Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux Imam à la solde du pouvoir??
S
6 novembre 2004 18:32
Assalamu 'Alaykûm

Cet imam à dit une parole de trop, et sa belle voix n'y changera rien.
L'honnêteté se paye cher, et de nos jours, c'est une denrée rare.

Extrait de l'article :

Quant aux terroristes qui ont perpétré les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca (qui ont fait 45 morts dont 12 kamikazes), "ils n'ont rien à voir avec l'islam, car le prophète prêche l'amour, pas la violence", juge Omar Kazebri.
Par ailleurs, les inculpations - au nombre de 2112 selon le ministre de la Justice marocain -, qui ont largement touché les milieux islamistes, sont "tout à fait justifiées" aux yeux du cheikh. "L'Etat a le droit et le devoir de se défendre", assure-t-il, rejetant les accusations formulées par des associations des droits de l'Homme aussi bien marocaines qu'internationales qui ont notamment dénoncé l'usage de la torture au Maroc dans le cadre de la lutte antiterroriste.


[infos.aol.fr]
J
JD
6 novembre 2004 22:57
bonsoir Soulayman

peux tu expliciter ce qui te gêne dans cet article ?

personnellement je suis d'accord avec les 2 affirmations suivantes :

"ils n'ont rien à voir avec l'islam, car le prophète prêche l'amour, pas la violence"

"L'Etat a le droit et le devoir de se défendre",

mais l'état doit se défendre dans le respect des droits de l'homme
( évidemment pas de torture et procès équitable pour les coupables )

d'après l'extrait que tu cites, je n'ai pas clairement compris que cet Imam légitimise la torture mais si c'est le cas c'est évidemment inacceptable, mais au fond ce n'est pas pire que ceux qui en Irak ou ailleurs prêchent chaque vendredi la haine et la violence sans que personne ne vienne les inquiéter.

je trouve que c'est triste d'utiliser la religion pour servir des intérêts politiques.

cordialement
m
6 novembre 2004 23:10
JD a dit:

"d'après l'extrait que tu cites, je n'ai pas clairement compris que cet Imam légitimise la torture mais si c'est le cas c'est évidemment inacceptable, mais au fond ce n'est pas pire que ceux qui en Irak ou ailleurs prêchent chaque vendredi la haine et la violence sans que personne ne vienne les inquiéter."

Eh! bien justement parlons en de l'Irak: "Crois tu qu'on peut avoir de l'amitié pour un occupant (coalition américo-anglaise) qui fait semer la terreur et le désordre sur un pays qui n'a rien demandé et qui surtout aspire à vivre en paix dixit beaucoup de témoins étrangers qui se trouvent en Irak!

A ce sujet, un grand bravo à la france et à son président pour son abstention à la coalition américano-anglaise!

J
JD
7 novembre 2004 08:32
bonjour manar1

Bien sûr que la guerre contre l'Irak est illégale, fondée sur de faux prétéxtes, et que le peuple Irakien ne demande qu"à vivre en paix.

mais pour moi ce n'est pas le rôle de la religion que de prêcher la haine et le meurtre même contre un ennemi. Qu'un soit disant Immam puisse aussi être chef de guerre est inconcevable. Que des kamikases aillent au paradis est impensable pour un chrétien (ils meurent en commettant un double péché, celui de meurtre et celui de suicide)

Je t'invite à lire cet extrait du nouveau testament (évangile selon St Luc)

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

cordialement
S
7 novembre 2004 12:31
Salam 'ala man itaba' al houda

Rien ne me gêne, cet article est claire et sans ambiguité. Continue à te mettre à plat ventre pour faire plaisir au légumes en habiths verts, tu iras loin.

Les methodes de l'etat n'ont rien à envier à celles des terroristes, sauf que les terroristes ne sont ni assermentés ni accrédités.

Pourquoi l'imam s'est-il tu sur les exactions commises par les forces de sécurité marocaines alors que Amnesty international et d'autres organisations ont dénoncées les traitements inhumains reservés aux personnes arrétées?

Dans quel pays civilisé as tu vu que l'on pouvait arreter 5000 personnes pour un attentat ayant fait 45 morts?? Mêmes le 11 septembre n'a pas permi autant d'interpellations dans le monde. Des hommes ont disparus de la surface de la terre simplement parce qu'ils portaient une barbe. De jeunes étudianst croupissent toujours dans les geôles marocaines pour d'hypotétiques liens avec d'hypotétiques terroristes qui ont planifiés d'hypotétiques attentats!

Le rôle d'un Imam, c'est de dénoncer les injustices et de parler avec verité. Ou as t-il trop peur de se voir retirer son copieux salaire et retourner precher dans sa petit mosquée du quartier??


<<<<<"ils n'ont rien à voir avec l'islam, car le prophète prêche l'amour, pas la violence" <<<<<

Cela s'applique aussi aux forces de sécurité.


<<<<<<<<<<mais au fond ce n'est pas pire que ceux qui en Irak ou ailleurs prêchent chaque vendredi la haine et la violence sans que personne ne vienne les inquiéter. <<<<<<<<

Tu es completemnt stupide, cette phrase le prouve. L'Iark est un pays en guerre, qui tue l'occupant. Toi tu es a la solde de Sharon et de Bush, tu tiens exactement le même discours de haine. Tiens, pourquoi tu n'a pas dit "c'est exactement comme l'administration américaine ou Allaoui qui autorise le bombardement de populations innocentes"? parce que ton partie-ppris t'empêche de dénoncer tes maîtres, Chrétiens et juifs, bourreaux des musulmans.
Les trancheurs de têtes ont le droit de combattre l'occupation par tous les moyens.



J
JD
7 novembre 2004 15:01
bonjour Soulayman

La question n'est pas de savoir qui est le "bon" et qui est le "méchant" mais de savoir si la religion a le droit de faire de l'incitaton à la haine et au meurtre.
Pour un chrétien, c'est clairement NON et je t'ai cité le passage des évangiles qui le prouve.
Que G W Bush se serve de la religion chrétienne pour justifier sa politique est tout aussi condamnable que Ben Laden qui utilise l'Islam pour justifier le 11 Septembre 2001.



S
7 novembre 2004 15:17
ecoutes petit éxité, si tu aimes tant que cela parler de Ben Laden et Bush (ton maitre), ouvre un nouveau thread mais ne vient pas nous faire le numéro du Chretien épris de justice et qui tend l'autre joue car cela fait longtempos qu'il ne prend plus.

L'Histoire chrétienne est marqué à vie par le sang. Les chrétiens ont commis plus de massacres que l'ensemble des autres réligions réunies.

Ce sont les chrétiens qui massacrent des tchetchènes, ce sont aussi des chrétiens qui massacrent des Irakiens!

Je te le répète, tu dévies du sujet. Je n'ai pas ouvert ce thread pour que tu nous montres la beauté de ta religion (celle de hitler, de Mussoloni, de Poutine, de Bush...).

Quant à ton Jesus blond aux yeux bleux qui tend l'autre joue quand on le frappe, je n'y crois pas un instant.

Et si cela peut te réconforter dans tes idées, j'incite à la haine contre l'occupant americain, Russe et Israelien.

Visiblement, tuas bien appris la lecon de tes maitres Bush et autres extremistes : faire passer ceux qui se défendent pour des terroristes et des haineux.
m
7 novembre 2004 16:41
JD a dit :

"Je t'invite à lire cet extrait du nouveau testament (évangile selon St Luc)

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Merçi JD mais je préfère me réfèrait au Saint Coran !

Il n'existe qu'une seule et unique version celle d'ALLAH swt!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
J
JD
7 novembre 2004 20:14
bonsoir Manar1

manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merçi JD mais je préfère me réfèrait au Saint
> Coran !
>
> Il n'existe qu'une seule et unique version celle
> d'ALLAH swt!

-------------------------------------------------------
Il est tout à fait normal que tu te référe au Coran et moi à la Bible mais il ne faut pas comparer directement la Bible et le Coran.

Comme tu le dis, pour un musulman, le Coran est la parole d'Allah et c'est la loi qu'il faut respecter. Le meilleur musulman est celui qui respecte le mieux la loi. ( c'est la même chose chez les Juifs avec la Torah)

Pour un Chrétien , les Evangiles ne sont pas la parole de Dieu mais simplement l'histoire de la vie de Jesus, écrit après sa mort à partir des récits de ceux qui l'ont connu. C'est plutôt à comparer à ce que vous appellez la sunna et les hadiths. L'Eglise n'a reconnu que 4 Evangiles comme authentiques parce que c'était les plus cohérents entre eux, mais il en existe d'autres que l'on nomme apocryphes.
pour un chrétien la loi ne se trouve pas dans la Bible mais dans l'exemple que constitue la vie et les paroles de Jesus. le meilleur chrétien est celui dont le comportement se rapproche le plus de celui de Jesus.

Voilà pourquoi le fait qu'il existe plusieurs Evangiles n'est pas un problème, au contraire celà permet de mieux compremdre certains points qui sont exposés sous un jour légèrement différent selon les Evangiles.

Enfin je te ferai gentiment remarquer que le fait qu'il n"existe qu'une seule version du Coran n'a pas empêché les divergences d'interprétation, les divisions et même les affrontements entre musulmans.










m
7 novembre 2004 20:30
JD à dit:

"Enfin je te ferai gentiment remarquer que le fait qu'il n"existe qu'une seule version du Coran n'a pas empêché les divergences d'interprétation, les divisions et même les affrontements entre musulmans."

Pas plus ni moins que les autres (religions) mais cela est dû à l'éloignement de certains musulmans du Coran et de la sunna!

Chose que l'on trouve même dans ce forum! c'est pour dire!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook