Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
r
17 octobre 2011 15:09
Je pense que tout ceci est de la mauvaise foi de la part de la DIRECCTE, on a du retard, on demanagé... etc pour alourdir le traitement des dossiers.
J'ai également déposé fin juillet, dossier transmis à la DIRECCTE le 5 août et toujours pas de réponse non plus.
S'il ya des gens qui ont eu des réponses pour dossier déposés en juillet août, veuillez nous renseigner.
Mais dit Lost_witness, à parti de combien de temps peut on considérer qu'on a un refus implicite?
L
17 octobre 2011 19:12
Je ne sais pas il m'a pas dit mais j'avais vu sur le site internet de la prefecture que si la réponse prend plus 2 mois ça signifie un refus implicite, ceci dit vue qu'il sont en retard je ne pense pas que ça soit d'actualité, du moins je l'espère pas sinon on est mal barré.
t
17 octobre 2011 19:17
Moi j'ai envoyé mon dossier fin juin a Paris et ils l'ont transmis le 12 juillet.
A ce jour pas de réponse.....
k
17 octobre 2011 19:18
Salem,
Il y a personne qui peut répondre à mes questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 21:20 par kawtar2011.
R
17 octobre 2011 20:50
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un sait si le retard à la direccte de Paris existe aussi à la préfecure d'Antony?
De façon générale, y'a t-il des gens qui font leur CDS à Antony, quelles sont les nouvelles? Délais?

Pour commencer, j'ai déposer mon dossier le 23 Aout et pour l'instant pas de nouvelles.

Merci
l
17 octobre 2011 23:42
Bonsoir a tous,

quelqu'un aurait un retour d'expérience de changement de statut à Lille?
c
23 octobre 2011 13:01
Salut les gars,
Quelqu'un a-t-il eu une expérience ou une information récente à la DIRECCTE de Lyon? Ou encore si vous connaissez des gens qui en ont eue... (Info pour les autres, dans le Rhône, le premier dépôt se fait directement à la DIRECCTE et non à la préfecture comme dans la plupart des autres départements). Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 17:06 par coluche_69.
r
23 octobre 2011 20:08
Bonjour tout le monde, voila un retour d'expérience, j'espère que ça va encourager ceux qui sont en attente,

Préfecture de paris
dossier envoyé par courrier à la préfecture le 25 juillet
Date de réception par le DDT : 2 aout
La société a reçu un avis favorable le 10 octobre
Intitulé du poste : Ingénieur d'étude et développement

Gardez espoir les amis et bonne chance à tout le monde!
a
23 octobre 2011 20:28
Bonjour Reka,

sera-t-il possible de nous parler de tes diplomes et formations?

Merci
r
23 octobre 2011 21:46
j'ai fait ma formation dans une grande école au Maroc, et après j'ai fait un master 2 dans une université à paris, voila!
r
23 octobre 2011 21:49
J'ai fait ma formation dans une grande école au Maroc, après j'ai fait un master 2 dans une université à Paris, voila!
c
24 octobre 2011 12:20
Félicitation Reka, ils t'ont accepté malgré que tu as un poste dans la liste des métiers en tension, vont il vraiment considérer l'informatique comme un métier en tension finalement!!!

@coluche_69
Moi aussi j'ai déposé mon dossier à la DIRECCTE de Lyon fin Juillet et je n'ai toujours pas de réponse de leurs part.
Il avait envoyé un courrier à l'entrepris genre mi septembre pour demander d'autres documents considérons que le dossier comme incomplet, depuis quedal et toi ? ça se passe comment ?
D
25 octobre 2011 12:23
@ Coluche, cync221 :

En effet sur Lyon, le dépôt de dossier se fait directement à la DIRECCTE de Lyon (sans passé par la préfecture).

Selon ce que j'ai pu recueillir d'eux :

- Fournir une attestation APEC, ou Pole Emploi serait très bien pour un dossier, (à la limite obligatoire)

- Ils disposent de deux mois ( du moment que le dossier est complet) pour étudier le dossier, en un premier lieu on t'envoie un papier mentionnant si le dossier est complet ou pas. si ton dossier n'est pas complet tu dois le compléter, une fois le dossier complet, la DIRECCTE étudiera ton dossier dans la limite de deux moi.

Pour clore, la société à reçu la semaine passé 2 AF pour deux dossiers qu'elle a déposé en Aout . (J'attends toujours une réponse moi).
c
25 octobre 2011 12:47
Hola, ça craint hier j'ai appelé la DIRECCTE ils m'ont dit que le dossier était toujours incomplet pourtant l'entreprise avait bien envoyé les docs pôle emploi mentionné dans l'accusé de réception reçu en mi Septembre. Je pense que l'attente va être encore longue !

@dz-69 Est ce que tu as mis ton diplôme ou attestation de réussite ? Car moi j'ai mis que mon bulletin de S1 étant donné qu'au moment du dépôt je n'avais que ça, et dans l'accusé de réception ils ne demandent que des docs adressés à l'entreprise.

Merci à toi.
a
25 octobre 2011 15:33
Bonjour tout le monde,

est-ce qu'avec un auto-entrepreneur, on peut demander une carte de séjour?

Merci
D
25 octobre 2011 16:51
@ cync221 : Oui c'est fait, j'ai deux diplômes ici en Fr, j'ai déposé une attestation de réussite pour les deux.

On ne t'a pas dit ce qui manquait comme papier ? Si ça trouve, tu peux toujours compléter ton dossier,

Perso, je le vois comme positif le fait qu'on te demande plus de papiers, du moment que tu peux les fournir.
c
25 octobre 2011 20:16
@ dz-69 C'était pour quel poste que l'entreprise avait reçu des AF ?
D
26 octobre 2011 00:30
@ cync221 : Pour des postes d'Ingénieur Consultant "Process"
z
26 octobre 2011 13:33
Hello les amis,

J'avais une question au sujet du changement de statut étudiant salarié.

On a une marocaine avec nous qui a eu une promesse d'embauche et qui sur ses 964 heures autorisées va travailler avec 1 CDD d'un mois le temps de son changement de statut.

Son CDD s'arrête à l'expiration de son titre de séjour étudiant soit fin Novembre. Elle a RDV mi Novembre pour poser son dossier de changement de statut et en principe elle devrait avoir un récipissé de 3 mois.

Ma question : Est ce qu'on peut prolonger le CDD de 3 mois avec le récipissé en attendant la décision.

Encore merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook