus de l'amitié et de l'amour. Oui je combats la haine et ce depuis plus de cinquante ans !
E
17 décembre 2011 18:23
je sais que pour la prière les femmes et les hommes sont séparer par un voile et d'un notre coté il ya la mixité hommes et femmes pendant le pèlerinage (le hadj) la question que je me pose
pourquoi on tolère la mixité a la Mecque et d'autre circonstance on l'accepte pas?
18 décembre 2011 15:09
Citation
elula a écrit:
je sais que pour la prière les femmes et les hommes sont séparer par un voile et d'un notre coté il ya la mixité hommes et femmes pendant le pèlerinage (le hadj) la question que je me pose
pourquoi on tolère la mixité a la Mecque et d'autre circonstance on l'accepte pas?

Tu as raison pourquoi , bravoWelcome
N
18 décembre 2011 23:43
As Salam Alaykom Wa Rahmata Allah Wa barakatuh ma soeur
ce n'est la que mon avis que je te donne à quoi ça sert de mettre un rideau pour séparer les femmes des hommes dans un mariage alors que le harram est la de toute façon ? je m'explique :
dans la plus part des mariages musulmans les gens ( il y-a vraiment peu de gens qui ne font pas sa ) mettent de la musique alors que celle ci est un PÉCHÉ TRÈS GRAVE EN ISLAM, alors pourquoi séparer les hommes des femmes alors qu'il font quelque chose qui est HARRAM dans notre religion, c'est quelque part une forme d'hypocrisie du genre: je sépare les hommes des femmes parce que c'est herram, mais la musique alors ?
de toute façon le mariage en islam c'est juste le nikah entre l'homme et la femme ( ainsi que leurs familles) Le Prophète Sallah Alayhi Wa Sallam recommande aux musulmans de faire juste un repas histoire de dire aux gens que tel homme s'est marié avec telle femme, pas de se réunir dans un endroit ensemble pour faire quelque chose de harram ou d'être hypocrite ( le rideau comme tu dit ) Et je trouve que l'homme qui a fait cette remarque à ton père a raison j'ai moi même assisté à plusieurs mariage de ce genre mais même avec cette " précaution " si on peut appeller sa comme ça, les hommes voient quand même les femmes et vice versa. Wa ALLAH WA3LAM ma soeur =)
N
19 décembre 2011 00:42
je suis tout à fait d'accord avec toi alkahina smiling smiley
d
19 décembre 2011 12:04
selem alikoum a tous et a toutes

on va dire que chacun a son point de vue a ce sujet !

et comme l'a dit une yabi ct justement la meme question que me poseé a propos de la mecque soubhanallah
où les hommes et les femmes sont melangéperplexe

je pense que le rideau na pas de sens dans un mariage ou sois disant on sépare les hommes des femmes pask c HARAM alors qui sy trouve un orchestre!!
dautant plus que meme si il ya separation avec ce rideau les hommes hajj ou autre entendent cette musique donc sa na pas de sens !

c'est delicat comme je disait plus haut soi sil faut pratiquer correctement les regles de l'islam ou bien rien faire mai a moitié je trouve sa hypocrite mais bon ce n'est pas si facile car lors de notre mariage on a envie que ce sois un gd jour que l'on fete une seul fois dans notre vie mais voila .....

c trop de questions ou il y a bcp de moody smiley
z
19 décembre 2011 12:56
Citation
elula a écrit:
je sais que pour la prière les femmes et les hommes sont séparer par un voile et d'un notre coté il ya la mixité hommes et femmes pendant le pèlerinage (le hadj) la question que je me pose
pourquoi on tolère la mixité a la Mecque et d'autre circonstance on l'accepte pas?

Salam Alaykoum,

Il n'y a pas d'obligation de séparer les hommes et les femmes lors de la prière ,au temps du Prophète sws ce n'était pas le cas.

L'islam tolère la mixité dans certains cas ,et on le voit dans de nombreux hadiths.Il y a simplement des règles à respecter et la première c'est la tenue vestimentaire.
a
19 décembre 2011 13:38
Il suffit tout simplement de lire le coran et les hadiths, tout est clair : la femme est vraiment un objet source de tous les malheurs et de tous les conflits, l'éloigner des hommes est plus que conseillé. Certes, c'est malgré tout un être vivant, mais qui vient après beaucoup après la grâce la force l'intelligence la bravoure la fidélité le savoir la droiture des MECS !
21 décembre 2011 10:53
" A chaque fois qu'un homme outre sa famille et sa belle famille lui demandera qq chose, se sera derière un rideau "
i
23 décembre 2011 23:18
Citation
nourhanne a écrit:
oui c vrai mai bon je trouve pas normal , pask dans tous les cas la musque est haram
donc les personnes agées surtout les hajj ce qui est normal apprecie pas trop sa !
en faite je vois pas trop la logique ?
moi je me pose souvent la question c vrai qd c ton mariage ta envie que se sois bien , etre la princesse ect
et en meme temps je veux pas etre dans le haram javoue que c'est un peu delicat sois il faut faire les choses dans les regles de l'islam sois non mai vouloir le faire a moitié c pas net enfin allah warlam perplexe


Que se passe t'il quand un homme croise le regard d'une femme (ou vis versa)? RIENHeu
A vous entendre on dirait qu'ils vont se sauter dessus et en public qui plus est.eye popping smiley Celui qui trouve la musique est haram qu'il ne vienne pas assisté a ces mariages. Et laissez tranquille les haj et les hajates, ils ont eu une jeunesse eux aussi. Je pense qu'ils comprendront que les gens ont besoin des decompresser, de s'amuser un peu et de participer à la joie de l'union d'un couple.
d
24 décembre 2011 15:35
Salam alikoum ihtren

je dit pas que les hommes vont sauter sur les femmes ou autre !
mais bcp dhomme regarde les femmes et vice versa alors qui sont marié,les femmes qui se dandine devant les hommes mariée je trouve pas sa correct
concernant les hajja et hajjatte je lai laisse trankil j'ai rien dit de mal ???
apres ce qui me surprend c aussi de faire venir un imam pour faire une khotba de suite parti c'est lorchestre qui prend place!
i
24 décembre 2011 21:38
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum ihtren

je dit pas que les hommes vont sauter sur les femmes ou autre !
mais bcp dhomme regarde les femmes et vice versa alors qui sont marié,les femmes qui se dandine devant les hommes mariée je trouve pas sa correct
concernant les hajja et hajjatte je lai laisse trankil j'ai rien dit de mal ???
apres ce qui me surprend c aussi de faire venir un imam pour faire une khotba de suite parti c'est lorchestre qui prend place!

Les gens ont des yeux et ils s'en servent tant que ca reste du domaine de la vue. Les invités ne vont pas passer la soirée la t^te baiissé. L'Imam vient pour faire la Fatiha. Et l'orchestre prend place une fois l'imam parti par respect. Je ne vois rien d'anormal.
i
12 janvier 2012 15:21
Citation
alkahina a écrit:
as-tu compris que je m'adresse à ceux qui élèvent des rideaux qui fabriquent des murs entre les hommes et les femmes comme si nous étions encore des sauvages. Comme si un homme est incapable de regarder une femme dans les yeux, et mêe la trouver très belle, et même le lui dire, sans forcément lui sauter dessus. Comme si une femme est in capable de regarder un homme très beau, le lui dire sans forcément le mettre entre ses jambes. Comprends-tu cela ma fille ? Tu as oublié que nous ne sommes pas au septième siècle. Le monde a changé et les humains sont moins barbares. Certes, tout le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas en semant la division en lançant des soupçons à tout va que nous allons avancer. Oui je critique sévèrement tout refus de la sagesse et tout refus de l'amitié et de l'amour. Oui je combats la haine et ce depuis plus de cinquante ans !

ParfaitWelcomethumbs upClap

Entièrement d'accord.
Rien n'a rajouter.
m
27 janvier 2012 13:39
Perso, je ne connais pas le fondement de cette habitude. Le peu que j'en ai compris, c'est éviter la mixité et le péché... OK. alors pourquoi aller à un mariage dans une salle avec de la musique, du maquillage, une belle robe, et danser ?

Quand je vois des sœurs âgées, voilées ou non, qui tiennent au rideau pour éviter du Haram, j'ai envie de leur dire de pas venir puisque la musique dans leurs oreilles est déjà Haram..

Je pense que c'est davantage lié à la tradition qu'à la religion. Ceux qui veulent faire un mariage dans les règles de l'Islam savent bien qu'un rideau ne suffit pas... Je ne juge pas, je trouve juste que c'est décalé.

A près Allah o ahlem !
Y
27 janvier 2012 14:48
Salam alaykoum !

Pour ma part j'ai déjà assister à ce genre de mariage et je n'ai pas trouver ce rideau utile puisque l'orchestre, bien qu'il ai eu l'air de faire partie du décor, était composé d'hommes, les serveurs étaient aussi des hommes, et j'appelle ça de la mixité.

Un mariage non mixte devrait être réellement séparé, c'est-à-dire les femmes avec les femmes ET SEULEMENT LES FEMMES (donc un DJ ou un orchestre composé de femmes et des serveuses), et les hommes avec les hommes !

Sans entrer dans les détails du Haram ou pas sinon ça risque d'être long ! Bye
29 janvier 2012 09:03
Citation
ithren a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
as-tu compris que je m'adresse à ceux qui élèvent des rideaux qui fabriquent des murs entre les hommes et les femmes comme si nous étions encore des sauvages. Comme si un homme est incapable de regarder une femme dans les yeux, et mêe la trouver très belle, et même le lui dire, sans forcément lui sauter dessus. Comme si une femme est in capable de regarder un homme très beau, le lui dire sans forcément le mettre entre ses jambes. Comprends-tu cela ma fille ? Tu as oublié que nous ne sommes pas au septième siècle. Le monde a changé et les humains sont moins barbares. Certes, tout le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas en semant la division en lançant des soupçons à tout va que nous allons avancer. Oui je critique sévèrement tout refus de la sagesse et tout refus de l'amitié et de l'amour. Oui je combats la haine et ce depuis plus de cinquante ans ![[/color]/quote]

Parfait::

Entièrement d'accord.
Rien n'a rajouter.

allez tout les deux voir si les patates sont cuites. vous etes des gens malhonnête et borner. regarder chez vous il y a plus grave, mais vous préférez l’étaler au public que de la protéger, voila qlq résumer de perversité en laquel vous nous appeler vous préférez garder le silence

le pays de la femme objet


La publicité, en Italie mais aussi en France, et dans beaucoup d'autres pays, a adopté complètement ce modèle humiliant du genre féminin, en rapprochant très souvent le corps féminin de l'objet qu'on cherche à vendre. Un sondage réalisé par Ipsos en 2001, a démontré que quatre Français sur dix sont perturbés par la manière dont on présente les femmes dans la publicité. Selon cette enquête, ce sont les femmes et les plus de 35 ans qui sont les plus choqués, mais la majorité des hommes comme des plus jeunes n'y voient rien à redire.

Ainsi, sur le petit écran, des glaces ou des shampoings provoquent un orgasme chez une femme et le désir féminin est déclenché par un déodorant d'homme. Le corps féminin est conçu comme appartenant à celui masculin dans une sorte de citation biblique déformée et humiliante pour la femme. Une autre caractéristique des dernières années dans la publicité est la représentation de certaines parties anatomiques du corps féminin, c'est à dire de femmes en morceaux. De cette façon, la femme est définitivement identifiée à l'objet-même qui est en vente.

modèle de la femme dans la télévision italienne, c'est ça. Cuisses, bouches, fesses, seins: le corps de la femme est disséqué et réduit à de la chair sans cerveau.

Implants mammaires : une conséquence de la femme-objet


Alors à qui la faute ? A l’Etat ? Aux industries pharmaceutiques ? Aux chirurgiens ? Aux médias ? Au féminisme ? A la liberté sexuelle ? A mai 68 ? La responsabilité incombe sans nul doute partiellement à chacun(e) certes, mais également à chacun(e) d’entre nous. Car si notre corps nous appartient, nous avons aussi le devoir de le respecter. Et si nous décidons de prendre des risques qui vont à l’encontre de ce corps, une question s’impose dès lors comme une évidence : appartient-il à la société civile d’en supporter les conséquences traumatiques et financières ?

[fr.clint.be]


entre Le Fameux rideaux et la femme objet les choix est clair
I
29 janvier 2012 14:58
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum

voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?

et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....perplexe

ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...

un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !eye popping smiley

car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !

et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam

Barakallawfikoum pour votre avissmiling smiley



salam, c'est vrai que tous ces hommes et femmes peuvent se retrouver ailleurs aprés, mais en tout cas s'il se passe quelque chose de haram entre eux ce serai pas sur le dos de ceux qui ont organisé le mariage. en mettant le rideau, il n'a pas facilité aux hommes et aux femmes de se matter, sa c'est pour répondre à la ptite remarque du mec.

pour ce qui est du fait de mettre le rideau et de faire un orchestre et negafa et un peu contradictoire mais ceci n'empeche que mettre le rideau est mieux que rien.

walaho a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook