Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fameux permis !!!
W
29 août 2013 15:07
Bonjour !!

Je vais inchalah passez le Code de la route pour les permis mais moi est les permis c'ets pas ça mon truc ! En faite je veux faire permis accompagner sachant que mon père à cesser de conduire depuis très lomgtemps et que ma mère ne conduit pas je n'est personne pour m'aider.Y'a t-il des endroit ou pour une somme TRES TRES raissonable on vs aide à obtenir (avec le permis accompagner) votre permis.
Aussi,inchalah je veux conduire une assez Belle voiture ( une laguna peut-etre ) Mais certeine assurance voudront bine l'assurer ?

Chokran
E
29 août 2013 15:46
Bonjour smiling smiley

Quel intérêt y a t'il à conduire une "belle voiture" ? Si tu n'as pas assez d'argent pour payer un permis, il me paraît évident que tu n'en auras pas assez pour t'acheter une laguna... Donc, ça, t'oublies.

Bref. grinning smiley

Pour la conduite accompagnée tu dois avoir entre 16 et 18 ans et avoir le code. Le code, tu peux le passer en candidat libre, pas de souci, mais pour la conduite accompagnée, tu vas devoir prendre des cours en auto-école - c'est un certain investissement financier, mais ça reste abordable. Ensuite, au bout d'un certain nombre d'heures de conduite (entre 20 et 30, selon ta manière de te débrouiller), tu peux être autorisée à conduire en "conduite accompagnée", avec ton père, par exemple (il faut que ce soit quelqu'un qui ait le permis, quoi.) Et à 18 ans, tu pourras passer le "vrai" permis - que normalement tu obtiendras sans grand problème.

Après, si tu es au Maroc, je sais pas comment ça se passe, mais en France, c'est comme ça.
29 août 2013 20:51
salam ne fait pas la meme bétise que moi pour gagner de l'argent j'ai essayer d'apprendre avec mon père qui gueullais sur moi donc j'était refroidie, plusieurs années après j'avait besoin de conduire j'ai fait tout par auto école ca coute cher mais maintenant je conduis et hamdoulha j'ai ma voiture bref payer un peu plus pour un résultat ca vaut la peine
29 août 2013 21:19
salam
ta pas les moyens de te payer un permis, alors la laguna evite lol
W
31 août 2013 13:48
Merci pour vos réponses winking smiley


Oui c'est gentil,euh je pense qu'il faut rouler chez pas combien de kilometres avec l'accompagnateur comment prouver qu'on les à roules ? ( ça peut parraitre bete mais voilà ;p)
b
1 septembre 2013 21:33
salam aleykoum!!

personnelement je te conseillerais de le passer en normal, comme Romeon76 je l'ai fait en accompagné en me disant que j'apprendrai plus vite avec mon pere mais wallou!!!

deja il s'enervait pour rien et surtout il ne t'apprendra pas les bonnes manieres, non pas que ton pere ne sait pas bien conduire mais parce qu'au bout de quelques années on prend de mauvaises habitudes et c'est mauvais pour toi.

ma grosse betise ma fait payer le permis 2 fois!!

en permis accompagné j'ai mis du temps a faire les 3000km demandés donc j'ai tardé et mon code a expiré

donc je me suis ré inscrite ailleurs g mis 1 mois pour le code et 1 mois pour le permis alhamdoulillah.

mais met toi a fond dedans


et pour la preuve des 3000km c'est a toi de le marquer sur ton carnet, sans aucune preuve, juste ta bonne foi. mais ton moniteur le verra si tu na pas conduit
2 septembre 2013 09:50
AHHHHH ce fameux permis à cause de ce permis je retourne avec mon fils de 5ans et demi au Maroc pendant une année (j'arrive pas à le réussir) sad smiley
W
2 septembre 2013 14:54
Chokran.

En faite,je voudrais faire les 3000 killommetre au Bled C'est possible ?
b
2 septembre 2013 17:17
oui bien sur Welda tu peux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook