Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux débats du voile...
W
21 mai 2023 23:23
Bon bah c'est reparti pour ce débat les gars,

Salem tout le monde j'espère que vous allez bien inchallah, j'ai une question à vous posez qui va je pense provoquer un débat CO-LO-SSAL:

Est ce qu'il faut mettre le voile SUR LES CHEVEUX?

J'ai lu un peu partout que le voile sur les cheveux remontais à une époque ancienne ou les femme le portais pour les différencier des esclave (je suis pas sur mais il me semble que c'est ça), dans le coran, cette fois ci, j'ai lu que les femme devais rabattre leurs grand voile sur leur poitrine, etc...

Cependant beaucoup de personne disent, quant à elles, qu'il est obligatoire de le mettre sur les cheveux.

Bref c impossible d'avoir une réponse clair dans ce charabia

Perso, je pense pas qu'il soit obligatoire sur les cheveux (mais sur le corps, si) car pour avoir lu le coran j'ai rien lu d'explicite sur le fait qu'il fallait vraiment couvrir les cheveux comme sur le fait qu'il faut pas manger de porc(ou la pour le coup c vraiment écrit noir sur blanc)

Bref donner moi votre avis justifier svp

Barakalaoufik, merci les gueux( ceux qui ont la ref )
21 mai 2023 23:44
Wshmagueule tu rigole ou quoi frérot
Toute âme goûtera à la mort
21 mai 2023 23:46
C'est une femme grinning smiley
Citation
Saphir* a écrit:
Wshmagueule tu rigole ou quoi frérot
. Pas de mp d'hommes merci
21 mai 2023 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Et effectivement, à l'époque, les femmes esclaves ne devraient pas se couvrir les cheveux. Le khimar était un signe pour les bien-nées.
Donc, c'est plutôt l'obligation de couvrir le haut du torse qui est visé dans le verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2023 23:49
Je sais Natacha je taquine winking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est une femme grinning smiley
Toute âme goûtera à la mort
M
21 mai 2023 23:50
Bienvenue dans la téci yabi

Faut pas ce voilé la face ?
22 mai 2023 00:18
Shalom

Le port du voile est obligatoire, que ce soit dans le Coran ou dans la Sunnah. Avec consensus des savants a l'appui.

[www.hadithdujour.com]

Ce n'est pas normal que des ignorants en 2023 continuent encore a remettre en doute sur la question du port du voile . Ce sujet a été traité depuis 1400 ans.
B
22 mai 2023 00:19
Tu connais pas mal de chose tu es très cultivé

Qui t’a appris tout ça ? Car c’est pas tout le monde qui connais ces choses là
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Et effectivement, à l'époque, les femmes esclaves ne devraient pas se couvrir les cheveux. Le khimar était un signe pour les bien-nées.
Donc, c'est plutôt l'obligation de couvrir le haut du torse qui est visé dans le verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
22 mai 2023 00:19
Tu connais pas mal de chose tu es très cultivé

Qui t’a appris tout ça ? Car c’est pas tout le monde qui connais ces choses là
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Et effectivement, à l'époque, les femmes esclaves ne devraient pas se couvrir les cheveux. Le khimar était un signe pour les bien-nées.
Donc, c'est plutôt l'obligation de couvrir le haut du torse qui est visé dans le verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Et effectivement, à l'époque, les femmes esclaves ne devraient pas se couvrir les cheveux. Le khimar était un signe pour les bien-nées.
Donc, c'est plutôt l'obligation de couvrir le haut du torse qui est visé dans le verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2023 00:26
Il n’y a pas d’ambiguïté sur l’obligation du voile, les savants sont en consensus sur cette question depuis 14 siècles

Dire que le voile existait avant l’époque du Prophète n’a jamais été un argument pour dire qu’il n’est pas obligatoire
Sinon que dire du jeûne qui existait avant ?
Que dire du Hajj ?

Que dire de la prière ? Si tu as lu le Coran, il ne devrait pas t’être inconnu que le Prophète Ibrahim/Abraham (´aleyhi salam) priait

Allah a dit aussi dans le Coran qu’Il nous prescrit le jeûne comme il l’a prescrit aux autres communautés

La prière et le jeûne du ramadan ne sont plus obligatoire du coup ?

Autre point, l’Islam n’a jamais été que ce qu’on lit dans le Coran
Jamais. Ça a toujours été le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
(Sourate Al imran)


Concernant l'obligation du voile dans la Sunnah, dans les enseignements prophétique, il n'y a aucune ambiguité.

‘Aïsha (femme du Prophète/Messager), que Dieu l’agrée dit : « Asma fille d’Abou Bakr entra un jour chez le Messager de Dieu (saws) alors qu’elle portait des vêtements fins. Le Messager de Dieu (saws) se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, lorsque la femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas bon de voir d’elle que ceci et ceci » et il désigna le visage et les mains. »

Hadith authentique

Plus de détails et de preuves, ici :
[www.havredesavoir.fr]

De même que non le voile n'est pas obligatoire pour se différencier des esclaves.
Il est obligatoire pour ne pas montrer ses cheveux devant les hommes hormis la famille proche et le mari.

Ensuite concernant l'affirmation que le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux, elle est éronné.

Allah mentionne bien que les croyantes portent le khimar et le khimar est un vêtement qui se met sur la tête, les cheveux.

31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines; [...]

(Sourate An-nur)


Il n'est pas nécessaire de préciser ou se met le khimar. C'est comme préciser ou se met les chaussettes ou se mettent les gants.
Un gant ne se met pas sur le pied, ou une chaussette ne se porte pas sur les mains.

Un khimar de base ne met pas sur la poitrine mais sur la tête.

Cette vidéo explique bien le propos :

Ce sont des choses qu'on n'a normalement pas besoin d'expliquer mais à condition d'avoir un bon niveau de langue arabe, celle parlait à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Je rappelle encore une fois, le voile sur la tête est une obligation qui a toujours fait consensus auprès des personnes de science intègre.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui disent que le voile n'est pas obligatoire, il y a plutôt beaucoup de gens qui soient manquent de savoir, soit manquent d'honneteté, cela se comprend mieux en regardant la vidéo que j'ai partagé plus haut.

Cette obligation n'est pas ambiguë mais des gens veulent la rendre ainsi.
22 mai 2023 00:42
En lisant et en analysant. Il faut garder l'esprit ouvert.
D'une manière générale, personne ne peut détenir toute la vérité.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Tu connais pas mal de chose tu es très cultivé

Qui t’a appris tout ça ? Car c’est pas tout le monde qui connais ces choses là
B
22 mai 2023 00:46
Du coup t’es réponses ne sont pas des preuves en soi ?

C’est le résultat de ton analyse personnel c’est bien sa ?
Citation
CHN-W a écrit:
En lisant et en analysant. Il faut garder l'esprit ouvert.
D'une manière générale, personne ne peut détenir toute la vérité.
22 mai 2023 01:45
15 siècle. C'est les deux premiers chiffres de l'année+1

1443 soit 14+1=15

Cherches pas c'est comme ça que on parle des siècles
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n’y a pas d’ambiguïté sur l’obligation du voile, les savants sont en consensus sur cette question depuis 14 siècles

Dire que le voile existait avant l’époque du Prophète n’a jamais été un argument pour dire qu’il n’est pas obligatoire
Sinon que dire du jeûne qui existait avant ?
Que dire du Hajj ?

Que dire de la prière ? Si tu as lu le Coran, il ne devrait pas t’être inconnu que le Prophète Ibrahim/Abraham (´aleyhi salam) priait

Allah a dit aussi dans le Coran qu’Il nous prescrit le jeûne comme il l’a prescrit aux autres communautés

La prière et le jeûne du ramadan ne sont plus obligatoire du coup ?

Autre point, l’Islam n’a jamais été que ce qu’on lit dans le Coran
Jamais. Ça a toujours été le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
(Sourate Al imran)


Concernant l'obligation du voile dans la Sunnah, dans les enseignements prophétique, il n'y a aucune ambiguité.

‘Aïsha (femme du Prophète/Messager), que Dieu l’agrée dit : « Asma fille d’Abou Bakr entra un jour chez le Messager de Dieu (saws) alors qu’elle portait des vêtements fins. Le Messager de Dieu (saws) se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, lorsque la femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas bon de voir d’elle que ceci et ceci » et il désigna le visage et les mains. »

Hadith authentique

Plus de détails et de preuves, ici :
[www.havredesavoir.fr]

De même que non le voile n'est pas obligatoire pour se différencier des esclaves.
Il est obligatoire pour ne pas montrer ses cheveux devant les hommes hormis la famille proche et le mari.

Ensuite concernant l'affirmation que le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux, elle est éronné.

Allah mentionne bien que les croyantes portent le khimar et le khimar est un vêtement qui se met sur la tête, les cheveux.

31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines; [...]

(Sourate An-nur)


Il n'est pas nécessaire de préciser ou se met le khimar. C'est comme préciser ou se met les chaussettes ou se mettent les gants.
Un gant ne se met pas sur le pied, ou une chaussette ne se porte pas sur les mains.

Un khimar de base ne met pas sur la poitrine mais sur la tête.

Cette vidéo explique bien le propos :


Ce sont des choses qu'on n'a normalement pas besoin d'expliquer mais à condition d'avoir un bon niveau de langue arabe, celle parlait à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Je rappelle encore une fois, le voile sur la tête est une obligation qui a toujours fait consensus auprès des personnes de science intègre.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui disent que le voile n'est pas obligatoire, il y a plutôt beaucoup de gens qui soient manquent de savoir, soit manquent d'honneteté, cela se comprend mieux en regardant la vidéo que j'ai partagé plus haut.

Cette obligation n'est pas ambiguë mais des gens veulent la rendre ainsi.
. Pas de mp d'hommes merci
P
22 mai 2023 06:32
Est-ce que tu penses qu’on devrait d’abord commencer par le dessert ou le laisser à la fin du repas ? J’ai entendu tellement de débats là dessus que je me sens perdus, je vais le convertir au bionism et bouffer que du quinoa je pense c’est mieux
22 mai 2023 07:35
Il y a toujours des preuves. Face aux preuves divergentes, il faut savoir choisir.

Certains ont prouvé qu'il était interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Du coup t’es réponses ne sont pas des preuves en soi ?

C’est le résultat de ton analyse personnel c’est bien sa ?
B
22 mai 2023 09:54
Encore un sujet qui fâche ...

Respectez le choix des femmes indépendamment des causes, motivations qui sous-tendent ces choix.

Que celles qui veulent s'afficher dans les vitrines d'Amsterdam, grand bien leur fasse comme celles qui optent pour un look autre punk, crado, bonne sœur, femme fatale, sexy, avec perruque en guise de kippa, et j'en passe.

Une islamophobie laïque ne peut défier les siècles ...

Cela me fait penser au communisme athée de l'ex-URSS qui a combattu l'Islam, pendant 70 ans, en Tchétchénie et dans les autres républiques soviétiques, pour finir avec une Russie n'exigeant plus de visas pour les citoyens originaires de pays musulmans.

Ce sera le destin de la cette laïcité à géométrie variable sur le long terme : elle finira dans les rebuts de l'Histoire entraînant avec elle ses propres générateurs et instigateurs.
22 mai 2023 11:26
Salam, je viens appuyer les propos de PellYm785, j'allais apporter l'exacte même réponse, regarde la vidéo qu'il te propose.

Au risque de le repéter, si on te dit de remonter tes chaussettes au-dessus des chevilles, tu vas te demander s'il faut couvrir le pied ?

Enfin, si jamais tu as un doute sur le fait que le "khimar" se porte bien sur la tête, alors apporte ne serait qu'une seule preuve d'un savant ou d'un arabe pré-islamique qui dit que le "khimar" ne se porte pas sur la tête, il n'y en a pas un seul, par contre tous sont d'accord que le "khimar" se porte sur la tête, de même que la chausette se porte sur le pied.

Citation
PellYm785 a écrit:
Il n’y a pas d’ambiguïté sur l’obligation du voile, les savants sont en consensus sur cette question depuis 14 siècles

Dire que le voile existait avant l’époque du Prophète n’a jamais été un argument pour dire qu’il n’est pas obligatoire
Sinon que dire du jeûne qui existait avant ?
Que dire du Hajj ?

Que dire de la prière ? Si tu as lu le Coran, il ne devrait pas t’être inconnu que le Prophète Ibrahim/Abraham (´aleyhi salam) priait

Allah a dit aussi dans le Coran qu’Il nous prescrit le jeûne comme il l’a prescrit aux autres communautés

La prière et le jeûne du ramadan ne sont plus obligatoire du coup ?

Autre point, l’Islam n’a jamais été que ce qu’on lit dans le Coran
Jamais. Ça a toujours été le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
(Sourate Al imran)


Concernant l'obligation du voile dans la Sunnah, dans les enseignements prophétique, il n'y a aucune ambiguité.

‘Aïsha (femme du Prophète/Messager), que Dieu l’agrée dit : « Asma fille d’Abou Bakr entra un jour chez le Messager de Dieu (saws) alors qu’elle portait des vêtements fins. Le Messager de Dieu (saws) se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, lorsque la femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas bon de voir d’elle que ceci et ceci » et il désigna le visage et les mains. »

Hadith authentique

Plus de détails et de preuves, ici :
[www.havredesavoir.fr]

De même que non le voile n'est pas obligatoire pour se différencier des esclaves.
Il est obligatoire pour ne pas montrer ses cheveux devant les hommes hormis la famille proche et le mari.

Ensuite concernant l'affirmation que le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux, elle est éronné.

Allah mentionne bien que les croyantes portent le khimar et le khimar est un vêtement qui se met sur la tête, les cheveux.

31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines; [...]

(Sourate An-nur)


Il n'est pas nécessaire de préciser ou se met le khimar. C'est comme préciser ou se met les chaussettes ou se mettent les gants.
Un gant ne se met pas sur le pied, ou une chaussette ne se porte pas sur les mains.

Un khimar de base ne met pas sur la poitrine mais sur la tête.

Cette vidéo explique bien le propos :


Ce sont des choses qu'on n'a normalement pas besoin d'expliquer mais à condition d'avoir un bon niveau de langue arabe, celle parlait à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Je rappelle encore une fois, le voile sur la tête est une obligation qui a toujours fait consensus auprès des personnes de science intègre.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui disent que le voile n'est pas obligatoire, il y a plutôt beaucoup de gens qui soient manquent de savoir, soit manquent d'honneteté, cela se comprend mieux en regardant la vidéo que j'ai partagé plus haut.

Cette obligation n'est pas ambiguë mais des gens veulent la rendre ainsi.
22 mai 2023 17:32
Je reviens de chez des amis musulmans, les deux ados avaient un foulard très joliment posé sur leurs cheveux (une en rose l'autre en turquoise), très bien maquillées, en jean et crop top "nike" aux pieds... Je dois en penser quoi???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook