Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux foulard
7 janvier 2008 12:36
Salam les filles.

Voilà je me suis toujorus posé une question pour les filles dont les parents ont exigés de voir

"le foulard de la vierge".

Je peux comprendre a un certain degré que les mamans le montrent pour fermer la bouche aux viperes,

mais danser avec ce fameux foulard je trouve ca réducteur.

Car certains ne se genent pas de le demander de suite après avoir fait l'acte

(bonjour les noces royales)

Pour celles a qui ont l'a exigé, j'aimerais vraiment que vous nous donniez votre impression sur le

moment.

Avez vous été contraintes ?

Avez vous refusé ?

p.s: je ne remet pas en cause cette tradition ancestrale ( même si je la trouve barbare), je veux juste

des avis sur les emotions qu'elles ont ressenties sur le coup alors pas besoin de deblaterer sur cette

tradition ok merci


Merci pour celle qui ontle courage de répondre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
7 janvier 2008 12:45
Moi j'ai assisté à des mariages au maroc et franchement j'ai été choqué par ce genre de rituel, qui n'a

rien à voir avec dine allah ister.

C'est humiliant pour la mariée, tout le monde attendait derrrière la porte, voire même frapper à la porte

si c'est long à venir, la honte.confused smiley


Une fois le saroual sortit, on le dépose sur une siniya (plateau marocain) et une femme danse avec sur la

tête devant l'assemblée. Souvent c'est la propre mère de la mariée qui le fait.


Il y a quelques temps, dans les campagnes lorsque la mariée n'était pas vierge (ignorance), on lui

mettait la "selle" de l'ane sur le dos et elle devait faire le tour du village avec à quatre pattes.

Aujourd'hui heureusement, les gens sont plus cultivés et connaissent mieux la religion, ces rituels sont

harams.
l
7 janvier 2008 12:48
storfollah eye popping smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
7 janvier 2008 13:32
salam

je plein les filles qui ont eu droit a ça
les pauvres pour leur premiére nuit avec leur mari
il y a des gens qui mettent la pression dérriere la porte pour avoir le saroual
donc elles n'ont même pas d'intimité et surtout pas de le temps
et puis je pense que ça ne regarde
personne a part son mari mais bon ça n'ai que mon point de vue
z
7 janvier 2008 13:35
Citation
soltana47 a écrit:
p.s: je ne remet pas en cause cette tradition ancestrale ( même si je la trouve barbare), je veux juste

des avis sur les emotions qu'elles ont ressenties sur le coup alors pas besoin de deblaterer sur cette

tradition ok merci


Merci pour celle qui ontle courage de répondre

Salamsmiling smiley,

Faut pas hasiter à remettre en cause la bêtise...tu juges ça barbare, ça l'est.
C'est anti-islamique, contraire à la pudeur.

à remettre en cause sans hésitation et dénoncer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
7 janvier 2008 13:37
Citation
soltana47 a écrit:
Salam les filles.

Voilà je me suis toujorus posé une question pour les filles dont les parents ont exigés de voir

"le foulard de la vierge".

Je peux comprendre a un certain degré que les mamans le montrent pour fermer la bouche aux viperes,

mais danser avec ce fameux foulard je trouve ca réducteur.

Car certains ne se genent pas de le demander de suite après avoir fait l'acte

(bonjour les noces royales)

Pour celles a qui ont l'a exigé, j'aimerais vraiment que vous nous donniez votre impression sur le

moment.

Avez vous été contraintes ?

Avez vous refusé ?

p.s: je ne remet pas en cause cette tradition ancestrale ( même si je la trouve barbare), je veux juste

des avis sur les emotions qu'elles ont ressenties sur le coup alors pas besoin de deblaterer sur cette

tradition ok merci


Merci pour celle qui ontle courage de répondre


Salut Soltanasmiling smiley


Beurrrrk! digoulasseangry smiley C'est quoi cette chouha!grinning smiley

Moi le jour ou ma belle mère me demande de faire ça, je l'étrangle avec ce foulardevil
7 janvier 2008 13:48
pounkette lol

coccinel les traditions passe souvent avant la religion

zouitina c'est une atteinte à la pudeur

Mais je ne remet pas en cause toute cette pratique, je voudrais des témoignages, des femmes qui ont vecu cela.

Je pense qu'il ne faut pas avoir honte d'en parler
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 janvier 2008 13:57
Citation
coccinel a écrit:
Moi j'ai assisté à des mariages au maroc et franchement j'ai été choqué par ce genre de rituel, qui n'a

rien à voir avec dine allah ister.

C'est humiliant pour la mariée, tout le monde attendait derrrière la porte, voire même frapper à la porte

si c'est long à venir, la honte.confused smiley


Une fois le saroual sortit, on le dépose sur une siniya (plateau marocain) et une femme danse avec sur la

tête devant l'assemblée. Souvent c'est la propre mère de la mariée qui le fait.


Il y a quelques temps, dans les campagnes lorsque la mariée n'était pas vierge (ignorance), on lui

mettait la "selle" de l'ane sur le dos et elle devait faire le tour du village avec à quatre pattes.


Aujourd'hui heureusement, les gens sont plus cultivés et connaissent mieux la religion, ces rituels sont

harams.


Serieux ca existait ca ? eye popping smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
f
7 janvier 2008 14:08
Citation
soltana47 a écrit:
pounkette lol

coccinel les traditions passe souvent avant la religion

zouitina c'est une atteinte à la pudeur

Mais je ne remet pas en cause toute cette pratique, je voudrais des témoignages, des femmes qui ont vecu cela.

Je pense qu'il ne faut pas avoir honte d'en parler


je ne suis pas d'accord!!! faut pas être d'accord avec ce genre de pratique, il ne faut surtout pas laisser faire, faut la dénnoncer et si malheureusement il y a des filles qui doivent subir ça et que l'on connait faut les aider à ouvrir les yeux à leur parents! c'est du n'importe quoi, moi ça me révolte!!!

meme le simple fait que la belle maman demande à son fils si sa femme était belle et bien vierge ça me révolte et pui quoi encore, autant filmer la scène!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

rrrrrgh je supporte pas, ça me met hors de moi!!!!
7 janvier 2008 14:34
fteyma hbiba calme toi

quand je dis que je ne remet pas en cause cette tradition ( moi aussi je suis contre) c'est à dire que

j'ai plus envie d'avoir des témoignages, du vécu, que d'épiloguer sur cette tradition barbare, tu

comprend ce que je veux dire.

Ce qui m'interesse vraiment ce sont les histoires qui découlent de cette tradition , que dieu m'en soit témoin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
7 janvier 2008 14:59
oui tu veux avoir des témoignages j'ai compris...

mais quand meme, comment une mère peut faire vivre ça à sa propre fille??

c'est comme les mamans qui marient leur filles à des hommes malsaint des alcolique des drageurs juste parcequ'ils ont un peu de sous!!!

Alors les filles dites nous comment vous vez vécu ça...
si ça vous à géné et que vous vous êtes révolter ou bien si vous l'accepter parce que c'est la tradition?
7 janvier 2008 15:34
fateyma je peux te dire une chose dans le fond, c'est que si un jour je serais amené a demander la preuve de la virginité de ma fille et bien je ne pourrais plus me regarder dans un miroir.

Je suis contre tout ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 15:59 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
7 janvier 2008 15:51
Oui les filles, cela a existé, je suis sure que d'autres pourront confirmer, c'est ma mère et grand-mère

qui m'ont raconté ça.

Pour le cas où on attendait derrière la porte et on allait même fraper, j'y étais mais on m'a bien gentillement viré et dit de me meler de mes affaires!

Soltana, le problème chez nous c'est le qu'en dira-t-on, on ne soucie pas de ce que subit la personne.
7 janvier 2008 15:59
coccinel oui c'est ca franchment pour parler crument et excuser moi si j'en choque certaine.

La premiere nuit d'amour avec son mari, c'est l'éveil des 5 sens, c'est la premiere fois que l'on découvre ce que l'on appelle l'amour physique. On apprend a connaitre l'autre à travers son corps, cette nuit là doit etre magique pour le couple, je ne vais pas dire que c'est la nuit décisive mais cette nuit là ne doit en aucun cas être dérangé par des "sorcieres-vampires" qui attendent derriere une porte pour voir la tâche et se conforter dans leur fierté face aux invités.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
7 janvier 2008 16:10
il me semble avoir déja vu un contrat de mariage ou il y avait de mentionné que le femme était bien vierge. (ça date) est ce que ça se fait tjs? celui que j'ai vu c'était au maroc...
7 janvier 2008 16:15
je peux pas te répondre
je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir aussi winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
7 janvier 2008 16:26
Oui maintenant pour soit-disant la sécurité de la mariée, on emmène la fille chez le médecin qui lui fait un certificat de virginité, comme ça, tout le monde sait qu'elle est pure et si elle ne saigne pas le jour J, c'est soit le stress ou autre.....malheureuse mariée!

La marchandise est garantie HALAL!eye rolling smiley


Par contre l'homme on ne pense pas bizarrement à quel système trouver pour vérifier sa virginité à LUI!
7 janvier 2008 16:37
j`avais 16ans ct au bled lors du mariage de ma cousine au lendemain de sa fameuse nuit, tout le monde était guets paskelle a passé le controle technique avec succès grinning smiley
bref moi je voyais les femmes de ma famille danser faire la fête les youyous et compagnie.......alors je fais pareil pardi sans savoir qu`on allait m`humilier: en effet ma tante me mets une sanyia sur la tête et me dis vas y benti chatchi alors moi je m`execute je bouge mon terma pdr sauf qu`on m`avait pas dit que sur ce plateau yavait le seroual ensanglanté de ma cousine fatema....et le pire ct que mon père filmait cette scène wallah la honte de ma life avec mon père confused smiley après coup je savais plus ou me foutre je crois il a pas vu ma face pendant 3jours.
des vrais barbares la famille de mon père!!!


ah oui après bien sûr pompom sur la garonne on a visionné la cassette tous en fqamille dans la joie et la bonne humeur!!!!!(tm)
7 janvier 2008 16:38
mdrr chaoukalia
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
7 janvier 2008 18:09
salam

si a belle-mère le veux, je lui encadre, c'est plus onéreux Clap
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook