Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux "quand tu arrives chez toi, tu me préviens"
M
9 janvier 2021 16:34
Salam aleykoom,

Comment le vivez vous si votre copain vous demande tous les soirs après le travail de lui envoyer un message pour lui dire que vous êtes bien arrivées ?
Et si vous oubliez, vous recevez une heure après un message vous demandant si vous êtes bien arrivées.

N'avez vous pas l'impression d'être infantilisées ? Ou au contraire vous aimez le fait qu'il s'inquiète pour vous ?

Barak Allah ou fik ?
9 janvier 2021 16:36
slm ahlaykoum,personnellement ça ne me dérangerais pas tant que ça,mais si c’est vraiment tout les jours ça dérange un p’tit peu mais c’est mignon
9 janvier 2021 16:39
Si, obligé d'infantiliser, moi. Ma femme c'est un petit chou.
9 janvier 2021 16:42
On demande ça car on s’inquiète. Je le fais avec tout les membres de ma famille, mes copines également !
Je dors bcp mieux quand je sais que tout le monde est bien rentré ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 16:43 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
9 janvier 2021 16:44
Ca ne ressemble pas à une forme de surveillance par hasard ? sous forme d'intérêt de ta sécurité ?moody smiley
Citation
MadameHumour a écrit:
Salam aleykoom,

Comment le vivez vous si votre copain vous demande tous les soirs après le travail de lui envoyer un message pour lui dire que vous êtes bien arrivées ?
Et si vous oubliez, vous recevez une heure après un message vous demandant si vous êtes bien arrivées.

N'avez vous pas l'impression d'être infantilisées ? Ou au contraire vous aimez le fait qu'il s'inquiète pour vous ?

Barak Allah ou fik ?
L
9 janvier 2021 16:45
Je le demande jamais moi mdr peu importe qui c'est

Sinon ouais quand c'est tous les jours ça doit être gavant même s'il y a une bonne intention derrière
Citation
Ghost* a écrit:
On demande ça car on s’inquiète. Je le fais avec tout les membres de ma famille, mes copines également !
Je dors bcp mieux quand je sais que tout le monde est bien rentré ^^
P
9 janvier 2021 16:48
Oooohh, tu es trop choux ?

Tu es bien arrivée ?
Citation
Ghost* a écrit:
On demande ça car on s’inquiète. Je le fais avec tout les membres de ma famille, mes copines également !
Je dors bcp mieux quand je sais que tout le monde est bien rentré ^^
.
9 janvier 2021 17:02
Dans ma famille, c'est une habitude.
On préviens quand on pars, et quand on est arrivés.

Je le faisais avec mon mari, il n'a pas apprécié du tout, pensant que c'est pour le surveiller. Du coup je lui demande plus.
9 janvier 2021 17:05
C’est pas tout les jours mais quand on sort d’un mariage a 4h par ex et qu’on prend la route.
Apres une soirée aussi je relance mes copines ça a jamais gavé personne, quand on le repond pas j’ai un message le lendemain et ça va ^^
Citation
Le_bleu a écrit:
Je le demande jamais moi mdr peu importe qui c'est

Sinon ouais quand c'est tous les jours ça doit être gavant même s'il y a une bonne intention derrière
Je ne réponds pas à tous les MP.
.
9 janvier 2021 17:08
Et puis ça rassure l'autre. Un petit message, ça prends 2 secondes.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas tout les jours mais quand on sort d’un mariage a 4h par ex et qu’on prend la route.
Apres une soirée aussi je relance mes copines ça a jamais gavé personne, quand on le repond pas j’ai un message le lendemain et ça va ^^
9 janvier 2021 17:14
Ça devrait plutôt être l'inverse. Tu devrais t'inquiéter dès que les gens que tu aimes rentrent chez eux.
Les gens chez eux courrent beaucoup plus de danger.

La majorité des gens qui vont aux urgences y sont poussés par des accidents "domestiques" (chutes, électrocution, coupures diverses (cuisine, bricolage, tonte de la pelouse) et surtout brûlures).

Sans compter les 150 femmes qui meurent tous les ans, victimes de violences intra-familiales et celles qui finissent bien cabossées.
Citation
Ghost* a écrit:
On demande ça car on s’inquiète. Je le fais avec tout les membres de ma famille, mes copines également !
Je dors bcp mieux quand je sais que tout le monde est bien rentré ^^
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
9 janvier 2021 17:46
Salam , c'est bien de s'inquiéter mais trop ce n'est pas bon .
'
9 janvier 2021 18:28
Selem

Je trouve ca vraiment mignon et j'aimerais bcp tomber sur qqun qui a ce reflexe là naturellement inshallah

Je le demande quand je suis dehors avec qqun et quon rentre separement par exemple.

Dans le cadre du mariage je trouve ca important de se tenir informés par messages.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 janvier 2021 18:46
C'est trop mignon, c'est moi même quelque chose dont je pourrais me soucier.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
A
9 janvier 2021 18:51
C'est bienveillant de sa part de te demander si tu es bien rentré. C'est que tu es une personne qui compte ...
C
9 janvier 2021 19:26
Et toi tu en pense quoi ? Quel est ton opinion ? smiling smiley
Citation
MadameHumour a écrit:
Salam aleykoom,

Comment le vivez vous si votre copain vous demande tous les soirs après le travail de lui envoyer un message pour lui dire que vous êtes bien arrivées ?
Et si vous oubliez, vous recevez une heure après un message vous demandant si vous êtes bien arrivées.

N'avez vous pas l'impression d'être infantilisées ? Ou au contraire vous aimez le fait qu'il s'inquiète pour vous ?

Barak Allah ou fik ?
M
9 janvier 2021 19:29
En réalité je parle de moi dans le poste, je dois envoyer chaque soir un message pour dire que je suis bien rentrée.

Je pense que je pourrais envoyer un mess dans la soirée pour parler mais pas la peine d'envoyer directement quand je rentre, j'ai l'impression que c'est une corvée ? et si je ne le fait pas, il me demande si je suis bien rentrée ? je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je ne suis pas un bébé.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Et toi tu en pense quoi ? Quel est ton opinion ? smiling smiley
9 janvier 2021 19:33
Je réponds pas. La première fois qu’il m’a demandé une chose pareille je me suis contentée de dire “pourquoi”. Depuis, la question ne se pose plus...
C
9 janvier 2021 19:34
Ah d'accord mdr au moins il s'inquiéte pour toi mais je peux te comprendre
Citation
MadameHumour a écrit:
En réalité je parle de moi dans le poste, je dois envoyer chaque soir un message pour dire que je suis bien rentrée.

Je pense que je pourrais envoyer un mess dans la soirée pour parler mais pas la peine d'envoyer directement quand je rentre, j'ai l'impression que c'est une corvée ? et si je ne le fait pas, il me demande si je suis bien rentrée ? je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je ne suis pas un bébé.
9
9 janvier 2021 21:16
Le jour où il le fera pas, tu feras un post pour dire que ton copain ne pense pas à toi. Conclusion : la femme n'est jamais satisfaite



ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook